+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Un football de cirque

Débutant

Un football de cirque

Ce n’est pas pour chercher des circonstances atténuantes, mais il faut avouer que tous les intéressés par le football tunisien, s’obstinent à présumer que dans ce championnat, il y en a que quatre équipes prétendantes au titre. Or, cette hypothèse, devenue règle générale imposée par on ne sait pas quelle théorie indéfectible, est tout à fait erronée et dépourvue de raisonnement, ceci d’une part. D’autre part, le plus navrant et le plus cruel, ces que ces équipes sont désignées par grandes ; d’où le mal et l’échec qui persistent en équipe nationale tunisienne de football, les dernières convocations de Kasperjak représentent un des signes révélateurs. Ces dites « grandes » se distinguent des autres équipes, devenues par la force des choses « figurantes », par des faveurs exceptionnelles, tel que, pour quelques une d’entres-elles, des apports financiers (douteux), et toujours pour quelques une d’entre-elles des appuis d’arbitrage et de la Fédération tunisienne de football, sans oublier que cette dernière s’active, comme Nessma tv (avec les deux phénomènes Khlifa et Borhene), à ne cibler leur politique et leur stratégie que pour la cause d’un parti politique perdant ayant connue une déconvenue inespérée ; les postes clés acquis depuis quatre ans dans ce pays sont ainsi, par la force et la menace, protégés et intouchables.
    Une équipe comme l’A.S.Marsa ainsi que d’autres équipes en pareil exemple et situation tant financières que structurelle, s’acharnent à travailler dans la sérénité et avec sérieux du peu qu’ils peuvent, mais seulement de dire la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a.
    Leur travail (métier) est continuel, et ce pendant surtout en phase préparatoire, de plus dans des conditions climatiques difficiles et de commodités incertaines. A chaque saison footballistique, on remarque que quelques une de ces équipes méritaient mieux, mais une main toute seule ne peut pas applaudir. Pour simple démonstration, on a vu le niveau du jeu, de l’arbitrage, du public et des entraineurs (qui sautent et se frappent le visage comme des guignols), lors du dernier match de la C.A.F .entre l’Espérance et l’Etoile du Sahel, ainsi que lors de l’un des matchs cirque du dernier championnat tunisien, entre l’Espérance et le club Sfaxien avec des pertes de temps comiques de la part du club sfaxien, et ce juste dans l’esprit et l’espoir de priver l’Espérance de deux points essentiels. On est loin…
    Dernière modification par takilas ; 16/09/2015 à 21h58.

Débutant
    Ey lé shih on est loin... barra 3ad !! ne9sin ken hetha na7na..rabbi 3alem bih l wahed kifeh 9ayem mechi lel khedma metkhobi w Si.....yahki KHLIFA w BORHEN w NESSMA....
    brabbi nidaaaa 3ajel lel rjel jemla fel forum hetha: chkounou essayed hetha???...t9oulch 3laya netfarej fi barnamej w khayrou jalissen fel anami

Débutant
    Vous n’avez rien compris M. le prétentieux et comédien ; tout est intimement lié dans cette médiocrité des poseurs de bâtons dans les roues, entre autre au sport. Calmez-vous dons, et réfléchissez un peu avant de relire et comprendre. Calmez-vous et réagissez avec un peu plus de respect ! Quant à moi je suis celui qui frotte le piment sec dans les yeux. Et nettement plus poli.

Débutant
    Je suis vraiment désolé TAKILAS. j'ai pas voulu jouer le comédien ni entre autres le clown Ni je me prends pour un savant qui comprend tout. ama quand tu te réveilles le matin sur une défaite avec un tel rendement quand tu prends ta bagnole et tu te rends compte que durant le trajet t a pas cherché à entendre quoi que se soit ni sport express ni chrono sport ni walou quand tu trouves des collègues clubistes qui t'attendent fel doura (bech soit disons ychikhou 3lik) quand tu lis ce qui a écrit VECCA, ALEX, SID AHMED, MAJDI, M92, F-1, NOUM,WEAH......que je respecte tous et qui sont plus anciens meni dans ce forum. NEs rabi 3alem beha eli mnahi kilou dam weli el 3sab dharbou fi rassou et quand je me place devant mon ordinateur et j'ouvre le forum rien que pour voir les réactions des forumiens et leurs analyses et ncherkou hmoum b3adhna !! et que je te trouve entre tous ces postes analysant les faits d'un angle de 360° ;-) et évoquant les problèmes de KASPERJAK, de notre foot malade et des "circonstances atténuantes" !! w KHLIFA w BORHENE....Samahni que veux tu que je fasse ? d'ailleurs tu a ouvert je crois 4 ou 5 rubriques tekteb fehom wahdek w jne7k yrod 3Lik donc continue comme ça tu vas nous sauver et on sera champion avec ton style que je trouve selon moi betbi3a mystérieux car je ne peux pas discuter les propos dans ce forum et c'est pas à moi de faire ça...ama tes sujets..allah ghaleb ena rani weld virage peut être man7essouch kifkif ...encore je m'excuse "ya celui qui frotte le piment dans les yeux" ya "poli"

Débutant
    .Désolé tu as la mémoire courte, tu as vite oublié que tu as été irrespectueux vers moi donc je regrette tu es très impoli et n'essayes pas de te comparer à moi, tu ne peux pas le nier et tu aurais du demander des excuses ; les écrits sont la preuve au lieu de trouver de faux alibis, car ce n'est pas toi le concerné mais c'était pour te faire connaitre qui je suis, donc ne soit pas complexé. Au fait E.S.Metlaoui est la meilleure équipe du monde ; c réciproque. L’Espérance détient des titres à la pelle, et ce n’est pas en figurant sur des sites espérantistes, que ce genre d’énergumènes arrivera à saboter ce monument ; mais faut-il le souligner que cela coïncide, comme par hasard, avec les sabotages et les incitations à saboter les structures de la capitale Tunis, dont l’équipe sportive de l’Espérance, et c’est le rôle essentiel desdits opposants politiques (dont les vendus de Nessma tv), qui n’ont rien de politique ni de didactique, sauf de manifester leur haine et leur envie. Il en découle d’énormes difficultés qui influent sur toutes les activités nécessaires au développement ; donc c’est l’une des raisons de ce sabotage tant pour le sport, la culture et le développement régional équilibré…Est-ce clair ? Quand on sait que l’hystérie provient d’une contagion du comportement d’indifférence. Donc de réfléchir sommairement est soit qu’on est favorable à ce comportement d’indifférence, ou qu’on est dépassé par les événements. Donc le rôle de Borhene Bessaies et de Khlifa sur Nessma tv est analogue à celui de Wadii Jery et tant d’autres exemples sont dans le même contexte. Et il n’y a pas que Nessma tv, il ya chaine Zitouna et d’autres radios, qui sont tous financés par l’occident pour des causes bien précises ; dont le pétrole de La Lybie. On ne peut expliquer davantage et dommage pour le football! Quoique d’autres précisions pertinentes, intimement liées, peuvent être rajoutées. Et pour de football et de l’Espérance, l’Espérance ne peut ainsi rien faire contre ces coups-bas venant de toutes parts, sauf de patienter. Une situation conjoncturelle très délicate qui se répercute partout.

Vétéran Avatar de criss
    ya takilsa tu veux vraiment voir ce que s'est etre impoli envers quelqu'un?

Senior Avatar de Tommy
    hahahahaahaha

Débutant
    Citation Envoyé par criss Voir le message
    ya takilsa tu veux vraiment voir ce que s'est etre impoli envers quelqu'un?
    Criss ya m3allem !
    Hak tchouf khouya, par respect à tous les gens que j'aime dans ce forum, je ne vais pas le répondre. hana sabrine 3la ces passages qui frisent la débilité. Passons à autre chose !

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Mes respects à tous les forumiens !

Takilas a droit de rédiger ce qui lui paraît bon à rédiger. C'est son droit à condition de ne pas déroger à la charte. Qui décide de ses dérapages à la charte ? ou si tel ou tel sujet est hors-sujet ? ou tel ou tel sujet ne mérite pas de se voir affecter une discussion complète ? Ce sont les modérateurs et administrateurs du forum.

Donc, en cette période de crise, nous n'avons pas besoin de différends et de querelles. Et, :

- Celui qui n'aime pas le style de Takilas (Comme moi qui trouve ses rédigés trop lourds (volumineux), et manquent d'aération pour être lus), il n'a qu'à zapper.

- Pour les admins et modéros, ils peuvent décider ce qu'ils jugent bon en respect de la charte (contrat moral) qui nous lie.

Équipe rédaction
    Pour être clair en ma qualité de membre du staff je dis :

1) Je n'ai rien trouvé d'irrespectueux dans le post ouvert par Takilas

2) Le contenu est d'ordre sportif dans son fond même s'il le lie à d'autres aspects de la vie socio-politique de la Tunisie, sans s'écarter de la charte et du respect d'autrui.

3) Un sujet ouvert par un membre, quel qu'il soit, peut trouver un intérêt chez certains de nos amis du forum mais peut être l'objet d'un désintéressement total. Les deux cas ne doivent pas (et jamais) s'orienter vers un hors-sujet (cadre de ce forum lié au sport et à l'EST essentiellement) ou s'égarer dans l'irrespect, la provocation et les insultes ... même déguisées. Ce genre de comportements mène aux sanctions que tout le monde connaît.

4) Personne n'est dans l'obligation de répondre à un post. Comme personne ne peut se permettre d'insinuer négativement et avec offense un membre à cause de son post. Les réactions non constructives sont rigoureusement à éviter. Comme l'a souligné Aspiss, on peut toujours zapper un post qui ne nous semble pas intéressant ... et on passe.

Soyons adultes, soyons responsables. Merci

Vétéran Avatar de criss
    je suis pas contre ce qu'a dit Aspiss et Sid Ahmed, moi ce que je reproche, c'est la reponse et la premiere partie de Takilsa. Le gars t'as dis je m'excuse si.. et lui il lui rentre dedans!?

peut-etre que Takilsa a le droit d'ecrire ce qu'il veut du moment que sa parle sport ( quoi que sa vire souvent regionalisme et politique) mais il n'a pas le droit de venir ouvrir a toutes les 5min un sujet, il n'a que ecrire dans le meme sujet ( le spam est contre la charte, le sperme aussi)

V.I.P. Avatar de Aspiss
    je suis pas contre ce qu'a dit Aspiss et Sid Ahmed, moi ce que je reproche, c'est la reponse et la premiere partie de Takilsa. Le gars t'as dis je m'excuse si.. et lui il lui rentre dedans!?

peut-etre que Takilsa a le droit d'ecrire ce qu'il veut du moment que sa parle sport ( quoi que sa vire souvent regionalisme et politique) mais il n'a pas le droit de venir ouvrir a toutes les 5min un sujet, il n'a que ecrire dans le meme sujet ( le spam est contre la charte, le sperme aussi)
    Parfaitement d'accord !
    D'ailleurs ça rend le forum difficilement explorable. Et je ne trouve pas une grande utilité à ce que les membres aient droit à l'ouverture des sujets. Les modérateurs peuvent s'occuper de l'ouverture adéquate (avec des règles précises de fonds et de forme) de l'ouverture des sujets de :
    - Matchs (Avec une belle fiche introductive au premier commentaire, pas un "deux lignes" pour dire "Bein, personne ne s'aventure à ouvrir ce match vu le contexte, je vais le faire moi-même et voir si je suis "3atba" ou non ..."
    - Joueurs (Avec une belle fiche sur le premier commentaire, pas un "deux lignes" pour dire Bienvenu au joueur recruté)
    - Suivi de compétitions (Le nombre est bien connu) ...
    - Quelques discussions générales qui couvrent dans leur globalité tout ce qui peut se rapporter avec le sport (Médias et l'Espérance, Instances sportives, ...)

Je veux dire qu'il y a suffisamment de discussions ouvertes pour que tout forumien (Takilas entre autres) peut s'exprimer librement.

Senior
    ... le sperme aussi)
    monumental

Règles de messages