+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 36 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 709
    Équipe rédaction Avatar de Iheb

Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Lors du match de Champions League contre Dynamos (premier match en présence du public depuis la sanction de huis clos de l'année dernière), la présence du public était en deça des attentes.
    En partance vers Radès, je m'attendais, personnellement, à une présence massive qui devait tourner aux alentours de 45 000 personnes vu l'importance de la compétition (CL), du match et de l'évènement (retour du public). Mais l'assistance était faible.
    Certes, l'été y est pour quelque chose. Ainsi que la difficulté du déplacement vers Radès à cet horaire (20h30 ???? ). Mais cela n'explique pas ce désistement.
    Espérons que ce soit accidentel.

Senior
    C'était pas aussi dramatique que ça Iheb, il y avait 25000 "bra7a" et ma foi, c'est pas mal du tout vues les circonstances de la saison et de l'horaire

ça sera le double dans un mois, j'en suis confiant

Débutant Avatar de Ringo Starr
    Mon cher Iheb, je ne partage pas vraiment ton avis dans la mesure qu’il y a beaucoup de points à éclaircir surtout quand on se base sur un constat visuel et plus précisément le virage inférieur qui a paru dégarnie.
    Certes que ça est vrai mais il faut tout même pas oublier que cette partie du stade et depuis exactement le derby qu'on a perdu contre le ciia 0-3 que cet endroit ne convoitise plus le même nombre de supporters qu'avant et l'explication est bien claire pour moi qui ai un adepte du virage depuis bien plus de 12 ans:

1/On se rappelle tous lors de cette partie où y a eu lieu un bombardement de projectiles de l'étage supérieur vers celui en bas ce qui a laissé beaucoup de dégâts chez les occupants de ce bloc et que ces faits viennent se rajouter à 02 épisodes de chute de supporter du bloc supérieur et que surtout l'histoire du tambour qui est tombé sur un supporter dans le bloc inférieur et cela sans oublier aussi le jet des flammes qui ces dernières atterrissement toujours dans le même endroit par conséquent la plupart essaient de rester à l'abri au niveau de la partie couverte des travées inférieures du virage.

2/ Les groupes y sont pour quelques chose aussi dans la mesure où leur quartier général est devenu l’étage supérieur et non plus celui en bas ce qui fait que l’engouement est devenu à l’étage supérieur surtout pour les (indéps) ou les (footix) qui souhaitent filmer les séances de craquage des flammes.

Cela dit qu’hier et comme à l’accoutumé depuis les événements que j’ai citées ci-dessus, hier l’étage supérieur était plein à craquer ce qui n’est pas le cas à l’étage inférieur.
    Mon estimation personnelle, hier il y avait pas moins 28000 supporters, certes c’était loin du compte mais c’est sûr ce n’était pas une assistance catastrophique quand on rajoute à ça ce que t’as avancé comme arguments dans ton poste, le transport reste le plus grand problème de ce stade.

ZAD,

25 000 ou 30 000 pour un match de poules de CL et, surtout, pour un retour du public (après des mois d'absence) dans un stade qui peut aller jusqu'à 50 000 est peu à mon sens.

Ringo starr,

Je ne dramatise pas mais j'essayais de trouver une explication logique de ce vide laissé.
    Les évènements que tu viens de relater sont aussi valables comme explication. Il n'en demeure que je parlais de l'assistance générale et pas seulement du virage. J'étais à l'enceinte supérieure qui était, à moitié, pleine. C'était le cas de l'enceinte inférieure et aussi de la pelouse (travées C & D).
    Je ne dis pas que l'assistance était mauvaise mais, personnellement, je m'attendais à beaucoup plus que ça.

Benjamin Avatar de ManUnited
    Notre Public s'est habitué avec le huis clos
    "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre". Pierre de Coubertin.

Équipe développement Avatar de Shakespeare
    N° Taraji Mobile
    90191919
    ManUnited J'ai peur que les joueur se sont habitué au huis clos

Équipe rédaction Avatar de HAKIM1975
    Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    ZAD,

25 000 ou 30 000 pour un match de poules de CL et, surtout, pour un retour du public (après des mois d'absence) dans un stade qui peut aller jusqu'à 50 000 est peu à mon sens.
    5ouya Iheb, à part le problème de Rades (qui je ne le rappellerai jamais assez est un énorme handicap pour le transport) le fait que ça soit en été est aussi pour quelque chose, y a plein de sang et or qui ne peuvent voir leurs familles que pendant cette période (je vous ai expliqué mon cas ) du coup le fait de quitter Tunis est plus une obligation qu'un départ en vacance.
    personnellement à zarzis, lors du dernier matche j'ai rencontré 5 amis abonnés qui étaient dans mon cas, mais je rejoins mes amis qui promettent que le prochain matche on sera 60000 inchallah

Équipe rédaction
    Ce que relate Ringo Starr est très intéressant, bien que malheureux, du moment que l'on se rend compte (j'espère) des retombées de certains actes, qu'on ne cessera jamais de condamner, sur la présence, voire le comportement (choix de l'emplacement) de nos supporters ... qu'on veut bien voir venir en nombre.

Je rejoins Iheb sur le constat (déception par rapport au nombre des présents) ... mais tant que l'organisation des matchs continue à être aléatoire à la pluie et le beau temps (veuillez lire les soubresauts des contraintes dites ... de sécurité publique - et dire qu'on envoie des gens se griller sous un soleil de plomb pour voir un match en juillet!!! - ... entre autres) on aura bien du mal à développer la présence de la tifoseria Sang et Or.

D'abord ... les plus grand clubs au monde ... ont domicile dans un seul stade ... pas 25! G jamais compris pkoi l'on s'amuse à tjs se poser la question si le match se joue à El Menzah ou à Rades!!!! B_Rabbi imaginez un peu le supporter de la Juve qui se demande s'il doit aller au Communale, Delle Alpi ou au Juventus Arena ... celui du Réal au Bernabeu ou au Calderon ... et j'en passe! C un non sens ... tout simplement!!!

Ensuite les horaires!!! Certes 20h30 est ''super'' ... a priori pour le match contre le Dynamos ... encore fallait-il prendre en considération ... également non seulement l'absence de transport public au srtade de Radès, mais également ... la difficulté d'accès (et de sortie) du même stade. J'en connais dans ma famille qui ne vont jamais à Rades, sauf exception, malgré le fait d'être abonnés!!!

Bref, le pb d'organisation des matchs est récurrent depuis des années ... et à l'image de plein d'autres pbs ... on demeure coïncés dans les approximations à cause de la somme de contraintes qu'on (s')impose ... pour rien!

Vétéran
    pour l'horraire il faut surtout pas oublier la pression du proprietaire des droits télé qui veut faire une grande audiance en jouant en nocturne ,mais au detriment de qui ???

Oûbbitha,
    Enfin de retour
    Grossomodo C vrai ce que les forumiens ont avancé. Il n'en demeure que :
    * Les difficultés d'accès ne datent pas d'aujourd'hui et ne sont, donc, pas un motif suffisant au désistement d'assister à un match aussi capital. Car en guise de rappel, C notre premier match de C1 à domicile depuis plus de 3 ans.
    * Les difficultés d'accès existent aussi à El Menzah même s'ils n'ont pas la même ampleur. Elles ne sont pas dues à un problème d'infrastructure mais à des contraintes que le public sportif s'est fait imposer par ses agissements extra-sportifs (ça ne concerne pas uniquement l'Espérance d'ailleurs).
    Personnellement, je penche vers (et je l'espère d'ailleurs) une explication par les vacances. Je présume que le prochain match verra une présence plus massive de notre furia.

Don Deglawi ,
    Le même propriétaire n'a pas pu imposer au TP Mazembe de jouer en nocturne. Alors, pourquoi on le ferait supporter nos choix d'organisation. (Selon le règlement de la CAF, la date et l'horaire sont choisis par le club qui accueille).

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Condoléances
    Le 31 juillet fut une journée dramatique pour un de nos jeunes fans. Rentrant du stade de Rades, il fut fauché par une voiture alors qu’il célébrait avec ses amis la victoire de notre équipe contre Dynamo’s en ligue des champions. Il s’agit du jeune Mohamed Ali Mathlouthi, et comble du paradoxe, ayant fêté ce jour-là son seizième anniversaire.
    A ses parents, à ses amis et à tous les fans de l’Espérance, nous présentons nos plus sincères condoléances.
    Que Dieu le Miséricordieux l’accueille dans son éternel paradis
    SO
    allah yarahmou wi na3mou
    inna lillahi wa inna ilayhi raaji3ouun
    FYDEK YA TARAJI

Vétéran Avatar de criss
    inna lillehi wa innna ilehy raji3oun, allah yar7mou

sinon j'ai regardé le match El Ahly contre Isma3ili et plus que la moitié du stade était vide, moi de mon côté, j'imputes cela a l'été

Vétéran
    coté assistance on doit pas se comparer a el Ahly ,on a le meilleur public en afrique et dans les pays arabes et on l'a prouver a mainte reprise et pour moi le nombre d'abonnements qui depassent les 15000 chaque année est un signe fort que notre public est conscient du role qu'il doit joué et c'est ce qui interesse le club ,qu'on contribue positivement a la vie du club .

Mais puisqu'on fait cavalier seul dans se domaine on doit se surpasser et fixer nos propres objectifs non pas en fonction des adversaires mais en fonction de nos rêves , de l'image du futur du club qu'on aime voir .et c'est seulement dans ce domaine mais dans tout les domaines liées au club . on est exigeant avec notre dawla car elle doit le rester et ca c'est la marque de fabrique des grandes familles ... et on est la famille espérantiste (quel fierté de le dire !!! )
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Équipe modération Avatar de Pilote
    Fauché à la fleur de l'âge en fêtant la victoire de l'EST

07-08-10 :

Le 31 juillet, un drame fauchait un jeune supporter de l'Espérance Sportive de Tunis. Rentrant du stade de Rades, le jeune Mohamed Ali Mathlouthi est écrasé par une voiture alors qu’il célébrait avec ses amis la victoire de l'EST contre Dynamo’s en Ligue des champions. Ironie du sort, le défunt fêtait ce jour-là son seizième anniversaire.

Il est nécessaire de faire attention dans les fêtes suivant des rencontres de football. La vie est plus importante que n'importe quel triomphe.
    Que Dieu le Miséricordieux l’accueille dans son éternel paradis
    infosfoot

Allah yar7mou
    عاش الترجي الرياضي التونسي

Junior Avatar de espgafs
    allah yar7mou
    ترجي دولة قالوها ناس بكري

Équipe développement Avatar de Tifa
    C'est très triste on continue de perdre nos supporters de cette manière, c'est quand même rageant.

Allah yarhmou.

Senior Avatar de souiai
    allah yar7mou , c'est la fatalité

Équipe modération Avatar de safouen
    Jawhara fm a annocé aujourd'hui lors de la transmission de notre match par son envoyé qu'il y a eu des altercations et des bagares dans le public esperantiste et que la police a été obligé d'intervenir pour les stopper (apparement deux groupes différents)

Est-ce vrai????
    Les règles du forum :
    1/- Essayez d'écrire dans un langage compréhensible par tous. Pas de langage SMS.
    2/- Mentionner les sources des vidéos et articles que vous postez.
    3/- Argumenter un minimum ses messages. Le flood et les messages à une phrase insignifiante et dénuée de sens seront supprimés

Junior Avatar de espgafs
    Citation Envoyé par HAKIM1975 Voir le message
    les à côté

* le quelques viragistes méritent comme d'hab le prix des plus fervents sang et or, 42° en plein soleil, plus le jeune (pour ceux qui le font en tout cas), et un encouragement non stop pendant 90 minutes
    * la sortie d'elmenzah n'a pas été pénible, circulation fluide, c'est vrai qu'il n' y avait pas foule
    excuse moi Hakim, mais qui a chanté tout au long des 90 minutes, ces viragistes ont passé au moins 3/4 du match a se bagarrer , à courir un peu partout, ils ont fait tout sauf encourager l'équipe. Les policiers étaient contraints de les séparer (je poste une photo ci dessous) et la cerise sur le gâteau des pierres jetées à la fin dans les travées du stade, des gens qui peinaient à rejoindre leurs voitures à cause des ces gamins : une honte pour le public sang et or ces gamins.
    ترجي دولة قالوها ناس بكري

Vétéran Avatar de criss
    oui c vrai

Règles de messages