La semaine du 5 au 11 août des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts de Youssef Msakni et Samuel Eduok.

Ci-après le compte-rendu complet de la semaine :

Mardi 6 août :

En seizième de finale aller de la Ligue des Champions de l’AFC, Al Duhail a fait un match nul à domicile avec son compatriote Al Sadd (1-1). Youssef Msakni qui est sorti 9 minutes avant la fin (81′) a marqué le but égalisateur (44′).

En amical, Al Rayan s’est incliné contre les espagnols de Cadiz CF (1-0). Franck Kom est sorti 13 minutes avant le coup de sifflet final (77′).

Mercredi 7 août :

Au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto est allé battre les russes du FK Krasnodar (0-1). Moussa Marega a joué tout le match.

De son côté, l’Olympiakos a gagné en Turquie contre l’Istanbul Basaksehirspor (0-1). Yaya Banana ne figurait pas sur la feuille du match.

Jeudi 8 août :

En troisième tour préliminaire de la Ligue Européenne, le FC Viktoria Plzen a perdu en Belgique contre le FC Antwerp (1-0). Jean-David Beauguel, blessé, n’a pas joué.

De son côté, le Yeni Malatyaspor est tombé en Serbie devant le FK Partizan Belgrade (3-1). Ghailène Chaalali, averti (38′), est sorti en deuxième période (71′).

Vendredi 9 août :

En amical, El Ahly de Manama a battu les saoudiens d’Al Jeel (2-0). Thierry Ernest Anang a marqué le second but.

Au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’USM Alger a gagné au Niger face à l’AS Sonidep (1-2). Hichem Belkaroui n’est pas qualifié.

Samedi 10 août :

Au Portugal, le FC Porto s’est incliné sur la pelouse de Gil Vicente (2-1). Moussa Marega est entré en cours de jeu (58′).

En MLS, Colombus Crew a fait un match nul à domicile avec le FC Cincinnati (2-2). Harrison Afful a joué toute la rencontre.

En deuxième division serbe, Buducnost Dobanovci a perdu à domicile contre Trajal Krusevac (0-1). Emeka Emerun, averti (62′), a joué l’intégralité de l’opposition.

En Corée du Sud, Jeju United a encore une fois été corrigé à domicile, cette fois par Sangju Sangmu (1-4). Magno Cruz est entré 11 minutes après la pause (56′).

Dimanche 11 août :

En Croatie, Hajduk Split a cédé dans le stade du FK Slaven Belupo (2-1). Samuel Eduok a joué du début jusqu’à la fin et a marqué le dernier but du match (90+6).

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen est tombé sur sa pelouse devant le FC Slovacko (0-2). Jean-David Beauguel est toujours blessé.

En deuxième division suisse, le FC Stade Lausanne-Ouchy s’est incliné en déplacement contre le FC Wil (2-0). Ferid Matri qui est entré en cours du jeu (59′) a été averti (86′), alors qu’Oussou Konan n’est pas encore qualifié.

Au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le Horoya AC a fait un match nul à Bamako avec le Stade Malien (1-1). Aminou Bouba n’a pas joué.

Au tour préliminaire de la coupe de la Confédération, Al Ittihad de Tripoli a fait un match nul au Niger avec l’Armée (1-1). Mohamed Zaabia a joué le match entier.

 

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER