+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
    Senior
    Si vous aimez ettaraji, c'est maintenant qu'il faut agir, il faut pousser pour reprendre notre équipe ... mettre à la porte les incompétents ... il faut nous regrouper et mettre sur la table des solutions pour notre équipe de coeur ... it's now or never

Senior
    Citation Envoyé par Weah Voir le message
    Si vous aimez ettaraji, c'est maintenant qu'il faut agir, il faut pousser pour reprendre notre équipe ... mettre à la porte les incompétents ... il faut nous regrouper et mettre sur la table des solutions pour notre équipe de coeur ... it's now or never
    Je remet mon poste à jour it's now or never

Senior Avatar de Captain Taraji
    weah il y'aura que une minorité qui va agir malheuresement, la même histoire se repéte à chaque année femma nes incompétants qui profitent et qui gagnent de l'argent en foutant que dalle

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Un pbm que l'on a tendance à sous-estimer : l'Espérance dépend énormément de HM (financièrement). Et tous les autres prétendants potentiels ne peuvent pas (et surtout ne veulent pas) s'engager financièrement autant que lui (une enveloppe moyenne de 8 millions de Dinars pour la gestion courante sans parler de mercato). Voilà pkoi il se permet de prendre tout seul toutes les décisions au niveau du club. En plus, il a un cercle très réduit d'hommes de confiance qui le conseille mais qui ne s'y connait nullement en gestion sportive. La preuve : on régresse à tous les niveaux et on a bien perdu beaucoup d'hommes (Kais Attia, Bennour, ZT, Ameur Bahri, ...)
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Senior
    iheb je suis sur que plus que 50% de l'argent que HM depense pour l'esperance est inutile et due a sa mauvaise gestion et son manque de clairvoyance ,je le disais depuis ses années de gloire il gere l'esperance a la khalijienne.
    il choisit mal les moments de negociations des contracts(prolongement et recrutements),il ne pense jamais a vendre des joueurs au bons moments,il a une moyenne de 3 voir 4 staffs techniques par an....
    donc je pense qu'un bon president n'aurait pas besoin de depenser tout cet argent pour etre champion de tunisie au moins
    Dernière modification par majdi_bacha ; 07/08/2015 à 18h20.

Majdi,
    Certes, ce que tu avances est valable en partie. On l'a tous vu avec des joueurs qui viennent à prix d'or et repartent gratis ou des techniciens qui repartent avec un joli pactole. Ceci étant, un club de la trempe de l'Espérance nécessite, en moyenne, une enveloppe de 15 Millions de Dinars par an pour se construire des équipes compétitives (toutes sections confondues). Depuis la révolution, plusieurs sources de financement ont disparu ou maigri ou, au meilleur des cas, stagné (n'ont pas suivi la tendance inflationniste). Je parle, bien sur, des recettes de billetterie, abonnements, publicité, droits télé, ... Actuellement, l'Espérance (ainsi que tous les autres clubs Tunisiens) est incapable d'assurer 50% de son budget. Le trou est comblé par le mécénat. Ceci étant, les autres "richards" du club n'ont pas mis la main dans la poche pour aider le club. Seul HM l'a fait et continue de le faire. Si vous pensez qu'ils pourront se réunir pour combler ce vide alors vous avez tort. Tous ne pensent qu'à ce qu'ils peuvent soutirer au club. Et même celui qui osera mettre le pactole, exigera de régner en maître absolu sur le club. On reverra, automatiquement, les mêmes scènes voir pire.
    Cela ne veut aucunement dire que je cautionne les agissements du président .. mais je dis bien qu'actuellement, et tant que l'autonomie financière du club n'a pas été assurée (textes de lois et projets réels viables), que ce soit HM ou quelqu'un d'autre ne changera rien au vécu du club.

Senior
    Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    Majdi,
    Certes, ce que tu avances est valable en partie. On l'a tous vu avec des joueurs qui viennent à prix d'or et repartent gratis ou des techniciens qui repartent avec un joli pactole. Ceci étant, un club de la trempe de l'Espérance nécessite, en moyenne, une enveloppe de 15 Millions de Dinars par an pour se construire des équipes compétitives (toutes sections confondues). Depuis la révolution, plusieurs sources de financement ont disparu ou maigri ou, au meilleur des cas, stagné (n'ont pas suivi la tendance inflationniste). Je parle, bien sur, des recettes de billetterie, abonnements, publicité, droits télé, ... Actuellement, l'Espérance (ainsi que tous les autres clubs Tunisiens) est incapable d'assurer 50% de son budget. Le trou est comblé par le mécénat. Ceci étant, les autres "richards" du club n'ont pas mis la main dans la poche pour aider le club. Seul HM l'a fait et continue de le faire. Si vous pensez qu'ils pourront se réunir pour combler ce vide alors vous avez tort. Tous ne pensent qu'à ce qu'ils peuvent soutirer au club. Et même celui qui osera mettre le pactole, exigera de régner en maître absolu sur le club. On reverra, automatiquement, les mêmes scènes voir pire.
    Cela ne veut aucunement dire que je cautionne les agissements du président .. mais je dis bien qu'actuellement, et tant que l'autonomie financière du club n'a pas été assurée (textes de lois et projets réels viables), que ce soit HM ou quelqu'un d'autre ne changera rien au vécu du club.
    conclusion Iheb, on reste spectateur de notre décadence ... même si ce tu avance est exacte ? on bouger comme même ... car notre pression donne toujours un résultat ... minime certes mais on participe un tant soit peu

Senior
    Citation Envoyé par Captain Taraji Voir le message
    weah il y'aura que une minorité qui va agir malheuresement, la même histoire se repéte à chaque année femma nes incompétants qui profitent et qui gagnent de l'argent en foutant que dalle
    c'est pour ça qu'il faut agir ... sans relâche ... même avec une minorité ... car ce mouvement qui fait que les choses bougent

Cap,
    L'action minoritaire ne veut pas toujours dire échec. La révolution cubaine avait commencé avec 4 personnes.
    Le point n'est pas là Weah. Le vrai souci est que l'Espérance risque de perdre gros. Surtout avec l'existence de ce magnat SR qui ne ratera pas l'aubaine de nous piller et assomer pour une longue période.

Senior
    Il faut mettre fin a ce cauchemard

Senior
    Nem ya 7abibi nem

Senior Avatar de Captain Taraji
    tirez la sonnete d'alarme les boys truc de malade ce qui se passe à l'Esperance depuis 2012

Règles de messages