Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50

Discussion: [Coupe de l'UAFA - Finale] EST-AFSC; 06/08/2017 à 19h00

Minime
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message
    Nous avons gagné, mais que tout le monde, staff et joueurs sachent qu'ils ne doivent pas être si fiers que ça.

Et c'est déjà ça pour ce tournoi, titre, récompense financière mais surtout surtout PLEIN DE LEÇONS !
    l'erreur de Benzarti a été de faire sortir Gaylene Chaalali au profit de Fakredine Ben Youssef!!!

Senior
    Citation Envoyé par EsperanzaCBS Voir le message
    l'erreur de Benzarti a été de faire sortir Gaylene Chaalali au profit de Fakredine Ben Youssef!!!
    Chaalali devait sortir à cause de son carton jaune on risquait de terminer le match amoindri

Senior
    Citation Envoyé par EsperanzaCBS Voir le message
    G pas compris ton msg, c ce que g t entrain d'écrire moi même alors que l'adversaire se préparait à marquer son 1er but. G même prédit le 2ème.

N'empêche que moi aussi, je pensais que le match est plié en voyant l'adversaire battu à la 68' et je voulais tant à un changement, mais pas Chaala ya rasoulelleh !!

Bref, au fond de moi, je suis trèèès satisfait de la tournure du tournoi, et c déjà ça.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Un beau coup financier mais pour le reste rien nada
    Benzarti n'a plus de place chez nous le type il perd complètement les pédales
    Jouini doit retourner en Espagne s'il veut
    J'ai peur pour l'avenir proche
    FYDEK YA TARAJI

Minime
    G pas compris ton msg, c ce que g t entrain d'écrire moi même alors que l'adversaire se préparait à marquer son 1er but. G même prédit le 2ème.

N'empêche que moi aussi, je pensais que le match est plié en voyant l'adversaire battu à la 68' et je voulais tant à un changement, mais pas Chaala ya rasoulelleh !!

Bref, au fond de moi, je suis trèèès satisfait de la tournure du tournoi, et c déjà ça.
    je vais t'expliquer une chose, tout ce que j'ai écrit depuis le début, n'est que pure vérité.

Benzarti, monsieur bielsa a relégué sur le banc le jeune Montassar Talbi pensant que le problème venait de lui, sans doute, alors que je le répète encore une fois au point que cela devienne un pléonasme, c'est Montassar Talbi qui a tenu la défense contre Mamelodi Sundowns à Pretoria, le responsable du but égalisateur, c'est Dhaouadi comme il est responsable de tous les buts que nous avons encaissé depuis notre première rencontre en ligue des champions de la CAF et Arabe.

mais il est clair qu'aujourd'hui et au vu de tout ce que l'on a constaté que l'amalgame de la défense de l’espérance de Tunis reste Chamsedine Dhaouadi, tant qu'il sera titulaire, l’espérance ne se portera jamais mieux dans ce compartiment très sensible.

j'ai vu un Ali Machani complètement pris à la gorge en seconde mi-temps, essayant de colmater les erreurs de placement de son coéquipier en défense, tout simplement parce que le mètre 90 de Dhouadi, sa puissance et son physique ne lui ont pas servi à grand chose face à un attaquant polonais "Lukazs" très moyen et qui a vaincu dans tous les duels aériens, Chamsedine.

Le premier but encaissé ne vient pas des erreurs d'errance du capitaine, c'est Chamsedine Dhaouadi qui en est l'unique responsable et pour l'analyser et le disculper, il faut revenir au tout début de l'action et là, vous verrez que ce type est une calamité que l'on traîne dans notre défense.

Ils ont décidé de pénaliser un jeune joueur du centre de formation "Montassar Talbi", pensant peut être que le problème venait de lui, dans ce cas là, nous allons faire les comptes:

-*depuis le début de la ligue des champions arabes, notre défense tenue par Dhaouadi a encaissé 5 buts plus le but refusé des irakiens et le penalty non sifflé pour eux sur une faute de Dhouadi !!!

Que monsieur Capello (Benzarti) ouvre les yeux une bonne fois pour toute sur cette arnaque de Dhaouadi et les 5 buts qui nous ont transpercé et qu'il réintègre Talbi définitivement.

Si Faouzi Benzarti n'a pas été convaincu par la médiocrité de Chamsedine Dhaouadi, c'est qu'il y'a un problème ou peut être que c'est moi qui a un problème.....
    Dernière modification par EsperanzaCBS ; 07/08/2017 à 01h14.

Senior
    Donc esperanza, tu veux dire que g critiqué FB à tort sur la sortie de Chaala ? Et que tous le mal est venu de dhaouedi ?

Berjouleya, tu fais trop, il n'est pê pas irréprochable, mais même Machani yhezz w yosbot parfois.
    Je suis pour la titularisation de Talbi dans les matchs à venir à la place de l'un d'eux.

Minime
    Donc esperanza, tu veux dire que g critiqué FB à tort sur la sortie de Chaala ? Et que tous le mal est venu de dhaouedi ?

Berjouleya, tu fais trop, il n'est pê pas irréprochable, mais même Machani yhezz w yosbot parfois.
    Je suis pour la titularisation de Talbi dans les matchs à venir à la place de l'un d'eux.
    non tu avais raison sur Chaalali, c'est une erreur grossière d'avoir remplacé Chaalali par un joueur techniquement en dessous, j'aurai averti Chaalali des risques d'un carton, mais j'aurai continué avec lui pour le coté technique et conservation de la balle.

à la minute meme ou il a quitté le terrain, notre équipe a perdu la possession de balle et on s'est mis à reculer alors que l’équipe jordanienne n’était pas dangereuse mais comme tout bon connaisseur, une équipe qui recule, c'est une équipe qui est susceptible de laisser des espaces et d'encaisser des buts et c'est ce qui était arrivé: 2 buts en 15 minutes qui nous ont fait très mal à cause d'un mauvais choix de joueur à remplacer.

l’entraîneur fait des choix bizarre, tout le monde commet des erreurs, mais lui à chaque match, il te fait des changements très étrange, voici un exemple, Chaalali pouvait être supplée par B.Sghaeir.

Machani n'est pas parfait, mais tactiquement, il est irréprochable, par contre l'autre, ce n'est plus une surprise, je pense le voir encore fois titulaire, tout comme Jouini être le numéro 2 à la place de Bilel Mejri.

Y'a un truc qui cloche dans la tete de Benzarti, comment évalue t-il les joueur, sur quelle base et en fonction de quoi ?

De quel droit il se permet de mettre en numéro 3, Bilel Mejri !!!
    De quel droit il se permet de faire l'aveugle concernant les centaines d'erreurs de Dhaouadi pour écarter Talbi !!!

je pense qu'il s'est servi de ces deux joueurs comme bouc émissaire pour se laver de toute accusation, pour moi, c'est un entraîneur tactiquement très limité !!!

pour information, globalement on a remporté avec les droits TV, pas loin des 6 Millions de Dollars.

Dernière modification par EsperanzaCBS ; 07/08/2017 à 01h47.

Vétéran
    ghaylen ken 3andou carton et il était un peu exité donc il avait un risque qu'il soit expulser + rouge avait un role defensif $c'est comme que fawzi et mouain pensaient ..
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Senior Avatar de MohamedA
    hatha ghoul ifrikia hhhhhh , tans mieux pour vous si vous êtes convaincu par la catastrophe ,helna ysakhef , wtout droit vers la débâcle ,

warretez de r"ssasse( hhhh !

Senior
    Citation Envoyé par noum Voir le message
    Un beau coup financier mais pour le reste rien nada
    Benzarti n'a plus de place chez nous le type il perd complètement les pédales
    Jouini doit retourner en Espagne s'il veut
    J'ai peur pour l'avenir proche
    on fait revenir swayah ou chiheb ellili?

Équipe rédaction
    Bonjour les awleds
    Mabrouk ce nouveau sacre pour notre Espérance...Autant que ce beau trophée, il y'a justement la récompense somme toute bien cossue qui double la satisfaction.

Mais "satisfaction" ne doit aucunement cacher (en tous cas) "ma" déception. Jamais je ne me suis senti aussi réservé, insatisfait par un sacre. Et pour cause :

Je commencerais (contrairement à beaucoup) par la non participation de Bessghaïer à cette finale. Connaissant Benzarti, je suppose (rien n'est certain, pour qu'on soit d'accord) que le jeunot a été "puni" à cause de son comportement vis à vis de certains joueurs auxquels il a fait preuve d'un mauvais caractère durant la demi-finale. Certains accrocs verbaux ont eu lieu brièvement durant le match et FB semble avoir rajouté une couche. Sinon, je ne vois pas de raison technico-tactique pour que Bessghaïer ne soit pas le 1er remplaçant alors qu'on menait 2-0. Je suis sûr qu'avec un peu de bon sens le joueur aurait été utilisé pour les 20 dernières minutes et le sort du match aurait été scellé.

Autrement, bien sûr que FBY est aussi utile et doit jouer, mais il y'a des stats qui disent que celui-ci est sur courbe descendante depuis un certain moment, inefficace et peu convaincant. Pour preuve sa mauvaise concentration et sa passe à l'adversaire alors qu'on partait en contre, sa mauvaise passe en retrait sur une attaque que le défenseur a anticipé, son repli très lent.... etc.

Bien sûr aussi que FBY n'est pas l'unique responsable du revirement de situation...sur terrain... il y'a aussi la non logique et la non suite dans les idées de FB qui d'abord a bien rectifié (après avoir placé Chaâlali sur le couloir droit en 1ere MT en 4-1-4-1) le fait rentrer à l'intérieur pour un milieu à 3 en 4-3-2-1. L'EST a mieux carburé et a pris une bonne avance grâce entre autre au bon travail de sape de Ghaylene. Paradoxalement, c'est lui qui sort en premier.... à la 69' ! Normalement et logiquement et tout ce que vous voulez si Benzarti a eu peur de voir Chaâlali exclu à cause d'un 1er avertissement, il aurait dû le remplacer par ... Kom...pour rester dans la même lancée et le même schéma qui a réussi tout en avançant Sassi d'un cran, Couli et Kom au nettoyage. Non ! Benzarti a du génie !!! Alors ayant compris assez tard son erreur, il décide de sortir Bguir pour le remplacer par.....Kom.....après le 2-1. Alors le message....indirect.... aux joueurs était de reculer le bloc et attendre un contre de.....Ben Youssef, Badri et surtout Jouini étaient cuits pour revenir fermer les espaces. La suite est connue.

Ce que je voulais dire, c'est que le principe même des changements est en lui-même un message à l'équipe. Y'en a qui pensent pousser de l'avant leurs joueurs et y'en a qui les "bloquent". Benzarti est du genre qui bloque ses joueurs et de plus, il a cette manie de s’énerver et de se mordre les lèvres quand ça ne marche plus. Et il ne comprendra jamais que ses choix sont à la base du chamboulement et que sa façon de traiter certains cas sont pénalisants pour le groupe. Exemple : Il décide à la dernière minute de prendre Raed El Fedaa avec le groupe..... allez comprendre pourquoi c'est Talbi qui joue à droite dans un match peu important ! Où est la logique ? Surtout quand en face, des équipes de renom ont joué avec les réserves. Donc un seul et unique joueur ne peut avoir l'honneur de participer à ce genre de tournoi ? même pour une MT d'un match sans conséquence ?

Bref, un tournoi qui doit absolument nous servir de leçons (comme le dit si bien notre ZAD), pourvu qu'on comprenne ces leçons. La victoire finale ne doit pas cacher toutes ces déboires d'un coach qui frise le ridicule...même si je dois reconnaître qu'il a une part de mérite dans l'évolution du jeu....dans l'absolu !

V.I.P. Avatar de Aspiss
    J'étais avec la participation à cette Champions League Arabe, et finalement nous sommes revenus avec beaucoup de points positifs :

- Une belle somme qui servira à financer un trimestre de l'exercice prochain.
    - Un troisième titre dans notre palmarès, nous sommes avec Arrachid (Irak) les plus titrés.
    - Une préparation sérieuse avec 5 matchs amicaux contre des équipes sérieuses.
    - Une liste de points à corriger dans notre jeu. Aucun match n'a été repos pour nous malgré que nous jouns avec nos meilleurs joueurs.

Parmi toute la liste de points faibles à corriger, il y a une qui me traumatise : Il suffit d'harceler notre paire axiale et notre gardien avec des centres rentrants dans les dix-huit mètres pour commencer à prendre de l'eau. C'est connu, nous ne savons pas défendre. Mais, à chaque fois que nous ne tuons pas le match (nous ne savons plus le tuer), nous paniquons sur ce qui doit être normalement "un jeu d'enfants". Jaidi gagnait ses duels en souriant à la caméra (Comme Hussein Bolt en 100 m). Alors que notre paire axiale ne réussit que quelques duels sans finir avec le danger, juste on repousse vers une autre attaque ou tentative d'attaque.

Nous ne pouvons pas dépasser Al Ahly, ni Al Widad si notre défense prend de l'eau juste à cause de centres vers les 18 mètres et deux attaquants dans le box.

Révisons nos objectifs à la baisse. Reconstruisons notre défense en vue de la prochaine CL. Pour l'actuelle faisons avec l'existant w sattar rabby.

Équipe développement Avatar de Tifa
    Bonjour TLM, et mabrouk alina ce troisième titre arabe.

Je n'ai pas réussi à voir le match en direct, j'assistais à un mariage, et je ne vous raconte pas le stress vécu en deuxième période, juste en écoutant la radio! D'ailleurs certains commentaires radio faussent carrément la réalité du terrain, dont la tenue physique des nôtres (catastrophique selon Boussaidi), alors que finalement en regardant le match je me rends compte qu’il n'y avait pas de fléchissement aussi remarquable, bien au contraire, je dirais même qu'on les a maitrisés de bout en bout!

Au cours du match, j’ai vu un 4-2-3-1, avec GC et AB en milieux excentrés qui n'hésitaient pas à entrer dans l'axe pour libérer de l'espace aux latéraux d’une part, et pour profiter de leurs qualités respectives d’une autre part. Badri aime entrer au centre pour s'ouvrir le terrain et avoir le plus de choix possibles (tirer, combiner avec Chemmam, centrer le rentrant, passer en profondeur pour l’attaquant etc.). Le choix du côté gauche pour ce joueur très fin techniquement prend justement tout son sens pour cela. Chaalali quant à lui pique souvent dans l’axe où il trouve toute son aise à pratiquer le relai comme il aime (et excelle à) le faire.

Couly quant à lui a évolué en sentinelle, et FS en relayeur, Bguir en régisseur et Jouini en avant-centre. L'équipe a formé un bloc compact et haut ce qui nous a permis de récupérer le ballon dans leur zone et de les presser. D'ailleurs on pouvait facilement marquer en première période, n'eut été les maladresses de Jouini et Couly devant la cage.

Al Fayçali a montré du beau football durant la compétition, avec deux victoires sur Al Ahly (la première avec l'équipe B, la deuxième pratiquement avec l'équipe A), et cela n'avait rien à voir avec le hasard. Face à nous, la donne a changé et le mérite revient au groupe et au staff technique.

En seconde période, on prend logiquement le score, avec un doublé de Bguir... qui revient de loin. On les maitrisait et ils n’étaient pas vraiment dangereux… jusqu’au changement GC-FBY. Le premier a été énorme en seconde période, il avait un volume de jeu très important au sein de l’équipe… mais le staff raisonnait autrement, il faudrait qu’ils nous expliquent un jour ce changement bizarre!

FBY rate pratiquement tout ce qu’il entreprend, lui pourtant le joueur expérimenté, qui a joué auparavant des finales (dont celle de la CAF, qu’il avait réussie d’ailleurs)… on s’attendait à ce qu’il tienne le ballon, à ce qu’il joue dans l’espace… on dirait un joueur de 19 ans à sa première finale ! Le tir est rectifié avec l’entrée de Kom à la place de Bguir où on repasse au 433, mais ça n’a pas suffi, et les erreurs individuelles de Chemmam, FBY (et même FS qui, lui aussi, perd un ballon devant la défense juste avant FBY…) nous ont coûté la victoire aux termes des 90mn.

Aux prolongations, on les a encore une fois maitrisés et le second but a été très logique ! Les Jordaniens blâment l’arbitre pour avoir continué le jeu alors qu’un des leurs est à terre, mais c’est bien fait pour leur gueule car depuis qu’ils ont égalisé (et même contre Al Ahly) ils ne faisaient que du Cinéma.

En regardant le match à tête reposée, il n’y avait pas photo entre les deux équipes. Même à 2-2, on est revenu au pressing, et on a trouvé les ressources techniques et physiques pour reprendre les rênes. Cela dit en CL, ça sera un autre calibre, et ce type d’erreurs, qu’elles soient individuelles ou tactiques, ces méformes de Ferjani Sassi et Errouge… ces ratages devant la cage… ça se paie cache ! Alors mabrouk alina ce trophée important (le troisième avec Benzarti… les deux premiers ont été suivis par deux finales en CL, l’une gagnée, l’autre perdue en grosse partie à cause de l’arbitrage), et vivement la reprise du travail pour tout le groupe… car du pain sur la planche, il y en a… pour des échéances encore plus rudes que la CLA.

Vétéran Avatar de criss
    mabrouk la victoire, très bonne pour le moral de l'équipe et pour la poursuite de la saison.

Ma satisfaction ( a part le titre) est Ben sghayer walla bessghayer

mes déceptions; le coach, encore de mauvaises gestions. ell Capitano qui a été impliqué directement sur les deux buts de la finale. je ne l'ai jamais vu presser un joueur pour l'empecher de centrer, a part mettre ses mains derriere le dos et attendre il fait rien.
    Jouini qui n'a pas saisi sa chance, Ferjani qui était fatigué....

Faut faire du travail spécifique pour corriger nos lacunes et trouver des solutions potables pour un poste d'arriere droit ( en cas de défaillance de Mbarki) et un bon attaquant.
    Rabii devrait jouer un peu plus ( meme si je suis pas convaincu par lui) comme il a une meillure tenue physique

Senior
    criss je trouves que t'es injuste avec khalil,il a certe comit une grosse bourde en finale mais a part ca il a passé une tres beau tournoi,pour moi avec badri ils etaient les meilleurs

Équipe rédaction
    Tifa
    Content de te relire sur le forum....On devrait te "gronder" pour nous avoir privés de tes commentaires si enrichissants durant tout ce temps.

Sinon G une remarque concernant le dispositif entrepris par Benzarti en 1ere MT qui était pour moi un 4-1-4-1 bien clair. D'ailleurs tu l'auras remarqué, bien avant le coup d'envoi et dès publication de la formation rentrante, G bien prédit ce dispositif dans notre discussion (ailleurs) comme 1ere option.

Ici, sur une balle arrêtée adverse, tu vois bien le dispositif de base, clair et net.... ce sont les consignes de FB et de son staff.

1ere MT

2e MT

La seule différence réside dans l'animation et c'est là où je n'arrêterai jamais de dire que Chaâlali est une perle tant il s'applique tactiquement et prend de la valeur dans la compréhension des consignes. En 2e MT, il est clair qu'il lui a été demandé de quitter le couloir et se positionner plus à l'intérieur en phase offensive et il a été magistral.......

.....Et FB décide de le remplacer par FBY pour passer à partir de la 69e au 4-2-3-1 classique avec un couloir droit (qui était pourtant désert de la 46e jusqu'à la 69e sans qu'il n'y ait de problèmes) où l'adversaire n'ayant pas réussi à créer le déséquilibre parce que de toutes façons le danger n'était qu'à gauche avec ce diable de Youssef).

Maintenant on peut bien sûr dire et redire sur ce choix de Benzarti, la conclusion, la seule je pense est que c'était une erreur.... non pas d'avoir sorti Chaâlali en soi mais d'avoir mal étudié le remplacement en casting et en choix tactique.....face à Al Faysali

Senior
    sidahmed selon toi chaalali et sassi ont joué sur la meme ligne que badri et bguir ou un petit peu derriere?

Équipe rédaction
    majdi
    je te répond dans 5 mn

Équipe rédaction
    majdi
    Il n'y a pas (jamais) de situation statique. Le football comme tous les sports est un jeu en perpétuels mouvements. La conception d'une stratégie de jeu repose sur un schéma de base et des situations (points faibles/points forts....moments faibles/moments forts) qui te dictent le comportement de tes joueurs.

Le 4-1-4-1 préconisé par Benzarti est un choix de base qui donne à chaque joueur ses rôles (défensifs et offensifs) et ses zones de jeu (avancée, haute ou repliée, basse).

Donc on raisonne en terme de lignes (rideaux pour la phase défensive et rampes d'attaques pour la phase offensive). La situation défensive te montre le choix de base (lignes rideaux, blocage des couloirs et de la zone centrale, zone de récupération). Badri et Chaâlali ainsi que Sassi et surtout Bguir avaient pour consignes de revenir sur la même ligne pour constituer le 1er rideau. Couli (en sentinelle) devait récupérer toutes les 2e balles et/ou attaquer le porteur ou le destinataire derrière le 1er rideau.

Senior
    Sid ahmed je l'avais prédis avant l'entame du match que si on utilise correctement le 4.1.4.1 on sera champion ... Cette tactique aussi nous permettra inchallah de passer al ahly si on arrive a bien gérer notre effectif: Fraicheur physique. Gestion du groupe ...

Règles de messages