Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 1018192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 400 sur 402

Discussion: CAF Champions League : Suivi de la compétition

Senior
    moi je veux éviter impérativement : ezzamelek + les soudanais
    le meilleur tirage à mon sens : Ahly + EST + tripoli + saint george

Vétéran
    ezzamalek vient de licencier son entrainneur
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par deglawi-corleone Voir le message
    ezzamalek vient de licencier son entrainneur
    C'est Ahmad Helmy, le coach, qui a déclaré vouloir partir.... il n'apprécie pas le comportement de ses joueurs

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    j'aimerais pas les voires dans notre groupe ses zanatirs égyptiens, je préfere de loin Al ahly
    FYDEK YA TARAJI

Espoir
    Enfin, je peux sortir et reprendre ma vie normalement avec mes amis et voisins etoilistes.

Senior Avatar de F-1
    Citation Envoyé par Aloulou Voir le message
    Enfin, je peux sortir et reprendre ma vie normalement avec mes amis et voisins etoilistes.
    HAHA, ya weldi enti tawa ka3bik 3la 3lihom

Senior
    J'ai pas regardé le match d'hier, mais je veux vraiment investiguer une chose (Rakkab'heli EsperanzaCBS fi mo55i ) , comment vous avez trouvé El Ahly physiquement ?

En tt cas je vais essayer de suivre minutieusement les 2 finales et juger moi même.

Avant toute chose, qui peut nous confirmer si oui ou non la CAF effectue des tests anti-dopage pour la CL ? car si non, rien ne m'empêche de croire à cette pratique chez les ahlaouis : à chaque grand RDV depuis 2012, ils asphyxient leurs adversaires à un point que personne ne comprenne rien !!!

Allez une simple question à adresser à un joueur ou à toute personne proche de notre club et merci de nous partager la réponse ici.

Senior
    Aloulou,
    Moi je les ai confrontés w 3amlouli "minassa" .. j'ai pas démérité (comme tjrs) malgré le manque d'arguments et la boule que je sentais .. mais j'ai réussi à les mettre sous leur réserve en les prévenant d'insulter l'avenir. Je misais fermement sur Al Wydad tout en croyant honnêtement qu'ils vont passer el Ahly sans grande bavure !!!!!

Mainant, le destin nous donne une chance miraculeuse de se ressaisir .. il faut frapper fort très tôt .. et et et sans oublier le ménage qu'il faut faire au niveau du staff technique précisément .. mouch 5saret l'étoile bech nams7ou fiha ghlatna w tazlitna ! -_-

Dommage qu'on ne l'a pas fait depuis un mois !

Espoir
    ZAD
    Actuellement je suis en déplacement, mais j'ai hâte de les retrouver. T'en fais pas, mon facebook a repris du poil de la bête.
    Des arguments? j'en ai à la pelle.
    La plus perdante ds cete défaite de l'*, est sans doute ma femme. 1 mois auprès d'elle, niet café, niet amis. Mnt, je reprends ma vie de coutume.

Senior
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message
    J'ai pas regardé le match d'hier, mais je veux vraiment investiguer une chose (Rakkab'heli EsperanzaCBS fi mo55i ) , comment vous avez trouvé El Ahly physiquement ?

En tt cas je vais essayer de suivre minutieusement les 2 finales et juger moi même.

Avant toute chose, qui peut nous confirmer si oui ou non la CAF effectue des tests anti-dopage pour la CL ? car si non, rien ne m'empêche de croire à cette pratique chez les ahlaouis : à chaque grand RDV depuis 2012, ils asphyxient leurs adversaires à un point que personne ne comprenne rien !!!

Allez une simple question à adresser à un joueur ou à toute personne proche de notre club et merci de nous partager la réponse ici.
    Pas d'éléments de réponse sur ça ?

Pour pouvoir vaincre la prochaine, il faudrait peut être prendre au sérieux ces soupçons et concevoir un plan d'action (médiatique et auprès de la CAF).

Hawka 7addi le dopage, parce que plusieurs étoilistes commencent à se familiariser avec la thèse du président de Zamalek sur la "magie noire" d'El Ahly

Équipe rédaction
    Zad

Les cas de dopage existent dans tous les sports. Personne ne peut nier ce phénomène. Des champions ont été destitués suite aux contrôles effectués après les compétitions. Donc ce n'est aucunement un "vain" mot.
    La question que je dois poser est : S que la CAF a déjà effectué des contrôles après chaque match ou non ??!!

CAN 2017: aucun contrôle antidopage positif à ce jour
    Par RFI Publié le 05-02-2017 Modifié le 05-02-2017 à 16:31
    La Confédération africaine de football (CAF) a publié dimanche 5 février sur son site internet un bilan médical de la compétition. Parmi les nombreuses données statistiques sur la compétition, on apprend notamment que 120 tests ont été effectués conformément aux règles antidopage de la CAF, et que sur les résultats des 26 premiers matchs, soit au soir du 28 janvier, après les deux premiers quarts-de-finale, aucun contrôle positif n’a été recensé. Ces statistiques nous enseignent par ailleurs que l’âge moyen du joueur de la CAN 2017 est de 25,2 ans, contre 26 ans lors de l’édition 2016. Le Cameroun, finaliste de l’épreuve ce 5 février face à l’Egypte, possède, avec l’Ouganda, la moyenne d’âge la plus basse : 24 ans.

La CAF introduit le test antidopage pour la Ligue des champions

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le contrôle antidopage sera appliqué dans le cadre de la Ligue africaine des champions qui se déroule actuellement, a annoncé un haut responsable de la Confédération africaine de football (CAF).
    Il s'agit d'une première dans cette compétition inter-clubs.
    La CAF avait introduit le contrôle antidopage durant la Coupe d'Afrique des nations de 1994 en Tunisie.
    Le responsable de la Commission médicale de la CAF, Hosny Abdel- Rahman, a indiqué que le contrôle antidopage sera aussi introduit dans un futur proche dans toutes les compétitions par groupe d'âge, aussi bien pour les équipes masculines que féminines.
    Désormais, tous les joueurs sélectionnés sont susceptibles de subir ce test durant la Coupe d'Afrique des nations et la Ligue des champions.
    "Précédemment, seuls les joueurs blessés et de réserve étaient exemptés de ce test.
    Le nouveau règlement consistant à pouvoir soumettre tous les joueurs à un contrôle antidopage a été introduit à Zurich le 17 février 2003 par la FIFA.
    Pour la CAF, ce test est limité uniquement aux matchs, et il n'est pas effectué de prélèvements hors compétition", a indiqué M.
    Abdel- Rahman.

Il a révélé que les prélèvements hors compétition commenceront en 2004.
    "Un des deux prélèvements effectués sur l'athlète est envoyé à un laboratoire agréé au bout de 48 heures, et le résultat est connu au bout de 72 heures après la réception du prélèvement.
    "Il est procédé à un dépistage du second prélèvement au cas où le premier résultat est contesté par la partie concernée", a expliqué le responsable de la CAF.
    Les deux laboratoires de contrôle antidopage accrédités d'Afrique se trouvent en Tunisie et en Afrique du Sud.
    M.
    Abdel-Rahman a affirmé qu'un des principaux objectifs de la CAF en matière de lutte contre le dopage, et de médecine sportive en général, n'était pas de prendre des mesures punitives, mais de sensibiliser les athlètes, les officiels et les équipes médicales sur l'importance de la prévention.
    En plus des substances interdites connues, a-t-il souligné, le monde du sport est confronté à une autre menace sérieuse posée par l'utilisation de substances interdites à base de plantes.
    Le président de la Commission médicale de la CAF a déclaré que la confédération était consciente de cette nouvelle tendance appelée "médecine alternative", et étudiait les moyens de la combattre.
    Au sujet de la formation à la médecine sportive, il a indiqué que divers cours étaient organisés au niveau national et zonal sur une base annuelle.
    "Ces cours vont nous permettre d'avoir un réseau de médecins, répartis à travers toute l'Afrique, pour recueillir les prélèvements", a dit M. Abdel-Rahman.

Un cours de médecine sportive pour les Africains francophones a été organisé en juin dernier à Yaoundé, au Cameroun, alors que celui prévu pour la zone anglophone aura lieu en Egypte en septembre prochain.
    La CAF compte trois membres qui servent dans la Commission médicale sportive de l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA.
    Il s'agit du Malien Amadou Diakité, vice-président de la Commission, de l'Algérien Abdelmedjid Zerguini et de l'Egyptien Abdel-Rahman.
    Les membres de la Commission médicale sportive de la CAF sont Abdel-Rahman qui en est le président, Zakia Bartagui (Tunisie), Pierre Tsala Mbala (Cameroun), Abdel Malek Sentissi (Maroc), James Sekajugo (Ouganda) et Yacine Zerguini (Algérie).
    21 Agosto 2003 15:53:00

S que les joueurs Egyptiens sont contrôlés ou pas ? S que le président de la commission médicale, l'Egyptien Abdel-Rahman, magouille les dossiers des joueurs de son pays ? Allah A3lém........... Mais tout reste possible.

Maintenant je pose d'autres questions :

S que le joueur Tunisien est un vrai "Athlète" ? A t'il une hygiène de vie irréprochable ? S'entraîne t'il pour se faire une bonne musculature et doubler ses capacités physiques ? En dehors de l'aspect "technico-tactique" qu'il maîtrise plus ou moins bien, le footballeur tunisien est-il capable de se surpasser, d'avoir un mental de gagneur ?

Pour t'aider à comprendre ma vision des choses, je soulève le cas de l'EN Algérienne, cette EN qui pullule de joueurs talentueux et exerçant au haut niveau....... S suffisant pour que l'Algérie se qualifie en coupe du monde ? La réponse est non. S que ses adversaires (la Zambie par exemple) étaient dopés ? Non, évidemment. Le Ghana, autre exemple...victime de l'Egypte (tiens !) en cette coupe du monde...
    Je trouve qu'on ne doit pas "tout mettre" sur le dos d'un éventuel dopage. On manque d'un tas d'autres choses !

Senior
    Merci pour ton effort à répondre Ahmed

Oui je comprends tes interrogations mais je veux chasser le doute.

S que nos joueurs ont subi un test anti-dopage lors des 2 matchs de l'1/4 ?

La même question peut être posée aux joueurs de l'ESS pour la 1/2 finale.

Trouver nous une réponse SVP.

Équipe rédaction
    Zad

G appris que 2 de nos joueurs et 2 d'Al Ahly ont subi un contrôle.....après le match aller à Alexandrie. Au retour aucun n'a été contrôlé ....
    Ne me demandes pas pourquoi, je n'en sais rien. Mais par contre tu as le droit d'avoir des soupçons.

Senior
    Merci beaucoup Ahmed En commençant à lire, j'ai cru qu'il y avait test dans les 2 matchs, fi beli rte7t ! ...

... Mais là, un complément d'enquête s'impose franchement !

Pourquoi c'est arbitraire d'effectuer le test ou non ? Qui le commande ? Quand est ce qu'on informe les clubs ?

Pourquoi El Ahly des "retour" n'est pas El Ahly des "Aller" en 2012 et en 2017 contre nous et ESS ?

Tout à fait, personne ne peut m'empêcher de douter ...

Le sentiment d'impuissance face à El Ahly répété plusieurs fois est, le moins que l'on puisse dire, intriguant, c'est carrément surréaliste -_-

Équipe développement Avatar de Tifa
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message
    Pas d'éléments de réponse sur ça ?

Pour pouvoir vaincre la prochaine, il faudrait peut être prendre au sérieux ces soupçons et concevoir un plan d'action (médiatique et auprès de la CAF).

Hawka 7addi le dopage, parce que plusieurs étoilistes commencent à se familiariser avec la thèse du président de Zamalek sur la "magie noire" d'El Ahly
    Zad,
    Un bon réflexe auquel, personnellement, je n'ai jamais pensé!
    A la prochaine CL, il faudrait p ê prendre au sérieux ces soupçons, mais ce qui est sûr, c'est que notre manière de préparer physiquement la saison, elle doit complètement changer! Il est inconcevable qu'une équipe dont l'objectif est la CL se trouve avec des joueurs en méforme en septembre et octobre!

Vétéran Avatar de criss
    C tout a fait concevable Tifa, avec un coach pareil qui sait pas ménager ses joueurs

Équipe développement Avatar de Tifa
    Criss,
    Le problème en question est presque éternel... nous avons raté beaucoup de CLs à cette époque...

Senior Avatar de mkachakh08
    Un groupe tres difficile je trouve ! Kabylie , Vita Club , Raja ... ca sera notre 1er vraie mise a l'epreuve pour notre nouvelle equipe! Inchallah rabi maana et pourquoi pas le podium !
    Au Dessus de l'Esperance de Tunis ... il y a le ciel

Senior
    Tirer le meilleur du 4ème chapeau (jsk) et l'un des 2 meilleurs du 3ème chapeau (Vita) .. on ne peut que dire que c un mauvais tirage .. théoriquement.

Heureusement que c le Raja qui a été tirée du 2ème pot, car on DOIT sortir bénéficiaire de nos confrontations (revanche à ne pas rater même si c pas acquis)

Mais ce qui complique la donne c le match d'ouverture à Casa car c'est le match qui doit confirmer ma 1ère analyse.
    Autrement, la non-défaite est cruciale voire déterminante !

Nchallah zina .. ça va être chaud dès le début cette fois.
    Dernière modification par ZAD ; 11/10/2019 à 11h32.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Oui ça va être chaud chaud
    Les 2 matchs contre les zèbres et les hawines sont des matchs qui seront un bon test et préparation pour le match de casa
    Je suis très optimiste pour la saison en general mais il faut que la sauce prend assez vite
    FYDEK YA TARAJI

Règles de messages