Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: [Coupe de l'UAFA - 1/2 Finale] FUS - EST; 03/08/2017 à 19h00

Senior Avatar de Captain Taraji

[Coupe de l'UAFA - 1/2 Finale] FUS - EST; 03/08/2017 à 19h00

Ya Rabi tba9i 3lina esseter

Senior
    Un match annonciateur de 4 mois de délivrance .. vous êtes prêts les gars, amusez-vous et faites nous vibrer !

Coté formation, je pense pas de surprises par rapport à l'équipe type du moment. A moins que FB décide de lancer Bguir dès le début aux frais de Ferjani ou de Chaala auteur de 90' le dernier match.

Nchallah zina !

Vétéran Avatar de criss
    est ce que l'autre demi est programme pour demain ou ajrdhui?

Senior
    Très bonne question criss. Je vais essayer de te répondre d'ici demain nchallah

Sinon Al Fayçali de Jordanie s'est qualifié aux dépens d'el Ahly 2-1 malgré des statistiques largement en faveur du perdant, tout comme leur match de poule! (g vu les stats, pas le match)
    Dernière modification par ZAD ; 02/08/2017 à 23h02.

Senior
    j'ai vu e match et il a doublé mon stress concernant cette coupe et la champions league africaine,je m'explique le match etait assez beau et intense dans l'ensemble ou j'ai vu un ahly pas tres homogene et ça s'explique par le fait du retour de maaloul fathi adjeyi et l'absence de ghali et des axiaux qui avaient joué le premier tour(c'etait une connerie celle de reposer des titulaires et mm l'entraineur) mais cette equipe est pleine de talents et d'indivualités qui pouvait egaliser si ce n'etait l'arbitrage injuste!
    de l'autre coté les jordaniens etaient beaucoup plus déterminés,epanouis et jouaient avec du coeur avec quelques excellents joueurs.
    bref ce qui me fait peur c'est cet etat d'ame de favoris alors que seuls le rendement et le serieux sur terrain qui comptent et d'autre part al ahly n'est pas un morceau facile donc il faut etre modeste et travailler tout les details que ca soit demain ou en finale nchalla et surtout contre ahly ca va etre dur
    Dernière modification par majdi_bacha ; 02/08/2017 à 23h56.

Senior
    Il est excellent ton stress cher majdi pourvu qu'il soit partagé par l'ensemble du club !

On a assez pris de leçons, faut rien lâcher au moindre détail. Le mot d'ordre : il faut souffrir pour atteindre la délivrance à la fin.

Senior
    d'apres certains medias ca sera:
    moez,mbarki,chamo,machani,khalil,couly,sassi,bguir ,badri,errouge et khenissi.
    donc benzarti revient 4-2-3-1 et je pense que chaalali prendrait la place de bguir comme premier changement si nous gagnons au score je ne sais pas si kom est pret ou non mais pour ce systeme(4-2-3-1)je suis sur que benzarti utilisera la paire couly et kom surtout pour les grands matchs

V.I.P. Avatar de Aspiss
    @Majdi_bacha,

Je crois que Benzarti jouera lors des grands rendez-vous en 4-3-2-1, avec la possibilité d'associer nos deux récupérateurs. Par contre en 4-2-3-1, c'est bloquant de jouer en 4-2-3-1 avec deux joueurs du même profil presque à savoir Coulibaly et Kom, jouant sur la même ligne.

Sinon, pour ce match du FUS je n'ai pas assez de Stress. Je suis rassuré de deux choses :

- Nos joueurs semblent très motivés (apparemment il y a une belle prime) et très appliqués sur le terrain, notamment par rapport à la reconversion défensive. Nous jouons parfois à 9 joueurs derrière la balle, ce qui est signe d'implication de tous les joueurs (Hormis le premier match).

- Nous n'allons pas quand même craindre l'équipe classée 7 ème du championnat du Maroc avec 12 défaites dont 3 à domicile, 7 matchs nuls et 11 victoires sur 30. Sinon, et si on perd ce match pourquoi continuer la CL, on pose notre démission et on tourne la page. (Il y aura Al Ahly, Widad, ... par la suite).

Donc, ne paniquons pas, jouons ce match convenablement sans excès de confiance, ni avec la peur au ventre. C'est une équipe opportuniste qui va jouer la défense et essayer de surprendre à travers des contres. Faouzi Benzarti doit équilibrer son jeu et ne pas s'aventurer à attaquer outre mesure en laissant des autoroutes derrière. Nous disposons de 90 minutes pour marquer un seul but si on garde nos filets vierges. Elles sont largement suffisantes.

Par contre pour la formation annoncée, j'aurais préféré Chaalali à la place de Ferjani, mais c'est pas grave.

Senior
    aspiss couly et kom ont les moyens techniques pour aider la construction et donner la superiorité numerique devant avec leurs physique et technique surtout pour couly qu'on a pas pu voir trop souvent s'approcher des 18 parcequ'il s'occupait surtout de couverture et laissait ces taches aux duo ferjani et chaalali.
    Mnt quand tu as kom qui peut assurer la couverture et vice versa l'un d'eux pourra aller percer le bloc adverse;mais bon on n'est pas la pour le moment ca viendra peut etre contre ahly d'egypte

Vétéran
    Formation: B.Chérifia, Chaalali, Dhaouadi,Chemmam,Machani,Coulibaly, Sassi,Beguir,B.Youssef,Khenissi,Badri
    Source Taraji News

ghaylen a la place de mbarki blessé coté droit .
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Minime
    Quand j'avais dit que chamsedine dhaouadi était le point faible de notre défense, personne n'a voulu me croire.
    aujourd'hui vous en avez la preuve que toutes les attaques des marocains depuis le début de la rencontre, ce sont faites sur le coté droit, ils ont clairement compris qu'il était notre maillon faible.

Équipe rédaction Avatar de alex
    1 occasion, 1 but pour eux, 4 ou 5 occasions claires et pas de but pour nous, inchallah la réussite sera là en seconde mi-temps ... Bguir je me demande ce qu'il fait sur le terrain, malla 7o9na !

Senior
    TAB ou prolongations ?

Senior Avatar de Captain Taraji
    ouf ça y'est,enlevez moi erouge c'en est trop

Minime
    Un match indigne de l’espérance, on s'attendait à mieux.

que dire du manque de discipline des joueurs, je signale un fait important durant les prolongations: Ferjani Sassi était soutenu par deux de ses coéquipiers lors d'une contre-attaque, mais il a choisi la plus mauvaise des alternatives, l'option individuelle qui aurait pu nous pénaliser lors de la contre attaque des marocains, heureusement que la finition n'a pas suivi.

cette équipe manque cruellement de discipline, ce n'est pas la première fois que l'un de nos joueurs choisit l'option personnelle, Anis Badri l'avait déjà fait et avait reçu la réprobation de son coéquipiers taha yassine khnissi.

que dire de la tactique mise en place, il fallait tout simplement évoluer par un pressing haut pour empêcher les marocains de relancer en toute tranquillité et les pousser à évoluer par le jeu long.....!

Autre remarque et celle-ci est la dernière car j'en ai marre de me répéter, c'est la énième fois que l’espérance encaisse un but à cause de Chamsedine Dhaouadi, vous avez injustement "oui vous le staff technique" préféré titulariser ce joueur au détriment d'un autre joueur qui est pétrit de talent et qui lui est supérieur: Montassar Talbi.

Voici la liste complète de tous les buts que l’espérance avait encaissé suite à des débordements sur le coté de Chamsedine Dhaouadi et ou le joueur a été pris de vitesse des innombrables fois.

Espérance de Tunis vs Horoya: le but que nous avons encaissé est dû aux errances de Dhaouadi.

Horoya vs Espérance de Tunis: deux buts encaissés à cause de lui.

Espérance de Tunis vs Vita Club: Dhaouadi se fait prendre de vitesse et but.

Mamelodi Sundowns vs Espérance de Tunis: Dhaouadi se fait prendre de vitesse et but.

Vita Club vs Espérance de Tunis: il est tellement effacé que sur ce match, les deux buts que nous avons encaissé, on pensait tous que Montassar Talbi était le responsable alors que la réalité des faits a été toute autre chose, il a travaillé doublement, l'un pour neutraliser son vis à vis et l'autre pour colmater les erreurs de Dhaouadi.

Espérance de Tunis vs FUS de Rabat: Dhaouadi est pris de vitesse sur un débordement et but, Ali Machani n'a rien à voir avec les erreurs de ce joueurs.

Si ce joueur continue à être titulaire, ce n'est meme pas la peine d’espérer remporter le match contre Faissali ou contre Al Ahly en quart de finale, toutes les équipes ont compris que le point faible de notre défense était Dhaouadi donc toutes leurs constructions basculent sur la droite et ça a plutôt bien fonctionné, puisque à chaque rencontre, notre équipe encaisse des buts, on se faisant prendre de vitesse sur son coté droit....!

J’espère que certains ont ouvert les yeux sur la supercherie Chamsedine Dhaouadi et que dire de Fakredine Ben Youssef.......! No Comment.
    Dernière modification par EsperanzaCBS ; 03/08/2017 à 22h10.

Équipe rédaction Avatar de alex
    Qualification dans la douleur des nôtres dans un match largement à la portée et face à un adversaire qui possède certes de très bons techniciens, mais qui dans l'ensemble ne vaut pas plus qu'un club de milieu de tableau de notre championnat ... Il a fallu prendre un but pour que les joueurs se bougent le c.., un but sur des énormes bourdes de Machani qui se laisse dribbler comme un jeunot et un MBC qui ne ferme pas son angle, l'ABC du gardien de but ! ... Trop d'occasions ratées, la malchance s'est aussi mêlée ... Côté joueurs, Chammem et Badri ont été les meilleurs, suivis par Couli ... Chaalali ne sera jamais un arrière droit, Talbi est indiscutable dans l'axe à la place de Machani qui ne sera jamais plus qu'un remplaçant, Dhaouedi très moyen, Sassi continue à multiplier des prestations mi-figue mi-raisin ... Bguir, aucun entraîneur au monde ne l'aurait laisser 120', il n'a servi à rien, encore une fois ... Errouge a été transparent et a tout raté ... Khenissi a fait un geste impardonnable, tu n'as pas le droit de faire un geste pareil quand tu as déjà un carton et que tu mènes 2-1 à 11 contre 9 ... Bessghaier, je répète ce que j'ai écrit après le 1er match, talentueux mais avec une cervelle d'oiseau ... Bref, va falloir être nettement meilleurs en finale, on a 1 jour et 2 prolongations en plus dans les jambes à part le fait que physiquement on n'était vraiment pas au top, les marocains nous ont bouffés avec un joueur en moins lors de la 2ème prolongation ... J'espère que Mbarki va récupérer, c'est un élément incontournable de l'équipe, et puis devant il y aura certainement Jouini, une occasion pour lui de montrer qu'on peut compter sur lui dans les matchs importants ...

Espoir
    J'aime pas cette attitude de l'espérance. On se la joue équipe technique, naknouka, trop forte, capable de forcer la décision à n'importe quel moment. Ce n'est pas ça l'espérance. Nous on répond au tic au tac. Tu m'agresses, je t'agresse. Va falloir laver les esprits ds ce sens avant que les choses sérieuses commencent.

Senior
    C'était pas ça !

Notre équipe est capable du pire comme du meilleur, parfois, elle peut faire des merveilles, mais elle est trop loin de l'Espérance qui bat tout, n'importe quand et n'importe où, ou du Ahly qui a pu faire sa loi et concrétisé sa domination sur le continent plusieurs années consécutives.

Notre destin sera d'évoluer la peur au ventre avant chaque échéance, sans la moindre assurance quant au mode qu'on va avoir/utiliser le jour du match.

FB qui impose à ses joueurs de marquer 3 buts dont 1 au tout début du match ne trouve toujours pas les hommes et le CARACTÈRE dans cet effectif pour perdurer sa démarche.

En absolu, c'est pas catastrophique de ne pas atteindre le sommet de la performance avant le deadline final. Mais dans notre cas, on l'a vécu contre l'ESS en finale du championnat, une échéance qui devait annoncer une nouvelle ère de constance, mais c'était sans compter sur le CARACTÈRE de cette équipe qui, désormais et selon moi, a un penchant vers les grands défis plutôt que vers le statut d'un rouleau compresseur.

Bref, tous les chemins devront mener à Rome, mais attention à la marche !

Senior
    Citation Envoyé par EsperanzaCBS Voir le message

cette équipe manque cruellement de discipline, ce n'est pas la première fois que l'un de nos joueurs choisit l'option personnelle, Anis Badri l'avait déjà fait et avait reçu la réprobation de son coéquipiers taha yassine khnissi.
    ba9i t3awed fiha ?
    Badri n'était pas à reprocher, ni sur l'action du jeu, ni sur sa réaction contre le geste de TYK (reprochable selon moi). Sayyeb errajel ...

Senior Avatar de MohamedA
    j'espère que les décideurs sont devenus convaincu maintenant que cet énérghumaine n'est pas digne d'entrainer ce groupe magnifique!

Règles de messages