Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50

Discussion: [Coupe de l'UAFA - Finale] EST-AFSC; 06/08/2017 à 19h00

Senior Avatar de Captain Taraji

[Coupe de l'UAFA - Finale] EST-AFSC; 06/08/2017 à 19h00

On y va pour une autre coupe Arabe dans notre palmarès

Senior
    logiquement chaalali devrait etre titulaire mais a la place de qui?bguir ou ferjani l'un des devrait ceder sa place a ghaylen ,nchallah jouini ykoun dans un grand jour pour redemarrer sa carrierre une fois pour toute.

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Bonjour,

Un match très délicat pour diverses raisons :
    - L'équipe possède des arguments solides de discipline tactique, d'expérience (la plupart sont des joueurs expérimentés, âgés).
    - L'équipe adverse contient l'ossature de leur équipe nationale Jordanienne. Ce n'est pas une grande EN mais, c'est un bon signe,
    - L'équipe adverse bénéficie d'un jour de récupération, sans oublier nos prolongations, et sans oublier que nous ne sommes pas au top physiquement depuis le début de la compétition, vu le timing de ce tournoi,
    - L'équipe adverse a moins de pression .. Tout à gagner le Ghoul de l'Afrique .. Rien à perdre .. En outre ils ont une confiance inégalée vu leur double victoire sur Al Ahly.

=> C'est le match piège par excellence.

Alors comment l'aborder ? Avec quel esprit et avec quelle tactique ?

C'est un match 50/50 malgré les pronostiques et malgré la différence de palmarès. Nous pouvons le rendre très difficile, si nous l'abordons de façon erronée. Ce que je propose :

- Le paramètre physique : Ce sera prépondérant, et ne sera pas en notre faveur. Si nous voulons affirmer ce point positif en faveur des Jordaniens, balançons nous vers l'attaque, et allons exercer le pressing haut dès la première mi-temps. Ce sera suicidaire. A mon avis, il faut jouer à l'économie, ne pas dépenser plus d'effort qu'il ne faut. Donc évitons notre euphorie.

- Le paramètre tactique : L'équipe en face est très disciplinée tactiquement. Ils ont une belle position sur le terrain et s'auto-ajustent. Leur unique moyen de gagner est leur bloc moyen (par moment bas) pour récupérer la balle dans la zone médiane et bénéficier du déséquilibre de l'équipe en face (qui perd la balle) pour aller vers les 18 mètres au bout de deux ou trois passes au max.

En contre partie, ce n'est pas une équipe qui sait pratiquer une attaque placée bien fluide. La possession de la balle n'est pas leur tasse de thé (Si quelqu'un peut nous rechercher ses statistiques pendant ces 4 derniers matchs).

=> A mon avis : contrairement à ce qu'ils attendront, nous devrons jouer au coup par coup, ne pas pratiquer un pressing haut pour une récupération avancée de la balle. Inutile de laisser les Bguir, Jouini, Ben Youssef et Badri courir derrière les défenseurs Jordaniens avec ce sue ces sprints coûtent d'énergie physique. Nous les attendons par un bloc moyen, et sans laisser trop d'espaces entre la ligne défensive et notre Gardien.

=> Ensuite, lorsque nous possédons la balle, nous sommes plus techniques et nous avons plus de maîtrise tactique de la construction de l'attaque placée : quelques échanges de balles courtes, en attendant les accélérations d'appels des trois attaquants. Et on joue au coup par coup.

L'esprit de ce que je propose est d'être attentiste et ne pas être mené au score. Rien ne nous presse. En absence de déséquilibre de notre part, Al Fayçali n'aura jamais une occasion pour nous surprendre. Par contre, notre atout technique nous permet de marquer le petit but de la victoire qui viendra tôt ou tard.

Senior Avatar de MohamedA
    attendez-vous à une formation rentrante erroné encore une fois
    toujours la même animation dépassé et joueurs inutiles usés .

Minime
    ________________MBC_______________

Iheb_______Machani__Talbi_______khalil

_____Gaylene_____Couli____Sassi_____

____Badri________Benyoussef____B.sgaeir

seconde période changement:

B.Seghaier>> Mejri
    Ben Youssef>> jouini
    Sassi>> Kom.

Senior
    Pour moi la tactique qui nous permettra de gagner c'est celle contre l'étoile un 4-1-4-1 ... Avec cette tactique nous serons champion inchallah

Équipe rédaction Avatar de alex
    Les jordaniens ont battu 2 fois El Ahly chez lui, c'est pas des manchots, ce sera très difficile même s'il n'y a pas photo entre l'Espérance et El Faysali sur le papier, tout comme il n'y avait pas photo entre nous et le FUS et on a vu que la victoire a été extrêmement difficile à acquérir ... Apparemment c'est Errouge qui sera remplaçant avec le retour de Mbarki, on va donc encore se taper Bguir, j'espère qu'il sera pour une fois "fi nharou" ... Et pour Jouini c'est la chance de sa vie, il doit être collectif et efficace, jouer selon ses capacités et arrêter de se prendre pour un grand joueur, il en est très loin ... Inchallah marbou7a !

Senior
    alex qui va remplacer errouge?chaalali? comment va t on jouer dans ce cas?je crois qu'on n'avait jamais eu cette configuration

Vétéran
    l'equipe type sauf jouini a la place de khenissi

-------------MBC
    iheb---chames--macheni---khlil
    -------kouly-----
    ----------------sassi-----
    -----ghaylen------badri---
    rouge---------
    ------------------jouini ----
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Citation Envoyé par majdi_bacha Voir le message
    alex qui va remplacer errouge?chaalali? comment va t on jouer dans ce cas?je crois qu'on n'avait jamais eu cette configuration
    Oui, il va certainement le faire jouer sur l'aile, il l'a déjà fait à Sousse

Senior
    Formation rentrante :
    Ben Cherifia- Mbarki, Chammam, Macheni, Dhaouadi- Sassi, Coulibaly, Chaâlali- Badri, Bguir, Jouini.

Felsfa zeyda
    On perd déjà un changement, FBY ne fera rien en remplaçant, wenchallah ykadhabni s'il rentre.

Le seul avantage qu'on peut tirer est conditionné à une super performance de bguir, là on peut parler de profit à capitaliser dessus.

Yallah, on n'est pas à une approximation près de FB, Nchallah temchi m3ah kil 3ada !

Senior
    Mazel el match ya Faouzi, ya3n .... ! T5arrej a7sen joueur ???

Senior
    2-1 et on a failli encaisser le 2ème !

Jouini ne fout rien et ne vaut rien, avancer Fby et entrer Kom à sa place !

Senior
    Ils sont rudes ces jordaniens, barcha grinta et y croiront jusqu'àu bout .. Il faut recréer le break !
    FB a décidé Kom à la place de Bguir, oui, mais jouini ne va rien apporter aussi.

Senior
    Nous sommes malmenés à cette fin de match ..

Junior
    Benzarti et l'art de perdre.... tawa hedha coaching????? 9leb 3lina etmatch bara latrab7ek

Minime
    Je vous l'avais dis. Je vous l'avais annoncé; un jour TYK sera absent et on devra compter sur Jouini dans un match important...
    Ya 5aybat el mas3a....je suis dégouté

Faouzi Benzarti est le seul responsable pour tout ce chambardement et la sortie de Gaylene Chaalani a pénalisé notre équipe dans la conservation du ballon.

Senior
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message

On a assez pris de leçons, faut rien lâcher au moindre détail. Le mot d'ordre : il faut souffrir pour atteindre la délivrance à la fin.
    Que disais-je !!!

Non, une nième leçon à prendre aujrdhui grâce aux braves jordaniens.

Je ferais bessghaier à la place de jouini et je ne veux plus voir ce dernier.

Senior
    Nous avons gagné, mais que tout le monde, staff et joueurs sachent qu'ils ne doivent pas être si fiers que ça.

Et c'est déjà ça pour ce tournoi, titre, récompense financière mais surtout surtout PLEIN DE LEÇONS !
    Dernière modification par ZAD ; 06/08/2017 à 22h27.

Campioooone Campiooooone olé olé oléééééé Aya ne faisons pas la fine bouche, on est champions, on a gagné un titre très important, demain on critiquera

Règles de messages