Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: [CAF CL - Gr. C ; 6è J] EST-Saint-Georges; 09/07/2017 à 18h00

Senior Avatar de Captain Taraji

[CAF CL - Gr. C ; 6è J] EST-Saint-Georges; 09/07/2017 à 18h00

Clôturer cette phase de groupe en assimilant tous les leçons apprises à cette stade là. Et des leçons à chaque de nos games en LDC y'en a eu des dizaines et des dizaines

Senior
    Les matchs du groupe D se joueront le samedi, soit un jour avant notre match.
    Des samedi nous saurons, donc, le classement du groupe D. Nous pourrons "choisir" contre quelle formation jouer notre match des quarts de finale.
    Personnellement, je ne veux pas jouer contre Al Ahly.

Senior
    Ce n'est pas dans la mentalite de FB de calculer.
    Pour lui, chaque se joue pour etre gagne. Serait-ce le cas pour ce match aussi?

Senior
    Jouini et la nouvelle recrue Maher Bessghaier ont ete ajoutes a la liste africaine.
    En principe, Jouini devrait remplacer TYK poste pour poste. Est-ce que le second trouvera moyen de jouer une demi-heure, par exemple?

Senior
    Citation Envoyé par kurumba Voir le message
    Les matchs du groupe D se joueront le samedi, soit un jour avant notre match.
    Des samedi nous saurons, donc, le classement du groupe D. Nous pourrons "choisir" contre quelle formation jouer notre match des quarts de finale.
    Personnellement, je ne veux pas jouer contre Al Ahly.
    Je ne suis pas d'accord avec toi kurumba ... Al ahly est de loin plus maniable que le Wac ... C'est l'équipe a éviter impérativement

Senior
    Weah, justement , en fonction du classement final du groupe D, nous pourrons choisir contre qui jouer en quart de finale.

Cela va être au staff technique, en fonction de nos forces et faiblesses et des forces et faiblesses de l'adversaire choisi.

Mais il n'y a pas que cela à prendre en considération, il y a aussi l'ordre des matchs. Bref, beaucoup de cogitations dans les têtes des décideurs

V.I.P. Avatar de Aspiss
    A mon avis, il faut éviter ces petits calculs. Al Ahly n'est jamais prenable. C'est incontestablement la plus Grande Equipe de l'Afrique. Avec Al Widad, c'est un derby, et à Casablanca, ils peuvent faire des exploits dans quelques minutes avec leur "hija".

Nous devrons oublier le Groupe "D" et gagner notre match contre Saint-Georges pour revenir dans la dynamique de victoires sachant que nous n'avons pas gagné depuis deux matchs, et que sur nos dernières parties, nous avons fait 4 nuls et une seule victoire.

Et n'oublions pas que Al Ahly de la phase des poules n'est pas celle des quarts de finale, ni celle des demi-finales, ni celle de la finale. Ils savent très bien préparer leur tournois en rythme ascendant comme d'habitudes.

S'il y a quelque chose que je crains, c'est cette tendance à nous sur-estimer, comme quoi l'équipe à battre, à éviter et celle qui choisit ses adversaires. Remettons les pieds sur terre, nos lacunes sont très claires.

Équipe rédaction
    Personne ne parle de Zanaco ???? Le champion de Zambie est actuellement leader de son groupe....ayant 3 points d'avance sur Al Ahly. Et comme en football tout est possible, Zanaco peut se qualifier 1er s'il ramène un point de son match à Casa !

Classement actuel :

1) Zanaco FC-------------- 11 P --------3V-------------2N----------0D------------+3

2) WAC----------------------9 P---------3V-------------0N----------2D------------+3

3) Al Ahly-------------------8 P---------2V-------------2N----------1D-------------+2

4) Coton Sport-------------0 P----------

Sinon, WAC, que l'on juge meilleure équipe du groupe sur le plan du jeu, ne va pas se risquer d'être éliminée (car Al Ahly va battre Coton Sport avec un bon score, en terres Égyptiennes et va très certainement se qualifier avec 11 points).

WAC - Zanaco se jouera samedi 19h et va être chaud.........très chaud.......sifflé par Daniel Bennett !

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Sur le plan du jeu et même des statistiques, Zanaco est très redoutable. Elle a fait une belle entame. Elle peut bien évidemment se qualifier, et dans ce cas elle sera un prétendant sérieux au titre.

Mathématiquement, Al Ahly ne peut se qualifier que deuxième deriière Zanaco ou Al Widad. Et quelque soit notre adversaire en quarts de finale, c'est la préparation mentale des joueurs et même de l'entourage du club qui doit être bien faite. Sur ce j'invite le site et la page Facebook de Edt.net à modérer l'euphorie des supporters à travers des articles et des publications dans ce sens.

Al Ahly, ont déjà commencé leur préparation mentale en glorifiant l'Espérance dans leurs médias pour booster leurs joueurs d'un côté, et peut-être influer sur la tendance côté Tunis.

Le seul calcul que nous pouvons nous permettre de faire (ou que nous devons faire) est d'éviter des sanctions de joueurs pour les quarts de finales. S'il s'agit de laisser sur le banc des joueurs qui sont sous la menace de deuxième carton, il faut bien le faire.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Il faut terminer la phase des poles en beauté, premier du groupe, c'est important pour le moral des joueurs et c'est le nom de l'EST qui est en jeu.
    je préfère jouer le match retour des 1/4 de final à Tunis quelque soit l'adversaire et El Ahly n'a rien de spécial, elle n'est plus la Dream Team au contraire, elle se cherche encore avec des jeunes joueurs mais le nom El Ahly et l'histoire de ce club font encore le poids en Afrique.
    Si on joue normalement sans complexe et nos joueurs soient en forme on sera prêt pour les battre nchalah aller retour kan lzém.

Senior
    Citation Envoyé par Aspiss Voir le message
    Sur le plan du jeu et même des statistiques, Zanaco est très redoutable. Elle a fait une belle entame. Elle peut bien évidemment se qualifier, et dans ce cas elle sera un prétendant sérieux au titre.

Mathématiquement, Al Ahly ne peut se qualifier que deuxième deriière Zanaco ou Al Widad. Et quelque soit notre adversaire en quarts de finale, c'est la préparation mentale des joueurs et même de l'entourage du club qui doit être bien faite. Sur ce j'invite le site et la page Facebook de Edt.net à modérer l'euphorie des supporters à travers des articles et des publications dans ce sens.

Al Ahly, ont déjà commencé leur préparation mentale en glorifiant l'Espérance dans leurs médias pour booster leurs joueurs d'un côté, et peut-être influer sur la tendance côté Tunis.

Le seul calcul que nous pouvons nous permettre de faire (ou que nous devons faire) est d'éviter des sanctions de joueurs pour les quarts de finales. S'il s'agit de laisser sur le banc des joueurs qui sont sous la menace de deuxième carton, il faut bien le faire.
    Aspiss

tu as raison et je te remercie pour cette analyse.

je vais comme même te demander de regarder quelques match d'Al ahly et sincèrement sans recrutement dans le milieu offensif et dans l'attaque, cette équipe est prenable ... nuance, prenable du style faire un match héroïque au caire pour faire 1-1 et jouer calmement et intelligemment à Tunis en espérant faire un 1-0 ... loin de moi de penser que nous leurs sommes trop supérieur ... mais voilà il y a un coup à faire.

Tawa mon sentiment général sur cette compet : je pense que WAC, sundowns restent des super favoris, il ya ceux dont je n'est pas pas compris leurs jeux comme ZANACO, et ceux dont je ne connais même pas : l'équipe égyptienne et l'algérienne ... mais entre nous et sauf miracle (YM + 02 autres gros calibres) cette CL n'est pas la nôtre ... j'espère me tromper lourdement

PS: j'ai oublié les ENI qui ont une bonne équipe

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Tout à fait d'accord. Et je vous joins spécialement sur le cas Sundowns, Champion d'Afrique, et qui nous a posé de sérieux problèmes à Radès, et face auquel nous avons gagné à la dernière minute à l'extérieur dans un match qui était plutôt équilibré, sachant des absences importantes du côté des Sud-Africains.

Minime
    il n'y avait que deux absents inamovibles du coté sud-Af (zakri et laffort).

quelqu'un peut il m'expliquer cette mascarade.

Ligue des Champions : La CAF change sans raison l'arbitre du match de l'Espérance de Tunis
    http://www.kawarji.com/upl/news/ghead_zaglol_grisha.jpg
    La Confédération Africaine de Football a décidé à la dernière minute de changer l'arbitre de la rencontre qui opposera ce dimanche en phase des poules de la Ligue des Champions l'Espérance de Tunis à Saint-Georges.
    Après la désignation de l'ivoirien Denis Demblélé, la CAF a décidé de le remplacer par l'arbitre égyptien Gehad Grisha.
    Cette décision a été contestée par les dirigeants de l'Espérance Sportive de Tunis, vu que la formation tunisienne risque de retrouver les égyptiens d'Al Ahly en quarts de finale.
    Les espérantistes redoutent une pluie de cartons dans leur match face à Saint-George afin de les priver de quelques joueurs en vue des quarts de finale.
    http://www.kawarji.com

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par Aspiss Voir le message
    [...]

Sattar Allah, ils ne sont pas peu !!

Vétéran
    salam tt le monde ,

je cocidére ce match comme la cloture de la saison 2016-2017 .

tout les conditions sont la pour un match a la hauteur , un dernier de la part de nos gladiateurs avant une trève ( d'une semaine ) bien mérité .

ne pas encaissé de but SVP , moez fi9 bjeh rabbi , etbadlou 5 ou 6 axiaux wel koulhoum tarou jourtek , fi9 w ma te7r9elnech a3sabna !!!
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Senior Avatar de MohamedA
    je pense que ce coach dépassé va encore rater son match malgrè la différence de niveauavec l'adversaire.

Senior
    Nos objectifs :
    1- zéro carton pour les joueurs déjà avertis
    2- JOUER POUR gagner
    3- Laisser une bonne impression même si on ne parvient pas à gagner.

Vétéran
    aparement mejri titulaire jouini en cours du match
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Senior
    C clair, on joue pour gagner. Dans ce cas il faut cartonner !

Senior
    Mi-tps
    Une vraie démonstration de force de l'Espérance.
    2-0 dès la 35', Chamem et Mejri.

2 poteaux aussi dont un suivi d'un nut irrégulier.

Un adversaire qui n'est pas venu pour le tourisme, bien concentré sur son sujet et veut bien faire.

Arbitrage pas du tout complaisant avec nous.

G trouvé Mejri en verve et bien présent, son but paraît banal mais il a su enchaîner les bons gestes. Il doit savoir que pour FB c aussi facile de conquérir son coeur que de le quitter !

Bguir assez utile, plus combatif qu'on le connait, mais un peu maladroit, on dirait qu'il essaye de se métamorphoser en dépit de l'élégance qui devrait caractériser un N°10.

Il faut essayer d'ajouter 3 buts et pourquoi pas revoir Jouini une bonne 1/2 heure.

Règles de messages