Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 81 à 99 sur 99

Discussion: CAF CL 2019 : Finale Aller: Wydad - EST ; Vendredi 24/05/2019 ; 23 HT ; Rabat

Équipe développement Avatar de Tifa
    À 1-1... sur les déclarations d'après mtch, Moine déçu, et les joueurs du WAC optimistes! ça en dit long sur ce que nous avons raté. On pouvait être champion ce soir.

Bref, on doit effacer ce match de notre mémoire, et entamer un nouveau... il ne faut surtout pas gérer au retour. Il faut aller vers l'avant et marquer des buts

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Tout a fait Tifa
    On doit jouer comme si on a perdu ce match
    Heureux de te lire khouya Tifa
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de mkachakh08
    Je ne comprends pas pourquoi il a attendu la 85eme pour faire un changement ghriba 3a9edni !!! Pn avait l'opportunite de rentre avec la moitie de la coupe se soir !
    Au Dessus de l'Esperance de Tunis ... il y a le ciel

Senior
    Voici ce que j'ai écrit ce matin
    "ن شاء الله معز ما يبداش يتمعجن و يضيع في الوقت باش ما يخوش ورقة صفراء على خاطر ما يعرفش يضيع الوقت و يشلق برشا"
    Il a cherché son carton et l'a bien mérité, on ne peut pas être plus bête que ça pour récolter ce carton pfffff

Équipe développement Avatar de Tifa
    Citation Envoyé par noum Voir le message
    Tout a fait Tifa
    On doit jouer comme si on a perdu ce match
    Heureux de te lire khouya Tifa
    Merci Noum, c'est partagé!

Pour MBC, je trouve le CJ un peu sévère... mais bon, on doit pas se plaindre du rendement de l'arbitre aujourd'hui!

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Je voudrais signaler que lokosa nest pas un 9 qui aime les espaces il nest pas rapide en faite cest un attaquant de surface il est dangereux que quand il reçoit la balle dans les derniers 10m
    Donc il nous faut un attaquant
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    bon match de l'esperance ce soir et je ne comprends pas pas trop pkoi vous trouvez que nous avions raté notre match!!!on a peut etre pas exploité notre meilleur moment du match cad les 20 premieres minutes de la deuxieme mitemps mais on pouvait facilement sortir perdant 3-1 non?? tt le monde s'acharne sur moine et le retard des changements mais l'équipe etait bien en place et nous avons perdu un peu l'equilibre des la rentrée de bguir bon houni meritait plus de minutes de jeu mais vu son incapacité défensive je comprends le raisonnement de moine.
    pour les joueurs:
    mbc: qu'il aille faire du theatre ailleurs s'il a autant envie de jouer la comédie 3/10
    derbali: bon match dans l'ensemble malgrés qq fautes dont une pouvait couter un but si ce n'etait le var 7.5/10
    ben mohamed: tres bon match 8.5/10
    chamo: bon match dommage pour le carton ,il va rater sa deuxieme finale consecutive 8/10
    chammem:un vrai capitaine on sent qu'il se lance corps et ame sur chaque ballon 8/10
    couly: impérial 9/10
    kom: bon défensivement il etait tres genereux en allant aider les attaquants mais dommage qu'il ait raté toutes ses frappes 7/10
    ghaylen:comme kom il a essayé d'aider sur le flanc gauche mais c'etait un peu brouillon
    blayli: il a été aussi genereux naffas l'equipe en obtenant bcp de coup francs mais il est capable de bcp mieux faire 7/10
    badri: pas encore au top mais largement meilleur que ses derniers matchs 7/10
    lokosa: il a bien couru,il a aidé en phase défensive mais il a rarement fait des appels en profondeure pourtant il y'avait assez d'espace durant certains moments du match 7/10

Équipe rédaction Avatar de alex
    Je trouve aussi qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. On a joué contre une équipe redoutable chez elle et revenir avec un score de parité avec des buts reste un résultat positif. Après, vu la physionomie du match il reste un petit goût amer mais on va pas faire la fine bouche ... Mouine a bien géré le match, notre adversaire n’a eu que très peu d’occasions, l’équipe était bien en place et a su contrer un adversaire dont le point fort est le jeu sur les ailes ... Par contre la gestion des changements était vraiment nulle ... Attendre 88’ pour faire son 1er changement c’est du ... Benzarti ! Et pourquoi sortir Kom qui était excellent jusque là ? Et ça sert à quoi de mettre Khénissi ? Je pense que Meskini et Elhouni devaient rentrer plus tôt, pour donner du sang neuf à l’équipe, et puis Elhouni avec sa vitesse et sa fraîcheur et avec les espaces laissés par les marocains aurait pu faire très mal, d’ailleurs à sa 1ère accélération il a mis le feu !

Sinon, les meilleurs ont été Chammem, Ben Mohamed, Couli et Kom. Derbali s’est repris en seconde mi-temps après un début de match catastrophique, Chamo très bon sur les balles aériennes, un peu moins des pieds, Chaalali peut mieux faire, Badri et Belaili très actifs mais il leur manquait le brin de génie qu’on attend d’eux, Lokosa confirme qu’il doit être titulaire à Radés ... Bref, Inchallah zina pour le retour !

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    On a fait une très bonne 1er mi-temps et on a rate notre 2em complètement et a10 contre onze on a failli perdre. Tout ça parce que Mouine n'a pas réagi au carton rouge
    Cest bizarre on a l'impression ces derniers temps qu'on peut pas critiquer ce qui doit l'être
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    On a fait une très bonne 1er mi-temps et on a rate notre 2em complètement et a10 contre onze on a failli perdre. Tout ça parce que Mouine n'a pas réagi au carton rouge
    Cest bizarre on a l'impression ces derniers temps qu'on peut pas critiquer ce qui doit l'être
    au contraire on les avait bouffé aprés le carton rouge noum et on avait pas mal de situation favorable,apres c'est FB qui avait corrigé son equipe avec 3 changements

Il aurait fallu des le carton rouge , sortir Couly qui etait sous la menace d'un carton faire entre Bguir et donner plus de fraicheur avec un attaquant supplementaire Rjaibi , Houni ou Khnissi , d'ailleurs je n'ai pas du tout aime l'entree de Khnissi qui est rentre pour 5 minutes s'est permis de marcher durant des phases defensive , lui qui avait un abbatage monstre avant et qui presse toute les defenses ... la titulairisation de Lokoza doit y etre pour quelque chose , et Mouine doit intervenir en parlant avec Khnissi ! Fi 3oudh meyod5el yeklou lgazon d5al yetmecha !

Senior
    pour ceux qui reprochent a moine ne pas faire entrer bguir apres le carton rouge du wydad dites moi quand exactement?parceque jusqu'a 65mn de jeu on etait largement superieurs et on se créé des occasionsnet sutout on menait 1-0 au maroc dc mkachakh08 tu veux que moin sorte couly(meilleur joueur hier) ou kom et fasse entrer bguir??ba3d ki neklou 4 tjiw t9oulou chbih tamme3 wmanque d'experience ...??c ça?
    que ça soit contre l'etoile ou le wac l'entrée de bguir n'a rien donné sur le plan offensif et rendait l'adversaire trés dangereux hier on a faillit encaisser a la 94mn et contre l'etoile les dernieres 15 minutes etaient infernales.
    jouer contre 10 n'a jamais été synonyme de victoire et j'aurais aimé voir comme premier changement elhouni a la place de badri avec des consigne de couverture du couloir droit pour kom mais bon se sont des choix
    Dernière modification par majdi_bacha ; 25/05/2019 à 19h45.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Ya Majdi ya khouya
    Kom a rate 2 occasion à l'entrée des 16m que bguir n'aurais en aucun cas raté cest ca la différence entre la présence de bguir et la non présence de bguir
    Kom kouly chaala c'était magnifique en 1er mi-temps mais des la rouge ce trio ne pouvais pas concrétiser la supériorité numérique de la dawla
    Cest ça le problème ya majdi la concretisation
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    Ya Majdi ya khouya
    Kom a rate 2 occasion à l'entrée des 16m que bguir n'aurais en aucun cas raté cest ca la différence entre la présence de bguir et la non présence de bguir
    Kom kouly chaala c'était magnifique en 1er mi-temps mais des la rouge ce trio ne pouvais pas concrétiser la supériorité numérique de la dawla
    Cest ça le problème ya majdi la concretisation
    hassastni 3anna messi mouch bguir
    non mais sérieusement pouvait il vraiment etre la et assurer la couverture défensive tt de suite apres comme le faisait kom??j'etais sur que le wydad allait réagir par amour propre et poussé par 50 milles supporters et on devait faire attention pour garder cette petite victoire d'1-0 chose qu'on a malheureusement pas pu faire,au contraire kif tma3na en fin du match avec la sortie bizarre de kom on a faillit perdre

Senior
    Alex,
    T'es si sûr pour Lokoza ? Moi il me paraît fainéant et ne s'applique pas très bien dans les derniers gestes/appels .. ce n'est pas un vrai poison ou un renard de surface.

Majdi,
    C là tte la différence entre vouloir tuer un match ou se contenter de le gérer.
    T'as pas remarqué que wydad a craint le 2ème but plus que nous, nous le voulions ???

Entre se hasarder avec un changement prématuré et rester 43 min sans broncher, y a tt un monde !

Perso g demandé le changement à la 75' ce qui aurait eu un impact sur l'adversaire .. et c à Moine de savoir que c Houni le mieux indiqué c vrai (g bien dit bguir ou Houni moi aussi et à la place de Chaala, w 7atta TYK ken lzem avec des consignes à lokoza de reculer ! wydad mwa5rra betbi3et'ha)

A la 49' 1-0 avec 11 contre 10 puis 1-1 à la fin contre un adversaire qui jouaient 95' la peur au ventre et très mal à l'aise et n'a rien montré de foudryant, on appelle ça : on a raté notre mi-tps matkassarch rassek !

Mainant, on reçoit 1 but au retour (à 0-0 comme à 2-0 ) Allahlay9addar et on va tous ronger nos doigts d'avoir raté les 40min qui devaient plier le titre.
    Dernière modification par ZAD ; 25/05/2019 à 20h21.

Citation Envoyé par majdi_bacha Voir le message
    pour ceux qui reprochent a moine ne pas faire entrer bguir apres le carton rouge du wydad dites moi quand exactement?parceque jusqu'a 65mn de jeu on etait largement superieurs et on se créé des occasionsnet sutout on menait 1-0 au maroc dc mkachakh08 tu veux que moin sorte couly(meilleur joueur hier) ou kom et fasse entrer bguir??ba3d ki neklou 4 tjiw t9oulou chbih tamme3 wmanque d'experience ...??c ça?
    que ça soit contre l'etoile ou le wac l'entrée de bguir n'a rien donné sur le plan offensif et rendait l'adversaire trés dangereux hier on a faillit encaisser a la 94mn et contre l'etoile les dernieres 15 minutes etaient infernales.
    jouer contre 10 n'a jamais été synonyme de victoire et j'aurais aimé voir comme premier changement elhouni a la place de badri avec des consigne de couverture du couloir droit pour kom mais bon se sont des choix
    Ya majdi khouya ,
    Je blame Mouine pour l'unique raison ou il est reste indecis , il s'est ni contenter de garde la marge d'avance ni essaye de planter le 2eme ! On a tous bien vu qie Wydad derriere c tres fragile , il aurair fallu un joueur au milieu a l'aise balle au plied qui garde le ballon et sert bien ses coequipiers , il y a eu trois actions ou Kom s'est retrouve a jouer numero 10 carrement , ce sont des consignes surement pour lui dire de monter le bloc en hait et on a tres bien vu qu'il peinait en ratant des passes facile et une action de but ... apres je ne dis pas que Bguir aurait marque , non ! Mais je dis que les chances de marquer avec Bguir aurait ete duble , parce qu'entre un joueur qui est un tres bon milieu defensif , qui coupe les lignes de passe , bouscule bien l'entre jeu et couvre les zones durant les attaques tu lui donnes comme consigne de plus se porter vers l'avant et negliger en partie les taches defensives et bah tu perds doublement , de un Kom n'etait plus a son poste pour defendre et dieu sait comment il est important durant les dernieres minute ou toute une equipe se porte vers l'avant avec l'appui du public , et de 2 tu penalise tes actions offensives car qu'on le veuille ou non c plus un bourrin qu'un joueur avec une bonne vision et une meilleure technique ...
    Tout ca pour te dire que ce qui ma decu c que Mouine n'a pas su defendre ou attaquer on est reste fige et l'egalistaion allait venir ca se sentait ! En d'autre terme on les a laisse egalise tranquillement , pendant que Faouzi a fait 2 entress consecutive , tu as tout un schema tbedil w Mouine 9a3ed behit , il aurait fallu au moin apporter de la fraicheur dans un des 2 compartiments milieu ou attaque ... ou encor si vraiment on se contentais du 1 0 , tu fais entrer Yaakoubi w tssaker jemla et moins de chance pour eux sur les balle arrretes de marquer ou les centres car ils ont fait que ca en 2eme mi temps de long ballon a chaque attaque !

Équipe rédaction Avatar de alex
    M08, tu peux pas prendre le risque de faire rentrer Yaacoubi alors que tu as Chamo déjà suspendu pour le retour. Et si par malheur il prend un rouge ? Sinon moi j’aurai sorti Chaalali qui était déjà averti pour Bguir

Senior
    alex sortir chaalali ou kom pour faire entrer bguir implique un changement de schema tactique cad passer du 4-3-3 ou précisement le 4-1-4-1 au 4-2-3-1 dc reculer kom pour jouer sur la mm ligne que couly(zad ne va pas ailer lol). je trouve que l'équipe a trés mal digéré ce changement en cours de jeu contre l'étoile(bon le carton rouge de khalil n'a pas aidé) et les 10 dernieres minutes contre le wac.

Alex ,

Oui evidemment mais je parle dans un contexte ou Mouine vraiment aurait voulu garder son 1 0 et jouer la defense , je ne suis pas du tout pour cette idee mais c juste pour dire que il n'a ni voulu vraiment ferme son jeu ni essayer de planter le 2eme , on est reste fige a subir , pas de reactions de sa part ! Je ne dis pas que c qu'il aurait du faire , loin de la mais il y avait de bien meilleur solution sur le banc ( Bguir , Houni , Rjaibi ... ) pour n'importe quel joueur du milieu ou de l'attaque !

Règles de messages