Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64

Discussion: [CAF CL] : 1/4 finale aller, EST-ESS samedi 15/09/2018 20h00

Senior Avatar de MohamedA

[CAF CL] : 1/4 finale aller, EST-ESS samedi 15/09/2018 20h00

je propose en défense

jridi.benmahmoud.dhaouadi.chammem

milieu : kom.colibaly

en attaque : jouini.mejri

et jajoute blayli et badri à cette ossature

khenissi est le point commun des défaite (derby,ahly,dernier match) et à chaque fois il rate linrattable et fait des prestations catastrophique,
    kby est responsable de sa titularisation même sil subit des pressions de meddeb (vu son salaire),
    il n'a pas de place de titulaire tout le monde est maintenant daccord ,

bessghayer a encore du chemin devant lui à faire avant d'espèrer être titulaire

ben chrifiya nous a deçu contre alahly lannee dernière et cette annéé( il a fait une hesitation qui lui a fait perdre le temps de se posséder du ballon avant que le joueur adverse puisse passer à azaro)
    le derby (mozbahel sur le coupfranc de belaid meme si benhtira le gène)
    et le dernier match ( encaisse deux but qui n'étaient pas imparable )
    donc notre Vecca avec qui jai discuté à ce sujet avait raison et javais tord ... jridi doit impérativement prendre sa chance ,

laxe:
    chamo(avec ces deboire) est plus expérimenté que ben mahmoud et c'est deux là sont à des annèès lumières de chammem que nous pouvons décallés à gauche en soutien de l'axe avec des consignes stricts pour rester coller à la défense et ne pas monter,

je pense que ça sera suffissant pour règler nos graves soucis défensif ( même si derbali faisait une des siennes)

Équipe rédaction Avatar de alex
    Ma formation : Jeridi (même si je sais qu’il mettra MBC) - Derbali, Chamo, Chammem, Rabii - Meskini, Kom, Chaalali (s’il est prêt, sinon Bguir, sans conviction, mais je le préfère à Moncer) - Belaili, Mejri, Badri

Senior
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    Ma formation : Jeridi (même si je sais qu’il mettra MBC) - Derbali, Chamo, Chammem, Rabii - Meskini, Kom, Chaalali (s’il est prêt, sinon Bguir, sans conviction, mais je le préfère à Moncer) - Belaili, Mejri, Badri
    je mettrais juste couly a la place de rabii en décalant chammam a gauche,mais bon ben yahia mayhebbech

contre kampala responsable du 2eme but (au lieu de dégager le ballon il se mèle les pinceaux et trouve le moyen de la mettre dedans) but contre son camp

coupe arabe aller responsable du but adverse : il est enretard par rapport à razzek sissé (très bon joueur)
    et même par rapport à derbali qu'il était supposé couvrir!

ahly à radès : c'est vrai que ben mahmoud aurait du dégager le ballon n'empêche que il capitanohh était supposé le couvrir au lieu de faire ça il reste figé sur place et laisse deux joueurs dalahly passer (le passeur et le buteur) l'un à droite lautre à gauche et lui il reste cloué sur place(mozbahil) le reste du match c'est ben mahmoud qui l'a couvert et a fait une belle relance ce quil lui a valu l'encouragement et ladmiration du public présent pour son premiers match

coupe arabe retour : responsable du 2ème but com dab mozbahim et laisse passer le centre et lattaquant comme sil n'était pas concerné
    hadhaka hadou mahouch axial ti howa fel poste de prédélication wkhalini saket

depuis le début de la saison , sur 7 buts encaisser de la part de notre axe, chammem est responsable de 4
    !!!!!!!

objectif ne pas encaisser et marquer un max de buts !

Citation Envoyé par majdi_bacha Voir le message
    je mettrais juste couly a la place de rabii en décalant chammam a gauche,mais bon ben yahia mayhebbech
    Désolé Majdi, Couli n’a plus sa place dans l’équipe

Équipe rédaction
    Vu les absences de Mbarki et Chaalali j'oserais cette équipe en 4-1-4-1 avec une double variante en 3-4-3 en attaque et en 4-5-1 en défense.

Jeridi
    Mahmoud - Macheni - Chamem - Ben Mohamed
    Coulibaly
    Badri - Kom - Meskini - Belaili
    Khenissi

Senior
    Désolé Majdi, Couli n’a plus sa place dans l’équipe
    je sais que tu ne l'aimes pas mais pour moi avec blaili ils dépassent de loin le niveau du groupe y compris kom qui multiplie les gaffes au milieu.

Espoir
    Du moment que nous sommes faibles et outsider, pourquoi pas ne pas devenir une équipe de contre, avec blayli, mejri et badri devant, tout en blindant le milieu et la défense.

àpart le renforcement de la défense , mettre un axial en tant qu'arrière gauche permet de libérer l'attaque dans mon équipe rentrante permet de libérer blayli et jouini de qq tâches défensives , le premier pourra mieux perforer et servir les attaquants , le second jouera en tant que deuxième fer de lance ,
    badri et blayli pourront très bien animés le jeu et switcher entre eux à condition d'avoir colibaly et kom dans leurs dos sur la même ligne ,
    ce remaniment tactique aura ciblès :
    le renforcement du rideau devant la défense
    meilleur approche offensive à la recherche de l'éfficacité escompé
    se débarasser de la possession négative
    bloc équipe plus compact dans les deux phases offensive et replis
    ;
    une Espèrance carré.
    Dernière modification par MohamedA ; 08/09/2018 à 00h22.

Cadet
    Citation Envoyé par Aloulou Voir le message
    Du moment que nous sommes faibles et outsider, pourquoi pas ne pas devenir une équipe de contre, avec blayli, mejri et badri devant, tout en blindant le milieu et la défense.
    l’espérance de 1994 à 1997 etait une équipe de contre.

nos trois victoire dans le groupe ont étè l'oeuvre(en attaque) de bilel mejri face à township et kampala à rades et de haythem jouini à kampala (qualification à la clé) !

Cadet
    Citation Envoyé par MohamedA Voir le message
    nos trois victoire dans le groupe ont étè l'oeuvre(en attaque) de bilel mejri face à township et kampala à rades et de haythem jouini à kampala (qualification à la clé) !
    J'ajoute aussi celui qui a égalisé à Alexandrie, c'est encore Bilel Mejri, ce joueur est en train de subir une injustice honteuse. A Rades, contre Alexandrie, des qu'il est entré, il a secoué l'attaque avec 5 passes décisives, et comme d’habitude, personne devant les cages pour marquer !!!!

Le staff technique est parti pour titulariser Mohamed Ali Yaacoubi au poste de défenseur central contre l'etoile.

Citation Envoyé par BabSouika Voir le message
    Le staff technique est parti pour titulariser Mohamed Ali Yaacoubi au poste de défenseur central contre l'etoile.
    S'il le fait, ce sera la confirmation qu'il n'a rien à faire l'Espérance, il a déjà fait une grosse tazlita contre El Ahly en lançant Mahmoud pour son 1er match et on connaît le résultat, on perd sur une erreur du jeunot. Yaacoubi n'a pas joué depuis des mois, ce serait kamikazesque de le titulariser ...

Cadet
    S'il le fait, ce sera la confirmation qu'il n'a rien à faire l'Espérance, il a déjà fait une grosse tazlita contre El Ahly en lançant Mahmoud pour son 1er match et on connaît le résultat, on perd sur une erreur du jeunot. Yaacoubi n'a pas joué depuis des mois, ce serait kamikazesque de le titulariser ...
    De toute façon au poste de défenseur central, on a plus rien à perdre, je préfère qu'il fasse un changement maintenant plutôt qu'en demi finale inchallah.

Mohamed Ali Yaacoubi a plus d’expérience que Mahmoud, c'est aussi un avantage.

Junior
    Alex pourquoi Rabii et pas Ben Mohammed?? il ne t'as pas convaincu en tant qu'arrière gauche??
    Sinon pour le reste je suis d'accord. Certe c'est un match délicat mais il ne faut pas sur-estimer l'*, ce n'est pas un grand calibre, on est mille fois supérieure à eux, il suffit d'être concentré et concrétiser les occasions devant le but!

Senior
    Hier en regardant l'équipe de France joué ... les champions du monde, excusé du peu, je me suis rendu compte d'un truc : deschamps joue en 4.3.2.1 en sapin de noel joué par Maaloul lors de l'1/4 de finale contre Al Hilal soudanais et où il a laissé Darragi sur le banc ... et sincèrement je pense que c'est le meilleur schéma tactique qui nous permet de passer l'* :

Mbarki (meskini) __ Yaakoubi ___ Chammem (Machani) ___ ben Mohamed

______________________Kom ___________________________

_______ Meskini _______________________ Chaalali

Badri _______________________________________________ Beleili

________________________Mejri (TYK)

Si Mbarki n'est pas prêt ... il faut mettre meskini à sa place et pas sammouha, mettre Chaalali à droit, Ben Mohamed à gauche, Rabii en arrière gauche.

pour la frange qui soutien chammem dans l'axe , ne venez pas pleurnicher ^par la suite ou pire nous dire il y avais pas mieux !

Règles de messages