Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 121

Discussion: Les anciens et l'Espérance

Équipe rédaction Avatar de HAKIM1975

Les anciens et l'Espérance

l'attaque en règle de SC (son interview accordé au torchon le plus anti esperance de la place) contre HM n'a suscité aucun commentaire ????

Équipe développement Avatar de Tifa
    Citation Envoyé par HAKIM1975 Voir le message
    l'attaque en règle de SC (son interview accordé au torchon le plus anti esperance de la place) contre HM n'a suscité aucun commentaire ????
    On s'est habitué ! normal !

Tifa, pour la petite histoire
    je veux vous parler de Monsieur X, un homme d'affaire trés connu, il prétend être fout de l'esperance et il le clame partout, il aide son équipe systématiquement qu'il le peux et il provoque les occasions pour l'aider, mais jamais, jamais il n'a même songé à être impliqué dans les décisions et choix de l'esperance, quand je lui en parle, il déclare juste qu'en agissant pour l'esperance il se fait bonheur, car il concrétise sa passion pour l'équipe, le reste il s'en fout car d'après lui, il n'y a que ceux qui sont à la barre qui doivent décider, si non sa servirait à quoi de les nommer pour ensuite venir s'immiscer dans leurs gestion

Senior
    Malheureusement il ne fait que detruire le mythe qu'il etait aux yeux des esperantiste.dommage vraiment dommage!

Senior
    c parce qu'il n'a pas fait des propos méchants,il a dit ce qu'il pensait,c t une attaque en règle comme tu l'as dit

Citation Envoyé par abouahmed Voir le message
    c parce qu'il n'a pas fait des propos méchants,il a dit ce qu'il pensait,c t une attaque en règle comme tu l'as dit
    rien de méchant?????
    je t'invite à lire ou relire l'interview cher ami

Senior
    rien de méchant?????
    je t'invite à lire ou relire l'interview cher ami
    j'ai lu et relu ya Hakim,et à mon avis il n'a pas été méchant dans ses propos,on lui a posé des questions et il a dit ce qu'il pensait,moi je pense que personne ne peut connaitre les vrais différends qui sont entre Chiboub et Meddeb sauf eux donc on ne peut pas les juger surtout lorsqu'ils parlent de leur relation

SC n'aime pas aziz zouheir; SC n'aime pas HM, ces deux là ont un seul commun ils sont les successeurs de SC à la tête de la dawla, le chef service du quotidien essari7 (torchon qui ne fait qu'empoisonner la vie des sang et or) est un proche de SC, SC donne une longue interview au torchon dirigé par l'ennemie N°1 de la dawla (l'ex hyène de canibal TV) , dans son interview, SC accuse HM de diriger l'esperance comme si c'était son entreprise, Sic, comment SC gérait l'esperance???, SC parle des désaccord de HM avec bouchemmaoui, tlemçani..., il n' y a pas assez de place pour citer les grands noms sang et or avec qui SC était en désaccord quand il était à la tête de la dawla, SC pense que libérer FB est une erreur, du temps de zouheir tout le monde sait comment FB a eu le courage de claquer la porte de la dawla au moment ou elle avait le plus besoin de lui...

j'admire tout ce qu'a fais SC pour l'esperance, je pense que c'est le cas de tout le peuple sang et or, mais je déteste tout ce qu'il est en train de faire ou de ne pas faire actuellement, et là aussi je pense que c'est le cas de tout le peuple sang et or.

peut être il aime l'esperance au point qu'il est devenu possessif ne voulant que personne ne réussisse comme lui il 'a fais, c'est dommage car il ne fait que détruire l'amour et le respect que lui porte la nation sang et or

Cadet Avatar de MJ92
    N° Taraji Mobile
    9045125*

L'ombre de Mr Slim Chiboub

Citation Envoyé par Ein_EST_eiN Voir le message
    C'est quoi un BON entraineur ?

C'est comme ça que Slim Chiboub a commencé sa réponse sur une question posée par Chems FM à propos du choix de Kanzari comme coach à l'EST.
    l a affirmé qu'il n'existe pas un bon entraineur en absolu !!! et que tout entraineur peut réussir ou échouer dans n'importe quel club !

Il a rappelé l'exemple de CAPELLO ( ) et la mascarade qu'il a provoquée chez l'EN de l'Angleterre
    VS Guardiola un anonyme qui fait le bonheur de la barça !

Il n'a pas cessé d'insister que Kanzari serait le meilleur choix en ce moment tout en l'invitant à se comporter en vrai N°1 et cesser avec ses réflexes d'adjoint voire de joueur !!!

Il n'a pas fait la fine bouche contre les déclarations des responsables espérantistes (des vraies ou de simples spéculations journalistiques ) que kanzari est à l'essai et que seuls les bons résultats vont assurer son maintien dans le court terme !

SC malgré qu'il a perdu beaucoup de son crédibilité au sein des espérantistes reste toujours un AS de gérance !! et dont les paroles restent fiables!

Hichem Khalsi étant l'invité principal de l'émission, n'a pas tari d'éloge aussi sur Kanzari en insistant sur les capacités insoupçonnables de Kanzari à relever ce défi !

Quant à moi je crois encore qu'avec Kanzari, l'EST aura certainement une meilleure allure qu'avec Faouzi pourvu que Maher évolue dans le domaine relationnel et communicationnel et endosse parfaitement le dossard qu'on lui a réservé
    Chiboub au lieu de critiquer ken Sayeb si Hamdi 5irlou !

Vétéran Avatar de criss
    ken sayyeb ell Tarajji khir!

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    de plus en plus les interview de chiboub montre une jalousie chronique de SI HAMDI et je commence à ne pus supporté se type
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    Citation Envoyé par criss Voir le message
    ken sayyeb ell Tarajji khir!
    ya criss tnajem enti tsayyeb ettarajji? SC est un pur mkacha5 et chacun a sa façon et est libre d'aimer ou de critiquer son équipe favorite,est ce que toi tu accepterais qu'on te demande "sayyeb ettarajji"?

Débutant Avatar de nabest
    ya criss tnajem enti tsayyeb ettarajji? SC est un pur mkacha5 et chacun a sa façon et est libre d'aimer ou de critiquer son équipe favorite,est ce que toi tu accepterais qu'on te demande "sayyeb ettarajji"?
    il y a une énorme différence, car SC nuit au club et ça c'est inacceptable! Qui plus est tous le monde sait que les paroles de SC ont des répercussions très importantes sur le club, aujourd'hui encore, il faut donc qu'il mesure ses propos, surtout lorsqu'ils ne sont pas fondés, et déstabilisent le club.

HM a été là pour soutenir SC, il n'a jamais critiqué sa gestion
    HM a été là pour soutenir Aziz Zouheir, il n'a jamais critiqué sa gestion
    Aziz Zouheir a été là pour soutenir HM, il n'a jamais critiqué sa gestion
    Hedi Jilani a été là pour soutenir HM , il n'a jamais critiqué sa gestion
    SC a critiqué Aziz Zouheir
    SC a critique tout ce que fait HM

je n'ai fais que relater des fais notoire pour tout le peuple sang et or

SC aurait pu être le patriarche suprême de la nation sang et or, s'il s'est contenté d'épauler sans faillir tous les présidents qui lui ont succédé sans pour autant essayer de s'immicer dans leur gestion, c'est eux qui sont à la barre et c'est à eux de faire comme ils le pensent car ils seront les seuls à être jugés
    rabbi yehdih pour qu'il oublie un peu son soucie d'être toujours au devant de la scène, pour qu'il aide l'équipe qu'il aime en aidant ses dirigeants en exercice sans leur imposer une manière de faire car ce droit il ne l'a toléré à personne quand il était en exercice

Senior
    HM a été là pour soutenir SC, il n'a jamais critiqué sa gestion
    HM a été là pour soutenir Aziz Zouheir, il n'a jamais critiqué sa gestion
    Aziz Zouheir a été là pour soutenir HM, il n'a jamais critiqué sa gestion
    Hedi Jilani a été là pour soutenir HM , il n'a jamais critiqué sa gestion
    SC a critiqué Aziz Zouheir
    SC a critique tout ce que fait HM

je n'ai fais que ralater des fais notoire pour tout le peuple sang et or
    tout ce que tu as dit est vrai et à mon avis c du à la différence des personnages de SC,HM et AZ,je m'explique:quand SC était président est ce que tu as jamais lu ou entendu une interview de HM ou AZ où on leur demandait leur avis sur la gestion de l'équipe par SC,d'ailleurs on entendait rarement parler d'eux ,tandis que SC est un personnage très sollicité par les médias,là où il va on ne fait que le harceler pour lui poser des questions piège sur l'EST,on l'invite à toutes les TV et radio et tjrs les mêmes questions pour le pousser à critiquer la gestion de l'EST, je ne pense vraiment pas qu'après tout ce qu'il a fait à l'EST quand il était président qu'il veuille maintenant lui nuire comme bcp le prétendent,moi je pense que chacun est libre de critiquer comme d'ailleurs on le fait ici sur ce forum ,il a le droit comme toi et moi de donner son avis sur la gestion de l'EST mais ça ne veut aucunement dire que ce qu'il pense ou ce qu'il dit est juste,c son avis à lui seul

Ceci est d’autant plus regrettable que les personnes à l’origine de cette « mascarade » font partie du proche entourage du président, de ses hommes de confiance en quelque sorte. Et comme on est allé jusqu’à évoquer l’éventuel retour de Azziz Zouhir à la présidence du club, nous avons également pris l’attache de ce dernier qui nous a apporté les précisions suivantes : « Evoquer mon retour à l’Espérance est un non sens. Hamdi Meddeb fournit un énorme travail au sein du club au niveau de toutes ses sections outre ses sacrifices financiers et le temps qu’il consacre à l’association au détriment de ses affaires. Son départ constituerait une grande perte pour l’Espérance et pour le football national. C’est pourquoi je dirai que Hamdi est bien en place et qu’il y restera. En ce qui me concerne, je reste très proche de Si Hamdi auquel je continuerai à lui apporter tout mon soutien . »
    le temps
    là réside la différence entre ceux qui aiment la dawla sans conditions et les autres

Vétéran Avatar de criss
    ce que je voulais dire par issayeb ettaraji, mouch ibattel wi7ebb ell CA.
    mais yata39eha chwaiya, yetleha ib 7aja okhra au lieu de l'EST.

pour te donner un exemple, une bonne frange de nos supporter sayybou l'EST tawa a cause de la police, est ce qu'ils ne l'aiment plus? oui ils l'aiment mais de loin. C ce que je demandes a SC

V.I.P. Avatar de Aspiss
    ... tandis que SC est un personnage très sollicité par les médias,là où il va on ne fait que le harceler pour lui poser des questions piège sur l'EST,on l'invite à toutes les TV et radio et tjrs les mêmes questions pour le pousser à critiquer la gestion de l'EST,
    Dire que Chiboub puisse être vulnérable à de tels pièges serait un non sens vu l'âge, l'expérience et les postes qu'a occupés cet homme que ce soit au comité exécutif de la FIFA ou à la CAF ou à la tête de l'Espérance. Si ces "analpha-bêtes" (et je commet exprès l'erreur d'orthographe) puissent piéger Slim Chiboub 3ad ech mezel.

Conclusion : Tout ce qu'il dit est bien visé et il veut bien, en homme jaloux qui ne supporte pas être relégué à l'arrière plan, il veut bien descendre Hamdi Meddeb et prouver que c'est lui l'unique prophète du foot Espérantiste.

je ne pense vraiment pas qu'après tout ce qu'il a fait à l'EST quand il était président qu'il veuille maintenant lui nuire comme bcp le prétendent,moi je pense que chacun est libre de critiquer comme d'ailleurs on le fait ici sur ce forum ,il a le droit comme toi et moi de donner son avis sur la gestion de l'EST mais ça ne veut aucunement dire que ce qu'il pense ou ce qu'il dit est juste,c son avis à lui seul
    Slim Chiboub n'est pas "chacun". C'est quelqu'un dont le mot pèse plus que tous ceux des autres fans ou journalistes à propos de l'Espérance. Toute attaque de sa part envers Hamdi Meddeb peut nuire à la famille Espérantiste. Pour son droit de critiquer, il peut continuer à le pratiquer dans ses cercles réduits s'il veut sincèrement éviter de nuire à son Espérance.

Équipe rédaction
    C'est toujours la même rangaine aussi bien avec Chiboub que tout un chacun, à savoir ''7lèl a3lina 7raam a3likom''.

Chiboub a certes un statut particulier d'ancien président ... et pas n'importe lequel et il doit bien l'honorer tout comme le fait d'avoir été / d'être le Président d'honneur de l'Espérance également, en mesurant l'impact de ses propos. Mais la tendance malheureusement est au rejet total de TOUT ce qu'il puisse dire de bon et pas bon.

Perso., je préfère de loin que Chiboub ... à travers sa longue et riche expérience dans le monde du football .... donne son avis sur l'équipe fanion de l'Espérance ... et sa gestion. Si vous pensez que n'importe quel Epsilon d'entre nous a un avis plus ''profond'' ... c'est que l'on a affaire à la prétention incarnée. Maintenant, il faut bien arrêter également avec la pensée unique qui ronge notre foutu quotidien. Critiquer ... ne doit aucunement être interprété par une mauvaise intention ... car figurez-vous ... point ne s'améliore sans la critique ... et si qq'1 a une bien ''meilleure'' intention pour l'Espérance ... ou autre ... qu'il se manifeste ou ''qu'il garde son silence'' ... le meilleur pour le bien de l'Espérance ... j'imagine!

Ceci dit, les interventions de Chiboub sont elles aussi critiquables ... bien évidemment ... encore faut-il bien argumenter et ne pas tomber dans les procès d'intention déplorables à tous points de vue et qui nous détournent des vrais problèmes auquel le club fait face. On l'a déjà assez vécu du temps des Tlemçani et Zouhir ... avec une gestion clamiteusesque ... et maintenant on revient à la charge.

B_Rabbi dites nous ... en quoi Chiboub serait jaloux de n'importe quel président? Les titres remportés sur une année ou deux ... ou bien les grand-chelems - puisqu'on vien de l'évoquer - qu'on range les uns auprès des autres? D'ailleurs, si vous appliquez cette idée sur Chiboub ... en quoi les autres anciens joueurs ... puisqu'on en parle ... voudraient que les joueurs d'ojd'8 réussissent ... et pourtant, on veut ''tous'' qu'ils viennent aider le club ? C'est tellement ridicule!!! D'ailleurs à la lumière de ce qui s'est passé, imaginons un instant qu'à la place du nom de Zouhir ... on aurait entendu Chiboub ... on aurait eu un tout autre discours que les félicitations accordées à Zouhir pour avoir démenti la rumeur qui le plaçait comme en train de préparer son retour. Ya billeh la3dhim rahi qaamet liqyèma ... et on l'aura pris pour un menteur!!! C tellement ridiculissime tout ça!!!

Qu'on n'aime pas le personnage ... je veux bien ... les goûts et les couleurs ne se discutent point ... mais qu'on vienne lyncher l'un des meilleurs présidents que le club a connu ... pour une interview donnée où ... visiblement ... il donne un avis ... qui se tient quelque part - si G bien suivi les échanges sur le sujet, car je n'ai pas lu/entendu l'interview - ... c'est inacceptable. Qu'on l'invite à se détacher de l'Espérance ... c'est du domaine de l'incroyable !

Désolé les amis ... mais il fallait que ça sorte de nouveau ... car cela fait un bail que ce même ''sujet'' revienne à la surface ... avec les mêmes tendances ... pas un iota de plus ou de moins.

Équipe développement Avatar de Tifa
    Oûb,
    Des critiques à l'égard de l'Espérance, venus de gens compétents et ayant une connaissance profonde du football dans tous ses aspects, managérial, technique, tactique etc... on en veut que ça, car c'est bien avec les critiques constructives que l'on avance. D'ailleurs j'ai toujours refusé les critiques légères, à l'encontre de personnes qui sont en train de travailler pour notre club, venus par des analystes qui n'ont pas la moindre qualification qui fait que leurs critiques soient bien placées et légitimes (tu n'as qu'à voir le plateau de Stade 7, et de Belmakchouf.. chay ydha7ak !)

Maintenant la critique constructive (j'insiste sur ce type de critique, le dénigrement étant aussi une forme de critique, mais à objectif différent), doit être adressée aux personnes intéressés, et non aux rédacteurs des journaux de la place, qui n'attendent que ce genre de "conflits" entre les (soit-disant) membres d'une même famille pour buzzer. Franchement, je n'imagine pas une seconde que Chiboub ait proposé son aide (pas financière... on est bien loin du compte, mais même par ses idées), et que Meddeb ait refusé. De quoi est jaloux Chiboub ? Tu peux faire un sondage auprès des ESTistes pour voir la popularité des deux personnes, et tu auras ta réponse.

Mon idée est claire, on ne dénigre pas (vs critique ) un membre de sa présumée famille dans un journal, voire sur les plateaux des TVs. Si on veut vraiment que la critique fait avancer l'EST, il y a bien d'autres méthodes pour le faire.

Règles de messages