+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 108 1 2 3 11 51 101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 2154
    Équipe rédaction Avatar de Iheb

Revue d'effectif et choix technico-tactiques

Faouzi Benzarti a déclaré à "Al Ousbouii" après le match de Dynamos que l'Espérance a besoin d'un attaquant.
    Mais, du moment qu'il a révélé ceci, on se permet de poser les questions suivantes :
    1- Quel profil cherche le coach ?
    2- Est ce que ce besoin a ressurgi suite à l'éviction d'Eneramo ou était-il présent depuis longtemps?
    3- Si la deuxième option est la vraie, pourquoi n'a-t-on pas agi jusqu'à maintenant?
    4- Est ce que tous ceux qui ont été testés ne convenaient pas?
    5- Pourquoi avoir laissé partir Oseni?
    6- Où sont les Khénissi et Lassina?
    7- Comment Benzarti compte gérer le nombre d'étrangers dans l'effectif séniors si l'attaquant convoité en est un?
    Et tant d'autres questions suivront.

En plus, en faisant le tour d'horizon de l'effectif séniors, ce n'est pas seulement un attaquant qui manque à l'Espérance mais aussi :
    * un attaquant de couloir, gaucher de préférence
    * un gardien d'envergure (Naouara blessé, Ben Chérifia manque d'expérience, Naouali ??? et Mejri on n'en parle même plus)
    Peut-être que j'en oublie d'autres mais c'est ce qui me parait le plus urgent.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    il faut que FB sache que c'est lui qui ne sais pas gérer un groupe car pour moi les attaquants sont la mais faouzi ne les vois pas
    FYDEK YA TARAJI

Équipe développement Avatar de Shakespeare
    N° Taraji Mobile
    90191919
    il Reste que 3 jours pour ajouter un joueur à la liste africaine on verra bien d'ici 72 heures

Équipe modération Avatar de Pilote

Revue d'effectif et choix technico-tactiques

A l'occasion du match contre le CAB, j'ai remarqué qu'on est en train de jouer les coups de pieds arrêtés à "l'Argentine de 1998": une combinaison apprise à l'entraînement.

Il faut encore beaucoup de travail et de détermination pour réussir cet exercice.
    عاش الترجي الرياضي التونسي

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    tout à fait pilote ce sont des combinaison qui demande énormément de travail on pourrais avoir de la réussite car les notres ne manque pas de qualités technique mais il faudra attendre encore qq match pour pouvoir concrétisé ces combinaison

d'autre part je pense que si FB à choisi de faire joué falfoul à l'attaque il faut pas le faire reculé en plein match car c'est perturbant pour lui et d'ailleurs aujourd'hui contre le cab on à vu le résultat
    FYDEK YA TARAJI

Équipe développement Avatar de Shakespeare
    N° Taraji Mobile
    90191919
    Ben Amor avait un carton jaune c'est pour ça qui a choisi de le faire sortir et faire jouer falfoull comme arrière droit

Équipe rédaction
    Iheb,

Comme mentionné dans le sujet dédié à Khalifa, je pense que le fait de se retrouver avec Ghannem jouant en pointe pousse à réfléchir pour notre attaque. Eneramo-Bouazzi-Ayari ... C trop peu pour une équipe comme la nôtre (G tjs pensé qu'il faut disposer de 5 attaquants dans l'effectif). Et même si on considère Khalifa dans le groupe, l'autre problématique qui se pose est le profil de ces attaquants, dans la mesure où Eneramo demeure sans remplaçant ... valable pour jouer dos au but (ce n'est pas la plus grande force des Bouazzi et Khalifa ... voire Ayari).

Sinon, l'effectif actuel est richissime par ailleurs et je m'en trouve bien ravi. Les arrivées de Ghannem et de Hichri sont bien pratiques pour renforcer le groupe ... un grand bravo pour ceux qui ont bien su tabler sur des joueurs dont on a bien besoin ... les arrivées de Ben Amor et Traoui depuis l'hiver dernier ... s'inscrivent d'ailleurs dans la même lignée pour ne parler que du marché des nationaux.

Minime Avatar de Sika
    desormais les places seront tres cheres sur les cotes entre Bouazi-Afful-Msakni-et Mahatma . meme si les deux derniers sont favoris sur le papier. sauf si Benzarti retourne a son 4-1-4-1 avec un seul pivot.

Vétéran
    oubliez ce otoo car il ne sera un vrai remplacant de luxe qu'après un mois au moins ...

donc la situation va durer au moins un mois en attendant ce otoo et l'evolution du rendement de ayari car pour les 2 autres ;bouazzi et afful je pense qu'ils assurent leur role pleinement ...
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Vétéran Avatar de criss
    apparement Oseni est entrain de faire des tests en europe, l'un deux n'a pas abouti

Senior Avatar de mehdi_est
    Citation Envoyé par Pilote Voir le message
    En résulmé, on peut pas gagner la CL avec Derbali en axe.
    FB doit trouver dès maintenant une solution.. La liste africaine étant connue, il doit trouver le bon joueur pour complèter Syam dans l'axee pour le reste de la compétition.
    Il a devant lui Ben Mansour, Banana et Hichri. Il doit prendre une décision.
    On est en train de perdre du temps avec Zied.
    Jouer à côté de Derbeli dans l'axe est une vrai cauchemard, même les plus bons défenseurs régresseront. Et ça comme à se sentir sur le niveau de Syam.
    Maintenant, ce dernier a déjà prouvé que c'est un bon axial élégant.
    A mon avis, il faut l'associer à Hichri et là on pourra avoir un duo assez costaud.

mehdi_est,
    Je crois que Benzarti pense sérieusement à cette option. Et pour preuve il l'a essayée à Bizerte. Je crois que même hier ça aurait été mieux que Derbali qui régresse à la vitesse de la lumière. Il ne faut pas oublier aussi Ben Mansour (qui peut jouer dans l'axe) et, surtout, Banana.

Citation Envoyé par Tifa Voir le message
    Iheb,
    Le seul dilemme qui existait; c'est de jouer avec trois pivots (et c'est Msakni qui va payer les frais avec Roger à sa place) ou de jouer avec la configuration d'hier. Si Darragi avait mis le caviar que lui a livré Msakni, rana tawa on éloge le choix de Benzarti... malheureusement, le plan du coach (tuer le match) ne fonctionne pas, et on se fait prendre justement à partir de ce côté gauche que couvrait à ce moment là... Roger.
    Tifa,
    le dilemme, pour moi, est de cantonner Msekni dans un rôle particulier (une tâche mécanique uniforme) alors qu'il a un potentiel de création énorme. Un joueur de ces qualités là devrait évoluer en électron libre (un peu comme Iniesta) avec une prérogative à gauche quand il le faut.
    Le problème que tu viens de soulever serait encore d'actualité avec le retour de Bouazzi qui a bien progressé sur ce couloir gauche. Ceci mettra Benzarti entre deux choix : jouer avec 2 pivots et se passer de Msekni/Bouazzi ou garder les deux et jouer avec un seul pivot. Que va-t-il faire en ce moment là?

Sur un autre plan, jouer avec trois pivots élimine, automatiquement, Afful et non Msekni car l'équipe adoptera un losange avec Korbi en libéro, Traoui et Roger sur les côtés et Msekni au sommet axial, juste derrière Eneramo et Darragi (qui devient un deuxième attaquant de box). Wallahi ça aurait donné à l'équipe plus d'hermétisme au milieu (on en avait bien besoin hier) et plus de profondeur en attaque.

Équipe développement Avatar de Tifa
    Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    Sur un autre plan, jouer avec trois pivots élimine, automatiquement, Afful et non Msekni car l'équipe adoptera un losange avec Korbi en libéro, Traoui et Roger sur les côtés et Msekni au sommet axial, juste derrière Eneramo et Darragi (qui devient un deuxième attaquant de box). Wallahi ça aurait donné à l'équipe plus d'hermétisme au milieu (on en avait bien besoin hier) et plus de profondeur en attaque.
    Oui Iheb, ça éliminerait Afful... si on avait préparé ce schéma avant l'entame du match (encore faut-il voir l'adaptation des joueurs à un nouveau schéma de 4-3-2-1, eux qui sont habitués au 4-2-3-1 et au 4-1-4-1), mais en cours de match, c'était Msakni qui devait sortir, puisqu'Afful bloquait bien son couloir, et que le danger venait du côté de Youssef... pour passer justement à un 4-3-2-1 qui est proche du 4-4-1-1 (qui n'est pas un schéma connu bien entendu c'est juste pour te donner une idée sur la disposition de nos joueurs pendant les minutes qui restaient).

Débutant
    Citation Envoyé par Amayra Voir le message
    HAKIM
    Ben Hamouda est pétrit de talent ama el mochkla win béch n7otouh avec les Bouazzi, Msekni qui peut jouer à gauche...
    Un pret lui ferait du bien au moins 7ata lDécembre

Ben Hammouda est le remplaçant de Bouazzi à gauche, elkoura mé fihéch barcha tfalsif, c'est un gaucher pétri de talent, sinon que pense-tu du rendement de Msekni à gauche??

Afful/Ghanném

Ayari/Eneramo

Darragi/Msekni

Bouazzi/Ben Hammouda

Voilà à mon avis les paires qui doivent aller ensemble, mais FB rabbi yéhdih, il insiste à faire jouer Msekni à gauche par exemple ou à incorporer Ghanném en tant que pointe alors qu'un joueur comme Ben Hammouda passera aux oubliettes

Victor,
    contre Mazembe, Benzarti n'avait pas le choix parce que Ben Hammouda ne figure pas sur la liste africaine. Par contre, contre le CAB, je m'attendais à le voir même pour 20 minutes mais Benzarti en a décidé autrement.

Débutant
    Oui Iheb, je parle de Msekni dans l'absolu et pas contre Mazembé. FB s'entete à remplacer Bouazzi par Msekni à gauche alors que Ben Hammouda, le vrai gaucher, se contente de regarder de loin. D'ailleurs Msekni devient l'ombre de lui meme dés qu'on le colle à gauche.

Minime
    iheb
    sincerement vous croyez qu'il y a des joueurs qui mérite de joueur et qui sont grillé?

Minime
    VICTOR
    tu te rappel d'un certain match contre CSS ou msekni jouait a gauche?

Règles de messages