Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 281

Discussion: [CAF CL - 1/4 retour] EST - Ahly SC ; Samedi 23/09/2017 - Radès à 19h00

Senior

[CAF CL - 1/4 retour] EST - Ahly SC ; Samedi 23/09/2017 - Radès à 19h00

La vie ou la mort !
    Et sans pitié .. au staff et aux joueurs de montrer leur dignité. Je les livre à leur sort, je n'accepterais jamais subir le même échec de 2012 dans presque les mêmes conditions.
    Trop de pression nuisante vous dites? Oumour'hom ma3lihom ken ils la transforment en leur faveur et se montrer capables et rjèl.
    Elli y5af yo93od fi darou!

Vétéran Avatar de criss
    a voir la santé de khnissi, s'il a juste une contracture ou que c'est grave

Je pense qu'on va voir Ben youssef rentrant, il va pouvoir bloquer le couloir de maloul, seul couloir qui travaille avec l'ancien joueur du CSS ajey, il sera a la place de Kom

Senior
    moi je commencerais le match avec couly axial a la place de talbi,kom ghaylen bguir badri et errouge au milieu le reste je garde les mm.

Équipe rédaction Avatar de alex
    On doit absolument marquer le 1ers pour pouvoir profiter des espaces qu'ils laisseront derrière ... Je remettrai Chaaleli à sa place et Errouge sur le couloir pour bloquer Maaloul comme l'a si bien dit criss. Sassi remplaçant. Et les mêmes derrière, confiance à Talbi ... Inchallah le MI yistarjal ou ikhallilna 50.000 places, je suis sûr que le stade sera plein !

Senior Avatar de Captain Taraji
    Ghoneya trelaxi la3ssab

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Un match de Rjel voila.
    Dans ce genre de match je ne crois pas trop au tactique mais plutôt à l'envi des joueurs sur le terrain de gagner le match, avec 50 000 Mkacha5 au stade nchalah l'équipe sera au rendez vous et mat5ayébnéch, j'ai confiance personnellement dans le groupe, on a de très bon joueur et manakésna chay.

Nchalah zina

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Pour moi, c'est un match psychologique et de nerfs :

1. Techniquement et tactiquement nous dépassons Al Ahly. C'est la pire version d'Al Ahly que nous avions rencontrée pendant la dernière décennie.

2. Psychologiquement :
    a. Nos joueurs (et les leurs aussi symétriquement) craignent Al Ahly à Radès, et ont toujours le scénario de 2012 à l'esprit.
    b. Nos joueurs ont une réaction automatique de reculer et laisser le temps et l'espace à l'adversaire dès que le score est en notre faveur. C'était le cas du Match d'Al Fayçali en finale et des Maroccains en demi-finale de la CL Arabe, aussi de la finale de 2011 contre le Wydad. Le match de Sundowns également à Radès a été raté, psychologiquement.

3. Toute ATTITUDE DEFENSIVE est FATALE pour l'actuelle Espérance : Nous avons un axe de défense très faible, et très fébrile surtout en l'absence de Machani (l'unique solide défenseur). Al Fayçali et même Al Ahly ne sont pas allés par quatre chemins pour nous surprendre et marquer. Il leur a suffit de balancer des balles dans nos dix-huit mètres.

=> Il faut préparer nos joueurs pour faire une belle entame, marquer. ET dans tous les cas, avec ou sans but marqué, il faut maîtriser le jeu. Nous avons beaucoup d'atouts dans ce sens. Nous avons un milieu de terrain technique et robuste qui peut préserver le ballon le plus de temps possible tout en créant des brèches dans la défense adverse. Il faut continuer à le faire 90 minutes durant (relever et rabaisser le rythme par quarts d'heure selon les consignes du coach). Mais, en aucun cas, nous ne devons céder de l'espace et du temps à l'adversaire pour développer, même si nous menons par un petit but. C'est FATAL.

Mes pronostics : L'une des équipes marquera deux buts. Ca c'est sûr pour moi. Pour que nous nous qualifions, nous devons marquer ces deux buts. Rahou marquer un but et reculer est FATAL une autre fois.

Pour le positionnement et le casting. Ce n'est pas trop important. Mais, J'opterai pour le 4-1-4-1 avec Coulibaly en sentinelle, Chaalali et Kom (qui me rassure sur les deux plans défensif et offensif) à ses côtés droits et gauche, avancés d'un cran. Badri et Bguir pour compléter le quator, et Khenissi en pointe. En défense, si Machani est prêt, il prendra la place de Talbi.

Encore, un 4-2-3-1 est envisageable : avec Ben Youssef et Badri sur les deux ailes pour immobiliser leurs arrières d'un côté et pour la supériorité numérique en positions offensive et défensive sur les côtés (clefs du match). Mais, dans ce cas, je serai obligé d'aligner Chaâlali à la place de Bguir, parce que Chaalali est pour moi indispensable, mais parce que je n'aime pas le voir derrière l'attaquant. La base du milieu sera la paire Couly-Kom.

Senior
    Berjouleya, chèhi jam3iya volontaire w tkawwer w m9arrera bech tarbe7 !!

MBC
    Mbarki - Dhaouedi - Machani - Chammem
    Kom
    Chaala - Ferjani
    FBY - Badri
    TYK

Jam3iyet le7sèbètt wella3b 3al a3sab :

MBC
    Mbarki - Dhaouedi - Machani - Chammem
    Kom - Couly
    Chaala - Bguir/ouFerjani
    FBY/ouBadri
    TYK

Senior
    pour moi la meilleur composition est :
    MBC
    MBARKI-CHAMO-MACHANI(ou clouy si ali est tjrs souffrant)-KHALIL
    KOM-COULY(ou chaalali si couly joue axial)
    EROUGE-BGUIR-BADRI
    KHENISSI

Senior
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    On doit absolument marquer le 1ers pour pouvoir profiter des espaces qu'ils laisseront derrière ... Je remettrai Chaaleli à sa place et Errouge sur le couloir pour bloquer Maaloul comme l'a si bien dit criss. Sassi remplaçant. Et les mêmes derrière, confiance à Talbi ... Inchallah le MI yistarjal ou ikhallilna 50.000 places, je suis sûr que le stade sera plein !
    alex une autre gaffe au match retour et talbi serait détruit a jamais.moi je ne prendrais pas ce risque

Minime
    Faouzi Benzarti est trop fort, il fout dans le réfrigérateur pendant des mois Montassar Talbi et puis ensuite pour cause de blessure du supposé titulaire, il le décongèle et le balance dans un match à haut risque comme celui contre Al Ahly, qu'attendiez comme prestation de la part d'un joueur qui n'a plus jouer depuis exactement 4 match et à qui nous avions imputé injustement toutes les erreurs défensives....

Benzarti ya Benzarti,

Bref, nous allons inchallah nous qualifier, mais si vraiment Benzarti compte à l'avenir sur Talbi, à la rigueur qu'il le fasse jouer deux ou trois matchs de championnat pour qu'il reprenne le rythme.

mais bon, c'est quand meme bien que Faouzi l'ait mis titulaire, Talbi pourra se remettre en question et je ne pense qu'il commettra la meme erreur deux fois, c'est un jeune très intelligent, par contre que Haytem Jouini soit oublier au Parc B, le jour du match.
    Dernière modification par EsperanzaCBS ; 18/09/2017 à 14h16.

Senior
    esperannza cbs un remplacant est censé etre pret a jouer a tt moment sinon il sert a quoi??tu es le seul a le trouver excellent(certains le trouvent prometteur) moi je ne crois que ce que je vois et actuellement il n'est pas apte pour jouer des grands matchs.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    FB comme a son habitude, il jouera l'attaque la première mi temps et il va essayer de marquer 1 but ou deux après si le score 0 a 0 en deuxième mi temps il jouera la prudence avec un bloc bas très agressif.

Senior
    Donc majdi, si Machani sera bon pour le service, tu mettras et Chaala et Ferjani sur le banc ??

Je vois déjà un trou gros comme ça à notre milieu et un nombre exceptionnel de balles perdues !

Croyez-moi notre équipe type est bien mure maintenant "tabet belgdè 3la nar hediya" , laisser-là se manifester et montrer sa qualité aussi bien sur le plan défensif qu'offensif, au lieu de chercher midi à quatorze heure et perdre nos repères.

Et oser Kom à la place de Couly, satisfaits ou remboursés !

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    ZAD, sincèrement je ne vois pas comment on peut mettre Couly sur le banc!!

Senior
    zad la difference entre moi et toi est sur la valeure technique de ces 4 joueurs, toi tu penses que chaalali et ferjani dépassent couly et kom dans la construction et moi je trouve que ces 2 derniers ont assez de technique et de force physique pour aller vers l'avant mais il faut juste leur demander de le faire;a deux ils seraient aptes d'assurer la couverture et ils pourraient etre tres dangereux avec leur chevauchées et appels dans l'axe du terrain .
    je crois que c'est surtout une question de gout ,certains aiment les joueurs faz3aka comme ferjani d'autres dont moi je prefere les joueurs puissant et effcaces qui mettent leurs technique au service du groupe sans faire le show

Senior
    Je continue avec toi cher majdi,

on a tous les 2 fixé Kom, alors quel serait mieux :
    a/ Couly + Bguir
    ou
    b/ Chaala + Ferjani

Dans le b/ il y a du a/ et beaucoup plus dans la possession de la balle, la fluidité du jeu et dans l'ingéniosité.

Et je répète avec le profil de nos 2 relayeurs et la combativité de FBY, on n'a vraiment pas besoin d'associer Kom et Couly, à domicile et où on doit montrer le chemin de la victoire dès l'entame du match.

Minime
    CL-AFR - 1/4 de finale (Retour) : Al Ahly contesterait la désignation de Néant
    La Confédération Africaine de Football pourrait changer l'arbitre du match qui opposera l'Espérance de Tunis à Al Ahly, samedi pour le compte des quarts de finale retour de la ligue des champions. Selon des sources concordantes, le bureau directeur du clubl cairote contesterait la désignation du Camerounais, Alioum Néant car il aurait des liens de parenté avec le milieu de terrain "Sang et Or", Franck Kom.
    Gnet

Senior
    Citation Envoyé par vecca guardia Voir le message
    ZAD, sincèrement je ne vois pas comment on peut mettre Couly sur le banc!!
    C'est lui ou Kom, moi je prèfère le 2ème, d'autres le 1er (disons que c du pareil au même)

majdi,
    ce que tu dis est vrai pour Kom, mais Couly a vraiment tendance à jouer statique et en largeur.
    Son point fort est sa surface de couverture inégalable et monstrueuse, j'adhère, mais elle ne doit pas nous éblouir autant quand même, y a bien d'autres variantes dans le jeu à exploiter à fond.

Ta compo est révolutionnaire majdi, elle peut être excellente aussi après un certain rodage, mais on se rend compte qu'on va chambarder tous nos repères tout d'un coup et dans une échéance aussi cruciale ?! l'idée même de délaisser nos 2 joueurs de milieu clés me paraît bizarre et démesurément osée !

Senior
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message
    Je continue avec toi cher majdi,

on a tous les 2 fixé Kom, alors quel serait mieux :
    a/ Couly + Bguir
    ou
    b/ Chaala + Ferjani

Dans le b/ il y a du a/ et beaucoup plus dans la possession de la balle, la fluidité du jeu et dans l'ingéniosité.

Et je répète avec le profil de nos 2 relayeurs et la combativité de FBY, on n'a vraiment pas besoin d'associer Kom et Couly, à domicile et où on doit montrer le chemin de la victoire dès l'entame du match.
    zad, reprenant depuis le début : tu veux 3 au milieu ? eh ben mon ami on va bouffer la merde avec petite cuillère ... c'est mon avis
    pour moi il est impératif d'avoir un positionnement en 4.1.4.1 et je choisi cette compo (celle que j'ai mise hier dans la discussion du match au caire) :

__________________ Couly

Chaala ______ Kom________Beguir ___________ Badi

_____________ TYK

ce milieu de terrain te permet d'être équilibré de tenir la baraque défensivement et d'avoir plus d'atout offensif que lors du first half.
    je pense qu'Ahly est redoutable et il faut faire très attention, si on réussit à jouer équilibré et sans fautes techniques, on va passer.
    Maintenant tu me dis pourquoi ne pas choisir sassi ... je pense que c'est le maillon faible de l'ensemble des éléments du milieu ... ce jugement n'est pas définitif mais juste momentanée jusqu'à ce qu'il reprend son esprit.
    Pour FBY, je pense que le taux de ses déchets techniques sont tellement énorme pour un match pareil, et il faut penser à l'utiliser pendant 10 à 15mn à la fin du match

Règles de messages