+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 95
    Senior Avatar de Tommy

Saber Khalifa (O. Marseille - France)

Khelifa : « Je veux être dans les 11 »

En quelques mois, il est passé des bombes libyennes au calme de la Haute-Savoie. Saber Khelifa, Tunisien de 24 ans, est le nouvel attaquant de l’Evian Thonon Gaillard FC. Dans un français encore hésitant (« Je comprends tout mais il faut que tu parles doucement ») mais plein de bonne volonté, il se confie pour la première fois à des médias français.
    Tu découvres l’Europe et le championnat de France. Quelles sont tes premières impressions ?
    Ça va oui. Tout le monde a été très bien avec moi. J’ai trouvé un groupe très solidaire avec beaucoup de sérieux aux entraînements. Le coach veut qu’on pense en priorité au bloc défensif. Le climat ? (Rires) Il fait très froid, tu sais chez moi, en ce moment, il fait plus de 40 degrés !

Comment as-tu atterri à l’ETG FC ?
    En fait, je suis venu en France pour signer mon contrat en janvier 2010 mais je ne pouvais jouer qu’à partir de cette saison. C’est le seul club qui était vraiment intéressé par mon arrivée. Malheureusement, j’avais beaucoup de problèmes avec mon club de l’Espérance de Tunis.

Tellement de problèmes que tu as même dû t’exiler en Libye…

Déjà, il faut que tu comprennes que l’Espérance de Tunis, c’est club le plus important de mon pays. La semaine passée, il a d’ailleurs remporté la Coupe nationale pour réaliser le doublé. Mais c’était chaud là-bas pour moi. Les relations étaient tendues avec les dirigeants mais aussi les supporters. (Saber Khelifa a refusé de prolonger son contrat, empêchant l’Espérance de toucher des indemnités sur son transfert ndlr). Donc quand je suis rentré de France en janvier, le club a décidé de me prêter et je suis allé au Al-Ahly Benghazi.

Pas de chance pour toi, c’est le début du conflit entre pros et anti- Khadafi.

Oui, c’est la guerre ! Je n’ai disputé que deux matches avec ma nouvelle équipe. Après, on ne pouvait plus jouer au football. On a demandé à quitter la Libye. Je rentre exactement le 16 février et le lendemain, Benghazi se fait bombarder ! Tu sais, on a vraiment eu très peur de mourir. Il n’y avait pas de policiers ni de militaires dans les rues, il n’y avait pas d’avions dans le ciel. Tu voyais des pistolets, des kalachnikovs de partout. C’était incroyable !

Qu’est-ce que tu fais alors entre fin février et juin dernier, date de ton arrivée officielle à l’ETG ?

L’Espérance ne veut plus que je joue. Je me suis donc entraîné à part dans mes anciens clubs (au Stade Gabésien et à Hammam Lif ndlr).

Et maintenant que tu es en L1, tu t’es fixé un nombre de buts à marquer ?

(Rires) Oh non ! Moi, je veux juste être… Comment on dit déjà ? Dans les 11 ?

Titulaire ?

Oui voilà, titulaire. C’est mon premier objectif et aussi celui de retrouver la sélection nationale. Mais je suis heureux ici, l’ambiance est magnifique !

Source : Koora

Équipe rédaction Avatar de alex
    On le retrouvera dans max 1 an fi hammam-lif ....

Équipe rédaction Avatar de bahbouhe
    N° Taraji Mobile
    90158543
    Bonne nouvelle pour Evian TGFC. Le club promu pourra compter sur sa recrue tunisienne, Saber Khelifa. L’ancien attaquant de l’Espérance de Tunis, en attente de son certificat international de transfert, a reçu le document, annonce le site officiel du club. Khelifa est donc qualifié pour la réception de Nice dimanche à 17h00.
    footafrica365

N° Taraji Mobile
    90158543
    Il vient d'ouvrir le score face à Nice

Vétéran
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Équipe modération Avatar de safouen
    Ya3teha sa5ta eddenya wbarra !!! Rabbi m3ah moufid b3id 3al tarraji
    Les règles du forum :
    1/- Essayez d'écrire dans un langage compréhensible par tous. Pas de langage SMS.
    2/- Mentionner les sources des vidéos et articles que vous postez.
    3/- Argumenter un minimum ses messages. Le flood et les messages à une phrase insignifiante et dénuée de sens seront supprimés

Vétéran
    Et c'est le premier but de l'histoire Evian en ligue 1 ..

bara ahawka dkhal lel terikh b dhou7ek w la3eb

mais un jolie but comme meme .
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Équipe développement Avatar de Tifa
    Le N°4 a anticipé la passe en retrait de Khelifa, ce qui a facilité la tâche de ce dernier.

Débutant
    Bien vu Tifo
    A noter la remarque du Canal Football Club au sujet de Khelifa et l'Espérance sur lequel je m'abstiendrai de tout commentaire :
    http://videa.hu/videok/sport/ev-1-0-...S45JLdaYJQEP#b

Senior

Thumbs up

Citation Envoyé par safouen Voir le message
    Rabbi m3ah moufid b3id 3al tarraji
    + melioun

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message
    + melioun
    Lezem bech ta9semou m3ah
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

N° Taraji Mobile
    90158543
    But de Bérigaud ! Les Evianais passent encore par la gauche avec Khelifa qui centre au point de penalty où Rabiu remise pour Bérigaud. Ce dernier ne se pose pas de question et reprend du droit pour tromper Ochoa.
    Khelifa, auteur d'une bonne rencontre sur la gauche de l'attaque de haute-Savoie, sort pour Barbosa.
    le match face à Ajaccio commenté par léquipe

Équipe multimédia Avatar de CHESTER

N° Taraji Mobile
    90158543
    Il est devenu décisif Saber T7ifa

Équipe rédaction
    Comme quoi, chwayya min Allah ... w barcha min abdallah ... qd on met un joueur dans des bonnes conditions ... il finit par donner le meilleur de lui-même. Qd je pense qu'on le trimballait n'importe où sur le terrain pour boucher tous les trous imaginables 9le cas de Bouazzi ces derniers temps) ... on comprend pkoi il ne pouvait pas réussir avec nous, alors qu'il venait de passer une bonne saison avec le CSHL.

Cadet
    Saber khlifa etait un roue de secour méprisée au sein de l'EST ! on note l'importance de la confiance et surtout de stabilité tactique dans sa reussite !!

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par Oûbbitha Voir le message
    Comme quoi, chwayya min Allah ... w barcha min abdallah ... qd on met un joueur dans des bonnes conditions ...
    Attendons un peu....el fêyida fi eddouém.....On reparlera de Saber Khelifa dans 2 mois !!!

N° Taraji Mobile
    90158543
    Saber ouvre le score à Lille

Équipe modération Avatar de safouen
    bellahi tfarjou kifè chat'ha !!!

https://www.facebook.com/ShevaHD.La....20257611373789
    Les règles du forum :
    1/- Essayez d'écrire dans un langage compréhensible par tous. Pas de langage SMS.
    2/- Mentionner les sources des vidéos et articles que vous postez.
    3/- Argumenter un minimum ses messages. Le flood et les messages à une phrase insignifiante et dénuée de sens seront supprimés

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    s3oud
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Règles de messages