Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: CAF ' CL 5ème journée groupe2 ; ASVita club vs Espérance sportive de tunis le samedi 1 juillet à 16h

Senior Avatar de MohamedA

CAF ' CL 5ème journée groupe2 ; ASVita club vs Espérance sportive de tunis le samedi 1 juillet à 16h

salamo alikom,

toujours premier du groupe malgré le dernier match nul

alors pour ce match j'insiste sur une bonne récupération et hydratation

bon courage Jam3ya

.

Senior
    Déplacement insidieux au Congo.
    Quel sera notre objectif? Gagner ? Ne pas perdre ?

Vétéran Avatar de criss
    Je pense y aller par etapes. Ne pas perdre puis essayer de gagner comme en afrique du sud.
    Nchallah nos joueurs cle comme ferjani, badri, chaalali et rouge vont recuperer un peu de leurs fraicheur

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Il faut jouer intelligemment, il faut pas perdre le match sachant qu'un match nul peut nous suffire pour ce qualifier.
    Vita jouera sa dernière chance, il faut être vigilant.

Minime
    Citation Envoyé par vecca guardia Voir le message
    Il faut jouer intelligemment, il faut pas perdre le match sachant qu'un match nul peut nous suffire pour ce qualifier.
    Vita jouera sa dernière chance, il faut être vigilant.
    les congolais ouvriront le jeu, le vita n'est pas une grosse équipe, nous obtiendrons les 3 points.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par EsperanzaCBS Voir le message
    les congolais ouvriront le jeu, le vita n'est pas une grosse équipe, nous obtiendrons les 3 points.
    Ok mais ca reste une belle équipe et devant ses supporters et avec un arbitre maison ca sera pas facile.

Minime
    le staff technique doit remettre Eric Otogo et ses assistants à leur place pendant la mi temps, trois hors jeux inexistant ont été sifflés, c'est un scandale.

Espoir
    Il faut penser à la gestion des avertissements, mnt

Minime
    Eric Otogo ne doit plus arbitrer l’espérance.

Senior
    Quel gâchis ! Fallait plier toute l'affaire durant les 35' qui ont suivi notre égalisation et bien gérer l'effectif et les cartons les dernières minutes et le match suivant.

houwa ettbalbiz bdè men sundowns chez nous, et voilà faudra gagner le dernier match coûte que coûte mainant pour terminer premiers ! gagner càd match plein

Terminer premier, nous mettra en face d'AlAhly à coup sûr, car wydad et Zanaco disputeront la qualif+la 1ère place à CASA et donc le vainqueur sera logiquement le meilleur de ce groupe qu'il faut éviter ! (Moi je prédis qu'il sera finaliste carrément)

Les 2 tunisiens et les 2 égyptiens devront s'expliquer mutuellement pour désigner le 2ème finaliste. Ce scénario je l'aime pas, mais il faudra faire avec et faire preuve de détermination et de force de caractère bien supérieures !

FB sur Bein se lamente tjrs de la qualité de son banc ! bonh beinh .. sa77a lik w hana m3ak .. wessattar Rabbi ! -_-

Ah les juges de touche à la Jarii "yrennou bel9wi", nchallah mahomch newin ykathrounna men'hom dans le futur !!!!
    Dernière modification par ZAD ; 01/07/2017 à 18h58.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Nous somme qualifiés mais il y a beaucoup ou plutôt enormement à faire pour espérer battre zanako où les marocain où même al ahly
    Je n'aime pas l'état d'esprit de fb et son comportement dans cette CLA
    Bguir pour moi c'est fait il n'a plus ça place dans le onze
    Je suis perplexe par rapport à tout ce qui ce passe et ce qui ce fait dans cette equipe
    Dernière modification par noum ; 01/07/2017 à 19h42.
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    il faut terminer a la première place et assurer le match retour chez nous, el Ahly a perdu beaucoup de sa force ces dernières années il faut aller les battre chez eux et on a les moyens.
    Aujourd'hui, on a alterner le bon et le moyen, moi je comprend la méforme des joueurs et cela viens suite a un enchaînement énorme des matchs, mais le plus important est fait, garder notre première place et assurer la qualification.

Minime
    [QUOTE]
    Citation Envoyé par noum Voir le message
    il y a beaucoup ou plutôt enormement à faire pour espérer battre zanako où les marocain où même al ahly
    tu es sérieux là, ils sont en train de tout faire pour nous éviter, meme de prier.

V.I.P. Avatar de Aspiss
    [QUOTE=EsperanzaCBS;225503]

tu es sérieux là, ils sont en train de tout faire pour nous éviter, meme de prier.
    Ne nous faisons pas d'illusions. Cette attitude hautaine raccourcira notre parcours en cette Champions League 2017. Nous sommes toujours un prétendant sérieux, tout comme les autres grandes écuries de l'Afrique, ni plus ni moins.

Pire encore, nous avions toujours un sérieux problème à forcer le score à domicile contre les équipes solides, malgré de beaux scores ramenés de l'extérieur. (Sundowns, Orlando Pirates, Al Ahly, Al Widad, ...)- même lorsque nous nous sommes débrouillés pour mener avec le plus petit des scores grâce à un exploit de Afful, ou la main de Enerami, ...

Mettons les pieds sur terre, personne ne nous craint outre mesure. Et s'ils le font, c'est par réalisme et par respect à notre envergure et notre vécu, ni plus ni moins.

Minime
    [QUOTE=Aspiss;225504]
    Citation Envoyé par EsperanzaCBS Voir le message

Ne nous faisons pas d'illusions. Cette attitude hautaine raccourcira notre parcours en cette Champions League 2017. Nous sommes toujours un prétendant sérieux, tout comme les autres grandes écuries de l'Afrique, ni plus ni moins.

Pire encore, nous avions toujours un sérieux problème à forcer le score à domicile contre les équipes solides, malgré de beaux scores ramenés de l'extérieur. (Sundowns, Orlando Pirates, Al Ahly, Al Widad, ...)- même lorsque nous nous sommes débrouillés pour mener avec le plus petit des scores grâce à un exploit de Afful, ou la main de Enerami, ...

Mettons les pieds sur terre, personne ne nous craint outre mesure. Et s'ils le font, c'est par réalisme et par respect à notre envergure et notre vécu, ni plus ni moins.
    il faut dire aussi qu'a chaque fois que l’espérance avait entamé une finale, son effectif était dépourvu de joueur technique.
    aujourd'hui l’espérance dispose d'un effectif riche en qualité technique, elle attaque pendant 90 minutes et arrive meme à marquer et à remporter des matchs à l’extérieur.

je le dis et je le répète encore une fois, l’espérance a besoin d'un pivot technique et non pas d'un Frank Kom qui rendra la balle après l'avoir récupéré à l’adversaire.

Équipe rédaction
    Un match qu'on aurait pu plier et remporter dès les 25 premières mn si l'assistant ne nous a pas barré la route.... Ce n'est pas Otogo le fautif, il a été correct et il l'a prouvé durant tout le match.

Sinon, j'aurais aimé que FB sorte Couli (ou Sassi).... mais surtout Couli qui m'a semblé moins en verve..... et passer au 4-2-3-1, en ajoutant Badri à sa place.
    Qu'il sorte Bguir c'est peut-être logique vu sa prestation moyenne, mais je ne comprend pas FB en limitant lui-même ses choix et donc contraignant l'EST à deux nuls consécutifs, le 3e après le nul à St George !!!!

D'accord on reste invaincu....mais de Dieu !! Pourquoi n'a t'on pas droit à un changement tactique, un truc qui te donne du kif, une victoire cherchée par le coach, un coach qui ose, qui pousse les siens !!!

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Sid Ahmed,
    C'est pas fb qui va faire des changements tactique nI des changements tout cour
    J'ai vraiment peur pour cette Cl à cause de fb
    Dernière modification par noum ; 03/07/2017 à 19h52.
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    SidAhmed pourquoi ne pas arranger une interview avec FB comme ça a été fait avec ses prédécesseurs et lui poser toutes ces questions?à moins qu'il refuse à répondre à toutes les questions d'ordre tactique (c son genre non ?).

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    La logique de FB je la trouve logique, pour lui un joueur qui peut jouer il joue, si médicalement il est apte et il n'a pas de blessure et il ne montre pas des signes de fatigues y aucune raison pour le faire reposer de plus il est payé pour jouer.
    je vais pas citer des exemples d'Europe ou les joueurs jouent chaque 3 jours et leur niveaux est toujours le même mais le problème viens de notre mentalité peut être qui pour elle un joueur doit se reposer si il enchaine 2/3 matchs en l'espace de 10j, déjà FB l'as bien expliqué une fois il a dit pourquoi je vais reposer des joueurs cadres s'ils peuvent jouer?!

Après Sid Ahmed, tu as une pars de vérité dans ce que tu cite (avec tt le respect que je vous dois) FB doit essayer plusieurs shéma dans un match, il doit oser plus tactiquement, il doit montré un peut sa créativité en plein match des fois, oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Bonjour,

Moi aussi j'ai peur pour cette CL, justement à cause de Benzarti. La dernière CL qu'il a remporté date de 1994. Il a échoué en finale vec l'étoile et en finale avec l'Espérance. Je crians qu'il ne sait pas négocier tout un parcours. Nous devrons être prêts physiquement, tactiquement et techniquement aux jours (J), soit les jours des grands rendez-vous (demi-finale et finale).

S'il insistera à jouer avec les mêmes joueurs, les mêmes schémas, nous passerons à coup sûr les premières étapes faciles. Mais lorsqu'il s'agira d'avoir du souffle, des solutions sur le banc, d'autres choix pour déverrouiller des défenses chevronnées et bien placées avec une belle possession de la balle nous nous trouverons bloqués.

Insister à jouer avec les joueurs les plus prêts est un choix très négociable :
    - Il puise les ressources de l'équipe type, et les joueurs les plus sollicitées seront cuits,
    - Il jette aux oubliettes des solutions qui étaient précieuses sur le banc (On nous enviait pour notre banc).

Par contre jouer avec les joueurs les plus en forme te permet de gagner à court terme et garantir la qualification. Mais après, ce que sera notre sort ?

Règles de messages