La semaine du 1er au 7 avril 2019 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a été marquée par un triplé de Mohamed Ali Ben Hammouda. Cette semaine a vu également deux buts de Hamdi Harbaoui.

Voici le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 1er avril :

En quart de finale de la coupe du Roi de l’Arabie Saoudite, Al Ettifaq a été éliminé à domicile par Al Hilal (2-3). Fakhreddine Ben Youssef est encore en convalescence.

De son côté, Al Batin a quitté la compétition sur la pelouse d’Al Ittihad de Djeddah (4-3) aux prolongations. Zied Ounalli est entré en cours de jeu (72′).

Mardi 2 avril :

En Belgique, le SV Zulte-Waregem a fait un match nul chez le Cercle de Bruges (3-3). Hamdi Harbaoui qui est entré au début de la deuxième période (46′) a marqué le but égalisateur dans le temps additionnel (90+4).

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Najran Club a obtenu un score de parité à domicile avec Hajer Club. Wassim Naouara a disputé les 90 minutes alors que Roger Toindouba était suspendu.

De son côté, Al Nahdha a gagné dans son stade Al Taei (2-0). Idrissa Coulibaly a joué toute la rencontre.

D’autre part, Al Kawkab est revenu avec 1 point du stade d’Al Nojoom (0-0). Chaker Reguii a joué du début jusqu’à la fin.

En demi finale retour de la coupe du Portugal, le FC Porto a fait un match nul chez le SC Braga (1-1). Moussa Marega est entré 20 minutes après la pause (65′). L’équipe phare de la ville de Porto est qualifiée après la victoire en match aller (3-0). En finale, ils croiseront le fer avec le Sporting SC le 25 mai prochain au stade national du Jamor.

En coupe de l’AFC, le TT Hanoï s’est incliné au Vietnam devant les birmans de Yangon United (0-1). Ganiyu Oseni est entré en cours de jeu (59′).

Mercredi 3 avril :

En Belgique, le KAS Eupen a été dominé dans son stade par le KV Westerlo (0-3). Youssef Msakni a joué l’intégralité de l’opposition.

En Egypte, le Zamalek SC a gagné en accueillant Smouha (1-0). Ferjani Sassi qui a joué toute la confrontation a été averti (88′) et a marqué l’unique but du match (37′) sur penalty.

Aux Emirats Arabes Unies, Al Aïn s’est fait corriger sur la pelouse d’Al Jazira (5-1). Amuah Diaky était absent.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Abha Club a récolté un point de son déplacement chez Al Shoola (2-2). Houssem Tabboubi a joué l’entièreté de la rencontre.

De son côté, Al Adala a réalisé le même score de Abha Club sur la pelouse d’Al Jabalayn (2-2). Bilel Souissi était le gardien titulaire.

En deuxième division turque, Balikesirspor a fait un match nul à domicile avec Giresunspor (1-1). Mahatma Otoo a joué la totalité du match.

En Corée du Sud, Jeju United est rentré par un score de parité de son déplacement contre Seongnam FC (1-1). Magno Cruz est entré en deuxième période (63′).

En quart de finale de la coupe d’Hongrie, le Honved de Budapest a gagné dans son stade face à Budarösi FC (4-2). Anis Ben Hatira ne figurait pas sur la feuille du match.

Jeudi 4 avril :

En Arabie Saoudite, Al Raed s’est fait ridiculiser à domicile par Al Nasr (0-5). Hichem Belkaroui est encore blessé.

Au Bahreïn, Al Shabab a gagné un point de son déplacement chez le leader Al Riffa Club (1-1). Thierry Anang a joué le match entier.

Vendredi 5 avril :

Au Portugal, le FC Porto a gagné dans son stade contre son voisin Boavista FC (2-0). Moussa Marega a joué du début jusqu’à la fin.

En Belgique, le SV Zulte-Waregem a été dominé sur la pelouse du KV Courtrai (4-2). Hamdi Harbaoui qui a joué tout le match a marqué le premier but de son club (25′).

En Arabie Saoudite, Al Batin a perdu encore une fois dans cette semaine à Djeddah contre Al Ittihad (4-1). Zied Ounalli, averti (29′), a joué toute l’opposition.

En troisième division, pas de vainqueur entre Wej Club et Al Diraa (2-2). Jean-Jules Bapidi-Fils et Naoufel Youssefi étaient absents.

En deuxième division des Emirats Arabes unies, Al Taawon a remporté son match à domicile face à Al Arabi (5-2). Mohamed Ali Ben Hammouda a joué une confrontation entière et a marqué le premier (11′), le second (45′) et le troisième (76′) de son équipe.

En National français, Rodez Aveyron Foot est allé battre l’US Quevilly-Rouen (0-1). Khaled Ayari a continué son absence.

Samedi 6 avril :

En quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe a fait un match nul en Tanzanie avec Simba SC (0-0). Abdoulaye Sissoko a joué l’intégralité de la confrontation.

En MLS, Colombus Crew a gagné dans son stade contre New England Révolution (2-0). Harrison Afful, blessé la semaine dernière, sera absent pour une durée de deux mois.

En Grèce, le SSG Panionios a gagné chez lui l’AEL Larissa (1-0). Yaya Banana était suspendu.

En Hongrie, le Honved de Budapest s’est incliné à domicile devant Vidéoton SC (0-1). Anis Ben Hatira était encore une fois absent.

En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a perdu chez Al Wehda (3-1). Fakhreddine Ben Youssef est toujours blessé.

Au Liban, le Nejmeh SC est allé battre son voisin Al Ansar (0-1). Chamssi Deen Chaona a joué toute la rencontre.

En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci a gagné sur sa pelouse contre le FK Sloboda Uzice (2-0). Emeka Emerun a marqué le premier but (60′).

En deuxième division turque, Balikesirspor a été écrasé devant ses supporters par Istanbulspor (1-5). Mahatma Otoo, averti (88′), a joué du début jusqu’à la fin.

En Biélorussie, le FK Neman Grodno s’est fait dominer dans son stade par le Shakhtior Soligorsk (0-3). Yannick Ndjeng a joué tout le match.

Dimanche 7 avril :

En quart de finale aller de la coupe de la CAF, le Zmalek SC a fait un match nul au Maroc avec le HUS Agadir (0-0). Ferjani Sassi était absent.

En Belgique, le KS Eupen s’est incliné à domicile devant le RS Chareleroi (0-1). Youssef Msakni est sorti dès la première période sur blessure (37′).

En Turquie, Kasimpasa a gagné sur sa pelouse contre Erzurumspor (2-1). Côté locaux, Syam Ben Youssef a joué l’intégralité du match alors que chez les visiteurs, Samuel Eduok qui a disputé les 90 minutes a marqué le but égalisateur (61′).

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen est allé battre le FK Slovacko (0-1). Jean-David Beauguel ne figurait pas sur la feuille du match.

En Corée du Sud, Jeju United a obtenu un score de parité en déplacement avec Pohang Steelers (1-1). Magno Cruz est sorti peu après la reprise (51′).

En Côte d’Ivoire, score d’égalité pour le FC San Pedro à domicile avec l’ASEC Mimosas (1-1). Oussou Konan a joué le match entier.

En troisième division suisse, le Stade Lausanne-Ouchy a fait un match nul chez Münsingen FC (1-1). Ferid Matri a joué la totalité de la rencontre.

Au Vietnam, le TT Hanoï a gagné dans son stade contre le SLNA (4-0). Ganiyu Oseni a marqué le premier but (14′).

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER