Page 48 sur 148 PremièrePremière ... 3846474849505898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 941 à 960 sur 2950

Discussion: Idées mercato : besoins, départs souhaités et joueurs intéressants à recruter

Benjamin
    Je voulais dire que ce style de joueurs n existe pas parmi les actuels sauf les etrangers

Benjamin
    Iheb et F1: merci pour ces éclaircissements très convaincants...
    CST: on a discuté a maintes reprises le profil de ce joueur qui manque à notre milieu de terrain, vous concluez que ce joueur n'existe pas en Tunisie!!! pourtant c vous qui aviez cité le nom de HAMMAMI!!! en regardant qq séquences je viens de redécouvrir ce joueur (franchement j'y ai pas pensé auparavant!!): il correspond bizarrement au profil définit par Iheb:
    je cite: " Ceci étant .. on cherche les deux profils (la sentinelle et le porteur d'eau). L'idéal serait de les réunir dans un même joueur (très difficile mais je ne désespère pas ). Il ne faut pas non plus confondre profil (ressource) et rôle (emploi). Et là il y a aussi un souci d'optimisation d'affectation (ça rentre dans la gestion de l'effectif). Une ressource (joueur) multitâche (défensif + offensif) est utilisable dans plus de contextes qu'une ressource monotâche. Et CT ça le fond de ma pensée. Maintenant si la description vide .. quelque part .. le terme (pivot) de son sens direct C que ce qu'on cherche est plus qu'un défenseur adjoint et .. en même temps .. plus qu'un relayeur pur et simple"

Équipe rédaction Avatar de alex
    Citation Envoyé par Marwen Voir le message
    je propose de se prêter trois ou quatre éléments (Italie, Espagne...) pour 6 mois juste avant la deuxième liste africaine (fin juin, je pense)..
    Marwen, j'ai pas compris ce que tu veux dire ... En fait, j'ai compris la même chose que Tommy ... mais j'espère que tu plaisantes

Benjamin
    Alex: bien-sur que je plaisante l'ami... il nous faut au moins trois recrutements urgents (discussions faites sur la rubrique choix tactiques)... mais c vrai que CST est parvenu à me convaincre de la nécessiter de voir Monsieur Chadi Hammami parmi les nôtres ( c'est interessant 79 buts sur 188 matchs disputés pour un milieu de terrain de 26 ans..)

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    Et pourquoi ce "must" ?
    Personnellement je ne vois pas en lui le profil idéal pour nous.
    C'était juste une plaisanterie envers notre ami CST ... le manager, à priori, de Chadi Hammami qui veut le faire venir coute que coûte ...

CST, je t'en fais pas ... je plaisante rahou

V.I.P. Avatar de Aspiss
    S'il faudrait créer ce profil de joueur, il faudrait convertir un milieu offensif qui a le minimum d'aptitude physique (des poumons, des jambes et des épaules) en un relayeur, mais avec beaucoup d'exercices spécifiques, d'endurance et de préparation mentale. Citez nous des convertissables, dans ce sens.

Benjamin
    mafama hata mochkol frere !

Benjamin
    On a iheb msekni qui a fait de grands matchs quand il a joué comme realyeur mais defensivement il n'est pas trop bien donc il vaut mieux qu'il joue en 9.5!!!Par contre il nous faut un pivot relayeur et bon defensivement comme MAJDI contrairement aux autres pivots( mouelhi ragued zouaghi) il font une passe et leur role s'arrete la! Ils ne font pas des une deux , ils ne participent pas a l'animation offensive , ont ne les trouvent pas a la fintion de l'action ( dans les 18 metres) il jouent trop près de la defense presque comme des derniers defenseurs ! A mon avis le joueur tunisien qui possede ces qualités est chadi hamemi ou peut etre il faudra chercher en afrique noire un joueur comme (Roger ou hebib meite ) ! Donc l'esperance jouera avec Majdi - hamemi ou Majdi- roger ( comme exemple) avec Khalféwi et safwen comme doublures vu qu'il sont jeunes et qu'il seront les futures stars de l'esperance

Vétéran Avatar de criss
    Afful doit vraiment se marier avec une Tunisienne, ti ken jet 3andi okhti rani 3titehlo, il est mignon, il gagne bien sa vie et joue pour l'EST comme etranger!!!!

Équipe rédaction
    On aurait dû mettre le paquet sur Chadi Hammami depuis plusieurs années déjà ... lui qui pouvait à un certain moment également pallier au pb sur le côté droit de la défense également. Ceci dit, sa progression en tant que milieu a été très intéressante, le rendant encore plus percutant.

Le pb avec ce genre de joueurs appartenant aux CA, ESS et CSS notamment ... C qu'ils ne peuvent venir chez nous a priori qu'en fin de contrat, leurs clubs ne pouvant s'en passer au profit de l'EST, au risque que leurs dirigeants y laissent des plumes.

Débutant
    "la sentinelle et le porteur d'eau" : vous parlez bien de Karim AOUADHI, non, mais il est bel bien espérantiste depuis moins qu'une année !!!

Ce n'est pas parce qu’il a raté son final CL, et il n'était pas l'exception ce jour là, que vous lui cherchez un remplaçant juste quelques mois après son recrutement.

Aouadhi a les poumons, une assise technique respectable, il est bon finisseur ... surtout s'il retrouve la forme. Je vous rappelle que la première de Traoui chez l'EST était pire que celle de Aouadhi, et pourtant il a finit par confirmer, une fois il a bien assimilé la vie à l'EST, et surmonter son manque de compétition après son expérience raté à l'étranger.

Autre chose, Maaloul, et faute de ressources, a utilisé jusqu'aujourd'hui Aouadhi en 9.5, à la place de Bouazzi, I.Msakni et parfois Y.Msakni. Les choses ont changé, et le staff technique étudiera le placement de Aouadhi pour reconstruire ses plans.

Hammami, un joueurs tout à fait moyen, et a été surévalué par les convocations répété et non justifié de Sami Trabelsi en Équipe Nationale. Et il a passé tout son parcours à la CSS à jouer tantôt AD, tantôt AG, Milieu Défensif, Milieu Offensif ... et il réussit les pénalty.

Benjamin
    Awadhi est trop statique un MO ou MR doit etre vif doit se trouver dans tous le terrain faire des une-deux etc... Chadi hamemi a passé de grands matchs avec l'equipe nationale ( contre egypte) lui et Saihi etaient meilleurs que les milieux de terrains egyptiens.La tunisie controllait le jeu. C'est un point de plus qui ait joué en AD,AG,MDF Il sera une solution dans tous les matchs de l'esperance

Senior
    vous vous concentrez sur un poste qui est a mon avis le dernier de nos soucis!! mouelhi,traoui et aouadhi font partie de la liste elargie de l'equipe nationale en attendant de decouvrir le talent de nos jeunes surtout ben salem

Vétéran Avatar de criss
    le premier souci serait, a mon avis, la defense tout poste confendu

Équipe rédaction
    Voilà comment je vois l'équipe 2012-2013
    Avec comme schéma de base le 4-4-2

-------------------------MBC-------------------------
    --------------Hosni--------------Hicheri---------------
    Afful-----------------------------------------Chammam
    ------------------------Zouaghi-----------------------
    ------Traoui-------------------------------Mouelhi-----
    -------------------------Iheb-------------------------
    -----------Clottey-------------------Belaïli---------

Les doublures

A.D : Arfaoui
    A.CD : ..........???
    A.CG : Ben Mansour
    A.G : Abdi
    M.DC : Ragued
    M.RD : Ben Salem
    M.RG : ...........???
    M.OD : Bouazzi-Mhirsi
    M.OG (9,5) : Azuka-Gharsellaoui
    AC : H.Jouini

Il faudra renforcer l'effectif au niveau de l'Arrière Central Droit pour remplacer Hosni et un Milieu Relayeur Gauche pour suppléer Mouelhi, qu'il faudra piocher sur le plan local.

Et en tous cas, les Arfaoui, Abdi, Ben Salem, Gharsellaoui doivent avoir du temps de jeu, beaucoup de temps de jeu........

Benjamin
    Mouelhi traoui ne feront pas grand chose dans ces postes si on jouera avec 3 pivots il sera de jouer avec
    -------------Majdi-------
    ---Hamemi--------Iheb----- puisque mouelhi ( n'a pas un bon placement offensif on le trouve jamais dans les 18 M contrairement aux joueurs precedents !! Deuxiement on doit remplacer hichri et ben mansour avec un grand def axial... Finalement quesque vous dites sur la Le 3.5.2 je crois qui'il serait utile pour nous

Benjamin
    1:Tout nos pivots de ( mouelhi ragued zouaghi awadhi)sont tres normaux par rapport aux grands pivots ( Dans le continent africain). Majdi est plus au moins complet( il est présent dans tous le terrain,il fait des une deux, tres actif..) En plus il est fort défensivement et participe trop dans le jeu défensif. Donc il faudra donner chance a ben salem ou khalféwi ou recruter un bon pivot ( je prefere de l'afrique noire) comme MAPIDE du RCA ou Hbib meité sinon l y'a Chadi hamemi qui peut etre utile
    2: On devra penser a renforcer le cote offensif du milieu de terrain si seulemnt on avait une tres bonne défense mais malheureusement ce n'est pas le cas! On devra renforcer notre defense avant le debut de la nouvelle champions league! Il faudra remplacer hichri avant un grand joueur ( un vrai leader de la defense ) + un autre axial de grand calibre! Sinon il vaut mieux qu'on joue avec 3 axiaux

Vétéran Avatar de criss
    pas d'accord avec toi que Majdi est fort defensivement

Senior Avatar de MohamedA
    دانييلو يغادر رسميا النجم الساحلي
    فضل العرض التركي على السعودي
    الحداد نشر في الصباح يوم 07 - 01 - 2012

مثلما اشرنا في عدد امس حول عملية اختيار دانييلو بوينو بين النصر السعودي وميرسن سبور التركي تولى هذا اللاعب البرازيلي البت في الموضوع نهائيا باختيار الاتراك رغم تواضع قيمة الصفقة والتي لم يتعد نصيب النجم منها 375 أورو أي حوالي 750 مليونا وذلك مقارنة بالعرض السعودي.
    المهم ان العملية عرفت بالنسبة لدانييلو نهايتها المؤملة رغم محاولات النجم اقناعه بالبقاء ومواصلة المشوار مع الفريق في كأس رابطة الابطال الافريقية ولضمان نصيبه المالي بادر النجم بارسال امين ماله فؤاد قاسم الى تركيا لاستلام ال750 مليونا علما بان مدة العقد 3 سنوات ونصف.

on pourra le prendre à un prix très raisonnable et je pense qu'il aura envie de relancer sa carrière avec l'Esperance

Benjamin
    Sa serait un exellent recrutement!

Règles de messages