+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 194
    Équipe rédaction Avatar de alex

[Mercato estival 2016] nouvelles et rumeurs

Spécial dédicace à mon ami ZAD, faj3a ou t3addét http://m.jawharafm.net/ar/article/حق...604;-/96/58366

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Ouf .. C moi qui me trouve soulagé là .. en plus de ZAD
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Pour renforcer la ligne d'attaque:

- Touzghar
    - Khelifa
    - l'attaquant du Wydad Fabrice
    - Voir les attaquant Africain qui évolue en D2 française ou du championnat Marocain/Algérien.

Pour renforcer le milieu:

- Ferjani
    - Saihi
    - Nater
    - Belaid
    - Mbéngué

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    VG allah yehdik khlifa et nater ?????
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    j'en ai marre des gros salaires,jiboulna froukh guerhin

Équipe rédaction
    Le sujet a été ouvert, à raison d'ailleurs, par alex en commençant par le coach........On saute de suite sur des noms.....de joueurs.......
    Bien sûr qu'il est envisagé de renforcer l'effectif, à tous les compartiments et à commencer par la défense. Ceux qui pensent qu'on a notre compte dans l'axe et à gauche se trompent à mon avis. C'est par la ligne défensive qu'on doit commencer....et le reste bien sûr, tant à l'entre-jeu qu'au compartiment offensif.

Je dirais, pour cela, que si notre BD va se suffire d'un seul attaquant (à recruter) et que son profil soit idéal pour reprendre le système à une seule pointe, je vous assure qu'on n'est pas sorti de l'auberge. Et c'est pour cette raison qu'il faudra tabler d'abord sur le coach à enrôler, ses perceptions technico-tactiques et la "révolution" qu'il doit apporter à notre façon de jouer.....Sinon, prendre un bon relayeur et un bon attaquant ne suffira pas à notre bonheur. Il nous faut un coach capable de mettre en place plusieurs approches de jeu avec le profil de joueurs adéquats.

VG veut refaire toute l'équipe !!!!

Déjà .. rien qu'à voir les 5 noms proposés au milieu : Nater - Belaid - Ferjani - Mbengue et Saihi !!!
    Et que va-t-on faire des Bguir - Jelassi - Chaalali ? Pour ne pas parler de Bulbwa ou Reguii ...
    On a besoin de relayeurs confirmés .. pas de bras cassés.
    Parmi ceux que VG a cité .. un seul demeure "valable" .. et encore : Mbengué. J'ai déjà expliqué .. dans l'autre sujet .. que les Nater - Belaid ou encore Saihi coûtent énormément chers en termes de salaires (avec une fourchette actuelle allant de 50 à 80 K€) .. ce qui envenimera encore plus le vestiaire. Alors .. quand on veut ramener un gros salaire de plus au club .. faut pas râler quand un Mhirsi demande une revalorisation conséquente .. Rien qu'à voir l'impact de l'arrivée de FBY (avec ses 74 KDT / mois) pour comprendre que C une fausse piste.
    VG ya behi .. Ondama nous allions l'enrôler juste après la finale 2011 .. mais il s'est avéré qu'il souffre d'une blessure chronique au genou .. le type a échoué lors d'un test médical en Arabie Saoudite (va comprendre).

Quand à Khelifa et Touzghar .. franchement .. no comment. Les deux ensemble n'ont pas marqué autant que Khénissi. Après .. chacun son avis.
    Comme l'a souligné Majdi .. on a besoin de sang neuf .. avide de jeu .. de victoires .. avec du caractère .. pas de types qui cherchent une retraite dorée aux frais de la princesse. Et puis .. la D2 Française ne nous a jamais réussi (Beauguel, Marega, ...) à cause des difficultés d'adaptation des joueurs quand ils partent vers des niveaux plus .. bas
    Je crois qu'il serait intéressant de garder un oeil sur Jacques Bessan (ex ESZ, CAB actuellement à Gafsa avec ses 12 buts).
    Fedi Ben Choug (ST) semble également une piste intéressante à suivre ainsi que le jeune de la JSK (j'ai oublié son nom encore une fois ).

Senior
    1)busher comme entraineur
    2)faire revenir kasraoui
    3)pour les defenseurs je suis preneur des 2 ex zanatir ressaissi et bouslimi
    4)les milieux je n'ai pas vu grand chose dans notre championnat donc a voir a l'etranger mais il faut pas se debarasser de couly surtt si ragued est partant
    5)en attaque on en a assez avec jouini,khnissi,errouge,mhirssi et rjaibi mais un etranger confirmé serait bon a prendre
    yezzina min taksir elmilliarat pour rien;je ne vois pas la difference entre les joueurs sur terrain qui justifie cet ecart de salaires

4 et 5 : je suis entièrement d'accord avec toi .. même si Coulibaly n'est pas le mieux qui puisse exister dans notre championnat.
    1 - 2 et 3 : Non surtout pour 2 et 3. Kasraoui pour faire quoi ? Est-il supérieur à MBC ou Jmal ? Je ne le crois pas .. sinon il serait resté à Sfax . Buscher est plutôt formateur .. ses réussites à Hammam-lif, Marsa ou Bizerte ne lui procurent pas une stature de champion. En plus il est Français (3andi 7assassia 3lihom ). Les deux axiaux ?? Ni l'un ni l'autre. S'il fallait prendre un axial .. ça serait le jeune de Hammam-lif (Bousnina je crois) .. et remonter Talbi (meilleur joueur de sa catégorie pour les 3 derniers exercices) pour ne pas refaire la connerie Sahraoui.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    VG veut refaire toute l'équipe !!!!

Déjà .. rien qu'à voir les 5 noms proposés au milieu : Nater - Belaid - Ferjani - Mbengue et Saihi !!!
    Et que va-t-on faire des Bguir - Jelassi - Chaalali ? Pour ne pas parler de Bulbwa ou Reguii ...
    On a besoin de relayeurs confirmés .. pas de bras cassés.
    Parmi ceux que VG a cité .. un seul demeure "valable" .. et encore : Mbengué. J'ai déjà expliqué .. dans l'autre sujet .. que les Nater - Belaid ou encore Saihi coûtent énormément chers en termes de salaires (avec une fourchette actuelle allant de 50 à 80 K€) .. ce qui envenimera encore plus le vestiaire. Alors .. quand on veut ramener un gros salaire de plus au club .. faut pas râler quand un Mhirsi demande une revalorisation conséquente .. Rien qu'à voir l'impact de l'arrivée de FBY (avec ses 74 KDT / mois) pour comprendre que C une fausse piste.
    VG ya behi .. Ondama nous allions l'enrôler juste après la finale 2011 .. mais il s'est avéré qu'il souffre d'une blessure chronique au genou .. le type a échoué lors d'un test médical en Arabie Saoudite (va comprendre).

Quand à Khelifa et Touzghar .. franchement .. no comment. Les deux ensemble n'ont pas marqué autant que Khénissi. Après .. chacun son avis.
    Comme l'a souligné Majdi .. on a besoin de sang neuf .. avide de jeu .. de victoires .. avec du caractère .. pas de types qui cherchent une retraite dorée aux frais de la princesse. Et puis .. la D2 Française ne nous a jamais réussi (Beauguel, Marega, ...) à cause des difficultés d'adaptation des joueurs quand ils partent vers des niveaux plus .. bas
    Je crois qu'il serait intéressant de garder un oeil sur Jacques Bessan (ex ESZ, CAB actuellement à Gafsa avec ses 12 buts).
    Fedi Ben Choug (ST) semble également une piste intéressante à suivre ainsi que le jeune de la JSK (j'ai oublié son nom encore une fois ).
    j'ai pas dis qu'il faut les recrutés tous, mais j'ai donné des nom et il faut faire le trie.

moi j'aimerais bien voir Saihi -Ferjani comme relayeur avec mbengué comme relayeur central:

-----------------------mbengué---------------------------
    --ferjani--------------------------------saihi--------------

en attaque on peut jouer avec deux faux ailliers et un 9 ou encore 2 attaquants:

----khelifa----------------------------rejaibi-----------------
    ------------------ondama-----------------------------------

ou encore:

-----------rejaibi---------------------------------------
    ------------------------------attaquant africain----------

Senior Avatar de Captain Taraji
    objectifs du mercato:nouveau BD+directeur général

Senior Avatar de MohamedA
    Tarek a appele Hamdi a renforcer le bureau avec des responsable wled jam3ya connaisseur et qui ne cherche pas leur interet personnel et c'est a eux de changer le coach et gerer le mercato .
    je partage lavis de Tarek Thiab

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Il nous faut des gens connaisseurs, wled jam3iya, je partage.

mais aussi il nous faut un grand entraîneur.

puis on parlera des joueurs.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Citation Envoyé par MohamedA Voir le message
    je partage lavis de Tarek Thiab
    Non seulement j'approuve mais en plus j'appelle Tarek à prendre en main cette fonction
    Tarek dhiab notre prince doit coûte que coûte réintégrer le staff du bd et ce mouiller un peut plus pour la dawla
    FYDEK YA TARAJI

Cadet Avatar de Moukacha5
    Espérance de Tunis : Fakhreddine Ben Youssef déjà sur le départ ?

Arrivé l'été dernier en championnat de Ligue 1, l'attaquant tunisien Fakhreddine Ben Youssef pourrait vite quitter le parc B cet été.
    La radio Mosaïque FM indique en effet que le joueur aurait reçu plusieurs offres étrangères.
    Ces offres proviendraient de Belgique (Lokeren), de France (Montpellier et un autre club) et du Qatar (Al Gharrafa).
    Recruté par l'Espérance Sportive de Tunis pour un montant de près de sept millions de dinars, Fakhreddine Ben Youssef n'a pas totalement convaincu, malgré de belles prestations en première partie de saison.
    La formation Sang et Or devrait le céder en cas d'une offre financière intéressante.
    Le joueur lui même, aurait envie de retenter une nouvelle expérience à l'étranger.

www.kawarji.com

Senior Avatar de Captain Taraji
    NEWS:Le mercato estival .. ça chauffe au Parc B !

Outre les départs probables de Diarra, Sissoko et Eduock, les arrivées se préparent à l'Espérance. Déjà deux joueurs sont dans le collimateur de l'Espérance : un attaquant étranger et un défenseur local. Pour le moment, on taira les noms jusqu'à avoir des confirmations officielles dans les prochains jours.
    Source:EDT.net

Il est à rappeler que l'Espérance a, déjà, enrôlé le jeune Tunisien Bilel Dhakar, formé en France, qui intégrera les catégories jeunes du club.

Source:EDT.net

L'attaquant Idriss Mhiris devrait finalement rester à l'Espérance de Tunis. Annoncé sur le départ vers la MLS après la fin de son contrat le 30 juin, le joueur a donné son accord pour prolonger son rapport avec les sang et or pour trois autres saisons. D'autre part, nous apprenons que le staff technique et le bureau directeur auraient repris contact avec l'ex défenseur camerounais Yaya Banana. Ce dernier avait joué avec l'EST et remporté la C1 en 2011 avant de partir en France pour porter les couleurs de Sochaux. Il est ensuite parti en Suisse avec Lausanne Sport avant d'arriver depuis 2014 au Platanias FC en Grèce.
    Gnet

Bonne nouvelle pour Mhirsi. Pour Banana, je suis perplexe, il fait une carrière très moyenne en Europe ...

le milieu de terrain offensif algérien Faouzi Yaya serait dans le viseur de l'Espérance Sportive de Tunis. Le joueur qui avait réalisé une excellente performance face aux sang et or lors du huitième de finale de la coupe de la CAF pourrait débarquer au parc B dès cet été. Agé de 26 ans, Faouzi Yaya a aussi joué pour l'Entente Sportive de Setif et Nasr Houssine Dey avant de rejoindre le MOB depuis 2013.

Débutant
    Inchallah iji.c un excellent joueur

Équipe coopération
    Pour Yaya : accord pour un contrat de 3 ans.

Règles de messages