Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Forcer le destin !

Esperance-de-Tunis.net

Comme au match aller, l'équipe doit provoquer son destinUne histoire écrite en lettres d’or

Il y a de ces équipes qui ne vivent que de défis. Des clubs dont le destin est tracé selon leur stature, leur dimension et leur « aura ». L’Espérance Sportive de Tunis fait partie de ces clubs, qui, au fil des ans, se confectionne un itinéraire que seuls les grands savent emprunter. Un chemin balisé de défis, de surpassements et d’exploits.

C’est que notre Espérance sait, depuis la nuit des temps, de quelles lettres s’écrit son histoire. Des lettres d’or, gravées à jamais dans les registres les plus huppés de l’histoire du football. Ses titres de noblesse, elle les trouve dans son palmarès glorieux, à travers des sacres locaux et continentaux, qui rendraient jaloux un directeur de musée, tellement ils éblouissent de prestige et de fierté.

Un énième défi

L’Espérance de Tunis s’apprête, à travers cette campagne africaine 2010, à relever un nouveau défi tendant, cette fois-ci, à meubler sa prestigieuse vitrine d’un autre sacre. Un titre jalousement convoité par toutes les parties prenantes de notre club. Un trophée vers lequel l’espérance a déjà parcouru un long chemin, remportant des victoires là où d’autres ont échoué. Un signe que le destin ne peut nous présenter que comme une certitude, car là où les Sang &t Or se trouvent, à cette étape de la course, tous les ingrédients nous dictent une recette faite de courage, d’abnégation et de surpassement. L’Espérance, nous en sommes persuadés, n’acceptera pas de s’arrêter en si bon chemin.

Face à Al Ahly, ce dimanche, elle saura être à la hauteur de l’évènement et saura relever le défi. Elle devra s’armer de tout son potentiel sportif, humain et même surhumain pour forcer le destin et faire de telle sorte que celui-ci se plie à la volonté de l’espérance.

L’apport de tous

Il va sans dire que, pour réussir son entreprise, l’Espérance aura besoin de toutes ses forces, et en premier lieu de l’apport indéniable de son fidèle public.

L’affaire concernera, bien sûr, le staff technique et surtout les joueurs, car ils seront les principaux acteurs de cette fastidieuse représentation. Mais le public devra les transcender pour que le spectacle se transforme en récital. Un public des grands jours, n’ayant qu’une seule devise : réussir la fête et participer copieusement à la qualification des nôtres. Il ne devrait plus y avoir de place, que pour les encouragements sans relâche, dans une ambiance saine, à l’unisson, pour faire de ce match une véritable kermesse qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Ahmed Mami

Ecrit par

Rechercher sur le site