Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 178

Discussion: Nouvelles de nos internationaux

Équipe modération Avatar de safouen
    Chermiti a marqué son premier but avec FC Zurich..

FC Thoune 1-3 FC Zurich
    Les règles du forum :
    1/- Essayez d'écrire dans un langage compréhensible par tous. Pas de langage SMS.
    2/- Mentionner les sources des vidéos et articles que vous postez.
    3/- Argumenter un minimum ses messages. Le flood et les messages à une phrase insignifiante et dénuée de sens seront supprimés

Équipe rédaction Avatar de bahbouhe
    N° Taraji Mobile
    90158543
    à noter que lors de ce match Chaker Zouaghi a marqué le deuxième but de son équipe sur pénalty

Bahbouhe,

je ne suis pas sur que Zouaghi a marqué le 2ème but.. Il y a un autre arabe (mhemedi) qui a ouvert le score, peut etre que tu les confonds!

Sinon,

A Jmel a ouvert le score pour son équipe Young Boys face à FC Bâle..2-1 à la 60'.. Bienvenu est titulaire..
    Les règles du forum :
    1/- Essayez d'écrire dans un langage compréhensible par tous. Pas de langage SMS.
    3/- Argumenter un minimum ses messages. Le flood et les messages à une phrase insignifiante et dénuée de sens seront supprimés

Équipe rédaction Avatar de bahbouhe
    N° Taraji Mobile
    90158543
    selon le telext de TSR c'est Zouaghi qui marqué le pénalty

Citation Envoyé par safouen Voir le message
    A Jmel a ouvert le score pour son équipe Young Boys face à FC Bâle..2-1 à la 60'.. Bienvenu est titulaire..
    Score final: 2-2
    Les règles du forum :

Citation Envoyé par bahbouhe Voir le message
    selon le telext de TSR c'est Zouaghi qui marqué le pénalty
    Bahbouhe, la preuve

http://team-tunisie.net/video+Amine+Chermiti+292
    Les règles du forum :

Équipe modération Avatar de Pilote
    15-09 :
    Mikari blessé à la cheville

Victime d’une entorse sans gravité à la cheville, le latéral du FC Sochaux, Yassin Mikari (27 ans), est incertain pour la réception de l'OGC Nice, samedi.

Sorti sur blessure samedi à Rennes, le latéral du FC Sochaux, Yassin Mikari, souffre d’une entorse de la cheville, mais les examens n'ont rien décelé de grave, annonce le club franc-comtois sur son site officiel. L’international tunisien a repris par du vélo ce mardi mais reste toutefois incertain pour la réception de l’OGC Nice, samedi pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Les Aiglons sont un bon souvenir pour l’ancien du FC Zurich : c’est face à eux que le joueur de 27 ans avait marqué son premier but en Ligue 1, d’une frappe sous la barre dont on ne saura sans doute jamais si elle avait franchi la ligne.
    infosfoot
    عاش الترجي الرياضي التونسي

Ben Achour – Malaga
    La rupture !

Selim Ben Achour a mis fin à son contrat avec le club espagnol de Malaga. L’ancien milieu de terrain du PSG, Selim Ben Achour, n’est plus un joueur de Malaga. Les deux parties ont en effet décidé de rompre unilatéralement le contrat après avoir trouvé un accor

Arrivé à l’été 2009 en provenance du Qatar, le Tunisien avait disputé 26 matches dont 21 comme titulaire. Il lui restait encore un an de contrat avec le club espagnol.
    Letemps

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    une bonne solution de rechange pour nous
    FYDEK YA TARAJI

Équipe rédaction
    Noum,
    entre nous, ben achour n'a jamais fait preuve de charisme pour le poste qu'il occupe. Du moins pour les matchs qu'il a joué en sélection. c'est vrai qu'il dégage une bonne volonté par ses appels, sa disponibilité à demander les ballons, mais berjoulia même en forme il est loin, loin d'un playmaker décisif . Wallahi Darragi en super forme est de loin plus décisif et plus charismatique.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Ahmed,
    mais bien sur que darragi est meilleur et de loin c'était juste une solution de rechange qui peut être valable
    FYDEK YA TARAJI

interview de Yassine Mikari sur le site officiel de FC Sochaux
    Yassin Mikari : "Mentalement plus solides"
    Publié le : 14-09-2010

Le défenseur sochalien sorti sur blessure en début de rencontre face à Rennes, revient sur la défaite des Jaune et Bleu en Bretagne mais compte sur la force mentale de l'équipe afin de renouer avec le succès dès ce samedi avec la réception de Nice.

Tu as dû quitter la pelouse à Rennes sur civière, comment vas-tu maintenant ?
    Cela va beaucoup mieux par rapport à avant-hier. J’ai eu très peur mais les examens n’ont décerné rien de grave à la cheville. J’espère vite réintégrer le groupe.

Que s'est t-il passé exactement ?
    J’ai revu les images avec le coach et il s’avère que j’ai fait un mauvais appui et j’ai glissé. Ma cheville a tourné. Je n’ai pas pris de coup. Hors une blessure au genou après la CAN, je n’ai presque jamais été blessé à Sochaux.

Tu as suivi le reste du match sur le banc de touche. Comment as-tu vécu la fin de la rencontre ?
    Nous avons pris deux buts sur corner, c’est embêtant ! Cela veut dire que nous devons encore mûrir. Une grande équipe ne prend pas ce genre de but. Stéphane Dalmat était seul pour centrer et il y avait trois joueurs Rennais esseulé au second poteau.

Une telle défaite peut perturber la bonne dynamique actuelle…
    Nous n’allons pas baisser la tête. Mentalement nous sommes plus constants et solides. Ce serait bien de gagner samedi face à Nice. Nous avons prouvé que contre Arles-Avignon nous avions les capacités de revenir dans un match et même à Saint-Étienne nous avons su réagir. Nous avons progressé sur ce domaine-là.

La concentration est-elle le plus grand défaut de cette équipe sochalienne ?
    On peut effectivement parler de concentration, quand on prend deux buts sur coups de pied arrêtés... Nous n’avons pas eu de chance non plus car Bréchet était sorti pour se faire soigner à l’arcade au moment du premier but. Cela change toute l’organisation.

Il semble que vous prenez plus de plaisir sur le terrain…
    C’est vrai. Le coach s’efforce à nous faire jouer plus simple, un jeu basé sur une ou deux touches. Lorsque nous jouons simplement, nous sommes très bons. Ce que nous avons pu voir contre le PSG. Nous avons déjà pris sept points en trois matches à domicile.

Comment cela se passe actuellement en sélection tunisienne ?
    Pas trop bien pour l’instant. Nous avons perdu contre la Botswana et nous avons fait un match nul contre la Malawi. Nous menions 2-0 à dix contre onze et nous n’avons pas réussi à gagner. Nous allons jouer deux fois à l’extérieur maintenant, la qualification pour la CAN 2012 sera donc difficile. Cela prouve une fois de plus que dans le football contemporain il n’y a plus de petites équipes. La France l’a vu contre la Biélorussie.

Cela fait presque deux ans que tu vis en France. La vie te plaît ici ?
    Je suis bien ici. Les gens sont plus gentils en France. Mais c’est vrai qu’en Suisse, les choses sont réglées autrement, moins compliquées pour moi. Un rendez-vous à 9 heures c’est à 08h59 en Suisse. Ici, cela peut être à 09h15 ou plus tard. Je suis proche de la Suisse, de ma famille et mes amis à Zürich. C’est un rêve, je joue à l’étranger mais tout en étant à proximité de mes chers.

Tes déplacements en Afrique, incitent-t-ils à réfléchir sur le plan personnel ?
    Certainement ! Moi, je suis né à Zürich. Je ne connais que la Suisse. J’allais en Tunisie avec ma famille pendant les vacances. La Tunisie c’est fantastique et bien développé pour un pays en Afrique. Par contre lors de ma première CAN au Ghana en 2008, beaucoup de choses m’ont choquées. A l’hôtel ou nous étions, le restaurant jetait la nourriture par les fenêtres et il y avait derrière des enfants de trois ans qui venaient manger les restes. Cela m’a beaucoup touché. Nous étions tellement mal à l’aise dans notre confort, nous leurs avons donc donné tous un peu d’argent pour acheter de la nourriture et des vêtements. De retour en France, je fais beaucoup plus attention maintenant. Je ne gaspille plus l’eau ni la nourriture.
    fcsochaux.fr

Transferts - Benachour pourrait rebondir en Turquie
    Le 10:57 15/09/2010

Le demi international tunisien, Slim Benachour, pourrait jouer en Turquie.

Arrivé lors de l'été 2009 à Malaga en provenance du Qatar, Selim Benachour quitte le club espagnol. Le milieu international tunisien, à qui il restait un an de contrat, a trouvé un accord avec son équipe pour rompre son bail.

Selon L'Equipe de ce mercredi, l'ancien Parisien pourrait rebondir en Turquie.
    koora.com

Tes déplacements en Afrique, incitent-t-ils à réfléchir sur le plan personnel ?
    Certainement ! Moi, je suis né à Zürich. Je ne connais que la Suisse. J’allais en Tunisie avec ma famille pendant les vacances. La Tunisie c’est fantastique et bien développé pour un pays en Afrique. Par contre lors de ma première CAN au Ghana en 2008, beaucoup de choses m’ont choquées. A l’hôtel ou nous étions, le restaurant jetait la nourriture par les fenêtres et il y avait derrière des enfants de trois ans qui venaient manger les restes. Cela m’a beaucoup touché. Nous étions tellement mal à l’aise dans notre confort, nous leurs avons donc donné tous un peu d’argent pour acheter de la nourriture et des vêtements. De retour en France, je fais beaucoup plus attention maintenant. Je ne gaspille plus l’eau ni la nourriture.
    Les règles du forum :

Regardez la video du match de Lassad Nouioui hier face à Getafé!! Magnifique..

http://team-tunisie.net/video+Nouioui+Lassad+296

Comment ça se fait qu'un joueur comme celui ci ne joue pas titulaire en EN??
    Les règles du forum :

Équipe développement Avatar de Shakespeare
    N° Taraji Mobile
    90191919
    Ce mec avec darragi peuvent faire des merveilles à eux tout seule

Vétéran

Haggui expulsé, Hanovre s'effondre

Karim Haggui ne jouera pas les prochaines semaines aussi bien avec son club qu'en sélection nationale pour des mesures disciplinaires.

Dimanche 10 octobre, il déclarera forfait à Lomé où se produiront les Aigles de Carthage pour avoir collectionné deux avertissements.

Avec son club, il doit également marquer une pause après son expulsion par l'arbitre Markus Wingenbach, vendredi à la 80e minute du match de la 7e journée du championnat d'Allemagne Hanovre-Saint-Pauli (0-1).

Devant 49 mille spectateurs, Ebbers a donné la victoire aux visiteurs dès la 6e minute, arrêtant une jolie série de Hanovre qui est 3e avec 13 points, à 5 longueurs de Mayence, le club de Sami Allagui, et deux longueurs derrière Dortmund, dauphin mais qui aura un match de plus à jouer, au même titre que Mayence.
    source : koora.com
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Chermiti a marqué un but avec son équipe aujourd'hui..
    Les règles du forum :

26-10 :
    Une heure de jeu pour Lassaad Nouioui

Lassaad Nouioui, l'attaquant international de l'équipe de Tunisie a bu le calice jusqu'à la lie avec son club Deportivo La Corogne, largement battu lundi sur la pelouse de la Real Sociedad (3-0) devant 23 mille spectateurs.Dans ce match comptant pour la 8e journée du championnat d'Espagne, Nouioui a été aligné 65 minutes avant d'être remplacé.
    infosfoot

Sur les traces de nos expatriés

Chermiti, le renard des surfaces !

Nos expatriés sont globalement sortis de leur mutisme ce week-end , faisant prévaloir leur sens du but pour certains et leur engagement à toute épreuve pour d'autres

Seul bémol parmi l'activité de nos internationaux militant en Europe , le capitaine des Aigles de Carthage, Alaeddine Yahia s'est blessé, mais ne devrait pas être éloigné des terrains pour longtemps. Victorieux ce samedi soir, face à Nice, Alaeddine Yahia connaît néanmoins une petite mésaventure... Blessé au pied, il a dû repartir du stade Bollaert en béquilles. Petit rappel, le joueur sera absent lors du déplacement à Toulouse, samedi prochain, puisqu'il sera suspendu. En Allemagne, Jawhar Mnari retrouve peu à peu un certain temps de jeu sous les couleurs de Francfort. Incorporé à la 80' de jeu face à Ingolstadt, Mnari a ainsi participé au succès des siens, et en déplacement. Toujours en Allemagne, Hanovre a battu le FC Cologne (2-1). Suspendu et blessé, Haggui a sauté ce match , alors que S. Chahed a été incorporé à la 70'.
    En Norvège, Karim Essdiri a réduit le score pour Lillestrom face à Valerenga à la 82' de jeu. A noter que Essdiri et Mouelhi ont disputé toute la rencontre, mais n'ont pu éviter la défaite de leur équipe. En Suisse, le FC Sion et le FC Zurich se sont neutralisés un but partout. Si Zouaghi et Chikhaoui sont absents pour cause de blessure, l'insaisissable Amine Chermiti y est allé de son but à la 41' de jeu et a cédé sa place à la 82'.

Jemâa, l'aveu

Sauveur face à Nice (1-0), Issam Jemâa n'a pourtant pas à Lens la réussite qu'il affiche en sélection. Tout récent meilleur buteur de l'histoire de la Tunisie, l'attaquant espère désormais montrer la même efficacité en club et oublier un début de saison difficile. Mais peut-il être plus qu'un joker? Il est vrai qu'en marquant dans le temps additionnel face aux Niçois, après avoir remplacé Akalé à la 74e minute, il a offert à Lens sa première victoire à domicile de la saison et une sacrée bouffée d'oxygène. Un rôle de sauveur qu'il a souvent endossé dans le Nord, mais dont il avait perdu l'habitude. "Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué ce rôle. Ça fait du bien, surtout pour le moral, avoue-t-il. Avant, je jouais souvent les jokers en fin de match, comme ce samedi soir. Je suis rentré et j'ai marqué, je suis content. J'espère continuer comme ça". Cette saison, il n'avait marqué qu'à St-Etienne, lors de la 4e journée. Mais le RCL était déjà mené 3-0. Cette fois, il espère qu'il aura su remettre son équipe sur les bons rails. « J'espère que ça va regonfler le moral du groupe », dit-il. « Maintenant, il ne faut pas lâcher. Il faut s'accrocher et continuer à travailler. Il reste beaucoup de matches, il ne faut pas baisser les bras". Buteur prolifique avec la sélection de Tunisie et joker épisodique à Lens, c'est tout le paradoxe de l'attaquant lensois. Il y a tout juste deux semaines, le 10 octobre, Jemâa devenait le meilleur buteur de l'histoire des Aigles de Carthage en marquant un but contre le Togo (2-1), devançant l'ancien Sochalien Francileudo Santos avec 22 réalisations. Alors pourquoi ne connaît-il pas la même réussite en club ? Certes, il joue plus en équipe nationale. Il y a aussi son positionnement qui diffère. "En Tunisie, je joue tout seul devant. Aujourd'hui, j'ai commencé à gauche. Ça dépend... Moi, je m'adapte", jure-t-il. Le problème est donc ailleurs: "En Tunisie, j'ai un rôle très important dans l'équipe. Tout le monde compte sur moi. On me donne trop de confiance. J'ai même trop de pression parce que je suis le seul attaquant devant. C'est peut-être à cause de ça que je fais tout pour marquer (...) Quand on te fait confiance, tu joues l'esprit libre et tu donnes tout. Tu tentes plus de choses".

"Je me suis dit que je n'avais pas ma place à Lens"

A Lens, Jemâa ne sent pas aussi libéré. "Parfois, je joue, mais je sens que je n'ai pas autant de confiance qu'avec la Tunisie, raconte-t-il. Peut-être qu'on me fait moins confiance. En tout cas, moi je le ressens comme ça". Il faut dire que les récentes déclarations de Jean-Guy Wallemme n'ont rien fait pour effacer ce sentiment. "Effectivement, Issam est efficace en sélection. Mais je ne sais pas s’il est bon, avait laissé entendre son entraîneur. Après, peut-être n’a-t-il pas les mêmes joueurs à côté de lui. On peut tout de même s’apercevoir qu’il n’a pas la même confiance en sélection qu’ici". Mais le Tunisien, lui, a fait une promesse samedi soir: "Je suis heureux parce que je suis désormais le meilleur buteur de l'histoire de la Tunisie, j'ai battu le record. Il faut que j'essaye de faire pareil ici à Lens". Jemâa, 26 ans, espère donc que son but salvateur aura ouvert les yeux de Wallemme et qu'il lui permettra de laisser derrière lui dix premières journées frustrantes où il n'a été utilisé que 132 minutes. Presque toujours en fin de match. "Le début de saison a été difficile pour moi, confie-t-il. Je ne jouais pas. J'ai été titulaire une fois contre Lille et j'ai pris un rouge... Depuis ce match, je n'ai pas beaucoup joué. Même à l'entraînement, c'était dur pour moi. Mes amis et mon agent m'ont remonté le moral. J'ai continué à travailler. Aujourd'hui, j'ai montré ce que je suis capable de faire". La fin d'une période de disette qui a failli le pousser vers la sortie: "J'ai douté. Je me suis dit que je n'avais pas ma place ici à Lens. J'ai même pensé partir. Quand tu ne joues pas, c'est normal. Je n'étais pas bien. Il fallait peut-être essayer autre chose". Sous contrat jusqu'en 2013, il ambitionne aujourd'hui de "donner le maximum et d’essayer d'aider l'équipe" à relever la tête. Mais il sait que la concurrence est rude dans l'Artois. "On sait qu’il y a beaucoup d’attaquants à Lens. On doit être sept ou huit. Pour pouvoir jouer, il faut montrer au coach qu’il peut compter sur nous. Moi, je suis content d’avoir pu marquer le but de la victoire contre Nice après mon entrée. Avec David Pollet et Grégory Sertic, on a montré au coach qu’on était là". Depuis son arrivée en 2005, l'attaquant n'est jamais parvenu à s'imposer sur la durée à Lens. Alors, ne comptez pas sur lui pour s'enflammer : "Ce n'est pas parce que j'ai marqué que je dois être titulaire. Il faut continuer à travailler à l'entraînement pour essayer de jouer le samedi". Et enfin convaincre Jean-Guy Wallemme ?
    Lapresse

Règles de messages