Discussion fermée
Page 26 sur 26 PremièrePremière ... 16 24 25 26
Affichage des résultats 501 à 510 sur 510
    Vétéran
    el 7ezeb el joumhoury i7eb yekhle9 men rou7ou la 3 eme partie , la 3 eme solution que beacoup cherchait , ùais tellement ils sont proche de nide2 qu'on les a deja concidéré dans le meme panier celui de l'RCD ...
    سُئل الإمام الشافعي رحمه الله:
    كيف ترى الحق من بين كل هذه الفتن ؟
    فقال: إتبع سهام العدو ترشدك إلى الحق

Équipe rédaction Avatar de HAKIM1975
    Citation Envoyé par deglawi-corleone Voir le message
    wel nakba ghalta kif jebet'houm
    Donc nakba aussi doit être expulsée de ce pays

Vétéran
    juste kabsa lel 7ezeb el 7akem el 7aly ,w terje3 el oumour ila nisabiha
    mais entouma el base mte3koum mhalhla bel les RCDiste el mawjoudine ....... w kima 9outlek , kamcha entihaziyine mouch bech yet3aychou m3a b3adh'houm ...

w tetdhakker si hakim el klem eli 9oultou ena men avril 2011 3la nejib el chebi w 9outlek rahou ma7rou9 politiquement 9outli rak te7lem , w rit eli sar embe3ed , manich bech enroud rou7y 3errif mais dhaher masir koul 7ezeb mabni de cette facon .................

pour ma part , madhabya ikoun fel 2 eme tour un RCdiste contre el jbeli ou autre mel nahdha , akkeka isahel el 3amalya yessir 3al nekheb , kima sar fi maser bin chafi9 w morsy

V.I.P. Avatar de Aspiss
    ... la 3 eme partie , la 3 eme solution que beacoup cherchait , ...
    Je crois qu'une conciliation entre le mouvement "Wafè" de Abdelwaheb Ayadi et la remontée en force de Mohamed Abbou, et Samia Abbou (qui ont encore de la crédibilité) a une chance de former ce Troisième choix.

Sinon, je crois que :

- Ennahdha perdra un peu de son électorat pour descendre vers les 27 à 30%
    - Nide2 Touness aura autant que Ennahdha
    - CPR perdra beaucoup de son éléctorat à moins que d'une concordance de circonstances et un effort gigantesque pour effacer cette image tartourienne qu'ils se sont créée.
    - Takattol, c'est fini
    - 3aridha peut rééditer, mais je crois qu'une partie de ses électeurs fantômes (des versions citent l'RCD) se dirigeront vers Nide2 Tounes principalement et d'autres partis, ...
    - Les partis de la gauche, et Ejjomhouri amélioreront leur électorat.
    - Il y a "Ettahrir" qui aura une partie de l'électorat de Ennahdha, mais qui a prinicpalement ses électeurs qui se sont abstenus le 23/10/2011, en plus des sympathisants de Essalafya qui n'ont pas voté et c'est difficile qu'ils participent.

Ainsi, Ennahdha sera évincée du gouvernement (démocratiquement, c'est le plus important) et une coalition entre Nide2 Touness, Jomhouri, ... constituera la prochaine Troika gouvernante. On aura Ennahdha et alliés dans une opposition plus importante que l'actuelle opposition.

Et vive la démocratie loin de toutes les surenchères, et loin des échanges d'accusations ou d'insultes.

Senior Avatar de Espérantiste
    Samy
    Bienvenu parmi nous cher Mkacha5
    Vous devriez passer plus souvent et enrichir les discussions surtout celles relatives à l'Espérance.
    Sinon, je tiens d'abord à vous remercier pour ces éclaircissements, ça doit être la milice électronique du parti au pouvoir qui est derrière cette liste "truquée" si l'on croit vos dires.
    Cela dit, Nidaa Tounes regroupe des personnes dont le passé est plus que douteux à commencer par Lazhar Akermi (et ses présumées relations avec le Mossad) Mohsen Marzouk (son passé noir d'indic à l'UGET son présent plus que douteux avec les Ricains d'une part et l'association de Lady Banana d'autre part) Mondher Bel Haj Ali (et ses relation avec l'OTAN du temps de ben ali) etc etc ...
    Franchement, il y a de quoi s’inquiéter

Citation Envoyé par HAKIM1975 Voir le message
    Je suis parfaitement d'accord avec ton dernier message degla. D'ailleurs tous ces pseudo intégres ont été intégrés à ennakba
    Citation Envoyé par Iheb Voir le message
    A commencer par son excellence Mr le ministre gouverneur de la BCT.
    Je ne suis pas d'accord avec vous chers Hakim et Iheb,
    Ennahdha nomme des RCDists (Ayari, Bahroun ...) dans plusieurs postes plus ou moins sensibles c'est vrai ... mais aucuns de ces RCDists n'appartient à Ennahdha !
    Il y a une grande différence entre un RCDist nommé par la Troika pour exécuter une tache (bien que je sois contre tout type de nomination d'RCDists) et un RCDist qui rejoint le bureau politique ou régional d'un parti politique
    Nommez-moi un seul RCDist ayant intégré le bureau politique d'Ennahdha ?
    Ennahdha joue avec les RCDists mais n'allant pas à les faire intégrer parmi ses militants

pour ma part , madhabya ikoun fel 2 eme tour un RCdiste contre el jbeli ou autre mel nahdha , akkeka isahel el 3amalya yessir 3al nekheb , kima sar fi maser bin chafi9 w morsy
    Salli 3la Ennibi ya si Deglawi el 5alifa face à un RCDist au deuxième tour ?!!!
    3léh ?!! chowa 3malnélek
    يا ربّي يا عالي أنصر التّرجّي

Vétéran
    Asspiss , 7out fi belek eli bech tetne7a 7keyet akber el be9aya ,wel ba9a2ou lel akbar .......
    el nahdha a été penalisé dans les premières elecions par ce system electorale , elle meritait plus de 50 % a elle seule ...

pour les prochaine elections ennahdha sera encore leader et avec le meme marge sur le 2 eme ...

7ezeb el sebsi est surestimer comme le PDP et afak tounes dans les elections de 2011 , il n'a pas meme pas pu faire une " chou3ba" a sfax , ou faire un meeting a nabeul , khali ken ikhamem bech ye3Melha fi sidi bouzid wella rgueb wella touzeur !!!
    nide2 tounes sera très probablement un candidat serieux , mais pas autant pour inquité el nahdha , wel ayyemou baynena

je suis d'accord avec vous Mr asspiss sur el ayedi qui a tout pour etre la 3 partie , mais il manque beaucoups de logistique , de l'argent , de soutient populaire , d'une equipe solide autour de lui , c'est le nouveau CPR , mais ne9sou barcha khedma physique w tactique .....et quelques alliances de tailles ...

bennesba lel b9ya ma3and'houm fel sou9 maydhou9ou

dsl urgmov , mais votre hamma ne sera pas le melenchon tunisien ...

Vétéran
    Citation Envoyé par Espérantiste Voir le message
    Salli 3la Ennibi ya si Deglawi el 5alifa face à un RCDist au deuxième tour ?!!!
    3léh ?!! chowa 3malnélek
    on dirait une surprise , et pour quoi vous etes si etonné ?????

Senior Avatar de Espérantiste
    on dirait une surprise , et pour quoi vous etes si etonné ?????
    Je ne suis pas étonné ... mais je refuse de croire à la logique des choses
    يا ربّي يا عالي أنصر التّرجّي

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Aspiss , 7out fi belek eli bech tetne7a 7keyet akber el be9aya ,wel ba9a2ou lel akbar ....... el nahdha a été penalisé dans les premières elecions par ce system electorale , elle meritait plus de 50 % a elle seule ...
    Permettez-moi, Ennahdha a eu 39% des voix qui lui ont valu 41% des places à l'Assemblée. Elle n'est pas perdante dans l'affaire. Pour ces restes, c'était de la perte de voix inexplicable.

Pour Nidaa Touness, tant qu'ils ont commencé à recruter les noms très détestés par les Tunisiens (echa3b el karim, mech l'élite) comme Bochra Fghançais, Olfa Youssef, Jawher Aflem, Mohsen Marzouk (c'est un pionnier), ... elle perdra beaucoup de sympathie. Leur électorat se composera principalement des RCDistes et des anti-nahdha qui les voteront pour contrecarrer Ennahdha quelquesoit.

Si Ennahdha, n'a pas exercé de graves aberrations par rapport à la liberté d'expression et les libertés générales, malgré qu'elle dispose de "l'Etat d'urgences" qu'elle aurait pu utiliser pour faire taire tout le monde, Nidaa Touness entrera directement dans le vif du sujet et on verra un retour beaucoup plus sauvage à la dictature policière, surtout contre les libertés religieuses, ... elle utilisera une partie de la gauche comme a fait Ben Ali au début des années 1990 pour justifier ses crimes. Et ces derniers (des anti-nahdha) ne diront jamais non, vu leur expérience déséquilibré avec Ennahdha en sortant d'une élection démocratique.

Je reste convaincu que Nidaa Touness n'est qu'une "3issaba" ... Ma définition de la "bande" est un rassemblement de gens qui n'ont aucune idéologie fixée communes, et qui tire son existence d'une concordance d'intérêt ou d'un ennemi commun. (En Droit des affaires, il y a Le Groupement d'Intérêt Economique" qui est dissout aussitôt que l'intérêt commun est terminé).

Et là, j'accepterai que La gauche gouverne la Tunisie, ou que les Islamistes (déjà au pouvoir), mais une bande ... J'ai trop peur, vraiment peur ...plus que vous n'imaginez ...

Équipe modération Avatar de safouen
    Ceci est un message de la modération :

Chers amis d'EDT.net, chers Espérantistes.

Lors de la période d'instabilité qu'a connue notre cher pays durant la fin 2010 et l'entame de l'année 2011, le domaine sportif a vécu une période creuse, voire de silence total, qui s'est prolongée pendant un bon bout de temps. Cette période coïncidait avec, justement, le plein essor que commençait à connaître le site/forum "Esperance-de-Tunis.net", essentiellement dédié à notre club de cœur.

La situation d'alors nous a "soufflé" l'idée d'ouvrir ce sujet pour nous permettre, mutuellement, d'échanger nos avis, idées et autres commentaires, afin de s'offrir un espace de communication pour combler un tant soit peu, dans une ambiance bon enfant, le vide laissé par le gel de toutes les activités sportives imposé par les instances.

Aujourd'hui, notre club, champion d'Afrique en titre et doublement sacré localement en 2011, mérite toute notre attention, tout notre soutien et toutes nos forces, que nous devons consacrer au site/forum et surtout nécessite toute la concentration des membres responsables et collaborateurs du site pour une fin de saison, que nous souhaitons heureuse pour tous les Espérantistes.

Pour cela, nous mettons un terme au présent sujet qui, avouons-le, nous éloigne de notre but principal, celui de l'Espérance Sportive de Tunis.

Merci de votre compréhension.
    Les règles du forum :
    1/- Essayez d'écrire dans un langage compréhensible par tous. Pas de langage SMS.
    2/- Mentionner les sources des vidéos et articles que vous postez.
    3/- Argumenter un minimum ses messages. Le flood et les messages à une phrase insignifiante et dénuée de sens seront supprimés

Règles de messages