+ Répondre à la discussion
Page 107 sur 108 PremièrePremière ... 7 57 97 105 106 107 108 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 121 à 2 140 sur 2147
    Senior Avatar de mkachakh08
    Bellehhiiiii les balles arrete !!! Un travail specifiquz doit etre fait , reapprendre les bases du marquage a chaque joueur , ils sont tous a la ramasse niveau marquage sur coup de pied arretes ! Et prevenir Moez qu'il a le droit d'aller chercher le ballon avec ses mains , il ne sort jamais sur les coip de pied arrete ...
    Au Dessus de l'Esperance de Tunis ... il y a le ciel

Senior
    suite aux blessures de yaacoubi et badri je pense que le staff a 2 possibilités pour l'axe:soit chammem s'il est pret soit couly qui me semble plus probable.
    concernant badriça serait soit elhouni soit lukosa(selon le match de hammam lif demain) quoique j'aurais aimer impliquer rjaibi mais il parait qu'il n'interesse plus le staff

Senior
    Mouine fi mo5ou, mejri avant lokoza et Rjaibi

Mais pour ce cas précis, il y a Houni bien sûr et Meziani ensuite avec réadaptation des côtés avec Blayli ..

Senior
    trés mauvais choix celui de meskini a droite.

Il faut remettre Mbarqui a droite l’equipe meyla lkolha ...

Cadet
    Très grosse erreur de coaching de Mouine Chaabani:

-Sortie d'Aymen Ben Mohamed puis replacement de Khalil Chammem comme latéral gauche.
    -Sortie de Lokoza qui avait de la présence pour faire reculer la défense de l'Etoile pour Haytem Jouini, un fontome au sein de l'effectif.
    Depuis la sortie de Ben Mohamed, toutes les attaques de l'etoile ont été construites sur le flanc gauche.

Senior
    brabbi rappelez moi blayli a t il jamais marqué un coup franc direct??c'est pourtant toujours lui qui d'empare du ballon pour les tirer en l'absence de bguir!!! moi je voudrais bien que badri et khalil essayent des fois

Junior
    Bonjou les Amis, belehi je veux comprendre un truc concernant la gestion de l'effectif, Ryadh Bennour a déclaré que celui qui veut resté sera le bienvenu et celui qui veut quitter yetfadhel, est ce que c'est comme ca qu'on gère un club professionnel?
    Bguir est en fin de contrat est partie à l'arabie saoudite, est ce que c'est un tranfert gratuit? sans rien dans la caisse de l'espèrence?
    Idem pour ghaylen qui selon les rumeurs est entrain de négocier un contrat en ligue1 Francaise et qui le contrat sera aussi à terme le 30 Juin? Ca sera aussi un transfert gratuit?

Senior
    Citation Envoyé par pepe Voir le message
    Bonjou les Amis, belehi je veux comprendre un truc concernant la gestion de l'effectif, Ryadh Bennour a déclaré que celui qui veut resté sera le bienvenu et celui qui veut quitter yetfadhel, est ce que c'est comme ca qu'on gère un club professionnel?
    Bguir est en fin de contrat est partie à l'arabie saoudite, est ce que c'est un tranfert gratuit? sans rien dans la caisse de l'espèrence?
    Idem pour ghaylen qui selon les rumeurs est entrain de négocier un contrat en ligue1 Francaise et qui le contrat sera aussi à terme le 30 Juin? Ca sera aussi un transfert gratuit?
    oui pepe gratuitement,ce que voulait dire bennour c'est qu'on ne va plus céder aux encheres,on n'est ni un club europeen ni un club du golf qui sont de loin plus riche que nous(d'apres fb bguir va toucher plus que 2 milliards par saison).
    personellement j'etais pour le changement d'effectif apres cette cl ou on doit entamer un nouveau cycle,les joueurs chab3ou titrowet et vont penser a gagner plus d'argent mais il faut vendre qq joueurs encore sous contrat pour ne pas les voir partir gratos juin prochain(badri,blayli,couly,kom)

Équipe rédaction Avatar de alex
    Hakka Majdi ? Laisser partir Kom, Couli, Badri et Belaili, avec Ben Mohamed, Bguir et Chaalali en fin de contrat et qui vont quitter ou nfarghou l’équipe ? Non, on peut pas vider l’équipe de tous ses cadres. Du 1er quatuor Badri veut absolument partir et avec tout ce qu’il a fait depuis sa venue on peut l’autoriser. Pour les autres non, Belaili reste malgré ses déchets notre meilleure arme offensive. Quant aux 2 autres, les laisser partir avec Chaalali et Bguir serait un suicide. Un des 2 pourra quitter au mercato hivernal, on peut pas vider d’un seul coup notre milieu

Senior
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    Hakka Majdi ? Laisser partir Kom, Couli, Badri et Belaili, avec Ben Mohamed, Bguir et Chaalali en fin de contrat et qui vont quitter ou nfarghou l’équipe ? Non, on peut pas vider l’équipe de tous ses cadres. Du 1er quatuor Badri veut absolument partir et avec tout ce qu’il a fait depuis sa venue on peut l’autoriser. Pour les autres non, Belaili reste malgré ses déchets notre meilleure arme offensive. Quant aux 2 autres, les laisser partir avec Chaalali et Bguir serait un suicide. Un des 2 pourra quitter au mercato hivernal, on peut pas vider d’un seul coup notre milieu
    le alex je me suis peut etre mal exprimé je voulais dire qu'on devrait vendre certains joueurs encore sous contrat et qui sont des valeures sures parmi le quatuor cité et qui nous pourraient ramener bcp d'argent.
    pour moi céder couly ou kom contre le recrutement de cissé du cab.
    blayli ou badri contre le prolongement du contrat de celui qui va rester et recrutement d'un bon excentré

Louled ,

On parle du milieu et de l'attaque ou on est plutot bien garnis ... et on oublie notre defense febrile ! Il nous faut un axial costaud et solide , ramener Syam Ben youssef une valeure sure ou tenter un coup a la Banana , un axial africain robuste ... notre plus gros point faible est la defense , et si Ben Mohamed part ca va etre pire , on a pas d'arriere gauche dans l'equipe il nous en faut un absolument !! Sur le marche local je n'en connais pas un qui pourrait faire l'affaire peut etre du cote de l'algerie ou de la Lybie ?

Senior
    m08 un axial (voir 2)est une priorité ça tout le monde le sait,pour le latéral gauche je te rappelle que ben mohamed n'en est pas un,il est converti et a peine msallakha.
    pour moi on pourrait essayer mosrati sinon recruter bouslimi(et oui j'insiste encore)il peut jouer a gauche ou dans l'axe et il ne doit pas couter tres cher,biensur la majorité ne va pas aimer mais je peux vous garantir qu'il est au moins meilleurs que rabii et ben mahmoud

Il nous faut 2 arrières gauche mouch 1, Rabii na3tih milliard kén lézem pour qu’il dégage !

Senior
    Il nous faut 2 arrières gauche mouch 1, Rabii na3tih milliard kén lézem pour qu’il dégage !
    ama khouna zad lehnayen ne va pas aimer

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Je crois que si on va insister à garder tout l'effectif, nous ne sortirons pas de cette boucle vicieuse de départs gratuits. Nous devons admettre que céder quelques joueurs dont les contrats prennent fin en Juin 2020, pour prolonger d'autres contrats, et pour faire des recrutements à longue durée, serait l'unique solution.

Ainsi, nous pourrons monétiser l'engouement des clubs du pétro-dollar envers les joueurs de l'Espérance et certains noms précisément :

- Frank Kom a apparrement une offre de Ennasr Saoudien que nous pouvons pas refuser.
    => Nous pourrons le céder, et confier à Meskini (un futur Grand de l'Espérance) la tâche de relai.

- Badri est très apprécié par les équipes arabes. En plus, il a atteint ses limites avec nous. C'est visible qu'il ne veut plus continuer.
    => Faire jouer la concurrence et avoir le jackpot en le cédant. C'est El Houni qui aura plus de temps de jeu. C'est vrai que ce n'est pas la même efficacité, mais El Houni peut donner le plus, sans oublier que nous pourrons recruter.

- Khenissi aussi, malgré que les pays du Golfe y voient un très bon attaquant, il ne donne pas assez depuis une période.
    => Si une belle offre se présente, le céder et le remplacer par une pointe Africaine. (Même s'il ne quitte pas, nous aurons besoin d'un recrutement dans ce poste).

- Si Coulibaly reçoit une très belle offre, plus que 15 MD, on peut aussi le céder.

Avec l'énorme liquidité qui en découlera, nous pourrons bâtir une nouvelle belle équipe qui joue sérieusement la CAF CL de 2020, et remporter sûrement celles de 2021 et de 2022 :

- Prolonger les contrats qui arrivent à terme en 2019 des joueurs qui acceptent de rester (notamment Ben Mohamed s'il n'a pas une offre Européenne, et Chaalali, en plus de Chammem) et de prolonger au delà de Juin 2022

- Prolonger les contrats des joueurs qui arrivent à terme en Juin 2020 (Blaili par exemple, même si c'est possible de le céder quand il aura une belle offre)

- Recruter des joueurs Tunisiens ou Nord-Africains comme :
    * Nassim Henid (CSS) qui a une clause libératoire avec le CSS
    * Sanad El Werfelli (Raja), le meilleur recrutement pour la défense, nous sommes concurrencés par Al Ahly, Raja et Wydad, ...
    * Ilyès Chetti (JSK) pour remplacer ou doubler Aymen Ben Mohamed.
    * Houcine ben Ayada (CSC) ou Boutaieb (Raja) pour être titulaire sur le poste d'arrière droit.
    * Un meneur de jeu (je n'ai pas de noms)
    * Un ailier droit pour relever Badri (Je n'ai pas de noms)
    * Une pointe Africaine qui peut créer des buts, non pas uniquement faire des appels.

L'idée est d'admettre de remporter uniquement les titres locaux en 2020 tout en jouant sérieusement le titre continental contre deux avantages :
    1. Finir avec cette problématique de contrats qui arrivent soudain à terme.
    2. Bâtir une nouvelle équipe imbattable pour 2021 et 2022 et suivants

Remarque :
    La sortie simultanée de Couli et Kom n'a pas de solution à court terme pour les remplacer les deux à la fois, et notre milieu sera dénaturé.

Les derniers matchs avec cette équipe C vont j’espère nous réveiller sur la suite à donner à l’avenir de certains joueurs ...

Tout d’abord il nous faut un 3ème gardien, et même 2 si MBC part ... Derrière, je pense que Derbali va partir ou s’arrêter vu qu’on lui a "offert" la remise du trophée. Fedaa mérite plus de temps de jeu, il a beaucoup de grinta, c’est un gars qui en veut et qui finira par s’imposer. Avec Mbarki et la solution Meskini, je pense qu’on peut s’en tirer, même si on parle de l’arrière de Constantine. À gauche, c’est le vide total, Rabii et Chernia je les mettrai même pas dans mon équipe de quartier, il nous faut 2 arrières gauche dont l’algérien de la JSK dont on dit le plus grand bien. Dans l’axe, Chamo, Chammem et Yaacoubi doivent repartir avec nous, par contre après eux c’est le vide total, les Machani, Mahmoud et Jebali idha7kou, il faut penser à 2 arrières centraux en laissant un des 3 derniers pour les matchs de l’équipe C. Le libyen du Raja demande un montant pharamineux et je ne pense pas qu’il viendra.

Au milieu, on parle du renouvellement de Chaalali, j’espère que ça se fera car on ne peut pas laisser partir tout le monde, Bguir a quitté et il sera difficile de retenir Couli et Kom. On dit que le libyen Mosrati pourrait venir ... Meskini mérite une chance totale, notre Mosrati beaucoup plus de temps de jeu, mais il nous faut aussi un joueur de gabarit comme les Couli ou Kom, et le joueur du CAB dont a parlé Majdi m’a plu hier, mais bon je ne l’ai pas suivi plus que ça.

En attaque, Badri et Jouini vont quitter, Khénissi et Belaili ont des offres, Lokosa on va certainement résilier son contrat avec sa blessure, Mejri et Mezyani vont très probablement partir, Rejaibi incertain, Besseghaier restera, restera pas, les jeunes trop tendres encore, 7assilou un vrai chantier ! Ce qui est certain c’est qu’on doit s’activer pour ce secteur, et rapidement !

Espoir
    Bonjour, Sir Alex.
    ياخي موش عنا مركز تكوين. ياخي الأوﻻد الي لعبو دورة آسباير بما فيهم بريمة والمسراطي...آش بيهم توة تي قالونا وقتها اﻹنتر تحب على بريمة.
    عﻻش الليتوال ديما تستنفع من مركزها و إحنا والو. وينو الخلل؟

Aloulou, très bonne question khouya. Tout d’abord nos jeunes ne pourront pas briller si on les met tous ensemble sur le terrain, il faut les intégrer graduellement et les faire jouer aux côtés des joueurs de base de l’équipe. Hier on avait Fedaa, Jebali, Charnia, Mosrati et Ben Romdhane titulaires, soit 5 jeunes (dans un match à Radés devant des milliers de spectateurs avec la pression que l’on connaît) et après les changements Mosrati est sorti mais Hamdi et Berrima sont rentrés, on a fini le match avec 6 jeunes ! Et à côté seulement 2 joueurs chevronnés, Jéridi et Mbarki ... C’est pas les jeter dans la gueule du loup ça ? Qu’on vienne pas après nous dire hana on fait confiance aux jeunes ...

Ensuite le centre de formation ... Avec tous mes respects, et quand tu vois que le dernier titulaire qui sort du centre de formation est Chaalali qui a aujourd’hui 25 ans, y a de quoi se poser des questions non ??? Juste pour info : nos élites se sont fait éliminés de la coupe dès les 1ers tours par l’OCK et ont fini 6èmes du championnat, normal ??? Larbi Zouaoui et Mondher Kbaier ont fait leur temps, c bon maintenant, il est temps de passer à autre chose ... Les U17 ? Aujourd’hui seul Mosrati peut prétendre jouer avec les séniors, quelques minutes par ci par là le temps de s’aguerrir ... Berrima je le répète n’est pas prêt, il a du talent c clair, mais il ne faut pas brûler les étapes, il a encore un corps d’enfant et ne peut pas rivaliser avec des défenseurs séniors

Espoir
    Aloulou, très bonne question khouya. Tout d’abord nos jeunes ne pourront pas briller si on les met tous ensemble sur le terrain, il faut les intégrer graduellement et les faire jouer aux côtés des joueurs de base de l’équipe. Hier on avait Fedaa, Jebali, Charnia, Mosrati et Ben Romdhane titulaires, soit 5 jeunes (dans un match à Radés devant des milliers de spectateurs avec la pression que l’on connaît) et après les changements Mosrati est sorti mais Hamdi et Berrima sont rentrés, on a fini le match avec 6 jeunes ! Et à côté seulement 2 joueurs chevronnés, Jéridi et Mbarki ... C’est pas les jeter dans la gueule du loup ça ? Qu’on vienne pas après nous dire hana on fait confiance aux jeunes ...

Ensuite le centre de formation ... Avec tous mes respects, et quand tu vois que le dernier titulaire qui sort du centre de formation est Chaalali qui a aujourd’hui 25 ans, y a de quoi se poser des questions non ??? Juste pour info : nos élites se sont fait éliminés de la coupe dès les 1ers tours par l’OCK et ont fini 6èmes du championnat, normal ??? Larbi Zouaoui et Mondher Kbaier ont fait leur temps, c bon maintenant, il est temps de passer à autre chose ... Les U17 ? Aujourd’hui seul Mosrati peut prétendre jouer avec les séniors, quelques minutes par ci par là le temps de s’aguerrir ... Berrima je le répète n’est pas prêt, il a du talent c clair, mais il ne faut pas brûler les étapes, il a encore un corps d’enfant et ne peut pas rivaliser avec des défenseurs séniors

Sir Alex
    J'espère que l'équipe de EDT.net effectue 1 interview avec M.Kbaïer à ce sujet et nous propose de lui poser des questions. Comme çà nous aurons plus déclaircissements.

Règles de messages