+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 15 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 300
    Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527

Election présidentielle 2014

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet qui parle des prochaines Eléctions Présidentielles 2014, ce sujet concerne tout les Tunisiens (résident ou non), j'aimerais connaitre vos avis concernant les candidats, leur projets, le déroulement de l'évenement....
    Je pense aussi que le futur de notre pays passe par ses elections, le choix du futur président sera déterminant pour nous tous.

A vos claviers

Équipe rédaction Avatar de bahbouhe
    N° Taraji Mobile
    90158543
    Moufida Amdouni est la plus favorite elle a un milliard de fans en plus elle est pistonnée par l'USA et la Russie. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Sinon je pense que la charte du forum ne nous permet pas de parler politique.
    يوم عرسي كان تبدأ جمعيتي تلعب ما نحضرش العرس

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par bahbouhe Voir le message
    Moufida Amdouni est la plus favorite elle a un milliard de fans en plus elle est pistonnée par l'USA et la Russie. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Sinon je pense que la charte du forum ne nous permet pas de parler politique.
    C'est triste de trouver ce genre de candidate mais au meme temp je dit que c'est par cette chemin que passe la démocratie, on est obliger de passer par cela!!! tout le monde a le droit de déposer son dossier et prétendre aux elections présidentielles et c'est au peuple de choisir....pour Amdouni je pense qu'elle est malade pour ne pas dire igniorante....

c'est pas le seul cas, puise que Riahi le voleur, qui fait du blanchiment d'argent et que la source de son argent est douteuse peu présider notre pays, imaginer une seconde un voleur/mafieux etre président....

Espoir
    Mohamed Hechmi Hamdi
    Arbi Nasra
    Beji Caïed Essebsi
    Ahmed Nejib Chebbi
    Mustapha Kamel Nabli
    Hamma Hammemi
    Slim Riahi
    Mustapha Ben JAafer
    Noureddine Hached
    Abderraouf Ayadi
    Ali Chourabi
    Mohamed Hamdi
    Abderrahim Zouari
    Moncef Marzouki
    Abdelkader Labbaoui
    Kalthoum Kannou
    Kamel Morjane
    Mohamed Frikha
    Mondher Zneïdi
    Abderrazak Kilani
    Samir Abdelli
    Yassine Channoufi
    Hammouda Ben Slama
    Mehrez Boussaïane
    Safi Saïed
    Mokhtar Mejri
    Salem Chaïbi
    Liste des candidats retenu par l'ISIE

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par 7ammouda007 Voir le message
    Liste des candidats retenu par l'ISIE
    Dont un Lybien et des Ex RCD, des Ex Trouika, des inconnus, un dinausaure, un vendeur d'arme, un journaliste.....

Cirque 3ammar

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527

Senior
    Citation Envoyé par vecca guardia Voir le message
    malheureusement c'est le peuple tunisien, tu peux l'acheter avec quelques dinars et tu peux le seduire avec quelques verserts de coran!

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Inutile de participer ... Dès que la discussion sera dans son top, les modéros fermeront le sujet.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par Aspiss Voir le message
    Inutile de participer ... Dès que la discussion sera dans son top, les modéros fermeront le sujet.
    Y aucune raison pour fermer le sujet!! je comprend pas le sens de ton poste!!

Tout le monde participe dans le respect, c'est un sujet qui traite le futur de notre pays (prochaine 5 années).

Senior Avatar de souiai

Tout le monde participe dans le respect, c'est un sujet qui traite le futur de notre pays (prochaine 5 années).
    khouya,
    pendant la post révolution, un sujet similaire était ouvert sur le forum et petit à petit une tension malsaine s'est installée et du coup on ne parlait plus de ce qui nous réunit ici, à savoir l'espérance. donc les modéros et à juste titre ont fermé le sujet
    ERIC C "When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. "

Équipe rédaction

C'est vrai... pour le moment. La discussion n'a pas dépassé 6 postes parlant des élections. Du moment que ça reste dans le cadre du respect inconditionnel et que chacun donne son avis sans "s'attaquer" à l'avis des autres, tant que chaque membre respecte la charte du forum et évite les provocations de quelque nature que ce soit, les insinuations et les jugements de valeur sur la personne du membre........et bien il n'y aura aucune raison de fermer la discussion.
    Mais il faut que tout le monde sache qu'au moindre dérapage, au moindre manque de respect, chaque membre fautif sera sanctionné et la discussion fermée.
    N'oublions pas que le forum est avant tout sportif, spécialement espérantiste et c'est ce qui nous unit. Nous ne pourrons pas accepter les sujets qui créent des tensions. Alors soyons au niveau et tout ira comme vous voulez

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    C'est vrai... pour le moment. La discussion n'a pas dépassé 6 postes parlant des élections. Du moment que ça reste dans le cadre du respect inconditionnel et que chacun donne son avis sans "s'attaquer" à l'avis des autres, tant que chaque membre respecte la charte du forum et évite les provocations de quelque nature que ce soit, les insinuations et les jugements de valeur sur la personne du membre........et bien il n'y aura aucune raison de fermer la discussion.
    Mais il faut que tout le monde sache qu'au moindre dérapage, au moindre manque de respect, chaque membre fautif sera sanctionné et la discussion fermée.
    N'oublions pas que le forum est avant tout sportif, spécialement espérantiste et c'est ce qui nous unit. Nous ne pourrons pas accepter les sujets qui créent des tensions. Alors soyons au niveau et tout ira comme vous voulez
    Y a pas de raison pour crée une tension entre les membres!!! pour moi la politique c'est des arguments, donc chacun argumente son choix voir le programme de son partie, moi je suis interessé par savoir le programme de chacun et dévoiler la triche et les mensonges des autres

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par souiai Voir le message
    khouya,
    pendant la post révolution, un sujet similaire était ouvert sur le forum et petit à petit une tension malsaine s'est installée et du coup on ne parlait plus de ce qui nous réunit ici, à savoir l'espérance. donc les modéros et à juste titre ont fermé le sujet
    La dimocratie passe par ce genre de sujet, inti nahdha ena jabha la5ér nida2 la5ér CPR la5ér anti election la5ér n'a pas encore fait son choix....c'est un peu une dimocratie!!!!

Il faut savoir respecter le choix de chacun, on peut etre pratiquant et aimer nida2 et on peut etre zabrat et voter pour nahdha....le plus important c'est le programme et le plus qui va connaitre le pays

Vétéran Avatar de criss
    yesser chleyek, flen ow falten.sorre9 wekleb. ayya sakro ell sujet haw klet b3atheha

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Tapez *195*CIN# pour savoir si vous avez etez arnaquer par un candidat en mettant ta signature parmis velui qui lon parrainé.

Espoir Avatar de ugrumov
    Mon avis est le suivant : la nouvelle constitution a complètement dépossédé le président de ses prérogatives.
    Les vraies élections sont les élections législatives.
    Tout le reste n'est que "du cinéma".

Celui qui va le mieux travailler les électeurs au jour le jour dans les villages de l'intérieur du pays sera le gagnant.
    Enahdha a un réseau de militants impressionnants comparés à d'autres y compris Nida.
    C'est pour ça que le résultat ne va pas différer de la constituante.
    Je prédis un président d'honneur style BCE (qu'on devra remplacer dans deux ans parce qu'il a cent ans) et puis une assemblée bleue islamiste avec une légère concurrence de Nida (qui sera bien présent sur les cotes).

En ce qui concerne mon avis, en laissant les questions sociétales et identitaires de côté, Enahdha et Nida ont le même programme.
    Le drame de la Tunisie est la mondialisation actuelle. On ne peut pas satisfaire les demandes sociales tout en acceptant les normes du marché mondial.
    Soit on ouvre tout et on colmate les brèches (avec des prestations sociales).
    Soit on ferme les frontières, on construit notre propre modèle avec notre propre industrie, nos propres services, avec des partenaires autres que les occidentaux : gallou FMI et UE, ils sont là pour nous sucer le sang, sans parler de l'UAE et du Qatar, jamais ils nous aideront et ils nous ont jamais aidé.
    Regardons du côté de la Russie, de l'Amérique Latine (Dédicace Souai ), il nous faut un homme qui a des couilles, qui a une vision. Je ne demande pas Chavez parce que Chavez a du Pétrole.
    Mais je demande des partenaires intelligents, soyons créatifs...

Par contre, faut se lever de bonheur. Je donne à la Tunisie 30 à 50 années pour qu'il y aie une vraie révolution .... dans les têtes d'abord !

Enfin, pour la petite anecdote et pour rester dans l'esprit du forum, mon candidat préféré s'est déclaré haut et fort comme clubiste ...
    Donc ta7 min 3ini
    Dernière modification par ugrumov ; 03/10/2014 à 00h05.
    Tunisie : on n'a pas de pétrole, mais on a du Lablebi ...

Minime Avatar de djerbix
    Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet qui parle des prochaines Eléctions Présidentielles 2014, ce sujet concerne tout les Tunisiens (résident ou non), j'aimerais connaitre vos avis concernant les candidats, leur projets, le déroulement de l'évenement....
    Je pense aussi que le futur de notre pays passe par ses elections, le choix du futur président sera déterminant pour nous tous.

A vos claviers
    on nous fait croire que le peuple est souverain, parce qu’il choisit son maître parmi quelques dirigeants possibles, tous plus assoiffés de pouvoir les uns que les autres. Alors on organise une cérémonie pour l’occasion : on pavoise les villes un dimanche…, on convoque les gens avec solennité à passer dans des cabines où ils seront face-à-face avec leur destin, comme dans un photomaton. Puis, devant des témoins impassibles et sourcilleux, parce qu’on leur a dit depuis l’école qu’il n’y avait pas d’autre solution, ils votent Monji plutôt que Mo5tar.

Et Mo5tar de faire sa sale besogne, sans vergogne aucune, car il considère qu’il est au-dessus de nous tous, que nous allons nous taire et qu’il a absolument tous les droits, car nous les lui aurions donnés par ce suffrage. Droit de faire la guerre, droit de mater les grèves, droit de protéger les riches et leur vol en bande organisée, droit d’empêcher les pauvres de manger la même chose que les autres, droit de la propriété qui laisse des logements vides en plein hiver. Il va le faire, parce qu’il est élu ! Ce jour-là, nombre de personnes honnêtes auront signé un chèque en blanc pour retourner ensuite à leur quotidien bien précaire. En réalité, elles n’avaient d’autre choix que de voter pour ce régime de représentation, quand elles avaient l’illusion d’un vote souverain.

Nous avons tous pourtant une autre possibilité, et nous ne parlons pas ici de la passivité futile ou de l’abandon de la souveraineté à un tyran. Nous parlons de dire ce que nous pensons, avec la conscience claire que nous avons autant de bon sens que ceux qui veulent nous diriger. Nous parlons aussi de refuser à quiconque le droit de parler en notre nom, de décider à notre place ou de prendre un mandat sans honorer ses engagements.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par djerbix Voir le message
    on nous fait croire que le peuple est souverain, parce qu’il choisit son maître parmi quelques dirigeants possibles, tous plus assoiffés de pouvoir les uns que les autres. Alors on organise une cérémonie pour l’occasion : on pavoise les villes un dimanche…, on convoque les gens avec solennité à passer dans des cabines où ils seront face-à-face avec leur destin, comme dans un photomaton. Puis, devant des témoins impassibles et sourcilleux, parce qu’on leur a dit depuis l’école qu’il n’y avait pas d’autre solution, ils votent Monji plutôt que Mo5tar.

Et Mo5tar de faire sa sale besogne, sans vergogne aucune, car il considère qu’il est au-dessus de nous tous, que nous allons nous taire et qu’il a absolument tous les droits, car nous les lui aurions donnés par ce suffrage. Droit de faire la guerre, droit de mater les grèves, droit de protéger les riches et leur vol en bande organisée, droit d’empêcher les pauvres de manger la même chose que les autres, droit de la propriété qui laisse des logements vides en plein hiver. Il va le faire, parce qu’il est élu ! Ce jour-là, nombre de personnes honnêtes auront signé un chèque en blanc pour retourner ensuite à leur quotidien bien précaire. En réalité, elles n’avaient d’autre choix que de voter pour ce régime de représentation, quand elles avaient l’illusion d’un vote souverain.

Nous avons tous pourtant une autre possibilité, et nous ne parlons pas ici de la passivité futile ou de l’abandon de la souveraineté à un tyran. Nous parlons de dire ce que nous pensons, avec la conscience claire que nous avons autant de bon sens que ceux qui veulent nous diriger. Nous parlons aussi de refuser à quiconque le droit de parler en notre nom, de décider à notre place ou de prendre un mandat sans honorer ses engagements.
    Pour moi le premier critére c'est d'avoir un minimum de pratique en politque, un président doit avoir des liens avec l'etranger, avec les grandes institution mondial. son principal role c'est de nous amener des fonds pour investir et faire bouger la roue economique.
    Ensuite, c'est une question d'histoire et de gout.

Équipe rédaction Avatar de alex
    VG, donc ton candidat est Slim Riahi

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    VG, donc ton candidat est Slim Riahi
    a5ér 7al9a béch ichédna wa7éd fachél

Règles de messages