Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Finale CAF-CL : Travail physique au menu

Esperance-de-Tunis.net

L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a achevé jeudi sa troisième séance depuis la reprise des entrainements et ce, en préparation du match aller de l’Orange CAF Champions League 2011, contre le Wydad Athletic de Club (WAC).

La séance a enregistré l’absence de plusieurs joueurs pour des raisons diverses. Il s’agit de Msakni, Chemmam, Hicheri, Slama, Mhirsi et Afful. De son côté, Khenissi, s’est contenté de quelques tours de piste. Nous notons que Adel lakhdher et Zied Ounalli ont pris part seulement au match d’application.

Après un travail physique plus intense que d’habitude conduit par Khalil Jebabli, le groupe Sang et Or a été pris en charge par Nabil Maâloul pour un exercice de conservation de la balle qui a été très bien appliqué par les deux équipes suivantes:

* Equipe 1 (dossards rouges ) : Coulibaly, Banana, Traoui, Korbi, Mouelhi, Bouazzi, Darragi et Ndjeng

* Equipe 2 (dossards jaunes ) : Ben Mansour, Bach Tobji, Ben Amor, Ben Salem, Souissi, Boughanmi, Hadda, Khalfaoui et Derbali.

Ben Cherifia et Mejri ont joué en tant qu’électrons libres chargés de donner des solutions à l’équipe en possession de la balle.

Mini-match d’application :

Une partie de la séance a été consacrée à un petit match d’application, qui a opposé les deux équipes suivantes :

Equipe A : Ben Cherifia, Banana, Coulibaly, Derbali, Mouelhi, Korbi, Traoui, Bouazzi, Ayari, Darragi et Ndjeng.

Equipe B : Mejri, Ben Mansour, Bach Tobji, Lakhdher, Ben Amor, Hadda, Khalfaoui, Souissi, Boughanmi, Ben Salem et Ounalli.

Le match s’est soldé par un score de 2 buts à 0 en faveur de l’équipe A. Le premier but a été inscrit par Yannick suite à une superbe action collective entre Derbali, Bouazzi, Darragi, Banana (superbement servi par Oussama) et Ayari qui a fini par passer le cuir à Ndjeng qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le deuxième but fut l’œuvre de K.Ayari qui a suivi un ballon repoussé par Mejri suite à un tir de Yannick.

Les joueurs qui ont été les plus en forme lors de cette opposition sont : Coulibaly, Banana, Derbali, Darragi et Traoui.

Des tirs aux buts au menu :

A la fin de la séance, le coach a programmé un exercice de tirs aux buts pour les joueurs suivants : Bouazzi, Darragi, Yannick, Korbi, Ayari, Mouelhi et Derbali. Alors que Ben Cherifia et Mejri se sont relayés dans les buts.

Korbi, Ayari et Mouelhi ont été les seuls à réussir tous leurs essais (au nombre de 4).

Les à-côtés :

Plusieurs responsables de la section football étaient présents notamment Riadh Bennour, Arbi Zouaoui et l’accompagnateur de l’équipe professionnelle, Skander Hchicha.

La séance, qui s’est terminée à 17h30, s’est déroulée devant plusieurs centaines de supporters.


La Rédaction d’Esperance-de-tunis.net



Ecrit par

Rechercher sur le site