Page 3 sur 36 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 709

Discussion: Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Équipe multimédia Avatar de CHESTER
    Tout est commencé lors du match de zarzis les groupes zapa et torcida ont attaqué les ultras lors du ce match et samedi ils ont jeté des flammes sur eux et puis la police est intervenu zed dhakla b3adha .

Je dois rappeler que les supporters stefiens étaient formidable comme ici comme en Algérie d'ailleurs on était tranquille après le match aller malgré qu'on a gagné , ces gens de sétif sont trés amicales on dirait qu'ils n'appartiennent pas a l'Algerie.

Débutant Avatar de ANIS TARAJI 1919
    Citation Envoyé par CHESTER Voir le message

Je dois rappeler que les supporters stefiens étaient formidable comme ici comme en Algérie , ces gens de sétif sont trés amicales on dirait qu'ils n'appartiennent pas a l'Algerie.
    chester

surement tu a vu le match à la Tv car à Radés ils n ' etaient pas amicales , lancer des fumigénes , casser des chaises , jets de bouteilles et meme allumer des feux , alors pour etre amicale je pense qu ' ils sont trés loin du compte

ps ; sans oublier la plainte à la CAF qu ' ils ont déposé contre nous hier
    Anti Ess.......merci Mon DIEU je suis espérantiste ....la raclée du siecle EST vs ESS 4 - 1....Made in Tunis

Équipe rédaction
    ANIS TARAJI 1919

Idek Mabrouk tout d'abords

Chester parlait des sétifiens, ceux qui étaient à Radés sont venus un peu partout de l'Algérie et non seulement de Sétif.

Je me rappel aussi que lors d'un certain match à Blida contre l'USMA victoire suite but de Diacky on était chaleureusement acceulis et le match a passé sans aucun incident grave.

Si non pour revenir aux algériens, en général lorsqu'ils sont en déplacement, ils sont toujours agressifs et peuvent faire beaucoup plus qu'ils ont fait à Radès ( CAN 2004 à Sfax )

Équipe multimédia Avatar de CHESTER
    ANIS TARAJI 1919

non khouya j'étais au stade et romanese a bien expliqué ma position(merci) , je veux juste confirmer que les setifiens sont trés amicales par rapport a d'autres bejaya etc ,,,,

Équipe développement Avatar de Shakespeare
    N° Taraji Mobile
    90191919
    Conflits des groupes de supporters : Y a-t-il une solution ?

Publié le Lundi 13 Septembre 2010 à 11:04
    Ce fût un temps où le mot groupe de supporters rimait avec chorégraphie et spectacle sur les gradins. Depuis la saison dernière, le nombre de bagarres entre les membres des groupes ne cesse d'augmenter. L'année dernière, un conflit a éclaté entre les deux groupes de supporters clubistes les plus connus. Le même problème a également touché le virage espérantiste. Fondés pour animer les travées des stades, les groupes de supporters d'aujourd'hui semblent avoir oublié leur principal objectif : Supporter leurs équipes. Cet objectif a laissé sa place à un autre : Qui va diriger le virage ? La tension est devenue asphyxiante et les bagarres sur les gradins très fréquentes. Samedi dernier, lors de la rencontre qui a opposé l'Espérance de Tunis à l'Entente de Setif, certains supporters sont même allés jusqu'à jeter des fumigènes allumés sur d'autres. Une scène déjà vue la saison dernière à Rades lors d'un match du Club Africain. Interrogé sur les causes de ce problème, un ancien membre d'un groupe de supporters espérantistes connu a essayé d'analyser la situation : " Les fondateurs de ces groupes sont partis. D'autres plus jeunes sont arrivés et je peux vous dire qu'ils n'ont pas le sens de responsabilité de leurs ainés. Le nombre de groupes a augmenté et un problème de leadership est venu perturber l'ambiance. Certains d'entre eux semblent avoir oublié qu'ils viennent au stade pour supporter leur équipe. Ils ne parlent qu'au nom du groupe auquel ils appartiennent et un malentendu entre deux personnes peut avoir l'effet boule de neige transformant ce malentendu en bagarre entre des dizaines de personnes. Je tiens aussi à préciser que ce genre de problèmes ne touche pas uniquement les groupes de supporters tunisiens. Ces conflits existent un peu partout dans le monde " .

Après la suppression des chorégraphies, qui donnaient aux matchs un charme spécial, la tension entre les groupes de supporters est un nouveau coup dur pour le virage. Attristé par le spectacle désolant, un supporter espérantiste quinquagénaire trouve que la meilleure solution serait de charger les responsables des clubs de recruter ce qu'on appelle " stadiers " afin qu'ils remettent un peu d'ordre sur les gradins. D'autres supporters pensent que le retour des anciens viragistes est la seule solution à ce problème.
    Gnet

Citation Envoyé par romanese Voir le message
    ANIS TARAJI 1919

Idek Mabrouk tout d'abords

Chester parlait des sétifiens, ceux qui étaient à Radés sont venus un peu partout de l'Algérie et non seulement de Sétif.
    Aidek mabrouk aussi romanese

@Chester

khouya si C pour les gens à Settif oui je te crois vu que je n ' etais pas la bas donc je ne peux pas donner mon avis ...... mais à Radés C une autre chose vu que j' etais )))) et puisque nous sommes dans le sujet des supporteus
    ce qui C passé samedi est une honte pour notre équipe .........ont dirait le virage de loclib
    Anti Ess.......merci Mon DIEU je suis espérantiste ....la raclée du siecle EST vs ESS 4 - 1....Made in Tunis

Senior
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    Ya lawled, Yehdikom Rabbi, nous sommes en train de faire tomber des têtes une à une !!! Nos joueurs doivent être encouragés , surtout , surtout Tawwa !!
    Est ce que vous avez vu l'accolade entre Zied Derbali et Walid Hicheri après le but de ce dernier contre Mazembe ?? Pourtant Zied était sur le banc ce jour là , et a été incorporé à la fin du match, Non ?
    Si les joueurs sont ( ou essayent d'être) solidaires , alors applaudissons-les et soyons solidaires avec eux .
    Sportivement vôtre .
    Bravo!

On ne le répètera jamais assez! Voilà déjà qu'on commence à nous parler des cassures au sein de notre public ça sera la "loubena" de nos détracteurs pour les prochains jours !!! pfffffffffff

Équipe rédaction Avatar de bahbouhe
    N° Taraji Mobile
    90158543
    il faut dissoudre les groupes car j'ai vu des personnes qui aiment leurs groupes et pas leurs équipe

Équipe rédaction Avatar de HAKIM1975
    bahbouh, qui est ce qui va les dissoudre 5ouya et les dissoudre comment, ces groupes n'existent que dans l'esprit de leurs membres, si seulement c'était aussi simple, je sais qu'au vélodrome, au bernabeo, les groupes sont repartis sur le stade entier et non mélagés comme c'est le cas chez nous, eux ça fait longtemps qu'ils sont passés par là et ont finalement compris que seule la séparation de ces groupes paye, de 1 ils sont loins l'un des autres, de 2, ils se surpassent en concurrence d'encouragement.

Benjamin
    bonsoir
    c est la descente a l enfer si cela continue,des sanctions doivent etre prendrent par notre bureau ,la presence des stadiers est obligatoire,une securite pour les supporters qui se deplacent avec leurs enfants c est un grand risque

Citation Envoyé par bahbouhe Voir le message
    il faut dissoudre les groupes
    ils le sont déja depuis 1 an

Vétéran
    j'ai un ami policier present sur le coté gauche du virage superieure et il m'a dit que la bagarre qui a eclaté etait entre 2 "7wem" l'une au virage et l'autre fel pelouse ce qui explique que cette partie a été évacué ,et il ne m'a pas parlé d'une bagarre entre les groupes ...
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

N° Taraji Mobile
    90158543
    Deglawi , la bagarre est éclaté suite aux jets de fumigènes entre deux groupes

Équipe développement Avatar de Shakespeare
    N° Taraji Mobile
    90191919
    J'aimerai bien comprendre l'origine de cette rivalité?

Équipe modération Avatar de Pilote
    رئيس لجنة أحباء الترجي للصباح
    الشماريخ حرمتنا من الانتصار وسنمنع المذنبين من مدارجنا

اتصلت «الصباح» برئيس لجنة احباء الترجي الرياضي السيد نجيب بن منصور لابداء رأيه في الاحداث التي عاشها ملعب رادس في اللقاء الاخير للترجي ضد وفاق سطيف وخاصة عملية اطلاق الشماريخ فأجابنا قائلا:

«أعتقد ان ما حدث أضر بالفريق وحرمنا من فوز يخول لنا الانفراد بطليعة ترتيب مجموعتنا فالهدف الثاني الذي قبله الفريق كان جراء تهاطل الشماريخ على الميدان مما افقد اللاعبين تركيزهم كما ان هذه الفوضى تسببت في خطايا مالية ستسلطها الكاف على الترجي الرياضي وهذا ما نرفضه واعتقد ان المحب الغيور لا يتسبب في الضرر لفريقه».

وأضاف نجيب بن منصور قائلا «أن ظاهرة الخلافات والتطاحن بين المجموعات متأتية من الخارج وخاصة من ايطاليا ومن فريق باريس سان جرمان لذا لا بد من معالجتها والتصدي لها بقوة سيما ان هذه المجموعات تحولت الى ما يشبه العشائر مما جعل بعض الجماهير لا تقبل على الفيراج التي كانت تتهافت عليه في السابق وفضلت الهروب الى المدارج المغطاة مما أدى الى تراجع عدد المنخرطين الى 3,5 آلاف مقارنة بالموسم الفارط الذي بلغ 6 آلاف منخرط».

واستطرد قائلا «الآن وقد حصل ما حصل لا بد من البحث عن حلول وشخصيا اقنعت رئيس الجمعية السيد حمدي المؤدب بالجلوس إلى هذه المجموعات والاستماع اليها رغم انه سبق وأن تحاورنا معها قبل المباراة كما أننا تدخلنا لدى اللجنة الأولمبية للنظر في عودة «الدخلة» وقد وعدتهم بذلك لكن يبدو أن ذلك لم يجد نفعا ولنا طريقة في التعامل مع هؤلاء ولن نبقى مكتوفي الأيدي وسنعمل على سحب الاشتراكات ممن ثبت تورطهم في هذه الاحداث كما أننا سنحرمهم من اقتناء تذاكر المقابلات القادمة للترجي سيما أنه تنتظرنا مباريات هامة في كأس رابطة الابطال الافريقية ولن نسمح بتكرار هذا السيناريو».

نجاة ابيضي
    Assabah
    عاش الترجي الرياضي التونسي

N° Taraji Mobile
    90158543
    L'origine de cette rivalité est que chaque groupe veut la supériorité au virage

Junior Avatar de espgafs
    Pour une fois un article bien fait et bien rédigé.

ترجي دولة قالوها ناس بكري

Équipe rédaction

Et chaque semaine…

Jadis, il était le point fort de l’équipe, son meilleur atout, son joueur numéro UN et non pas son 12ème acteur.

Toujours présent, de la première minute à la quatre vingt dixième, surtout lors des moments forts. Selon certains joueurs et responsables, il a été derrière beaucoup de victoires, retournements de situations et buts importants.

Et ce n’est pas tout. Depuis 2002 il est passé à un palier supérieur pour rivaliser avec les meilleurs clubs du monde sur tout les plans, ce qui lui a permis d’avoir le respect partout où il est passé, même à l’étranger et ce grâce à ses shows hollywoodiens.

Ces dernières années il a pris une dimension latine mais, surtout et malheureusement, une déviation guerrière en s’associant à la Camorra voir le Hezbollah et en défiant même le camp de Guantánamo.

Oui j’ai bien nommé notre Virage et spécialement nos groupes de supporters, qui ont choisit des appellations forts signifiantes de leurs intentions tel que Les Zapatista, Torcida voir même les derniers nés Los Guerreros, sans oublier les autres groupes ULTRAS, qui ne sont pas sans reproches.

Le phénomène des groupes de supporters a malheureusement pris, ces deux dernières saisons, une mauvaise tournure où les membres des groupes ont délaissé leur devoir d’encourager l’équipe, pour se concentrer sur des futilités. Et oui, leurs objectifs sont devenus personnels, leurs appartenances aux groupes passent désormais avant l’amour du Club.
    La suite sur le blog

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    le pire c'est que personnellement je ne voit aucune solution capable de nous débarrassé de ce fléau c'est vraiment désolant d'autant plus que c'est des problème qui viennent de l'extérieure des stades pour finir dans nos virages
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    Citation Envoyé par espgafs Voir le message
    Pour une fois un article bien fait et bien rédigé.
    Ok je veux bien! mais c'est pas du tout le moment de se focaliser sur ça

ça doit demeurer dans notre cuisine interne pendant encore 2 mois .. et après qu'on ouvre ce débat dans tous les médias de la planète !!!

Espérons que ça n'interfère pas négativement sur la sérénité de notre club dans ce moment crucial

Règles de messages