Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 64

Discussion: CAF CL 2019 : 1/2 Finale retour : Mazembe - EST ; Samedi 04/05/2019 ; 14h

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message
    ....

SidAhmed,
    j'aurais souhaité wallah, mais je rentre dans ma bulle dès ce soir donc je préfère pas. Et pas le temps aussi :/ (je te supplie de m'excuser ). Mais tu n'as qu'à me lire dans le sujet du match aller si t'y tiens vraiment !
    ZAD a écrit :
    En un mot : oui on n'a pas mobilisé toutes nos cartes pour chercher à marquer plus de buts .. on a préféré l'option de ne pas en encaisser.
    Pas grave du tout ZAD ... tu es tout excusé

Mais je vais te faire sortir de ta bulle pour quelques minutes ....et te dire ceci :

1) Il y'a une énorme différence entre "choisir une attitude défensive et tenter de surprendre" et "refuser le jeu, pour limiter les dégâts". Mazembe a surpris plus d'un avec cette 2e attitude....d'ailleurs la seule et unique occasion des Corbeaux est survenue à plus de 80' de jeu (83' je crois)

2) 6' de jeu et un de tes atouts (en les circonstances) est carrément agressé au haut du tibias causant une lésion aux ligaments externes du genou (Alhouni)....tu te retrouves avec un ailier boitillant et que tu es obligé de remplacer...par un autre revenant de blessure (Badri..... d'ailleurs l'ombre de lui-même sur ce match ) dés la demi-heure de jeu ou un peu plus.

3) 2 occasions en OR se présentent à nos joueurs : 9' Kom sur un CF bien joué par Belaili est seul face à Gbohouo, il ne réussit pas à jouer le ballon................. 14' TYK récupère une mauvaise relance de Gbohouo, s'avance seul et préfère le dribble alors qu'un autre choix aurait fait mouche, lui l'avant centre sensé marquer de telles occasions.

C'est donc une MT qui finit avec 2 occasions ratées et surtout 2 joueurs du TPM avertis...

4) L'entame de la 2e MT te montre un groupe "qui trouve des solutions" avec 3 opportunités (46', 47', 48'), surtout cette tête de Kom mal ajustée alors que le centre de Belaili est un bijou....... puis un but (51')...........mais aussi un autre changement forcé celui de Chammam (73') ce dont profite Mouine pour incorporer Bguir et reculer Couli.........et un autre ratage de Jouini 85'.....

Bref, il est vrai que marquer un seul but et en rater.....3 autres au moins tous faits....reste au travers de la gorge.... mais il ne faut pas se tromper d'analyse (C ce que je retiens des tes "appréhensions" d'avant match et de ton commentaire d'après match). Le comportement de TPM sur ce match n'est pas un choix aléatoire... non, il vient du fait que son coach "Mihayo" a voulu faire "l'attaque" à Constantine alors il s'est tapé 3 buts....

Maintenant je peux te dire que le coach de Mazembe n'a aucune certitude sur le match retour......il sera face à la mm équation : comment marquer à l'Espérance sans encaisser !? Certes il va jouer le pressing étouffant d'entrée de jeu pour nous impressionner et allumer le stade... Mais si les nôtres résistent bien (avec la tête surtout) aux assauts d'entame de match Mihayo sera obligé de réviser ses comptes et jouer la prudence....

Senior
    lik wa7cha ya bouhmid;maw toll 3awenni 3lih aka zad

Senior
    Citation Envoyé par majdi_bacha Voir le message
    lik wa7cha ya bouhmid;maw toll 3awenni 3lih aka zad
    Moi aussi j'ai du renfort raw .. o93od 3a9el .. mais ils ont choisi de s'abstenir

Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    Pas grave du tout ZAD ... tu es tout excusé

Mais je vais te faire sortir de ta bulle pour quelques minutes ....et te dire ceci :

1) Il y'a une énorme différence entre "choisir une attitude défensive et tenter de surprendre" et "refuser le jeu, pour limiter les dégâts". Mazembe a surpris plus d'un *avec cette 2e attitude....d'ailleurs la seule et unique occasion des Corbeaux est survenue à plus de 80' de jeu (83' je crois)
    Allah ysem7ek ya sidAhmed, nchallah sans conséquences sur ma concentration

* Mais mon ami, tout y est !! Donc tu admets que nous étions "piégés" et que nous AURIONS DÛ procéder autrement, tactiquement ? Mais notre staff n'a pas le droit d'être surpris comme ça et de passer à travers, ou d'hypothéquer ses chances en se basant sur une fausse hypothèse !

Et si mazembe jouera à 10 derrière ? tu vas constater notre jeu stérile et manquant d'animation, de créativité et d'inspiration ..

Imposer le tempo par une formation plus offensive, même légèrement aurait été plus intelligent .. prudent .. et gagnant à la fin.
    Formation A :

MBC
    Derbali - Dhaouedi - Chammem - ABM
    Kom/Couly
    Chaala
    Badri - Bguir - Blayli
    TYK

Formation B :

MBC
    Mbarki - Dhaouedi - Chammem - ABM
    Couly
    Chaala - Kom
    Houni - Blayli
    TYK

Faut pas être trop euphorique mais faut pas s'auto accabler non plus !
    NB : Lire Meskini aussi en A

L'attitude de Mazembe devait lui coûter un 2-0 à la mi-tps si on a essayé d'être plus imposants que ça.
    Je persiste que faire jouer le trio Couly-Kom-Chaala avec Meskini de surcroît est une erreur monumentale de casting ! Mais bon .. c de l'histoire mainant ..
    Dernière modification par ZAD ; 03/05/2019 à 17h48.

Senior
    Je reviens au match de demain ..

Faddiiiiittttt !!!

Pendant une semaine, je fais semblant de travailler, d'agir, de vivre tout court ..
    L'idée de notre élimination me fout la terreur !! et chui pas prêt de la subir

y a un score précis que je n'arrive pas à évacuer de ma tête : 1-3 !!

Ya Rabbi sahhel w ba33ed 3lina tout ce qui est extra w awledna ykounou Rjel .. Amine !

Senior
    ya zad la qualification se joue sur 2 matchs,on a prit une legere avance suite au premier demain on doit sortir un gros match pour passer.
    je suis trés confiant famma un seul point qui me fait peur et je suis sur que sans des mauvaises aventures de ce point on serait surement qualifié.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Ya rab ya rab ya rab
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de mkachakh08
    Inchalah marbouha

Mouine y va pour le 0-0 c clair ... vu la formation ,j'aime pas l'idee mais inchalah ca marche ! La qualification c le plus important inchallah

Voici la formation :
    Ben Cherifia , Meskini , Chems , Chamem , Ben Mohamed , Kom , Couly , Chaaleli , Blaili , Khnissi , Badri
    Au Dessus de l'Esperance de Tunis ... il y a le ciel

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Sur le banc:
    على الجمل، محمد علي اليعقوبي، إيهاب المباركي، سعد بڨير، بلال الماجري،

هيثم الجويني و جونيور لوكوزا
    FYDEK YA TARAJI

L'arbitre est bien celui qui a arbitre le massacre contre les zanatirs ??

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Cest celui qui a arbitré le match contre les hawin à sousse
    Je nest pas de soucis pour lui cest un des meilleurs en Afrique et aussi mondialement
    Victor Gomez
    Dernière modification par noum ; 04/05/2019 à 14h58.
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Le bloc est trop bat et on jette les balles ils nous gardent dans nos 35m
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    J'entends chaabani qui cri sur kouly et kom en leurs disant t on joue on joue il leurs demande de garder la balle et faire le jeu
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Ca va mieux on presse plus haut 22mn
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    C'est faux et démesuré ce qu'on est en train de faire, sur l'approche et l'état d'esprit.

Si on voulait jouer de la sorte, pkoi on mobilise et blayli et badri ? Pour les épuiser ?

Et puis, couly, à part que c une sentinelle, qu'est ce qu'il fait dans la vie ?

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    2 corners de suite suivi par un cout franc direct tirer par blaili pas loin
    Dernière modification par noum ; 04/05/2019 à 15h36.
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Parade de moez kom et kouly ne font pas leurs boulot
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Cest la mi-temps
    On peut pas faire la même chose en 2em mi-temps il faut que kom et kouly ce réveillent
    FYDEK YA TARAJI

Cadet
    Meskini point faible

Meskini dhaya3 jemla !! Couly na touche aucun ballon et lui et Kom sont trop gentils sur le porteur du ballon c peut etre des consignes pour ne pas donner de balles arretes ... Badri doit etre a 20% de ses capacites , si on voulait de la sorte il aurait fallu le preserver pour la deuxieme mi temps !

Ken hakka aad hat Mbarqui a la place de Badri pour aider Meskini qui est totalement a l’ouest et laisser Blaili plus axial avec Khnissi ... on a rate toute nos relances , il faut plus passer par le milieu au lieu de jeter de long ballon !

Règles de messages