+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Junior

Mercato Hivernal 2013: le bilan, évaluation..

Mercato Réussi bravo au BD et espérons que Malool trouvera la tactique adéquate pour faire fonctionné sa nouvelle équipe...

Senior Avatar de F-1
    Evaluation du mercato:

Meddeb: 10
    Maaloul: 9
    Bennour: 9
    3am Ameur: 9
    Staff technique: 9
    Staff medical: 9
    Staff administratif: 9

Homme du mercato: Hamdi Meddeb

Vraiment ya3tihom il sa77a ness il koll! C'est l'un des mercatos les plus reussis de notre histoire recente.

Senior Avatar de Tommy
    Histoire jemla wahda ?

Équipe rédaction Avatar de Adnen
    Histoire récente oui pk pas
    La déception ne tue pas et l'Esperance fait vivre ...

Équipe développement Avatar de Tifa
    J'aurais voulu voir un relayeur confirmé parmi les recrutés, un vrai dynamo qui sache sortir proprement le ballon de notre zone. Si on va continuer à jouer avec le duo Mouelhi - Ragued... ce sera très handicapant, et on continuera avec le 6-0-4 bien décrit dans l'article de notre rédaction.

Senior Avatar de AMROUCHE
    N° Taraji Mobile
    90160450
    Citation Envoyé par Tifa Voir le message
    J'aurais voulu voir un relayeur confirmé parmi les recrutés, un vrai dynamo qui sache sortir proprement le ballon de notre zone. Si on va continuer à jouer avec le duo Mouelhi - Ragued... ce sera très handicapant, et on continuera avec le 6-0-4 bien décrit dans l'article de notre rédaction.
    C'est ce que je pense aussi .

Je l'ai déjà dit et répète , ce qui manque à notre effectif est un pivot relayeur habile balle au pied , le 1er nom qui me vient à l'esprit n'est autre que Roger Toindouba ou aussi Danielo Petroli ; des joueurs forts physiquement mais avec une très bonne vision de jeu !

Le duo Mwalhi - Regued est un duo purement destructeur qui servira à contrer un TPM chez lui en cassant le jeu comme on l'a fait la dernière fois ; mais pour poser le jeu , un Traoui associé à Mouelhi ou Zouaghi ( son style de jeu en tant que pivot me plaît ) serait plus adéquat .

Mais essayons tout d'abord de lancer nos petits Khalfaoui , Ben Salem et Gharsalaoui dans cette trêve , on sait jamais ce qu'ils peuvent avoir comme potentiel une fois leur chance donnée ..

Je pense que si Traoui revient au meilleur de sa forme, ça sera bénéfique pour l'animation offensive, il apportera une touche technique qui manque à notre milieu et là il faut l'associer à l'un des Ragued/Mouelhi.

Amrouche, Gharsellaoui est un 10 et qui peux évoluer également sur les cotés.
    Sinon Roger est un patron, il est mieux que tous nos pivots/relayeurs réunis w m3ahom Korbi zeda

Senior Avatar de AMROUCHE
    N° Taraji Mobile
    90160450
    Citation Envoyé par Adnen Voir le message
    Amrouche, Gharsellaoui est un 10 et qui peux évoluer également sur les cotés.
    Sinon Roger est un patron, il est mieux que tous nos pivots/relayeurs réunis w m3ahom Korbi zeda
    Oui je le sais , il est préférable de le lancer dans cette trêve surtout avec les baisses de formes répétitives d'Iheb , une solution de plus n'est jamais de refus !

Et sinon , je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Roger ! comment on a pu le rater ce joueur ..

Oui mais petit à petit, déjà il s'est blessé face à l'équipe algérienne, il revient d'une blessure (ligament croisé) donc il faut bien gérer son cas ..
    Pour Safouen et Khalfaoui ils sont vraiment bon ces deux là physiquement et techniquement mais avec l'armada de pivots/relayeurs qu'on a, ils doivent patienter

Senior Avatar de Tommy
    On a deja un relayeur confirmé Tifa : Mejdi Traoui , je pense qu'il est d'ailleurs l'un des meilleurs a son poste en Tunisie.

Senior Avatar de F-1
    Citation Envoyé par Tommy Voir le message
    Histoire jemla wahda ?
    Dima moch 3ajbik chay

Sinon d'habitude on fait un recrutement de bon calibre avec 3-4 autres 3al 3inine cette fois la quantite et la qualite sont la (theoriquement bien sur) et inshall on verra la confirmation sur terrain

Équipe rédaction
    Tommy,
    Un joueur, un bon, doit avoir beaucoup d'autres atouts que le fait de savoir tripoter un ballon. Il faut qu'il ait aussi une excellente condition physique, un mental solide et surtout une confiance en ses moyens.
    Mouihbi sait tripoter le ballon, ayant une technique respectable, mais il pèche par un physique fragile (trop souvent blessé) et facilement en proie au doute quant à ses capacités.
    La preuve, c'est qu'il passe à côté d'une carrière qui aurait pu être meilleure et c'est pas chez nous qu'il pourra se rattraper. En tous cas je ne crois pas en lui..........

Junior Avatar de espgafs
    Excellent mercato hivernal, on a très bien négocié cette période des transferts loin des surenchères et des caprices du plombier. On a réussi à faire signer toutes nos cibles (à part un joueur dont les négociations ont été complexes et malheureusement on n'a pas pu trouver un accord avec son équipe). On a trouvé des solutions pour nos lacunes défensives (Yahya, Dhaouedhi et Nefzi), des bons renforts quantitativement et qualitativement. Un bon renfort au milieu: Ch'houdi. et trois excellents joueurs en attaque: Akaichi, Emeka et Azuka. Maintenant, c'est au satff de savoir tirer le maximum de l'effectif à sa disposition. Il doit commencer par dégraisser cet effectif et surtout voir tout le monde évoluer pour avoir une idée claire sur les qualités de chaque joueur.
    ترجي دولة قالوها ناس بكري

Junior
    Unemercato qui renforce nos 3 lignes notament le défense avec 2 recrutement de taille, j'espère que la cohalision se fera le plus tot possible et une bonne integration pr les nouveaux....

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Citation Envoyé par Tifa Voir le message
    Amen.

Seule petite remarque : Gharsellaoui et Emeka semblent tenir la corde pour ce rôle. Espérons que ces deux là confirment rapidement
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Senior Avatar de Tommy
    Iheb ,
    Je pense que Gharselloui est un pure 10 de formation qui ne pourra pas tenir ce role.

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Citation Envoyé par Tommy Voir le message
    Iheb ,
    Je pense que Gharselloui est un pure 10 de formation qui ne pourra pas tenir ce role.
    Ainsi étaient Fabregas et Pirlo notamment.

Qu'il soit régisseur de formation devrait lui faciliter la tâche .. du moment qu'il devrait en détenir les deux premières clefs de succès :
    1- la vision optimale du terrain
    2- le jeu juste (timing et efficacité)

Après, les autres aspects dépendent de son profil et de son aptitude à remodeler son jeu :

Profil : percussion, mouvement, gestion de rythme
    Remodelages : récupération, replacement, couverture
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    Amen.

Seule petite remarque : Gharsellaoui et Emeka semblent tenir la corde pour ce rôle. Espérons que ces deux là confirment rapidement
    Ces deux là ne peuvent jamais jouer ce rôle, dejàa Gharseallaoui est de la taille d'Afful de même pour Emeka et qui est aussi un MO !

Règles de messages