Page 28 sur 38 PremièrePremière ... 182627282930 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 560 sur 749

Discussion: Équipe nationale : nouvelles, choix, etc.

Équipe rédaction Avatar de alex
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    C'est mon souhait en tous cas après le fiasco du 4-2-3-1 du premier match
    Personnellement, je me prépare déjà à un second fiasco. C'est une équipe ennuyante et sans âme, la plus faible du 1er tour, on s'emmerde à mort en la regardant, elle est dépendante d'un exploit de Chikhaoui, Msakni ou Khazri, et même si par bonheur (miracle) elle se qualifie, eh bien elle n'ira pas loin ... Quand tu vois que des types comme Mathlouthi, Syam, Nater ou Moncer sont titulaires , ça veut tout dire ... Leekens doit prier le Bon Dieu pour que la chance soit de notre côté ...

Vétéran Avatar de criss
    je m'attends a la meme EN, sans ame et qui va balancer les ballons vers l'avant, seule chose qui sait faire

perte 1-0 ou 2-1

Senior Avatar de mkachakh08
    On va gagner 2-1 Doublet de Msakni , un exploit individuel et un penalty :P ! On va être dominer tous le match w Bich yodhrbou aal bar 3 marat !
    Au Dessus de l'Esperance de Tunis ... il y a le ciel

Vétéran Avatar de criss
    tu l'as presque eu M08, tarboucha!

l'arbitre aurait du et pu donner deux penalties tres clairs, mais mon dieu que je la " deteste" cette EN et cette facon de jouer...
    tiens sa a changer un peu lors que monser puis ferjni sont rentres, des joueurs du CSS qui jouent au ballon, qui decalent et font de bonnes transversales, a mediter

3 pénaltys criss, celui de Msakni devait aussi être sifflé ... un but sur balle arrêtée, un autre inventé par le duo Msakni-Chikhaoui, et des tonnes de chances ... Ça revient aussi - presque - à mon dernier post ...

Criss ,

Petite erreur de clacul mara jeya njibha Oba ! haha
    Sinon la rentrée de Moncer été parfaite , devant ça marché beaucoup mieux , Chikhaoui mra9adha barcha ela3ba ... malgré son but yesser iched lkoora , sinon Akaichi a été combatif comme d'habitude et recompensé par son but , Msakni et Ragued aussi ont été bons !
    L'équipe type au milieu et en attaque serait Ragued Sassi Chikhaoui Msakni Moncer Akaichi , ou encor Msakni en 10 et Khazri sur l'aile ... le problème sera le manque de fraicheur sur le banc si Khazri aussi est entrant !

Vétéran Avatar de criss
    G pas trouve Ragued et surtout msekni bons, le premier eu de la peine a couvrir sur pas mal d'actions et le second inexistant sur quasiment tout le match.
    vous allez peut-etre dire qu'il a pu finir le match en force, meme moi si je marchait pendant toute la partie je pourrai vous ramener un but ou un bon centrage, c pas un repere

match prochain doit etre a 3 milieu defensifs et essayer soit yakoubi soit elli cha3ro msabsseb a la place de Syam presque cata

Équipe rédaction
    Primo, je dois dire bravo à m08 pour son prono (nonobstant le nom des buteurs) qui fut un excès de zèle à mon avis

Secundo, la victoire est toujours bonne à prendre malgré la prestation encore une fois catastrophique durant 70 mn. Et même le reste du match n'a pas été si brillant dans la mesure où le manque de fraîcheur des Zambiens nous a été bénéfique dans certains duels, à l'instar du second but où Msakni a pris son temps pour ajuster un centre millimétré et Chikhaoui qui a devancé son vis à vis pour tromper le gardien Zambien.

Sinon, ceux qui sont mécontents du rendement de Ragued doivent savoir que lorsque tu as Chikhaoui, Msakni et Khazri qui ne font rien dans le rôle défensif, qui ne font rien pour contrer la relance et qui jouent à petits pas et bien il faut s'attendre à ce que notre entre-jeu soit submergé, dépassé. Hier les Zambiens n'ont trouvé aucune difficulté à traverser notre milieu, à écarter le jeu sur les ailes (Sinkala) puis à renverser vers l'axe dans le dos de notre défense.
    Offensivement, j'ai vu le fameux trio excessivement statique à la manœuvre. Ragued et Saïhi ont eu du mal à trouver preneur. Seul Akaichi a essayé de bouger mais les passes étaient soit trop longues soit interceptées par la défense zambienne. Chikhaoui a été encore une fois pénalisant dans la vitesse d'exécution, Khazri carrément absent attendant désespérément un coup-franc comme il aime en avoir. La rentrée de F. Sassi et Moncer a donné plus d'équilibre à la zone médiane, finalement névralgique dans le 4-2-3-1.
    Dernier point, Rami Bedoui est de loin plus efficace que Mathlouthi

Sid'ahmed ,

Je reconnais avoir trop pris la confiance pour le nom des buteurd !

Sinon pour le match Ragued etait vraiment seul au milieu , l'entente avec Saihi n'est pas bonne je pense et devant aucun joueurs ne faisait l'effort de revenir quasiment ...

Équipe rédaction
    Qualifiés pour les 1/4, les Aigles de Carthage ont soufflé hier face aux RDCongolais le chaud et le froid. Une première mi-temps de rêve où tout était en règle: occupation du terrain, placement et replacement, solidarité et intelligence tactique, fluidité dans le jeu.
    La seconde mi-temps, la donne a changé pour deux raisons:

La première c'est le choix délibéré de Leekens à baisser le bloc pour surprendre l'adversaire sur des contres (Les RDCongolais devaient à tout prix revenir au moins à égalité pour espérer passer aux 1/4). Ça a failli être bien payant et de belle manière si Akaichi avait été plus intelligent (d'ailleurs l'est-il un minimum ???) dans ses choix. Égoïste et en plus maladroit, il a systématiquement choisi le tir ou le dribble alors que la passe était plus facile (comme celle qu'il aurait dû faire à F.Sassi ou l'autre à Khazri !!!!)........Le score aurait pu être au moins 2-0 dès la 65e-70e mn ! Dommage qu'un joueur comme Akaichi rate à chaque fois l'occasion de s'illustrer comme étant un excellent attaquant; Lui, il veut être un excellent buteur et c'est tout ! Quand il rate des occasions faciles à son équipe, il restera un attaquant moyen....sans plus.

La deuxième raison, c'est le changement tactique opéré par le sélectionneur RD Congolais. Débutant la 2e mi-temps en 4-3-3 (après un 4-4-2 en 1ere) puis en 4-2-4, il a préféré sauter notre premier et deuxième rideau par des balles longues à destination de Mbokani, Bolasie, Kabananga et Bokila .... 4 attaquants purs et au grand gabarit !

Sinon, une preuve de plus que le 4-2-3-1 est une mauvaise blague en Tunisie. Quand on n'a pas de vrai, excellent, talentueux relayeur.....quand on n'a pas de vrais arrières-ailiers, c'est un système suicide.....le plus mauvais jamais appliqué en Tunisie, la plus grande insulte au foot. J'estime qu'il n'y a aucun mal à jouer en 5-3-2/3-5-2 voire en 3-6-1 si au final on parvient à préserver nos chances et avancer dans la compétition.

Équipe rédaction
    Un match référence pour la suite de la compétition. On doit continuer avec cette tactique parce qu'on ne maitrise pas le jeu, surtout quand offensivement Khazri est moyen, Msakni n'est plus ce qu'il était et en l'absence d'un attaquant qui aide dans la construction.

Reste à choisir le trio derrière, en préférant donner sa chance à Mohsni.

Équipe rédaction
    Yaâkoubi, auteur d'un match plein de volonté, n'a pas été transcendant. Mohsni est en effet un joueur plus efficace, notamment en relance propre

J'irai même plus loin : Syam est un joueur qui me fait peur, farféch, il peut te faire une bourde à n'importe quel moment. D'ailleurs, il est à l'origine du pénalty du Cap Vert lors du 1er match (même si la faute est à l'extérieur) et se fait chiper le ballon de la tête hier sur le but Congolais. Je verrai bien Mohsni à sa place, à 2 ou à 3 derrière ...

Équipe rédaction
    Une séquence du match montrant clairement les deux tactiques mises en place par les 2 coachs (3-5-2 pour nous et 4-4-2 pour les Congolais en 1ere mi-temps)

Équipe rédaction
    Syam et Abdenour sont nuls tactiquement et dans les 1 contre 1 (marquage, duel, ..) mais ont l'expérience africaine. Je pense que c'est pour cette raison que Le15 les a choisit au détriment de Mohsni.

Perso je préfère avoir Mohsni avec Abdenour pour combiner entre un gaillard excellent dans les 1 contre 1 au sein de l'axe de la défense.

Équipe rédaction
    Je voulais revenir sur 2 points:
    D'abord le 4-2-4 adopté par le coach RDCongolais en 2e mi-temps ici sur la 1ere image, justement celle qui a amené le but d'égalisation sur une balle longue. Ils étaient 4 joueurs à la ligne offensive soutenus par 2 joueurs au milieu. les 4 autres étaient derrière la ligne médiane dont le lanceur de la balle longue (non pressé par Chikhaoui)

Puis sur le but : Je voulais mettre l'accent sur l'erreur monumentale de Yaâkoubi !
    Regardez au départ (photo du haut) que c'est Yaâkoubi qui est au marquage de Mbokani, alors que Syam en libéro prend 'axe de sa zone. Abdennour est plus près de Bokila. Mbokani va attaquer Syam et Yaâkoubi ne tient plus aucun joueur. Son positionnement et son action sont devenus passifs, d'aucune utilité défensive. Pire encore, lorsque Mbokani va jouer de la tête pour son coéquipier, Yaâkoubi ne pense même pas à glisser vers la zone axiale pour s'interposer face à Bokila, lâché par Abdennour (aussi fautif), qui ne trouve personne sauf Balbouli qu'il trompe facilement. Yaâkoubi, les bras ouverts, regarde et laisse faire, il n'a pas anticipé !!!!

Équipe rédaction
    Yaâkoubi est encore loin du buteur lors du contrôle de balle, alors qu'il aurait dû se positionner en écran devant lui et lui fermer l'angle de tir ! Je le redis, Syam et Abdennour ont leur part de responsabilité mais Yaâkoubi n'aide pas.

Senior
    en 2004 nous perdions en demi finale contre le nigeria et voila que jaziri se jette dans les 18m et on egalise pour ensuite gagner aux t.a.b,on remporte apres cette coupe et tt le monde oublit cette injustice qu'avait subit le nigeria.
    je me suis rappelé de ca tout ca en voyant notre victoire voléede la meme maniere et apres on s'etonne de voir le ca de slim riahi obtenir un penalty contre la jsk!!! dans cette vie tout est a vendre il suffit de donner le bon prix.
    (qatar finaliste coupe du monde de hand)

Équipe rédaction
    Seechurn a tout fait pour éliminer la Tunisie. Il en a fait plus que la Guinée Eq elle-même. Ce pays ne pouvait rêver d'un cadeau aussi cher. L'arbitre a faussé le résultat, il a éliminé la Tunisie sous le regard du Président Equato-Guinéen et de Issa Hayatou...qui s'est étonné lorsqu'un joueur guinéen a raté une occasion qui lui semblait facile !!!!

Bref, cette fois on a vraiment de quoi contester contre la CAF....de merde !

MAIS

Je dois vous dire aussi que j'étais écœuré par le niveau lamentable de trois joueurs. Des joueurs que je classerai selon deux critères :

1) Nonchalance et m'en foutisme
    Khazri : un joueur qui a passé un match en trottinant. Il se baladait quand il n'avait pas le ballon. Il se baladait quand il allait jouer les corners. Il se baladait quand il sortait pour être remplacé. Il était nerveux, agressif envers les joueurs adverses. Il a influé négativement sur le jeu et sur ses coéquipiers.

2) Technique nulle, écœurante, énervante :
    Akaichi : Le buteur de l'EN a certes brillé par les buts qu'il a marqués. Un buteur hors-pair ... incontestablement. Mais de l'autre côté, c'est un joueur qui n'a réussi à dépasser aucun vis à vis balle au pied durant les 4 matchs joués. Il n'a réussi aucun dribble en 1vs1. Il a raté un bon nombre de contres à cause de sa maladresse, à cause de son niveau technique faiblard.....à la limite de l'irritant ! Le match aurait dû avoir une autre tournure s'il a réussi à dépasser son vis à vis une fois durant ce match !!!!

Chermiti : Il rentre lors des dernières minutes du jeu, les seules durant le tournoi et il nous gratifie d'un chef-d'oeuvre !!! lancé par Chikhaoui (je crois) dans un espace grand comme un désert et il fait quoi ? Il pousse trop son ballon le remettant carrément au gardien !!!! Cet attaquant pro, évoluant en Suisse, ne sait même pas conduire la balle dans un face à face avec le gardien.... en plus à la 90e mn !!! la balle d'après c'est le péno guinéen à la 90e+1 !!!!

Voilà les limites de nos joueurs !!! Avec ce champ ouvert aujourd'hui face aux Equato-guinéens, la Tunisie avait de quoi se qualifier largement par un minimum de 2-0. L'arbitre n'aurait rien pu faire. Mais quand nos joueurs lui donnent l'occasion de les tuer et bien c'est bien fait pour eux ! .......... c'est tout !

Senior
    sid ahmed avec tout mes respects akaichi etait excellent,son but est un chef d'ouvre et son centre millimitré vers ferjani sassi j'aimerais bien voir darragi le faire.

Règles de messages