Page 96 sur 109 PremièrePremière ... 46869495969798106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 901 à 1 920 sur 2162

Discussion: Revue d'effectif et choix technico-tactiques

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Avec un super AG (Haddadi par exemple) .. un axial de plus et une vraie doublure pour Mbarki .. les choses changeront .. pour de bon.
    On a le droit de rêver .. HM se charge du reste
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    ONS,
    C vrai que cette équipe B a fière allure .. encore faut-il lui trouver un bon temps de jeu. Le championnat Arabe et la prochaine coupe .. par exemple.
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Équipe rédaction Avatar de alex
    Alors qu’il vient de rempiler pour deux nouvelles saisons avec l’Espérance Sportive de Tunis, l’attaquant Haythem Jouini s’est engagé avec l’équipe espagnole Tenerife sous forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat.

Haythem Jouini rejoindra son club qui évolue en seconde division espagnole à la fin de cette semaine.

Rappelons également que Jouini avait refusé récemment une offre émanant du club koweitien, Al Koweit SC.
    MFM

Illila 3id, illila 3iiiiid

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    Avec un super AG (Haddadi par exemple) .. un axial de plus et une vraie doublure pour Mbarki .. les choses changeront .. pour de bon.
    On a le droit de rêver .. HM se charge du reste
    Je dirais plutôt un super arrière gauche (Un Chilien, un Mexicain, un Uruguayen, un Brésilien, ...) ... Quelqu'un qui fait son sprint à la 90 ème minute.

Senior Avatar de MohamedA
    les gars le mercato est fini
    avec des petites retouches en hiver , le retour de Batigoal l'été prochain et un staff technique à la hauteur ;
    je pense quon remportera la CL2017

Senior
    pour moi lors du derby notre milieu de terrain a rencontré d'enormes difficultés face a un milieu clubisteespoir et tres limité sur tout les plans.
    je ne repetrais pas ce que vous avez dit sur la mauvaise utlisation des joueurs par AS surtout la titularisation du nouveau bouttremi moncer a droite.....mais j'ai trouvé notre milieu tres faible physiquement(chaalali etait le plus puissant!!!!) et techniquement ils etaient tous au dessous de la moyenne y compris badri et bguir.
    personellement je prefere des joueurs moyens techniquement et tres fort physiquement que des joueurs moyens techniquement et tres limités physiquement

Senior Avatar de Captain Taraji
    Haussez le niveau on vise plus haut

Badri,Rjaibi,Saad : excentré , ailier , 9.5 , 10 ?
    Châla , Ferjanni : pivot , relais , 10 ?
    Ben Mohamed : latéral gauche ,excentré,ailier , 10 ?
    FBY : ailier , 9.5 ou pointe ?
    Zaâbîa : 9.5 ou pointe

Senior
    - Un encadrement spécifique pour Dhaouedi et même, lui demander avec quel partenaire préfère t-il jouer. On n'a pas d'autres options pour hisser le niveau de la défense.

- Contre ESZ en coupe :

Titualariser Zaabia et il DOIT marquer !

Revoir BenMohamed et Rjeibi et même Moncer pour que tout l'effectif reste mobilisé.

- Jlassi écarté wela chniya la7keya ?

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Zad quel plaisir de te relire,

Pour jlassi il était hier sur le banc et il faut dire que chaalali cartonne en ce moment et ne lui laisse pas beaucoup de choix à fb par contre je veux bien le voir à la place de Saad
    FYDEK YA TARAJI

c'est claire que nos soucis se situe sur le plan défensif , à mon humble avis ilnya que deux solutions possibles pour les résoudre :

1. construire autour du trio Colibali-Châlali-Ferjeni
    2. passer au 3.5.2

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    MohammedA mes respects mon amis mais que veux tu construire autour de ton trio? On veut une dawla qui joue au foot qui marque beaucoup de buts qui impose son foot sur n'importe quel adversaire et surtout qui nous donne un orgasme de 90 mn
    FYDEK YA TARAJI

Citation Envoyé par noum Voir le message
    MohammedA mes respects mon amis mais que veux tu construire autour de ton trio? On veut une dawla qui joue au foot qui marque beaucoup de buts qui impose son foot sur n'importe quel adversaire et surtout qui nous donne un orgasme de 90 mn
    notre soucis est dordre défensif.
    je vous écoutes si vous avez d'autres solutions concrètes pour palier à ce soucis
    regarder la premiere mitemps du derby et comment on était maître du terrain il ne manquait qu'un peu dannimation offensive pour les mettre KO malheureusement Bguir et Rjaibi était transparent
    maintenant faites la comparaison avec ce qu'on a vu hier et supposé que Métlaoui avait marqué ce qui est fort probable lors des playoff et du reste
    rahow catastrophe défensives et ce n'est principalement pas la responsabilité de l'axe mais du milieu défensif surtout que Châla et Fer ont des instincts offensifs qu'on ne peut changer .

Banni
    Citation Envoyé par MohamedA Voir le message
    notre soucis est dordre défensif.
    je vous écoutes si vous avez d'autres solutions concrètes pour palier à ce soucis
    regarder la premiere mitemps du derby et comment on était maître du terrain il ne manquait qu'un peu dannimation offensive pour les mettre KO malheureusement Bguir et Rjaibi était transparent
    maintenant faites la comparaison avec ce qu'on a vu hier et supposé que Métlaoui avait marqué ce qui est fort probable lors des playoff et du reste
    rahow catastrophe défensives et ce n'est principalement pas la responsabilité de l'axe mais du milieu défensif surtout que Châla et Fer ont des instincts offensifs qu'on ne peut changer .
    Coulibaly a joué contre le CA et on a perdu !!!

Nour,
    sans Couly et avec Rjaibi-Saad hors sujet , sa pouvait tourner à la débâcle
    mais c'est un derby à oublier vu qu'on sortait dune hargneuse préparation et les jambes étaient lourdes .

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par MohamedA Voir le message
    c'est claire que nos soucis se situe sur le plan défensif , à mon humble avis il n'y a que deux solutions possibles pour les résoudre :

1. construire autour du trio Colibali-Châlali-Ferjeni
    2. passer au 3.5.2
    D'abord partant du fait que le foot n'est pas une science exacte, on ne peut être affirmatif sur certains choix plutôt que d'autres. Mais ça reste une approche, voire dans ce cas deux approches... discutables et je vais te donner mon avis :

1) Construire autour du trio Couli- Chaâlali- Sassi revient à dire qu'on doit sacrifier soit un joueur de couloir (en 4-3-2-1 comme ce fut le cas au dernier derby ou en 4-4-2 Losange), soit sacrifier une station d'animation offensive (en 4-3-3 ou même en 4-4-2 plat). Je ne dis pas que ce sont de mauvais choix dans l'absolu mais ce que je discute c'est le choix de Coulibaly dont tu sembles être convaincu de la nécessité de sa présence. Moi, à ta place j'aurais insisté sur Jelassi comme 3e milieu en 4-3-2-1, 4-4-2 Losange ou en 4-3-3 :

4-3-3
    -------------------------Sassi------------------------
    ----------Jelassi---------------------Chaâlali-------
    Badri-------------------TYK------------------Rejaïbi

4-3-2-1
    -----------Badri-------------------Moncer----------
    -------------------------TYK-------------------------

4-4-2 L
    -------------------------Bguir-----------------------
    ----------Khemiri/FBY-----------------TYK----------

Dans ces 3 optiques, à mon humble avis, nous devons avoir un entre-jeu très technique avec une sentinelle "intelligente" et deux rampes de lancement (relance : contres ou attaques rapides) mais capables aussi de percer entre les lignes et construire la manœuvre habilement balle au pied (attaques rapides ou attaques placées). Dans ce registre, Coulibaly a montré certes une présence physique inégalée mais reste très limité dans la construction. C'est donc un choix négatif dans toutes ses dimensions. D'autant plus que Jelassi peut indubitablement remplacer Bguir dans une régie basse ou médiane.

2) Le 3-5-2 est contraignant côté banc, donc côté alternative de changement tactique en cours du jeu si l'un des 3 défenseurs venait à se blesser ou à être expulsé suite à une faute commise sur un attaquant qui se serait échappé en face à face. Quand tu mets tes 3 axiaux, potentiellement titulaires, ensembles à savoir Dhaouadi-Machani-Belkaroui, avec des arrières latéraux positionnés en milieux excentrés (Mbarki et Rabiï, voire Ben Mohamed) et qu'en même temps tu mets Sassi, Chaâlali, Jelassi/Bguir dans la zone axiale et interne de ton milieu, et bien ton plan de jeu nécessite un banc capable de passer à un autre module de jeu mais tu seras obligé, d'abord, de toucher ta défense en retirant un des 3 axiaux. Et pour moi c'est un changement de perdu car tu t'astreindras à un seul changement au milieu et un autre seul en attaque, alors que généralement pour débloquer une situation on se concentre sur les changements à souffle offensif...la plupart dans les 20-25 dernières minutes du jeu. Ceci nécessite une très haute application tactique de la part de nos joueurs et surtout une puissance physique sans faille, chose que l'on n'a pas .... malheureusement. Et puis ça n'est jamais facile de passer à un module jamais pratiqué dans nos contrées, ni chez les jeunes ni chez les seniors. Il faut beaucoup de temps et on ne l'a pas, voire qu'on ne l'a jamais.

Équipe rédaction Avatar de alex
    Sid Ahmed, Khémiri joue à Sidi Bouzid

Ahmed et tous les amis ;

je vais être catégorique pour qu'on cible notre discussion ,
    je veux voir l'Espérance évoluer en 4.1.4.1 :

Coly en sentinel devancé par Châlali et Ferjéni , Badri et FBY sur les couloirs et Yassine en pointe

Solide équilibré avec une attaque de Feu !

et même si on narrive pas à marquer la première mitemps ,tu joue ton vatout lors de la deuxième .

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Tu joue ton va tout contre ahly ou mazembe ou sundowns tu ramasse et tu rentre à la maison

Mohammed jusqu'aujourd'hui et depuis un ans, les buts qu'on prend et les erreurs qu'ont fait ne sont pas du à l'absence de chaalali ou sassi, mais bien au contraire. 90% des buts sont du à des erreurs individuels ( dhaouadi beaucoup, mais pas que lui) sinon des erreur de marquage collectif et de communication et là c'est du travail au spécifique au parc donc pour moi le soucis n'est pas que tactique mais surtout concentration et discipline au travail ce que AS n'a jamais su instauré
    Je viens de regarder la final de la super CLA. Cette équipe de sundowns et un vrai bijoux de foot Africain, un football à volonté poussé toujours vers l'avant et si j'ai bien compris un 4-4-2 très beau à voir
    Avec les joueurs qu'on possède je ne croit pas beaucoup au 4-4-2 mais l'équipe qui a joué contre métlaoui avec un bon Saad sinon il faut trouver autre chose aucune équipe en Afrique ne peut nous arrêté
    Dernière modification par noum ; 18/02/2017 à 22h47.
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Je rajoute que khouya ONS nous a dit de Matri qu'il sera le patron de cette défense donc inchallah zina
    Dernière modification par noum ; 18/02/2017 à 22h55.
    FYDEK YA TARAJI

Règles de messages