Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Discussion: : [CAF CL] : 1/4 finale retour, EST-ESS vendredi 21/09/2018 17h

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    On analysera le match demain, mais là j’ai juste envie de dire : putain, ce que c’est bon !!!
    C'est troooop bon
    On est en demi et c'est déjà un exploit vue les circonstance
    Merci à tout les joueurs ce soir charaftou el marioul
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de MohamedA
    COLIBALY BOOM

PS: nous avous marquè avec la ligne offensive que jai proposé et nous avons vu un brisciolo de monEspérance

Nouveau membre
    Quelle joie, quelle jouissance, quel orgasme ! Une qualification méritée sur le terrain même de l’ennemi juré après des victoires aller-retour, une troisième victoire consécutive et cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues et une deuxième victoire sur leur terrain en CAF CL…

D’autant que le but, en fin de match, était une pénétration en force d’un des nôtres qui déchirent leur rideau défensif et enfonce le ballon bien profond dans leurs filets.
    Bon, arrêtons là la métaphore.

Arès l’euphorie, et si on y pense à tête reposée et avec un tant soit peu de sérénité, de raison et de mise en perspective ce n’est malgré tout pas rassurant si on continue encore et encore à faire les mêmes choix technico-tactiques qui prouvent leurs limites ou qui sont tout simplement inefficients.

Après les deux déconfitures contre les deux équipes égyptiennes, notre bonne étoile semble être revenue (sans mauvais jeu de mots).

Trois buts contre l’ESS, deux balles arrêtées, une erreur de leur gardien qui avait la balle dans les mains et une course solitaire et miraculeuse en fin de match. Et de l’autre côté, une deuxième mi-temps retour ou nous n’avons pas encaissés de but largement en raison de la faiblesse de leur attaque. Compter sur la providence ça suffit pour passer contre l’équipe la plus nulle des quarts mais est-ce suffisant pour remporter le trophée ? La question mérite d’être posée.

S’il vous plait, par pitié, faites reposer Badri et Khenissi (à bout de forces et en totale faillite depuis des mois), donnez sa chance à Meskini (qui a prouvé qu’il était supérieur à Derbali et qui peut se révéler la révélation bis de ce tournoi), ne touchez pas à un cheveux de LA révélation ABM (qui mérite de prendre la place de Chammem quand les axiaux seront prêts) et au moins à domicile, AU MOINS A DOMICILE, jouez avec un seul pivot (la combinaison Kom/Couli ne fonctionne pas, on le voit depuis une dizaine de matchs, ils se gênent, ils se marchent sur les pieds, ils nous empêchent de construire et de jouer, etc.)

A domicile où il faudra marquer le plus possible en essayant de ne pas encaisser, après le retour prochain de Mbarki, vu notre effectif, un 4-1-2-3 en sapin de Noël me semble à tenter car équilibrée et adaptée à nos potentialités. En tout cas, c’est une alternative possible qui personnellement me plait bien :

-------------------Kom/Couli------------------
    ----------Meskini-----------Chaalali----------
    Badri/ABS-----Khenissi/Mejri-----Belaili

Derrière, mis à part Mbarki à droite, ABM à gauche et Jeridi dans les cages, peu importe qui il y a dans l’axe : niveau très proches et très limité, c’est donc du pareil au même.

Encore félicitations à nous cette énième demie-finale, qu'elle soit de celles qui mènent vers le sacre. Que la chance continue malgré tout de nous sourire et qu’on s’améliore encore de matchs en matchs. Primeiro était un outsider (comme nous), il a prouvé (plus que nous étant donné son adversaire), qu’à force d’intelligence et de détermination, il était possible sur deux matchs de défaire les « favoris ». Notre demi sera difficile à négocier mais justement, à portée si tant est que l’on sache le jouer avec les bons éléments aux bons postes et aux bons moments.

Et le retour se jouera à Radès : VIRAGE HAY TARAJI DIMA LEBESS.

Senior Avatar de mkachakh08
    Mabrouk alina la victoire !

Mais suis-je le seul à n’avoir rien vu de notre cote ? On ne savait pas qui faisais quoi avec les 3. Milieux en roue libre ... l’attaque esseule et fatigue et une defense pour une fois moins mediocre que d’habitude ! Mais est-ce avec ce niveau là qu’on va avancer dans la compétition ??
    Au Dessus de l'Esperance de Tunis ... il y a le ciel

en un 1/4 d'heure , jouini et mejri ont fait plus que le fantome daans tous les matchs depuis son retour :
    le but d'école après 12 passes sous pression d l'adversaire avec au départ une remise longue de derbali vers jouini qui controle passe dune tête vers badri qui sert châalali...boom colibaly
    mejri se trouve face au gardien après une tres belle triangulation entre lui jouini et châlali , malheureusement le juge siffle un horsjeu injuste
    avant ça une autre action entre jouiniblaili badri qui est hors jeu dun doigt
    vers la fin action mahboula entre ben mohammed et mejri qui se retrouve tête à tête szulzmznt latbitre decide de revenir à la faute et ne laisse pas lavantage de loccasion de but et avec le même coup de siffler il siffle la fin du match comme sil ne voulait plus nous laisser marquer
    alors personne n'a plus le droit de nous parler de cendrillon !

Mohameda ,

C de ce meme quart dheure ou lokhrin etait oblige de marquer ! De ce meme quart dheure ou la pression sur les defenseurs etait moindre et donc ils ont eu plus d'espace pour monter et laisser des espaces a Jouini Badri et Mejri ... les actions dont tu parles ont ete faites sur des contre attaque ou ils etaient en inferiorite numerique defensivement ! Et d'ailleurs sur le face a face de Mejri qui etait hors jeu il le loupe au moment meme ou le juge leve le drapeau ... je n'ai rien vu d'impressionnant concernant ton duo de feu cher ami MohamedA !

1ere mitemps nous étions les meilleurs et nous jounions haut et nous nous sommes procurés 2.3 occas délapidé par le fantôme ,2eme mitemps nous choisissons logiquement de jouer bas là encore le fantôme n'est pas là et l'équipe fait rien jusqualincorporation de jouini72 puis mejri qui ont métamorphosé l'équipe et le match à basculer de notre côté lin il victoire !

ps:c'est pour ça que je dis ne nous parler plus de cendrillon

c'est vrai que badri et blayli ont régrésser toutefois il arrive à guarantir le minimum , rien à voir avec le rendement cata du fontôme , voilà donc il ne faut pas les mettre dans le même sac !

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Putin c'est orgasmique haha

Senior
    Citation Envoyé par vecca guardia Voir le message
    Putin c'est orgasmique haha
    Y a VG je te raconte pas ... je suis euphorique jusqu'à maintenant ... pour ma part je suis comblé ... tous ce que je demandais et de ne pas sortir à cause de l'* et c'est fait ... le reste c'est que du bonus ... je vais aller faire mon abo et regarder mon équipe en faisant un très bon kif

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par Weah Voir le message
    Y a VG je te raconte pas ... je suis euphorique jusqu'à maintenant ... pour ma part je suis comblé ... tous ce que je demandais et de ne pas sortir à cause de l'* et c'est fait ... le reste c'est que du bonus ... je vais aller faire mon abo et regarder mon équipe en faisant un très bon kif
    exactement, pour moi le reste du parcours est du bonus.

Équipe rédaction
    Bonjour les amis
    Inchalla El Kolkom lébess

Mabrouk cette double victoire qui vient juste après une énorme déception (pour moi en tous cas), celle de la honteuse élimination contre Ettihad El Sakandari...honteuse et inattendue pour le tenant qu'est notre Espérance. Je ne veux pas trop tarder sur ce cuisant échec mais il est clair que KBY n'a pas voulu "accepter" la faiblesse de notre défense, on a encaissé 3 buts, 1 à l'aller et 2 au retour et C inacceptable.... il a mis du temps pour se dé-durcir !!! Bref passons.....قدّر الله ما شاء فعل

Bien sûr c'est immensément beau de se qualifier au carré d'or africain... C'est un minimum syndical. Mais quand c'est au dépens de l'étoile c'est encore plus beau, plus jouissif comme disaient les amis plus haut.

Sur le plan staff technique, je veux revenir sur les mots de KBY au micro de notre site officiel... il a dit " kont nor3och w mé n7ebbech ndhahher lel lawled".... et il répétait lors de toutes les conférences de presse que "jouer à l'Espérance c'est toujours stressant, on a toujours la pression, même en match amical".....

Et j'ai un peu compris les vraies limites de KBY... Ce n'est pas au niveau bagage technique, il a beaucoup appris et tactiquement appliquer un 4-3-3 après des années, voire des décennies, en 4231 "basique", ça dénote d'un niveau appréciable du coach..... mais ses limites sont "mentales"....C'est un Mkachakh pur et il a encore peur de son maillot, en tant que coach.
    La défaite contre Ettihad El Sakandari (C pour ça que j'ai commencé par là) nous a été "bénéfique" et je vous jure que si on était passé au tour suivant en CLA on aurait eu toutes les difficultés à passer l'étoile en CL car on aurait persisté dans les mêmes erreurs défensives et KBY n'aurait rien changé..... et mentalement on aurait été très suffisants et nous n'aurions jamais vu cette grinta de vendredi à Sousse.

Un autre point non négligeable : le retour du public de la Curva Sud. Là aussi la défaite contre Ettihad El Sakandari a actionné la sonnette d'alarme et le virage a revécu ses moments de "folie" positive à Radès. Lorsqu'on a eu l'étoile au tirage au sort les abonnements ont grimpé en 24H de presque 1900 abonnés (on est passé de 6100 à 8000).....

En résumé, l'équipe progresse grâce à la solidarité de toutes les parties prenantes ... du Président jusqu'à Fakhri notre vieil ami à tous....mais aussi grâce à meilleure animation défensive et notamment l'animation du couloir gauche avec cette belle satisfaction Ben Mohamed et le retour de Chaâlali. Kom n'est pas à présenter, mais Couli en dépit du but qui vaut les 1/2 finales et déjà 750K USD je pense (en poche) il est cuit physiquement depuis quelques temps et ne donne aucun plus ni derrière ni devant. J'espère que ce but va le faire renaître de ses cendres (Kom yohrob bih).

En attaque j'ai toujours pensé qu'on n'a pas de gros soucis malgré le jeûne de Khenissi, mais son travail est toujours précieux j'en suis persuadé.

Bonne chance pour la suite et à bientôt

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    smé7 fel bé9i, tellement c'est bon tellement c'est orgasmique j'ai oublié qu'il y a une demi finale mardi prochain

Équipe rédaction Avatar de alex
    Citation Envoyé par vecca guardia Voir le message
    smé7 fel bé9i, tellement c'est bon tellement c'est orgasmique j'ai oublié qu'il y a une demi finale mardi prochain
    Non, certainement pas. A l'Espérance la victoire - aussi bonne qu'elle soit - est vite mise aux archives, il faut déjà penser dès le lendemain à la victoire d'après. L'étoile c'est du passé et ça sera vite oublié si on ne gagne pas la CL la 9addara Allah. Donc, au suivant !

maintenant nous allons oublier notre jeu offensif et nous retrancher en défense pour ne pas encaisser juste àfin de faire jouer la princess qui ne marque pas,
    je répéte c'est le 1er responsable de la défaite dalahly et lelimination contre eskandari en délapidant l'effort offensif énorme de toutes l'équipe et même cette qualification est venue après sa sortie alors que nous pouvions clore les débat en 1ere période ou même à rades,
    nous créons beaucoup seulement nous marquons peu depuis sa titularisation ; le problème c'est le fantôme c'est claire et net
    woumour koura personne pourra le nier , oumour tatbil hethika haja okhra !

Benjamin
    Citation Envoyé par MohamedA Voir le message
    maintenant nous allons oublier notre jeu offensif et nous retrancher en défense pour ne pas encaisser juste àfin de faire jouer la princess qui ne marque pas,
    je répéte c'est le 1er responsable de la défaite dalahly et lelimination contre eskandari en délapidant l'effort offensif énorme de toutes l'équipe et même cette qualification est venue après sa sortie alors que nous pouvions clore les débat en 1ere période ou même à rades,
    nous créons beaucoup seulement nous marquons peu depuis sa titularisation ; le problème c'est le fantôme c'est claire et net
    woumour koura personne pourra le nier , oumour tatbil hethika haja okhra !
    Oumour koura TYK a fait un grand rôle tactique. C lui le 1er qui presse les défenseurs,
    Il s’est donné à fond, il a couru, fait des appels... Ahly, Setif, EST sont tous passé parce qu ils n’ont pas encaissé de buts à l’extérieur. Tu ne peux rien faire avec des attaquants si La Défense est faible.

attention les amis à ne pas être jomhour sabboura : KBY khayeb lorsque nous avons perdu contre alahly et éliminé de la coupe arabe wtawwa wala behi wetsala7 hhhhhhhhhhh

nous produisons un grand football depuis ça venue et c'étais le cas lors de ces deux déconvenus ( je narretais pas de le ressasser )
    et puis je ne me lasserais pas avant quil quitte la formation , tu ne peux pas éspérer concrétiser tes actions avec un fantôme en pointe de l'attaque !

Mohameda ,

Dans quel poste tu nous vois complimenter KBY ?

Grand football ? On doit pas avoir la meme conception du foot alors ...

Senior
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    Non, certainement pas. A l'Espérance la victoire - aussi bonne qu'elle soit - est vite mise aux archives, il faut déjà penser dès le lendemain à la victoire d'après. L'étoile c'est du passé et ça sera vite oublié si on ne gagne pas la CL la 9addara Allah. Donc, au suivant !
    +milliard

Vecca, je comprends parfaitement ton sentiment mais désolé 5ouya, ce que tu dis c pas digne de l'institution qui s'appelle l'Espérance. l'Espérance elli na3raf'ha .. 7aja o5rra

Weah mazel deye5 hedheka

Règles de messages