Que dire de la liste CAF-CL ?
Une équipe
type, en 4-4-2 Losange, semble se dessiner: (c'est ma lecture théorique

)
MBC- Derbali, Chammam, Dhaouadi,
Bouba - Ragued, Afful,
Makoun, Darragi- Belaili, Ndjeng
Premiers remplaçants :
Nawara,
Nefzi,
Ben Mansour (sur les flancs),
Jabeur (unique axial !!!),
Mouelhi (unique récupérateur) Msakni (unique relayeur/régisseur)
Gharsellaoui, Mhadhebi (excentrés),
Akaichi et Jouini (comme pointes) ..... et il faudra en prendre 7 uniquement, par match, ceux que je considère prioritaires (en gras).
Deuxièmes remplaçants : Jmal, Mbarki, Mhirsi, Camara
Le constat est sidérant quant au manque de solutions dans la zone médiane, entre le compartiment défensif et celui offensif .....Comment se fait-il qu'on manque de pivots au milieu quand on sait l'importance de ce rôle des relayeurs qu'on a tant revendiqué.
Par rapport au nombre d'ailiers/excentrés ou tout simplement attaquants, la différence est énorme. Il faut bien sûr s'orienter vers un jeu offensif, pesant sur les défenses adverses mais face à des équipes de gros calibre, ayant une grosse culture tactique, la bataille au milieu est celle la plus la plus décisive. En cas de blessure, de suspension ou de méforme tout simplement, ce compartiment va nous faire souffrir. Déjà qu'on le constate sur le plan local où on a du mal à récupérer rapidement et à poser notre jeu dès la construction au bas du terrain. Et là, je pense que deux joueurs comme
Traoui et
Aboud avaient largement une place, chacun, dans la liste au dépens de Camara et soit Mbarki, soit Nefzi (choix difficile) sachant qu'Afful est là pour tenir le flanc droit de la défense (et gauche) le cas échéant............Bizarre ! Imaginez (Lé 9addar Allah) que Ragued se blesse et qu'en même temps Mouelhi se prend une suspension d'un match ou deux ou vice-versa !!!