Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 153

Discussion: Iheb Mbarki

Minime Avatar de djerbix

Iheb Mbarki

L'Espérance Sportive de Tunis vient de conclure le transfert de Iheb M'barki pour une durée de quatre années.

L'ex sociétaire du club d'Evian-Thonon Gaillard, née le 14 Février 1992, compte déjà une sélection avec les aigles de Carthage.

Le natif de la ville de Bizerte a fait ses débuts au sein des jeunes du Club Athlétique Bizertin avant de s'affirmer comme titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense du CAB, avec l'arrivée du coach Kanzari à la tête du club jaune et noir, le jeune Iheb a acquis plus de maturité lui permettant d'être convoité par plusieurs clubs français . C'est finalement le club savoyard d'Evian Thonon Gaillard, où joue déjà Saber Khlifa, qui est parvenu à le faire signer.

Mbarki a fait 20 apparitions tout au long de la saison 2012/13 avec le maillot de l'ETG dont 8 comme titulaire. Ses dirigeants ne tarissent pas d'éloges sur ses qualités et surtout sur son application et son professionnalisme. Il a honoré sa première sélection avec les « Aigles de Carthage » le 15 Août 2012 face à l'Iran.
    On souhaite la bienvenue à Iheb Mbarki dans notre club et la poursuite d'une brillante carrière.
    est.org.tn

Minime Avatar de djerbix
    Prénom : Iheb
    Nom : M'barki
    Nationalité : Tunisie
    Date de naissance : 14 février 1992
    Position : Défenseur
    Taille : 185 cm
    Poids : 70 kg
    Pied : Right

LIGUE 1 2012-2013
    Matchs joués : 15
    Titulaire : 6
    Remplaçant : 9
    Minutes jouées : 552
    Cartons : 3
    Note min : 4
    Note Moy : 4.7
    Note max : 6

lequipe.fr

Équipe rédaction Avatar de Adnen
    La déception ne tue pas et l'Esperance fait vivre ...

Minime Avatar de djerbix

Derbali a déjà chaud aux fesses pour sa place de chouchou forumien =D

Vétéran
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Vétéran

Senior Avatar de mehdi_est
    C'est notre premier tatoué dans l'équipe ? c'est contagieux, on verra bientôt Derbali comme ça aussi
    L'espérance, c'est croire que la vie a un sens.

Senior Avatar de F-1
    Citation Envoyé par mehdi_est Voir le message
    C'est notre premier tatoué dans l'équipe ? c'est contagieux, on verra bientôt Derbali comme ça aussi
    eyh ama Derbali ya3milha en diagonale

Minime Avatar de djerbix
    Citation Envoyé par F-1 Voir le message
    eyh ama Derbali ya3milha en diagonale
    jamila !!!! =D

Ya aussi Chammam et Nems qui se sont fait tatoué leur numéro de maillot sur l'avant bras

Espoir Avatar de wassimrkik
    N° Taraji Mobile
    90161410
    Citation Envoyé par mehdi_est Voir le message
    non il y avait msakni et hichri et il reste chammem

Senior Avatar de Dexter
    chamam aussi est tatouer avant aussi il y avais msakni tatouer dans sa main gauche le numéro 28
    Our glory is not in never falling , But in rising everytime we fall

Vétéran
    un nouveau cas afful ?!

un arrière qui joue en milieu de terrain ?!

un joueur qui se debrouille pas mal dans le haut niveau de la france ( par rapport au niveau mondial ) en tant qu'arrière ne veut pas forcement etre un bon mileu , meme s'il pretend l'etre .

je ferais jouer Iheb en tant que milieu en un seul cas , un cas extreme , celui de bloquer l'arrière gauche de l'equipe adverse ou de faire un marquage individuel d'un joueur hyper/super dangereux dans ce couloir .

Autre chose , mettre le paquet sur joueur ne veux pas dire qu'il va etre titulariser a coup sure , il sera en concurrence meme avec un joueur de 17 an .

L'interet du club passe avant tout et la justice entre les joueurs est très importante pour le groupe , et je pense que seul derbali est sorti gagnant de la loi qui dit : eli 7adher akthar yel3ab .

Iheb a été victime du choix de l'entrainneur cette fois , on le verra comme AD ou AG ou meme dans l'axe .

PS: il faut garder un oeil sur lui hors du terrain ...

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par Aloulou Voir le message
    On n'a pas recruté M'barki pour le mettre sur le banc ou de le faire jouer au couloir. C du n'importe quoi.
    Aloulou,

Et si le recrutement de Mbarki, tout comme celui de Nefzi par ailleurs, pour ne parler que des joueurs du couloir droit ... s'avérait une erreur ? Bien que ce ne soit pas le sujet, je n'arrive pas encore à comprendre la stratégie de recrutement du club.

Pour revenir à Mbarki, C un joueur dont le profil me fait bien rappeler celui de Ben Radhia ... qui est relativement talentueux en matière d'approche offensive ... mais dont le rendement défensif est questionnable. Du coup, il ne peut jouer ni latéral dans une configuration à 4 défenseurs ... ni milieu excentré avancé ... car il n'a pas le réflexe d'aller dans le box adverse.

Ce genre de profil est plus approprié dans un dispositif avec 3 défenseurs derrière ... et encore. Or, l'équipe n'a pas été bâtie en conséquence.

Espoir
    oùb: et dire que j'ai oublié de citer Nefzi un AD international olympique. Mbarki c-était pour les beaux yeux de M.K je pense. De l'argent jeté par la fenêtre quoi.

Senior Avatar de F-1
    Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    Eh bein .. Mbarki l'AD de métier doit nous faire reconsidérer notre position (ceux qui le critiquent) vis à vis de Derbali.
    Non merci, je donnerais a Iheb sa chance complete comme beaucoup d'autres, et c'est pas au bout de 2 matches qu'on va le juger. il est rapide, il fait des controles correctes, il sait faire des centrages correctes, il n'a pas donne des balles aux adversaires et il offre des solutions sur son cote et a ce que je sache il n'etait pas responsable sur les 2 buts contre l'etoile.

Bon ce n'est pas un Cafu mais il n'est pas plus mauvais que Derbali non plus!

Équipe rédaction
    Bon ce n'est pas un Cafu mais il n'est pas plus mauvais que Derbali non plus!
    W'Allahi la question est de savoir s'il est meilleur que Derbali ou non !
    Ezzémén! 9al Mokhtar Tlili .... on en est à chercher qui n'est pas plus mauvais que l'autre

Senior Avatar de F-1
    sid Ahmed yekhi taqra juste la derniere phrase? ti relativisi m3aya chweya

je crois que j'ai bien detaille plus haut pourquoi il est meilleur que Sameh (rapidite, presence en attaque et defense, controle de balle, qualite des centrages, ne pas faire des passes a l'adversaire).

Donc dans ma derniere phrase je reconnait qu'il n'est pas un Cafu mais a vous voir le decrire on nous donne l'impression qu'il est plus mauvais que Sameh alors que vu les 2 matches qu'il a joue il ne l'est pas!

Vous me dites qu'il a etait depasse facilement par l'ailier etoiliste, et ca je vous l'accorde, ama ebki 3alli sa3at mahouch 7atta fil defense bech yqantrou bih! Et autre chose, mettez Mbarki avec un Afful devant et puis comparez.

Ena rani je ne m'attache pas a un tel ou tel joueur, et vous pouvez reculer dans ce sujet meme et vous verrez que j'ai defendu Sameh a un certain moment (faut reculer une vingtaine de pages minimum ), mais franchement yzallit yessir et son apport est sporadique et non constant.

Qu'est ce que vous proposez, qu'on se tape la mediocrite et on se taise? Ya khouya ki famma un joueur qui a un brin de bonnes qualites mais qui n'a pas suffisamment de temps jeu, khalliew yal3ab 3-4 matchs (pour ne pas dires saisons!) et puis jugez le!
    Dernière modification par F-1 ; 30/09/2013 à 17h49.

Senior
    Non merci, je donnerais a Iheb sa chance complete comme beaucoup d'autres, et c'est pas au bout de 2 matches qu'on va le juger. il est rapide, il fait des controles correctes, il sait faire des centrages correctes!
    Il est tellement rapide que ses 2 adversaires direct le dépassaient comme s'il n'existait pas 1H23 regardes ca F-1 http://esperance-de-tunis.net/mediat...-match-complet
    bon je souhaite qu'il soit beaucoup meilleur que sameh mais je n'irais pas a le comparer a sammouha puisque d'apres moi ce qu'a montré nefzi quand il a joué est plus interessant de ce qu'a montré mbarki et si ce n'était pas MK notre entraineur il aurait été dans les gradins.
    sinon pour jouer 3;4 matchs il faut le meriter et non pas avoir des cadeaux

Équipe rédaction Avatar de HAKIM1975
    il est de loin meilleur que derbali à mon avis, il manque de competitivité, mais sur le plan technique et intelligence tactique, y a vraiment pas photos

Senior Avatar de F-1
    Citation Envoyé par majdi_bacha Voir le message
    Il est tellement rapide que ses 2 adversaires direct le dépassaient comme s'il n'existait pas 1H23 regardes ca F-1 http://esperance-de-tunis.net/mediat...-match-complet
    bon je souhaite qu'il soit beaucoup meilleur que sameh mais je n'irais pas a le comparer a sammouha puisque d'apres moi ce qu'a montré nefzi quand il a joué est plus interessant de ce qu'a montré mbarki et si ce n'était pas MK notre entraineur il aurait été dans les gradins.
    sinon pour jouer 3;4 matchs il faut le meriter et non pas avoir des cadeaux
    hedhi?

Règles de messages