Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51

Discussion: Contribution mensuelle des forumiens d'EDT

Équipe rédaction Avatar de alex

Thumbs up

Citation Envoyé par Aspiss Voir le message
    Tant que ce sera un noyau, ou une étincelle pour un comité de soutien financier "Socios", c'est clair que c'est une très bonne idée.

Par contre, vu l'écart entre ce que nous pouvons collecter et les budgets énormes de l'Espérance, je propose qu'on se contente d'aider le club indirectement à rayonner à travers ce forum et ce site. Cette forme de collecte volontaire peut servir à :
    - développer l'application (Android, IOS et Windows Phone) du site et surtout du forum
    - financer une web TV du site, qui passera entre autres, des plateaux avant et après match, à l'instar de l'idée lancée par F-1 il y a 1 an et demi, et on pourra avoir plus d'interviews et de couvertures de séances d'entraînement, ...
    Chapeau bas !

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    L'idée est d'améliorer l'infrastructure du club, vous dite qu'avec 3000 DT que peut on faire, bhen on peut acheter des meubles, des chaussures, des dossard, des sac, financer un séjour pour les jeunes dans un hôtel a hammamet, organiser un tournois ou un petite réception pour les jeunes....
    Autre chose, peut etre qu'au début on va récolter 3000 DT mais avec le temps le nombre des membre va grandir et un jour on pourra récolté 30 000 DT par mois, prenez exemple des socios du CSS, ils préparent à financer un terrain synthétique!! à leur début celui qui a proposer l'idée il savait que l'association pouvait un jour financer un projet de 200 MD???!!!!

V.I.P. Avatar de Aspiss
    @vecca guardia :

L'idée de créer un comité de soutien financier "Socios" est très bonne. Toutefois, pour ne pas perdre de temps, n'insiste pas à commencer à partir d'un forum bien déterminé (+/- sérieux que les autres forums). Il vaut mieux passer directement à l'acte et entamer les procédures (juridiques et marketing) de création de l'association (Parce que c'est une association).

Ce que tu peux rechercher à travers les forums, ce sont les Espérantistes sérieux qui croient en cette idée. Puis tu chercheras à contacter des gens proches du club, du bureau directeur, et du comité des supporters (officiel). Parce que cette idée ne se fait qu'en étroite collaboration avec le Club même.

Une fois que l'ossature de ton association fondée, tu passes à la médiatisation et tu frapperas sur toutes les portes, notamment les journalistes et les hommes des médias Espérantistes.

Faut passer à l'acte. Aux forums, tu trouveras des membres prêts à payer (comme moi), d'autres prêts à payer et à courir les coulisses de l'administration et du club, d'autres proches du club et +/- influents. Tu devras vite t'intéresser aux deux dernières catégories et provoquer des réunions avant d'entamer les choses sérieuses.

Une fois l'association créée, et médiatisée, viendra le rôle des forums comme accélérateur du nombre de membres. Si le CSS a 2700 socios, nous aurons 10 fois plus au moins.

Bonne continuation cher ami.
    Dernière modification par Aspiss ; 31/05/2015 à 21h24.

Senior
    Citation Envoyé par Aspiss Voir le message
    Tant que ce sera un noyau, ou une étincelle pour un comité de soutien financier "Socios", c'est clair que c'est une très bonne idée.

Par contre, vu l'écart entre ce que nous pouvons collecter et les budgets énormes de l'Espérance, je propose qu'on se contente d'aider le club indirectement à rayonner à travers ce forum et ce site. Cette forme de collecte volontaire peut servir à :
    - développer l'application (Android, IOS et Windows Phone) du site et surtout du forum
    - financer une web TV du site, qui passera entre autres, des plateaux avant et après match, à l'instar de l'idée lancée par F-1 il y a 1 an et demi, et on pourra avoir plus d'interviews et de couvertures de séances d'entraînement, ...
    Aspiss

Excellente Idée, mais surtout ne pas faire l'amalgame entre Forum et Projet socios ... pour moi c'est deux projets différents ... déjà juridiquement, tu as deux activités différentes, le projet SOCIOS est à but non lucratif et le projet Forum est projet commercial où le modèle économique est un Infomédiaire.
    Donc ce que je te propose c'est d'être le porte drapeau du 2e projet qui est excellent... mais comme même il faut prendre l'avis des admins du Forum ... et encore sans rechigner, je suis partant

Senior Avatar de Captain Taraji
    Les jeunes c l'avenir de l'Espérance pr qu'ils ne soient pas des pieds carrés et des joueurs atteints du syndrome tunisien (mauvais alimentation,physique,discipline,ect...). Investir sr une petite mosquée à côté du Parc, acheter des accesoires ds les centres de musculation pr eux chose qui est très négligé en Tunisie la muscu ds le domaine du foot et finalement investir sr une caféteria santé à la place qu'ils vont prende des kaftaji au début et après les entrainements. C des idées qui m'ont passer ds la tête et dont j'avais envie de les dire ds ce topic

Senior
    Citation Envoyé par Captain Taraji Voir le message
    Investir sr une petite mosquée à côté du Parc, acheter des accesoires ds les centres de musculation pr eux chose qui est très négligé en Tunisie la muscu ds le
    primo la mosquée de montplaisir est a 100m du parc,secundo faire la priere n'a jamais été sinonyme de discipline au contraire ca n'a rien a voir la preuve le peuple japonais est a 70% athé.pour la muscu je crois qu'on a une salle au parc dc pourquoi ajouter une autre?

Voila c'était rien de sérieux je ne connais pas trop le Parc c pr ça Salle de musculation j'ai juste dit que si on px acheter des nouveaux accessoires si ce sont qu'ils ont en ce moment sont usagés ,ça pourrait les aider et les inciter aux jeunes à y aller souvent. Par contre, une petite cafeteria ça s'est très important à mes yeux où les jeunes y restent pr manger durant les trainings pr avoir une alimentation saine avec des plats santé.

Équipe rédaction Avatar de alex
    CT, je crois qu'il n'y a pas que le Parc que tu ne connaisse pas bien alimentation saine ? plats santé ? Fi Tounis ? taw yéklouha et après iraw7ou liddar yadhrbou mloukhia walla kosksi, puis une cigarette et une bière, si ce n'est pas autre chose

Équipe rédaction Avatar de bahbouhe
    N° Taraji Mobile
    90158543
    Lorsque je travaillais en face de l'hôtel du parc, nos jeunes yadhrbou fil mraweb 3la 7seb 6. Je me souviens arra Kamergi wa7dou dhareb 9.
    يوم عرسي كان تبدأ جمعيتي تلعب ما نحضرش العرس

Senior
    hahaaa ti brabbi cha3b parmi ses meilleurs plats sa7fa hargma fesda wkafteji mokli fi zit krahab wtahkiw 3la alimentation saine pour les joueurs?mnin njibouhom?

Citation Envoyé par alex Voir le message
    CT, je crois qu'il n'y a pas que le Parc que tu ne connaisse pas bien alimentation saine ? plats santé ? Fi Tounis ? taw yéklouha et après iraw7ou liddar yadhrbou mloukhia walla kosksi, puis une cigarette et une bière, si ce n'est pas autre chose
    Eni battalt , tant pis pr eux ils vont rester des pieds carrés

Règles de messages