EXCLUSIVITÉ - FOOTBALL TUNISIEN : AYMAN BEN MOHAMED "JE ME CONSIDÈRE TUNISIEN, DONC J'ADORERAIS REPRÉSENTER LA TUNISIE DANS LE FUTUR !"
Voici en exclusivité l'interview fait en anglais puis traduit en français d'un Aiglon de Carthage vivant en Irlande, Ayman Ben Mohamed jeune milieu et arrière latéral gauche évoluant à l'UCD AFC (University College Dublin Association Football Club) en SSE Airtricity League (1ère division irlandaise), il est âgé de 19 ans.
- F.T. : Salam Ayman, Peux-tu te présentez à nos lecteurs ? (nom, âge, lieu de naissance, localité actuelle, club actuel, division).
- A.B.M. : Salam, Je m'appelle Ayman Ben Mohamed, j'ai 19 ans. Je suis né à Londres d'un père tunisien originaire du quartier de Mellecine à Tunis et d'une mère irlandaise de Dublin, mais j'ai déménagé en Irlande à l'âge de 2 ans. J'évolue actuellement à l'UCD AFC dans la SSE Airtricity League (1ère division irlandaise).
- F.T. : Peux-tu nous parler de ton parcours footballistique ?
- A.B.M. : J'ai commencé à jouer au football dans une équipe locale de jeunes, le Wayside Celtic FC. Un an plus tard, je suis allé dans une des meilleures équipes de jeunes en Irlande, le St. Joseph's Boys AFC. Ensuite, à l'âge de 17 ans, j'ai rejoint mon club actuel (l'UCD AFC) pour jouer chez les U19, avant d'évoluer en équipe première avec laquelle je suis souvent appelé depuis l'âge de 18 ans.
- F.T. : À quel poste évolues-tu ?
- A.B.M. : Je joue au poste d'arrière latéral gauche et également en tant que milieu latéral gauche.
- F.T. : Quels sont tes objectifs en club ? Puis sur le plan personnel ?
- A.B.M. : En club, évidemment je souhaiterais remporter beaucoup de titres. Cependant cela ne colle pas vraiment avec les ambitions de mon club actuel car nous ne sommes pas parmi les meilleures équipes du championnat.
Au niveau personnel, j'étudie actuellement la spécialité de gestion d'affaires, une fois finie, je souhaiterais évoluer dans un championnat plus huppé, peut-être en Angleterre.
- F.T. : Quels sont tes qualités et défauts dans le jeu ?
- A.B.M. : J'aime bien insister sur mes contrôles de balle et dribbler fait parti de mes plus belles qualités en plus de ma vitesse.
- F.T. : Au niveau international, tu as le choix entre l'Irlande et la Tunisie. As-tu fait ton choix ?
- A.B.M. : J'ai été contacté par la fédération irlandaise pour jouer en équipe U21, cependant je suis loyal envers la Tunisie, je me considère tunisien et j'adorerais représenter la Tunisie dans le futur.
- F.T. : As-tu déjà eu des contacts avec la Fédération Tunisienne de Football ?
- A.B.M. : Non, j'ai toujours voulu intégrer l'équipe nationale, mais je n'ai eu malheureusement aucun contact avec la Fédération.
- F.T. : Que penses-tu du rendement de l'équipe nationale en ce moment ? Qui est ton joueur tunisien favori ?
- A.B.M. : La Tunisie fait de très belles choses en ce moment, j'ai été très déçu de la non qualification pour la dernière coupe du monde mais elle a l'air plus forte actuellement. D'ailleurs elle est très bien placée pour se qualifier pour la CAN 2015 avec cette superbe victoire à la dernière minute face au Sénégal.
Mon joueur tunisien favori ? Je ne devais citer qu'un seul joueur mais je vais en citer deux : Chikhaoui et Msakni.
- F.T. : À ton poste, quels sont tes modèles ?
- A.B.M. : Neymar et Di Maria.
- F.T. : Quel est ton club favori ?
- A.B.M. : Liverpool FC.
- F.T. : Pour conclure, as-tu un message à faire passer à nos lecteurs ?
- A.B.M. : Même si je ressemble plus à un irlandais qu'à un tunisien, je suis tunisien dans le cœur. Je vous prierais de garder un œil sur mon nom "Ben Mohamed" à l'avenir.
- F.T. : Ayman, merci pour ces réponses. On espère que tu seras bientôt appelé en équipe nationale espoirs et que tu feras une grande carrière inchallah.
Source:Football Tunisien