Page 3 sur 109 PremièrePremière 123451353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 2162

Discussion: Revue d'effectif et choix technico-tactiques

Débutant
    Citation Envoyé par Amayra Voir le message
    En somme Iheb , ll faut qu'on revoit la gestion de nos ressources humaines (joueurs) parce qu'à ce rythme on risque de se retrouver avec 10 joueurs dans notre effectif
    Pourquoi 5ouya? et comment va-t-on revoir la gestion des ressources humaines?

Benjamin
    Citation Envoyé par Amayra Voir le message
    En somme Iheb , ll faut qu'on revoit la gestion de nos ressources humaines (joueurs) parce qu'à ce rythme on risque de se retrouver avec 10 joueurs dans notre effectif
    je crois qu'on est obligé par passer par cette phase , le groupe actuel a trop de vécu ensemble, et il faut l'éclater à la première occasion

Minime Avatar de Amayra
    Victor,
    le favoritisme bat son plein dans notre effectif ce qui crée des différents entre les joueurs.
    We7ed kima el Korbi, c'est normal qu'il pete les plombs, il n'a meme pas eu deux jours de repos après son mariage w si "Michael" dharéb un mois fi Nigeria.

Débutant
    Amayra ,

Pour le favoritisme c'est vrai, mais toi aussi tu dis dans un autre sujet qu'il faut pas traiter ZD comme Eneramo par exemple, 3ib

Pour KK, il vaut mieux qu'il n'aura plus de repos aprés le mariage juste pour 3 ou 4 mois, c'est bénéfique pour lui scientifiquement

Minime Avatar de Amayra
    Mais Zied Derbali ne doit pas être traité comme le reste de ses co équipiers, il lui faut un travail spécifique en nocturne et en tête à tête avec Benzarti.

Équipe rédaction Avatar de bahbouhe
    N° Taraji Mobile
    90158543
    est ce que c'est vrai que Hamza Baghouli a participé à la séance de hier ?????????????

Minime Avatar de Amayra
    Bahbouhe
    non je ne l'ai pas vu

Équipe rédaction Avatar de Raul
    Si l'équipe type est pratiquement connue (à un joueur près ) , la liste des remplaçants va être sujette à quelques modifications

En effet avec le retour de Traoui et Bouazzi qui va sortir de la liste des 18 ??
    le banc sera normalement composé de : Ben chrifiya , derbali , Roger ,souissi, Ayari,Khlifa et Bouazzi/ Msakni

Otoo ,ben mansour , Banana, boughanmi et ghannem seraient hors liste ... en attendant l'intégration de Bachtobji !!!

un bel effectif en somme ,non !

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    je dirai même que c'est effectif de grande class tout ce qui m'inquiète c'est est ce qu'on peut le garder car tout ce bon monde aimerais jouer dans le onze rentrant et la façon de les gérés sera très difficile
    FYDEK YA TARAJI

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    noum,
    dans les grandes équipes il n'y a pas de secrets. Les places ça se mérite. Et le seul mérite que l'on peut reconnaitre à un joueur C à l'entrainement. Du reste, les meilleurs et les plus complémentaires (de point de vue profils) auront le droit aux 11 places. Les autres devront côtoyer le banc voire les gradins parfois. Mais les règles de rotation d'effectif et les absences pour raisons de santé ou de discipline permettront aux remplaçants d'intégrer, même par intermittence, le onze titulaire.

Raul,
    Ceci sans parler des Ben Hammouda, Ben Brahim, Nawali, Mejri, S. Derbali et Baghouli ou des jeunes fleurons qui éclosent chaque jour au parc (Hadda, Sassi, Khénissi, ...). De bonne augure pour l'après C1 surtout.

Senior
    Raul
    J'ai fait la même réflexion et je trouve que les places de notre banc vont être disputées "hargneusement" (à notre immense bonheur! ) Le staff aura certainement l'embarras de choix ce qui doit bien être exploité pour mobiliser, motiver, récompenser, relancer, sanctionner ... les joueurs !

Vues l'abondance de joueurs offensifs et la polyvalence (Dieu merci!) de ABA et Afful, on doit penser à un banc équilibré certes mais à vocation plus offensive et répondant aux besoins de gestion d'effectif sus-cités !

D'où je vois qu'à priori ça doit être ça :

1 Gardien : Ben chrifiya, bien qu'on doit donner une autre chance (une vrai !! ) à Naweli .

1 Défenseur Axial: Bachtobgi en championnat ou Banana en CL (ça sera trés dangereux de revoir Derbali, plus dangereux qu'avant même !! vu son état moral il est complètement cuit et déboussolé! et c'est nous qui devons faire la prévention et non pas attendre à le constater dans un match officiel même en catastrophe et pour quelques minutes de jeu !!!

1 Arrière latéral : (vue la polyvalence des ABA et Afful .. on peut penser que c'est même pas nécessaire mais la prudence exige) donc Ben Mansour (d'autant plus qu'il peut remplacer un axial aussi )

1 pivot : [Roger ou Souissi (seulement si on a besoin d'Otooen championnat)] OU Traoui (l'un titulaire avec Korbi, l'autre remplaçant si on sauvegarde notre schéma actuel - celui de FB - ) .... Boughanmi devra faire les frais n'en parlons plus si on fera titulariser par moment 1 seul pivot !! (du moins d'ici la fin de la CL, après, les choses vont certainement changer ! )

2 milieux offensifs - attaquants : Entre Bouazzi, Ayari et Otoo (Roger hors liste ou indisponibilité d'un étranger ou en CL) .. plus jamais ghannem

1 attaquant de pointe : Khlifa

Et Inchallah, FB saute sur les occasions qui se présenteront pour bien faire tourner l'effectif et réapparaître les autres noms non cités et rappelés par Iheb !! et non pas faire comme le match du CAB de la saison dernière

Iheb,
    Baghouli ?? !!!! c'est qui celui là ?!

Ah! je veux bien comprendre pourquoi on a gardé S.Derbali !!! :fou: ... si c'est pour m'embêter alors très bien : REUSSI!
    Dernière modification par ZAD ; 01/09/2010 à 15h08.

Équipe rédaction Avatar de HAKIM1975
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message
    Et Inchallah, FB saute sur les occasions qui se présenteront pour bien faire tourner l'effectif et réapparaître les autres noms non cités et rappelés par Iheb
    FB préfère plutôt sauter dans le vide que faire le saut que vous décrivez 5ouya ZAD

Citation Envoyé par ZAD
    Iheb,
    Baghouli ?? !!!! c'est qui celui là?!
    C'est celui qu'on a acheté à 450 MD pour qu'il nous fasse bouffer aux journaleux chosards qui en ont fait leur plat de résistance. Bein, maintenant, au moins il faut en tirer ce qui reste ou le mettre dehors définitivement non!

Senior
    Cher Iheb,
    iiiiiiiiiiiiih !!! cette histoire m'a rendu et me rend toujours malade! je préfère l'oublier ou la faire hiberner dans mon esprit du moins pour le moment ! :l

Mini-Débat : Les choix tactiques par rapport à l'effectif disponible

C'est un débat que nous lançons pour animer plus le forum lors des périodes de trêves ou mini-trêves. On y essaiera de ne pas se cantonner dans la situation actuelle et ce qu'elle nous dicte. Mais, on essaiera de réfléchir, ensemble, sur l'optimisation de l'exploitation de l'effectif actuel en vue d'en dégager le meilleur potentiel compétitif possible.
    Alors, la question phare de ce mini-débat est la suivante : pensez vous que les modules tactiques adoptés par le staff technique actuel de l'Espérance sont les meilleures possibles par rapport aux qualités de l'effectif existant?

Minime Avatar de Sika
    Iheb

Merci d'avoir lancé ce débat. Personnellement je pense qu'au moyen terme il faut changer notre style de jeu pour adopter le 3-4-2-1 pour les raisons suivants

1. l’un de nos points faibles depuis un bout de temps est l'axe de la défense, avec un trio "Syam-Bach et Hicheri" bien rode nos problèmes défensifs seront résolus même devant l'attaque le plus performant de l'Afrique

2. Nos deux arrière latéraux (Afful et Chammem) sont toujours portes vers l’attaque, ils seront plus efficaces dans le 3-4-2-1

3. Nous possédons deux Play maker (Daragi et Msakni) hors norme, ils seront encore plus dangereux ont jouant librement sur tout le franc de l’attaque, sans être accable par des rôles défensifs ou de couverture comme le cas actuellement avec Msakni sur le cote gauche

4. Nos possédons 3 milieux defensifs (Korbi-Roger et Traoui) qui peuvent facilement permuter entre couverture et relance/construction de jeu

5. Notre Dababa (ME) va continuer à joue le rôle de locomotive et de fer de lance de notre attaque

Que pensez-Vous ? De la configuration suivante

Naoura

Bach ------- Hicheri -------- Syam

Afful--- Korbi Traoui ---- - Chammem

Daragi -------- Msakni

ME
    Dernière modification par Sika ; 03/09/2010 à 12h44.

Équipe modération Avatar de safouen
    Sika,

je crois que la configuration que t'a proposé est plutôt pour un match de demi-finale ou une finale de CL qui se joue à l'extérieur où on veut ramener un match nul ou plutot faire le bloc et jouer en contre pour enfin gagner un zéro!!

Car ça manque de joueurs a vocation plus offensive (1!!) et comme ça tu peux pas produire le jeu..

Personnellement, je suis de l'avis de FB et de tous les entraineurs qui prennet des risques en attaque, j'adore mon équipe quand elle fait le spectacle et marque beaucoup de buts (je crois que c'est le cas de nous tous )..

"Nakel bountou nmarki zouz, nakel zouz nmarki 4" !!, ça arrive parfois de perdre, meme avec des grands scores (Bizerte, stade) mais tant qu'on a un effectif etouffé de technique et de joueurs capables d'aller vers l'avant et créer une quinzaine d'occasions par match, on aura pas peur.. Bel3aks!! les adversaires vont etre toujours térrifiés et prudents..

En tout cas, c'est que les grandes équipes font pour gagner les titres..
    Les règles du forum :
    1/- Essayez d'écrire dans un langage compréhensible par tous. Pas de langage SMS.
    2/- Mentionner les sources des vidéos et articles que vous postez.
    3/- Argumenter un minimum ses messages. Le flood et les messages à une phrase insignifiante et dénuée de sens seront supprimés

Nouveau membre Avatar de tunisiano222
    salem
    avec l'arriver de bach je vois bien notre equipe evouler en 3-5-2 avec bach syem et hichri avec un chamem plus offonsif et afful egalement
    j'aimerai voir cette composition
    ---------------nawara-------------
    ---hichri-----bach-----syam---
    -------korbi-----traoui-----
    afull---------msakni--------chamem
    -------------daraji-----------------
    ------------enramo--------------
    Vous pouvez toujours nous immiter... Sans jamais jamais nous égaler !

Minime Avatar de Sika
    Citation Envoyé par safouen Voir le message
    Sika,

je crois que la configuration que t'a proposé est plutôt pour un match de demi-finale ou une finale de CL qui se joue à l'extérieur où on veut ramener un match nul ou plutot faire le bloc et jouer en contre pour enfin gagner un zéro!!

Car ça manque de joueurs a vocation plus offensive (1!!) et comme ça tu peux pas produire le jeu..

Personnellement, je suis de l'avis de FB et de tous les entraineurs qui prennet des risques en attaque, j'adore mon équipe quand elle fait le spectacle et marque beaucoup de buts (je crois que c'est le cas de nous tous )..

"Nakel bountou nmarki zouz, nakel zouz nmarki 4" !!, ça arrive parfois de perdre, meme avec des grands scores (Bizerte, stade) mais tant qu'on a un effectif etouffé de technique et de joueurs capables d'aller vers l'avant et créer une quinzaine d'occasions par match, on aura pas peur.. Bel3aks!! les adversaires vont etre toujours térrifiés et prudents..

En tout cas, c'est que les grandes équipes font pour gagner les titres..
    le 3-4-2-1 est plus offensif que le 4-2-3-1 , regarde bien la composiion que j'ai propose , je juste changer ABA par Bach , et avancer Chammem pour occuper le poste d'aillier gauche (comme il aime le faire, il n'as jamais ete un defenseur lui) et donner plus de liberte pour Msakni pour jouer axiale et ne plus s'occuper de la couverture sur la partie gauche comme il le fait "malgre lui" maintenant...
    donc des changements offensifs pour stabiliser le secteur defensif, magique non
    Dernière modification par Sika ; 04/09/2010 à 16h29.

Nouveau membre Avatar de tunisiano222
    sika je suis du meme avis que toi d'ailleur je proposer la meme formation dans un autre sujet pour moi avec une formation pareil on donne plus de souffle offonsif a chamem et afful et on assure la couverture avec les 3 fel axe avec korbi et traoui on aura l'equilibre qu'il faut je pense
    Vous pouvez toujours nous immiter... Sans jamais jamais nous égaler !

Règles de messages