Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: [Coupe de l'UAFA - Finale] EST-AFSC; 06/08/2017 à 19h00

Senior
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    majdi
    Il n'y a pas (jamais) de situation statique. Le football comme tous les sports est un jeu en perpétuels mouvements. La conception d'une stratégie de jeu repose sur un schéma de base et des situations (points faibles/points forts....moments faibles/moments forts) qui te dictent le comportement de tes joueurs.

Le 4-1-4-1 préconisé par Benzarti est un choix de base qui donne à chaque joueur ses rôles (défensifs et offensifs) et ses zones de jeu (avancée, haute ou repliée, basse).

Donc on raisonne en terme de lignes (rideaux pour la phase défensive et rampes d'attaques pour la phase offensive). La situation défensive te montre le choix de base (lignes rideaux, blocage des couloirs et de la zone centrale, zone de récupération). Badri et Chaâlali ainsi que Sassi et surtout Bguir avaient pour consignes de revenir sur la même ligne pour constituer le 1er rideau. Couli (en sentinelle) devait récupérer toutes les 2e balles et/ou attaquer le porteur ou le destinataire derrière le 1er rideau.
    merci sidahmed, les arrets sur image vous donnent raison mais est ce que les 4 milieux de terrains auraient les memes consignes?independamment des phases et des circonstances du jeu je ne pense pas qu'on puisse demander a bguir ce qu'on demande a chaalali d'ou mon etonnement des qu'alex avait declaré la formation,ca m'a paru indigeste

Équipe rédaction
    majdi
    voici quelques arrêts sur images pour comprendre la tactique mise en place

Équipe rédaction
    Je vais m'incruster pour dire que les points positifs sont les répercussions positifs d'un titre gagné, la progression/maitrise affiché par plusieurs cadres (Khenissi, Badri, Chaalali, ..) et le début de confirmation des recrues Bessghaier et Kom (même pour quelques minutes.

Principal point négatif pour moi c'est la défense, et individuellement et collectivement.

Pour FB, c'est du FB avec ses points forts et ses points faibles.

Senior
    merci sidahmed pour l'effort mais l'entrée de fby pouvait ne pas changer la configuration tactique (passage de4-14-1 au 4-2-3-1)puisqu'il se plait sur ce coté droit du milieu sauf qu'il a tout raté

Équipe rédaction
    Majdi
    Ce qui m'inquiète ce n'est pas la rentrée de FBY, je l'ai déjà dit plus haut il doit bien sûr jouer....Et le 4-2-3-1 est aussi une tactique qu'on a longtemps appliquée sans gros soucis.
    Mon problème est ailleurs, plus loin. C'est le comportement et la façon avec laquelle tous les joueurs ont perçu ce changement. Je ne sais pas l'expliquer, mais j'ai eu comme un sentiment d'étonnement....c'est comme si le reste des joueurs ont mal réagi à sa rentrée....(voir le post et les images d'après)

Équipe rédaction
    Ici je veux montrer le comportement de FBY, la réaction de FB et la conséquence de tout cela

Sachant que sur le 2e but égalisateur, c'est FBY qui remet le ballon à l'adversaire, idem, renversement vers la droite puis centre dans le box et but !!!

Senior
    bravo sidahmed,la premiere analyse au monde qui démontre comment un joueur peut déchirer le polo de son coach apres une minute de jeu mdr

Équipe rédaction
    Les images de mon post #45 plus haut montrent aussi (malheureusement) toute la différence qu'il y'a entre Khenissi et Jouini.
    Le premier bouge énormément, fait des appels constants et déchirent l'axe défensif, il provoque le but soit pour lui soit pour l'un de ses coéquipiers.
    Jouini est statique, ne réfléchit pas, commet une faute sur l'adversaire à chaque toucher de ballon... Sinon comment est-il possible de voir FBY enfermé entre la ligne de touche et un défenseur et ne pas décrocher, se rapprocher pour lui donner une solution ?

J'ai beau tout fait pour le soutenir (contre alex ) mais il déçoit !

Senior
    ne soyez pas trop durs avec nos joueurs,on s'attendait tous déja a une méforme générale apres une semaine de repos et une reprise avant 3 ou 4 jours du tournoi.ceux qui ont brillé ya3tihom essaha(badri,khenissi,chammem,bguir,chaalali)les autres doivent travailler pour atteindre leurs formes y compris jouini qui doit etre revu apres une bonne préparation physique

Équipe développement Avatar de Tifa
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    Tifa
    Content de te relire sur le forum....On devrait te "gronder" pour nous avoir privés de tes commentaires si enrichissants durant tout ce temps.

Sinon G une remarque concernant le dispositif entrepris par Benzarti en 1ere MT qui était pour moi un 4-1-4-1 bien clair. D'ailleurs tu l'auras remarqué, bien avant le coup d'envoi et dès publication de la formation rentrante, G bien prédit ce dispositif dans notre discussion (ailleurs) comme 1ere option.
    Merci sA pour ce commentaire. Les réseaux sociaux prennent le dessus, et on est de plus en plus fainéant, et intellectuellement consommateur (vs producteur). Il reste que je vous lis de temps en temps en offline, et c'est toujours un plaisir de le faire.

Concernant le schéma tactique adopté, on s'entend tous qu'il s'agit d'un 4-5-1. Maintenant quand on dissocie le deuxième chiffre en deux, c'est pour discerner les milieux défensifs aux milieux offensifs/ailiers. Nous avons tous vu que FS n'a pas évolué en pivot classique, mais en relayeur bien "libéré", et pour cause, notre chance d'avoir une sentinelle aussi forte (surtout en duel) en la personne de Couly. Cela n'empêche que je ne le mettrai pas au même niveau que nos trois milieux offensifs, dont la tâche principale est l'animation de l'attaque. Pour FS, la tâche principale, c'est le relai... je le mettrai donc avec Couly (qui assure le relai lui aussi quand la balle est dans nos pieds), même si nos deux milieux défensifs ne jouent pas en pistons, et que Couly est plus bas que FS (comme le montrent les belles captures d'écran que tu as partagées).

Voici deux captures où Sassi se place sur la même ligne que Couly lors de la construction du jeu (c-à-d quand le ballon sort proprement de notre camp). D'ailleurs il faudrait revoir sur ta troisième capture (63è mn) toute l'action, et tu remarqueras que Sassi a récupéré la balle dans cette zone, et qu'il a essayé vite de relancer.

Cela dit l'on s'entend sur une chose, c'est que le rôle de Sassi n'est pas du tout le même que Couly et que leurs positions ne sont pas symétriques comme étaient les positions de Chaâla et Sassi dans le 4231 de Souayah. Cela nous renvoie d'ailleurs sur l'importance de Couly dans le 11 de FB qui permet à ce dernier de libérer un joueur de plus pour la construction et soutenir la fameuse stratégie de l' "attaque en outrance" du vieux.

Règles de messages