Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47

Discussion: La violence dans les stades: le phénomène..

Vétéran
    c'est honteux votre reaction passive après une heure et demi après avoir posté l'info .....

etsawer ken saret lel joumhour l'esperance fi benzaret wella soussa ce qui n'est pas totalement exclus , kifech etkoun votre reaction ?????

je demande au moderos de changer le haut de la page du forum en drapeau noir en solidarité avec nos frères egyptiens .............

PS : le nombre est passé a 73 .........w zidou taffiw el dhaw !!!!!!!!!!
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Équipe développement Avatar de Shakespeare
    N° Taraji Mobile
    90191919
    Degla si on s'exprime pas ça ne veux pas dire qu'on est insensible à ce qui se passe

Équipe multimédia Avatar de CHESTER
    الله يرحمهم ويرحم الجميع انا لله وانا اليه راجعون
    لا حول ولا قوّة إلا بالله

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    j'ai vu les images et croyez moi j'avais des larmes quel tristesse
    FYDEK YA TARAJI

Cadet
    Citation Envoyé par deglawi-corleone Voir le message
    enchalah el federation mte3na tetrebba w te3ref kifech tetsarref ........
    moi je dis nchalla le PUBLIC yetrabba wyet3allem que le sport c'est un plaisir avant tous
    c'est honteux votre reaction passive après une heure et demi après avoir posté l'info .....
    honteux fard marra !! allah yar7em elli twaffèw lkol wyechfi elli tedhrab, faut pas faire de la publicité wdrapeau noir pour montrer la solidarité, y'en a des moment ou c'est mieux le silence, parce que les images qu'on vient de voir sur le net des evenement d'ahjourd'hui y9att3ou l9alb wykarrhou fel koura , y'en a pas des gestes ou des mots qui peuvent exprimer sauf le mot allah yar7amhom wrabbi yehdi.

Équipe rédaction
    1) c'est honteux votre reaction passive après une heure et demi après avoir posté l'info .....

2) etsawer ken saret lel joumhour l'esperance fi benzaret wella soussa ce qui n'est pas totalement exclus , kifech etkoun votre reaction ?????

3) je demande au moderos de changer le haut de la page du forum en drapeau noir en solidarité avec nos frères egyptiens .............

4) PS : le nombre est passé a 73 .........w zidou taffiw el dhaw !!!!!!!!!!

Degla, permets-moi de faire un commentaire sur ton message

1/ et 4/ Je comprend parfaitement ta compassion et ton intérêt envers la très mauvaise nouvelle qui est parvenue de Port Saïd. C'est à ton honneur, d'autant plus que la solidarité avec nos frères égyptiens doit être indéfectible quelque soit la nature du drame et les causes du drame. Bravo à toi ! Mais faut pas trop en vouloir à nos amis du forum, et tous les tunisiens d'une manière générale, qui ont certainement partagé leurs sentiments et leurs réactions ailleurs. De notre côté, nous pensons qu'un article sera publié sur notre site sous 48h00 ( à partager sans modération) pour condamner ces actes de violence aveugle, et attirer l'attention sur ce genre de dérapages graves.

2/ Allah lé Yi9addar.........Moi je n'irais pas jusqu'à citer nommément Bizerte ou Sousse et plus spécialement à l'encontre de notre public. Même si cela devait arriver dans n'importe quelle région de notre cher pays et à l'encontre de n'importe quels supporters de quelque club que ce soit, de tels actes seront condamnables sans distinction.

3/ Moi je proposerai un appel "Halte à la violence dans les stades, le sport a connu assez de deuils"

Cadet Avatar de Mamadou
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message

3/ Moi je proposerai un appel "Halte à la violence dans les stades, le sport a connu assez de deuils"
    En 3 langues si possible...

Cheers,

Vétéran
    Pour etre claire sur ce qui s'est passé hier , il y a une part de vengence et d'agressivité excessive de la part des supporters c'est vrai ,mais le plus elements qui a été negligé par tous ici c'est l'impplication directe par les force de l'ordre et leur laisser faire et leur passvité , meme leur nombre n'etait pas comme d'habitude ...

tous les elements menent vers l'accusation directe des forces de l'ordre sur cette affaire , si vous voulez des preuvez j'en ai plein ....

et ils ont voulu faire la meme chose lors du derby tunisien avec la première fois l'absence des policiers (wella bob) juste devant les supporters dans les gradins pour les empecher d'envahir la salle ...

pour les groupes esperantistes c'est le moment pour encadrer ses membres et que personnes ne veux voire ses images dans nos stades et ni les larmes de leurs mères comme cette mère :

les autres composantes du sport nationale :

la federation : des decisions sont a prendre en urgence avant la reprise de la competition , je propose que les matches se jouent devant seullement le public locale , le derby devant 10.000 supporters seullement ....

le mistère des sport : des reunions avec tous les presidents des clubs cette semaine pour les mettre en garde contre leurs declarations et leurs provocations et leurs protestations qui ne fait que mettre l'huile sur le feu d'une ambiance qui sera chaude au fil des journées ..........

le ministère de l'interieur : exiger le hui-clos s'ils sentent que le match ne va pas se derouler dans de bonnes condition , mais demander au force de l'ordre de respecter les supporter dans et en dehors du stade pour eviter un nouveau 8 avril ...........

eli lehine bel arbitrage : el m7akem yestanew fi ay we7ed fikoum yetle3eb bel atre7 w arwe7 l'a3Bed 3La dh'houratkoum ken etsir ay 7keya men jouret el 7oukkem .........

les medias : 9oul khayran aw asmout .... sensibilisation de grande envergure partout pour les supporters sinon qu'ils se taisent et arretent de faire leur "show" dans leur "une" pleine de regiolanlisme et l'exageration et des accusation a tort et a travers des clubs et des arbitres ............

les clubs : ken 3andek flous a3Mel des recrutements w s7a7 des bons contrats pour vos joueurs , sinon mouch lezem tou3ed'houm wela etjibhoum jimla wa7da w ba3ad teb9aw fi 7el werbout m3ahoum w des greves a repetitions wel rendements mte3ou iti7 w jam3ya mte3Ik el koul tet2ather wel joumhour etzi etwaratlou a3sabou 9bal 7ata mayoudkhoul lel stade ........

les supporters en generale : arretons d'etre hyper stressé pour chaque match , c'est la cas de nous les esperantistes , c'est vrais qu'on s'est habitué aux victoire , a la bonne prestation de nos joueurs , au sacre , mais l'echec fait partie du jeu , la mauvaise performance de nos joueurs est une chose qui arrive pour nous dans notre boulot donc imaginez celle des joueurs et surtout qui portent le maillot de la dawla , un stress a l'infinie , d'un chalenge a un autre ....

une defaite n'est pas la fin du monde , la victoire dans un derby ou contre l'etoile ne doit nous laisser emporter dans les moqueries et la provocation des autres supporters ....

encore une fois pour les groupes : des gestes d'unions entre les groupes des differents clubs est extremement necessaire et facile a faire wallah , ils sont des amis ,wled 7wem , des gestes , des reunions d'avant match , des petits rendez-vous avec des foto de souvenirs pesent lourds dans la tete des hyper excité d'entre eux et sa remettra le match dans son cadre sportif et la tribune des supporter un lieu de spectacle et pour se faire plaisir ...

j'ai beaucoups a dire sur ce sujet , et j'ai eviter de parler politique pour ne pas provoquer quelqu'uns ici dans ce forum , mais enchalah rabbi ye7mina w ye7mi maser w koul el ouma el eslamya

Espoir
    c'est dramatique! Chez nous ça aurait pu se produire lors du derby de hand. Des gens torses nus en plein hiver (même s'ils s'agit d'el qobba). Tout le monde sait ce qu'ils ont avalé avant. Mais le malheur c que personne des dirigeants et des responsables de l'ordre n'a le courage de le dire. Il faut se remettre en question et ne plus pleurnicher. Par exemple les déclarations des responsables du CSS lors de leur rencontre avec l'étoile du sahel (eh oui à partir de mnt je dirais plus les .....) sont indescentes. Avec des gens comme ça on n'avancera plus. Il faut que l'ordre règne sur les gradins et que la matraque revienne de nouveau pour les fauteurs de troubles. sinon le huis-clos serait notre salut! Il faut travailler dès mnt et multiplier les rencontres entre supporters, brandir des banderoles de fraternité entre nous Tunisiens à commencer par les matchs amicaux et les rencontres de salles. Il n'est jamais trop tard. Il nous attend des matchs lourds à commencer par EST-ESS.SVP agissez.

Espoir
    اليوم في سوسة يوم نظمته هيئة النجم و الترجي برمج لقاءات ودية بين اكادمية الفريقين ويبدوا ان الجميع تحرك بسرعة بعد هول ما شاهدناه بالامس
    ربي يدوم المحبة بين شعب تونس
    Bravo, on commence déjà.

Cadet
    Citation Envoyé par Aloulou Voir le message
    Il faut que l'ordre règne sur les gradins et que la matraque revienne de nouveau pour les fauteurs de troubles.
    t'as vraiment tous dis Aloulou ,c'est la seule solution vu que la mentalité ne change pas, et elle ne changera jamais soyez sur les amis , ce qu'on voit maintenant c'est just 5ater la7keya s5ouna, pages facebook avec drapeaux noir wsolidarité wedra chnoua, les mèmes pages et les mèmes personnes elli 9bal kol partie ysa55nou les jeunes non responsables wba3d ysir elli ysir ... un peux de temps wtebred la7keya et rebelote...c'est la mentalité elli lezemha tetbaddel, 9allou groupèt wmentalita Ultras et je sais pas quoi, j'entends tous sauf le nom de l'equipe.on doit apprendre en premier lieu a respecté les règles et la loi,c'est loin d'ètre un problèm d'un match perdu, c'est un problèm des peuples perdu dans l'ignorance et le desordre.

Vétéran
    @ aloulou et aymendawla ,

le 8 avril el 7akem mafarra9ech bin les fouteurs de trouble w les autres supporters, ma3neha ken ma3itech el nhar hedheka ned3ilek lel rabi bech metdhou9ouchi wenti makech 3amel chay

wenchalah metjich et9ouli zeda metwa7ech Ben Ali .......

Espoir Avatar de wassimrkik
    N° Taraji Mobile
    90161410
    oui messieurs , priere de ne pas encourager le retour de la force du desordre , le 8avril on a pas fait la difference entre hommes femmes et enfants non pas fauteurs de troubles ou non , un jeune fille sans defense qu'il frappaient a coup de pied alors qu'elle etait a terre , vous appelez ca quoi ? la violence n'engendre que la violence et ne sera jamais une solution quelque soit la situation

Senior Avatar de souiai
    N'en déplaise à certain, le salut passe par la matraque. Le jour où on pourra venir voir un match avec sa femme et ses enfants, on pourra vivre sans présence policière dans nos enceintes. Ce qui s'est passé ne peut etre imputé à personne apart à ces pseudo-supporter (on en a qq uns dans nos stades aussi). Sinon pourquoi est que moi, notre ami Degla, Mehdi, Sid Ahmed, Aloulou ou n'importe quel forumien ne descendrait cavaler sur un terrain avec une barre de fer??? tout simplement parce notre sens de discernement nous en empêche. Je finirai par dire Allah yar7amhom elkol
    Dernière modification par souiai ; 02/02/2012 à 22h39.
    ERIC C "When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. "

Équipe rédaction
    Yar7am fommek ya Souiai !
    Sans revenir aux évènements vécus avec la police de l'ère noire, où chaque partie culpabilise l'autre....Moi je pose une série de questions:
    1) Est ce que dorénavant on peut justifier de tels débordements dans nos stades ?
    2) Est ce qu'après les incidents de Port Saïd peut-on dire qu'on a agi dans l'inconscience ?
    3) Est ce qu'une partie de foot, de hand ou de volley mérite que des gens meurent, se blessent et que d'autres aillent en prison ?
    4) Est ce que les supporters finiront par se limiter à encourager leur équipe sans provoquer, insulter, rabaisser les supporters adverses ?
    5) Finalement, pour revenir à Souiai, sommes-nous assez intelligents pour tirer les enseignements de Port Saïd ?

Espoir
    J'ai parlé du retour de la matraque pour anticiper ce qui pourrait arriver (et malheureusement çà c'est produit à port saïd). Quand j'ai vu la kobba au derby du hand, franchement j'ai eu peur. Le 8 avril était le fruit de la préméditation du clan trabelsi envers notre dawla. D'ailleurs la police de l'époque prenait des tickets d'accès à nos jeunes supporteurs et les déchirait (kaddesh 3omrek? 17 ans ? barra raweh) çà se passait devant mes yeux.
    Moi je ne peux pas empêcher mon fils d'aller au stade, car à son age je faisais tout pour y aller. Et dire qu'à l'époque (années 70 et 80) les stades étaient clean.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Citation Envoyé par wassimrkik Voir le message
    oui messieurs , priere de ne pas encourager le retour de la force du desordre , le 8avril on a pas fait la difference entre hommes femmes et enfants non pas fauteurs de troubles ou non , un jeune fille sans defense qu'il frappaient a coup de pied alors qu'elle etait a terre , vous appelez ca quoi ? la violence n'engendre que la violence et ne sera jamais une solution quelque soit la situation
    la date du 8 avril n'est plus une référence pour notre nouvel Tunisie vous croyez que la violence va disparaître avec des articles du genre "un monde en paix" eh ben non. quand l’Angleterre à décidé de mettre fin au hooliganisme elle a frapée fort et à utilisée tout les moyens pour arrêter les hooligans et comme à dit souiai la matraque, la matraque, et encore la matraque pour les pseudo supporteurs
    degla,
    mon ami tu mets la faute sur tout le monde et tu minimise la connerie des pseudo supporteurs qui on oublié qu'ils sont la pour leurs équipes et non pas leurs groupes à la con et si tu veut savoir l'origine de groupe pareils qui nous on était parachuté par l’ancien régime via l’Amérique latine qui n'est autre que la terre des dictateurs qui on lancé cette guerre de groupe qui n'est autre que la guerre de cartiers et des cartels de la drogue .

il faut que les forces de l'ordre reprennent les choses en main et qu'on leurs donnent les moyen logistique pour ce débarrasser une fois pour toute des fouteurs de trouble sinon croyez moi on va payer de nous même les pots cassé
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de mehdi_est
    Les solutions à mon avis sont simples mais peut être difficile à mettre en place (logistique):
    - Interdire aux mineurs non accompagnés d'accéder aux stades
    - Accès aux stades avec présentation d'une pièce d'identité
    - Interdire l’accès aux personnes présentant un état d'ivresse ou autre (contrôle sur place)
    - Placer des caméras de surveillance partout et arrêter tous les fouteurs de trouble
    - Placer des flics et des stadiers dans les gradins
    - Interdiction une fois pour toute des fumigènes
    - Créer de nouveau la liste d'interdit de stade

Et pour garantir de ne pas avoir des dépassements des flics, il faut créer (le gouvernement) une entité indépendante du ministère de l'intérieur qui ne fera que noter les dépassements et des les remonter par la suite.
    L'espérance, c'est croire que la vie a un sens.

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Citation Envoyé par mehdi_est Voir le message
    Les solutions à mon avis sont simples mais peut être difficile à mettre en place (logistique):
    - Interdire aux mineurs non accompagnés d'accéder aux stades
    - Accès aux stades avec présentation d'une pièce d'identité
    - Interdire l’accès aux personnes présentant un état d'ivresse ou autre (contrôle sur place)
    - Placer des caméras de surveillance partout et arrêter tous les fouteurs de trouble
    - Placer des flics et des stadiers dans les gradins
    - Interdiction une fois pour toute des fumigènes
    - Créer de nouveau la liste d'interdit de stade

Et pour garantir de ne pas avoir des dépassements des flics, il faut créer (le gouvernement) une entité indépendante du ministère de l'intérieur qui ne fera que noter les dépassements et des les remonter par la suite.
    Mehdi,
    Tout ce que tu viens de citer est intéressant et faisable. Même en termes de coûts, ces investissements seraient moins chers que les dégâts qu'on risque de voir dans les établissements sportifs du pays (qui souffrent déjà ). Maintenant, le problème qui se pose serait l'éventuel dérapage policier qui arrive même en Europe. Et là, il faut une vraie institution capable de faire la part des choses et de punir les fautifs quelles que soient leur appartenance (supporters ou forces de l'ordre).
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Règles de messages