Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: CMC 2018: 1/4 Finale; EST - Vainqueur (AlAïn UAE-Wellington NZ); Samedi 15/12/2018; 17h30; AbuDhabi

Senior Avatar de souiai
    Le constat que je tire c'est qu'on n'arrive pas à gérer une pression où on est favori (complexe de supériorité sur les boukachta.) Tous les joueurs, sans exception, n'ont pas joué sur leur jaleur intrinsèque et nous n'avons assez de marges pour nous le permettre. Nous devons être à 100% et dès que collectivement et indivuellement on flanche , la sentence ne se fait attendre contre ce genre d'adversaire
    ERIC C "When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. "

Senior
    Bien dit souiai, on ne devient performant que lorsqu'on est obligé de se surpasser. Un vrai problème mental.

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Mon constat à moi C qu'on n'a rien appris de notre match contre Al Sadd .. donc depuis 7 ans déjà. Ces gens là progressent continuellement sans se prendre la grosse tête .. et pourtant ils ont des salaires faramineux et des statuts de stars.
    La différence se situe au niveau du mental du joueur Tunisien (et Maghrébin plus en général). Il lui suffit un petit exploit pour se croire capable de dominer le monde.
    Souiai a dit que nous n'avons pas pu jouer sur notre valeur .. la vérité est que C notre valeur. Parce que le mental fait partie de la valeur .. tout comme le technique (trop limité pour plusieurs) ou le tactique (la discipline ça vous dit !) ou encore le physique.
    Hier .. en regardant Liverpool - Man Utd .. je me suis permis une petite analogie :
    Naby Keita .. n'est pas athlétiquement supérieur à certains de nos joueurs .. et pourtant .. il a tenu plus de 70 minutes sur un rythme infernal auquel aucun des nôtres n'aura résisté pour plus de 20' (et je suis généreux). La différence n'est pas physiologique (comme on veut nous le faire gober) .. mais culturelle.
    C'est la différence entre quelqu'un qui s'investit dans les entraînements en y voyant son unique passeport pour la PERFORMANCE et un autre qui traîne les pieds aux entraînements en y voyant une formalité plutôt chiante.
    C tout comme un salarié qui se présente le matin pour apporter une valeur ajoutée et celui qui pointe juste pour ne pas être engueulé par son patron.
    Après .. on peut expliquer cette débâcle par tous les miracles du monde (et ça sera toujours juste). Reste que le constat est le même : On n'a pas .. encore .. le niveau culturel du "haut" niveau.
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    si j'ai bien compris ben mohamed sera demain dans un rôle de regista
    FYDEK YA TARAJI

Règles de messages