La semaine du 10 au 16 décembre 2018 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a été marquée par deux buts de Moussa Marega. Cette semaine a vu également un but de Ferjani Sassi. 

Voici le compterendu complet de la semaine : 

Lundi 10 décembre : 

En Turquie, Kasimpasa a été corrigé dans son stade par Kayserispor (0-3). Syam Ben Youssef a joué toute le match alors que Samuel Eduok est sorti 16 minutes avant la fin (74′). 

En deuxième division, Balikesirspor est allé battre le BB Gaziantep (0-2). Mahatma Otoo a joué le match entier.

En Grèce, le SSG Panionios a fait un match nul à domicile avec Levadiakos (1-1). Yaya Banana a joué toute la rencontre. 

Au Maroc, le MC Oujda a gagné à domicile contre le CR el Hosseima (1-0). Bernard Bulbwa était absent.

En Côte d’Ivoire, le FC San Pedro a remporté son match à domicile face à Gagnoa Club (2-0). Oussou Konan a joué du début jusqu’à la fin. 

Mardi 11 décembre : 

En Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto a gagné en Turquie contre Galatasaray (2-3). Moussa Marega qui a disputé les 90 minutes a marqué le deuxième but des portugais sur penalty (42′) avant de recevoir un carton jaune en fin de match (88′). Les Dragons qui ont terminé leaders de leurs groupe croiseront le fer en huitième de finale avec les italiens de l’AS Rome. L’international malien figure dans l’équipe type du premier tour de la compétition. 

Au Qatar, Al Duhail s’est incliné face à Al Sadd (3-1). Youssef Msakni est toujours blessé. 

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab a fait un match nul à domicile avec Damac Club (2-2). Chaker Reguii a joué toute l’opposition. 

De son côté, Al Nahdha a obtenu un score de parité sur la pelouse d’Al Jil (0-0). Idrissa Coulibaly a joué l’entièreté de la rencontre. 

Mercredi 12 décembre : 

En match barrage de la coupe du monde des clubs, Al Aïn est qualifié dans son stade contre les néo-zélandais du Team Wellington (3-3 ap; 4-3 tab). Amuah Diaky, entré peu après l’heure du jeu (63′), a réussi à transformer le premier tir au but. 

En deuxième division saoudienne, Abha Club a gagné chez lui contre Al Nojoom (4-2). Houssem Taboubi et Daouda Camara étaient absents. 

De son côté, Al Adala a battu Najran SC (2-0). Les deux gardiens Bilel Souissi et Wassim Naouara ont joué tout le match. 

Jeudi 14 décembre : 

En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a gagné dans son stade contre Al Wehda (2-1). Fakhreddine Ben Youssef a joué tout le match. 

Vendredi 14 décembre : 

Toujours en Arabie Saoudite, Al Raed a été corrigé sur la pelouse d’Al Nasr (4-0). Hichem Belkaroui, averti (46′), a joué toute la confrontation. 

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Misfut Cluba perdu en déplacement face à Al Taawon (1-0). Mohamed Ali Ben Hammouda a joué une opposition intégrale. 

En seizième finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, Jima Abba Jifar a perdu en Egypte contre Al Ahly (2-0). Didier Lebri a joué la totalité du match. 

Samedi 15 décembre : 

En quart de finale de la coupe du monde des clubs, Al Aïn a dominé l’Espérance Sportive de Tunis, le champion d’Afrique, (3-0). Amuah Diaky ne figurait pas sur la feuille du match. 

Au Portugal, le FC Porto est allé battre le CD Santa Clara (1-2). Moussa Marega qui a joué du début jusqu’à la fin a marqué le but victorieux (56′). 

En Turquie, le Caykür Rizespor a fait un match nul à domicile avec Alanyaspor (1-1). Montassar Talbi est resté sur le banc. 

De son côté, Kasimpasa s’est incliné en déplacement contre Konyaspor (3-2). Syam Ben Youssef, averti (24′), a joué tout le match alors que Samuel Eduok est sorti 20 minutes après la reprise (65). 

En deuxième division, Balikesirspor a remporté son match à domicile face à Adana Demirspor (2-1). Mahatma Otoo a disputé les 90 minutes. 

En Grèce, le SSG Panionios a perdu dans le stade du PAS Gianina (3-1). Yaya Banana était absent. 

En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a perdu sur la pelouse du FK Teplice (2-1). Jean-David Beauguel a joué toute la confrontation. 

Au Liban, Al Safa a gagné un point de son déplacement contre le Racing de Beyrouth (1-1). Ernest Thierry Anang a joué l’entièreté de l’opposition. 

En seizième de finale de la Ligue des Champions de la CAF, l’ASC Diaraf s’est incliné au Maroc contre le Wydad de Casablanca (2-0). Ichaka Diarra est entré 13 minutes avant la fin (73′). 

En seizième de finale aller de la coupe de la CAF, le FC San Pedro a fait un match nul en République Démocratique du Congo contre le DC Motema Pembe (1-1). Oussou Konan est sorti en deuxième période (72′). 

De son côté, Al Ittihad de Tripoli a été dominé au Maroc par la RS Berkane (3-0). Mohamed Zaabia, capitaine, a joué le match entier. 

D’autre part, le Zamalek SC a ridiculisé dans son stade les tchadiens du Coton Club (7-0). Ferjani Sassi, sorti (67′), a inscrit le troisième but (15′). 

Dimanche 16 décembre : 

En Belgique, le SV Zulte-Waregem a laissé des plumes sur la pelouse du Standard de Liège (4-1). Hamdi Harbaoui a cédé sa place un quart d’heure avant la fin (75′). 

En Albanie, le KF Skenderbeu a chuté à domicile devant Luftëtatri Gjirokastër (2-3). Saliou Guindo est sorti en cours de jeu. 

En seizième de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe a gagné à Lubumbashi contre les zambiens de Zesco United (1-0). Abdoulaye Sissoko n’était pas convoqué.

 

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER