La semaine du 22 au 28 avril 2019 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le triplé de Harbaoui. Cette semaine a vu également trois buts d’Anis Ben Hatira.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 22 avril :

En deuxième division turque, Balikesir a écrasé dans son stade Karabükspor (7-1). Mahatma Otoo qui a joué tout le match a marqué le troisième (36′) et le septième but (48′) de son équipe.

Mardi 23 avril :

En Ligue des champions de l’AFC, Al Aïn s’est incliné aux Emirats Arabes Unies contre les qataris d’Al Duhail (0-2). Amuah Diaky était absent.

En Egypte, le Zamalek SC a perdu lors de sa visite chez le Pyramids FC (1-0). Ferjani Sassi, blessé, ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab a fait un match nul à domicile avec Al Khaleej (2-2). Chaker Reguii a marqué les deux buts égalisateurs (53′) et (63′).

De son côté, Najran Club a ramené un point de son déplacement chez Al Aïn (1-1). Wassim Naouara et Roger Toindouba ont joué toute la rencontre. Le camerounais a marqué le but égalisateur (50′).

D’autre part, Al Adala s’est incliné à domicile face à Al Nojoum (1-2). Bilel Souissi a joué l’intégralité de la confrontation.

Mercredi 24 avril :

En MLS, Colombus Crew a cédé sur sa pelouse devant DC United (0-1). Harrison Afful est encore blessé.

En deuxième division saoudienne, Abha Club a gagné dans son stade contre Al Nahdha (2-1). Houssem Tabboubi (Abha) et Idrissa Coulibaly (Al Nahdha) ont joué l’entièreté de l’opposition. Grâce à cette victoire, Abha Club est officiellement promu.

En demi-finale retour de la coupe de Hongrie, le Honved de Budapest est allé battre le SC Sorkosar (0-3). Anis Ben Hatira qui est sorti en deuxième période (73′) a marqué le premier but du match (16′) sur penalty.

Vendredi 26 avril :

Au Portugal, le FC Porto n’a récolté qu’un seul point de son déplacement face au SC Rio Ave (2-2). Moussa Marega a joué la totalité du match et a marqué le deuxième but (22′).

Au Bahreïn, Al Shabab a perdu à domicile contre Al Riffa Est (0-2). Ernest Thierry Anang a joué du début jusqu’à la fin.

En deuxième division des Emirats Arabes Unies, Al Taawon s’est fait dominer chez Khorfakan (3-0). Mohamed Ali Ben Hammouda a disputé les 90 minutes contres ses anciens coéquipiers.

En Biélorussie, le FK Neman Grodno est allé battre le FK Dinamo Minsk (0-1). Yannick Ndjeng a joué l’intégralité du match.

Samedi 27 avril :

En demi-finale aller de la ligue des champions de la CAF, le TP mazembe s’est incliné au stade de Radès contre l’Espérance Sportive de Tunis (1-0). Abdoulaye Sissoko était hors liste.

En Belgique, le KAS Eupen a perdu dans le stade de KV Westerlo (1-0). Youssef Msakni a joué toute l’opposition.

De son côté, le SV Zulte-Waregem a écrasé dans son stade le Cercle de Bruges (6-2). Hamdi Harbaoui a joué la totalité de la rencontre et a marqué le premier (11′), le troisième (40′) et le cinquième but (60′) sur penalty.

En Turquie, le Caykür Rizespor a fait un match nul à domicile avec Sivaspor (0-0). Montassar Talbi est resté sur le banc.

De son côté, Erzurumspor a récolté un point de son déplacement chez Antalyaspor (1-1). Samuel Eduok est sorti en fin du match (90′).

En MLS, Colombus Crew a concédé une nouvelle défaite dans le stade de Houston Dynamo (2-0). Harrison Afful est encore en convalescence.

En République Tchèque, Viktoria Pilzen a dominé dans son stade Dukla Prague (4-0). Jean-David Beauguel est sorti 4 minutes avant la fin (86′).

En Hongrie, le Honved de Budapest a gagné sur sa pelouse contre les champions de Ferencvaros (3-2). Anis Ben Hatira qui a quitté la pelouse dans les dix dernières minutes (83′) a marqué le deuxième (61′) et le troisième but (74′).

Aux Emirats Arabes Unies, Al Aïn est encore une fois battu, cette fois en déplacement contre Bani Yas SC (2-0). Amuah Diaky est entré en cours de jeu (69′).

En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci a cédé chez le FK Becej (2-1). Emeka Emerun a été remplacé en fin de rencontre (90′).

En Corée du Sud, Jeju United s’est incliné à domicile devant Sangju Sangmu FC (2-3). Magno Cruz qui a joué le match entier a marqué le deuxième but égalisateur (87′) sur penalty.

En troisième division suisse, le Stade Lausanne-Ouchy est officiellement sacré champion grâce à sa victoire dans son stade contre le FC Breintenrain (2-1). Ferid Matri a disputé les 90 minutes.

En deuxième division albanaise, le KF Bylis est allé battre le FK Peiku (0-2). Saliou Guindo a marqué le premier but (25′).

Au Vietnam, le TT Hanoï a gagné en accueillant le Ho Chi Minh City (1-0). Ganiyu Oseni est entré 12 minutes après la pause (57′).

Dimanche 28 avril :

En demi-finale aller de la coupe de la CAF, le Zamalek a gagné en Egypte contre l’Etoile du Sahel (1-0). Ferjani Sassi n’est pas encore rétabli.

En deuxième division turque, Balikesirspor a fait un match nul en déplacement avec Denislispor (0-0). Mahatma Otoo a joué l’intégralité du match.

En Côte d’Ivoire, le FC San Pedro a gagné dans le stade de la Société Omnisport de l’Armée (1-2). Oussou Konan a marqué le but de la victoire (56′).

 

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER