Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Finale retour EST – WAC : minute par minute

Esperance-de-Tunis.net

00′Bienvenue sur Esperance-de-Tunis.net pour suivre en Live et en commentaires la rencontre la plus importante de la saison Sang et Or.
00′En effet, dans l’arène de Radès pleine à craquer et toute ornée de rouge et jaune, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) accueillera le Wydad Athletic Club (WAC), dans le cadre la finale retour de l’Orange CAF Champions League (CAF CL) 2011.
Les deux entraîneurs de l’EST et du WAC, respectivement Nabil Maâloul et Michel Decastel, proposeront les « onze » suivants :

EST (4-2-3-1) : Ben Cherifia – Afful, Chammam, Hicheri, Banana – Korbi, Traoui – Bouazzi, Msakni, Darragi –

WAC (4-3-2-1) : Bounou – El Massane, Massassi, Rabeh, El Amrani – Fettah, Berrabah, Rami – Ajeddou, Lakhal – Ondoma

Outre la manche aller, finie sur un score vierge (0-0), ce match non seulement déterminera le vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique, mais aussi tranchera définitivement la parité parfaite dans les confrontations entre les deux clubs, aussi bien lors de cette édition que sur l’ensemble de l’historique des matchs joués par les deux écoles de football dans les compétitions internationales.
Les deux équipes sont déjà sur le terrain et les joueurs des deux camps ont salué leurs propres supporters.
Le match sera arbitré par un trio ivoirien, conduit par le central Noumandiez.
Une minute de silence vient d’être observée au rond central, à la mémoire du défunt Mohieddine Bakkar (AY), ancien membre du bureau africain.
01′Début de match donné par l’arbitre ivoirien et ballon pour le WAC.
02′Darragi prend la balle du côté droit et pique au centre, avant d’armer un puissant tir du gauche, qui rate de peu le cadre!
03′C’est au tour de Lakhal de tenter sa chance de loin, mais Ben Cherifia récupère facilement la balle sortante.
04′Faute sur Darragi et balle tirée rentrante par Chammam, repoussée de la tête par la défense des Rouges, en tenue tout en blanc.
05′Faute d’Afful sur Ondama et l’exécution de Lakhal est renvoyée par la défense Sang et Or.
06′Hors jeu signalé contre le WAC.
06′Tir de Rami de loin, qui passe à côté.
10′C’est au tour de Ndjeng, en plein surface, de tirer vers le but de Bounou, mais son tir heurte Rabeh!
10′Le même attaquant camerounais se défait d’El Amrani, avant d’entrer dans la surface, mais Rabeh, encore lui, arrive in-extremis mettre en corner!
11′Coup de coin tiré du côté gauche de Bounou et Darragi est ceinturé par El Amrani!!! Noumandiez n’y voit que du feu et la défense casablancaise dégage!
12′El Amrani et Darragi demeurent par terre … mais rien de grave pour les deux joueurs.
14′Ondama trouve le corner, alors qu’il manquait d’appui.
15′Corner pour le WAC du côté gauche de Ben Cherifia et l’attaque du WAC commet une faute offensive.
17′Darragi part en contre sur la gauche et tente une passe pour Ndjeng en course au centre, mais sa balle est trop profonde, dans les mains de Bounou.
18′Faute pour l’Espérance et l’exécution est celle de Chammam, rentrante, avec Hicheri à la conclusion aérienne, mais sa balle est trop loin du cadre!
19′Nouveau contre des Sang et Or et Darragi sert mal Bouazzi … qui n’arrive pas à contrôler la balle …
20′Nouvelle faute exécutée par Chammam et c’est Korbi, cette fois, à la réception au premier poteau, mais sa balle en cloche et centrale rate de peu le cadre!
22′Il y essssssssssssssssst! Quelle classe d’Afful!!! Lancé par une transversale de Korbi, le Ghanéen récupère la balle profondément dans la zone wydadie à droite, pique au centre, évitant du coup El Amarani, pour s’ouvrir l’angle opposé du pied gauche où il loge la balle en pleine lucarne, ne laissant  aucune chance à Bounou. EST – WAC : 1-0!
27′Faute pour le WAC, mal exécutée.
28′Incroyaaaaaaaaaaable!!! Afful déborde à droite et sert Darragi au centre de la surface sur un plateau d’argent, mais sa reprise est dans les nuages!!!
29′Faute pour le Wydad et encore une fois la défense Sang et Or dégage.
31′Miracle de Bounou! Ndjeng part en contre, appuyé par Darrasgi, qui se fait descendre en course. Le Camerounais se défait de Rabeh et tire, mais sa balle rebondit sur le pied du dernier défenseur avant d’être repoussée de la lucarne par Bounou en corner!
32′À la suite du corner, le WAC entame un contre assassin sur une mauvaise passe d’Afful et Ondama se présente seul devant Ben Cherifia, mais à bout de souffle gêné du reste par Chammam, et rate son tir que Ben Cherifia arrête tout de même difficilement des pieds!
34′Chammam est averti suite à une faute sur El Messane.
36′Afful se blesse suite à un coup de coude dans les airs par Ondama, sur un centre de la droite wydadie.
39′Corner pour l’EST, mais sans danger pour la défense adverse.
40′Afful, sur une passe de Darragi, remet dans le paquet en première intention, mais El Amrani met en corner.
41′Sur l’exécution de Bouazzi, télescopage entre Ndjeng, qui demeure par terre, et Bounou qui dégage. La balle est récupérée par Bouazzi, puis Korbi, dont le centre au deuxième poteau retrouve Chammam, qui remet vers Banana, mais le Camerounais rate sa reprise d’une position très avantageuse!
42′Ondama gagne un duel sur le côté aux dépens de Hicheri, mais Lakhal, qui récupère, élargit trop … permettant aux Sang et Or de revenir …
45′Bouazzi déborde à droite et remet vers Ndjeng, mais sa balle est trop longue, avant de ne se retrouver dans les mains de Bounou.
45′3′ de temps additionnel sont accordées par Noumandiez.
45+2′Ndjeng, récupère sur le côté droit et centre vers Msakni au second poteau, mais ce dernier est en position de hors jeu!
45+3′Coup de coude, loin de la balle, asséné par El Messane, sur Ndjeng, qui reste par terre. Noumandiez est tout de suite entouré par les joueurs marocains … mais l’Ivoirien prend son temps avant de se décider.
45+5′Après consultation de son assistant, Noumandiez n’hésite pas à exclure le joueur fautif, qui a déjà été l’auteur d’une agression caractérisée sur Korbi, lors du match de la 4è journée de la phase des groupes entre les deux équipes à El Menzah, demeurée elle, non sanctionnée.
45+7′Fin de la première mi-temps sur l’avance des Sang et Or par un tout petit but : EST – WAC : 1-0.
45+8′Une avance méritée des Sang et Or en cette première période, mais le WAC n’a pas démérité non plus. Les coéquipiers de Darragi ont semblé crispés après l’ouverture du score, perdant par moments leur football, tout en demeurant dangereux du reste sur quelques contres.
45+8′Gros match tactique de la part des deux entraîneurs et application admirable des joueurs des deux côtés, le tout noirci par cette agression d’El Messane en fin de première mi-temps, qui mérite amplement son expulsion.
Les Aigles de Carthage, qui livrent un match amical en Algérie face à la sélection des Fennecs, est en arrière au score par un but (1-0).
Ce qui est sûr, le match ne verra pas de tirs au but au terme des 90′, puisque tout résultat au terme de la rencontre, suite au but d’Afful, désignera automatiquement un vainqueur.
Maâloul se doit de rassurer ses protégés et les pousser à retrouver leur sérénité, afin d’attaquer la deuxième mi-temps avec un meilleur visage.
46′Début de la seconde période avec aucun changement annoncé des deux côtés et le cuir est Sang et Or.
Decastel a préféré faire reculer Rami d’un cran, qui évoluait au milieu, pour occuper le flanc droit de la défense wydadie.
47′Bouazzi effectue un bon débordement à droite, brûlant la politesse à Massassi, mais son centre est dégagé par la défense adverse, devant Ndjeng.
48′Ndjeng se défait de Massassi, qui est obligé à la faute, et c’est le carton.
50′Coup franc pour les Rouge … et Blanc, et la défense Sang et Or dégage.
52′Nouvelle faute pour Ondama, pris en sandwich entre Banana et Korbi, et le coup franc bien tiré par Ajeddou et Lakhal, voit le centre de ce dernier mal repris par Ben cherifia, mais Afful dégage!
53′Oh là là!!! Contre amorcé par Bouazzi, mais il a raté le dernier geste sur un 3 contre 2 …
57′Fettah est par terre, sur une prétendue faute Sang et Or …
59′Skouma, milieu offensif, prend la place de Fettah, un récupérateur, côté wydadi.
Un quart d’heure trop terne des Sang et Or, avec des lignes qui se sont desserrées et un jeu, du coup, basé sur des balles longues. Un changement tactique s’impose …
63′Msakni entame un contre sur le côté gauche, mais perd son équilibre au moment de tirer …
64′Ndjeng récupère une balle sur le côté droit et préfère, cette fois, tirer seul, après avoir piqué au centre, mais sa balle est trop centrale pour déranger Bounou.
65′Berrabah se fait avertir suite à des protestations : pourtant, Noumandiez a sifflé une faute imaginaire contre Bouazzi!
66′Chammam, dans une rare de ses montées, voit son centre dévié en corner. Sur l’exécution, Banana … rate le cadre.
69′Faute pour les Sang et Or et Korbi prépare pour le tir de Traoui, qui rate son geste…
70′Lakhal cède sa place à Kaddioui.
71′Excellente intervention de Korbi sur un tir de Kaddioui.
72′Ondama prend la balle sur son côté gauche, se défait de Hicheri, temporise et centre au second poteau, où Msakni a failli mettre dedans, suite à son dégagement en corner …
74′Centre du côté gauche wydadi et Kaddioui prépare pour Skouma, qui voit son tir repoussé par Hicheri!
75′Faute anodine de Korbi qui se fait agresser à son tour par Kaddioui devant Noumandiez, mais l’Ivoirien avertit le Sang et Or!
76′Msakni, inexistant, cède sa place à Coulibaly, du coup, permutation de rôles entre Afful, qui avance d’un cran, et Bouazzi, qui prend le côté offensif gauche.
77′Incroyable! Quelle accélération de Ndjeng en diagonale, mais il bute sur Bounou, qui efface un but tout fait!
84′C’est au tour de Darragi de céder sa place à Mouelhi.
84′Traoui commet une faute sur Kaddioui qui lui vaut un avertissement.
85′Coup franc pour le WAC et faute offensive… décrétée par l’arbitre ivoirien.
88′Ndjeng est sorti par Maâloul au profit d’Ayari.
89′Angan entre à la place de Rami, côté wydadi.
90′4′ de temps additionnel qu’accorde Noumandiez.
90+3′Incroyable! Bouazzi rate le break, suite à un face-à-face perdu contre Bounou, après une belle ouverture d’Ayari, qui hérite d’un superbe effort de Mouelhi!!! Ayari voit sa reprise du rebond, également, arrêtée par le même Bounou !
90+4′Deux corners coup sur coup pour les Sang et Or …
90+5′Campioooooooooni, campiooooooniiiiiiiiiiiiii, caaaaaaaaaaamioooniiiii! L’Espérance championne d’Afrique 2011! Triplé historique pour les Sang et Or … pour une saison et une année historique pour toute la Tunisie! Fin du match sur la victoire finale des Sang et Or. EST – WAC : 1-0!
90+5′Quel match … quel stress … et quelle délivrance, après la déception de la prestation des Sang et Or, qui ont raté, pour une fois, leur match !
Fin de match en Algérie, avec les Fennecs qui l’emportent sur la Tunisie 1-0.
90+5′En l’absence de Hayatou, commence à présent la remise des médailles … en attendant la Coupe, avec la présence du premier ministre tunisien, M. Béji Caïd Essebsi.
90+5′Plusieurs drapeaux ont fait leur apparition sur le terrain et le plus remarquable parmi les présents, tels le ghanéen, camerounais, voire même japonais, dont le pays accueillera la Coupe du monde des clubs, on retrouve celui de nos frères palestiniens.
90+5′Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh … weééééééééééééééééé … le capitaine Darragi avec le président du club Hamdi Meddeb récupèrent le trophée des mains du premier misitre tunisien. His-to-ri-que!
90+5′Nous vous remercions d’avoir été très nombreux à nous suivre de nouveau et nous saluons tous les Mkachekhine au monde entier pour avoir partagé ce moment avec nous, qui restera gravé dans la mémoire de tous les Sang et Or. D’ailleurs demain, Esperance-de-Tunis.net prolongera ces moments de pur bonheur, grâce à votre appréciation des performances des joueurs, en remettant le trophée du meilleur joueur de la saison 2010-2011 au capitaine Darragi, un évènement qui sera couvert sur notre site et par quelques médias de la place. Nous vous disons au revoir pour aller célébrer cette victoire his-to-ri-que! Mabrouk et à très bientôt.

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site