La semaine du 17 au 23 décembre 2018 des anciens joueurs de l’Espérance a été marquée par des doublés de Moussa Marega, Oussou Konan et Hamdi Harbaoui. Cette semaine a vu également un but de Didier Lebri. 

Par ailleurs, voici le compte-rendu complet de la semaine : 

Lundi 17 décembre : 

En match amical, Al Ettifaq a battu Al Safa (4-0). Fakhreddine Ben Youssef, entré (66′), a marqué le dernier but (78′). 

Mardi 18 décembre : 

En demi-finale de la coupe du monde des clubs, Al Aïn a éliminé les argentins de River Plate (2-2, 5-4 TAB). Amuah Diaky était absent. 

Au Maroc, le MC Oujda s’est incliné sur la pelouse de HUS Agadir (1-0). Bernard Bulbwa ne figurait pas sur la feuille du match. 

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Adala est allé battre Al Qaïsouma (1-2). Bilel Souissi a disputé les 90 minutes. 

De son côté, Al Kawka a gagné sur la pelouse de Hajer Club (0-1). Chaker Reguii a joué toute la rencontre. 

D’autre part, Al Nahdha a fait un match nul à domicile avec Al Mejzal (0-0). Idrissa Coulibaly a joué toute la rencontre. 

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe a gagné dans son stade contre les Dragons SC (3-0). Abdoulaye Sissoko était absent. 

En seizième de finale retour de la coupe de Turquie, Balikesirspor s’est qualifié après son match nul à domicile avec Caükur Rizespor (1-1). Mahatma Otoo est entré en cours de jeu (71′) alors que Montassar Talbi a joué une rencontre entière. Les coéquipiers du ghanéen ont remporté le match aller (0-2). 

En phase des poules de la coupe de Grèce, le SSG Panionios est allé battre l’Irodotos FC (1-2). Yaya Banana était mis au repos. 

En seizième de finale de la Coupe du Portugal, le FC Porto a gagné dans son stade face au SC Moreirense (4-3). Moussa Marega qui a joué le match entier et a marqué le troisième (66′) et le quatrième but (89′) de son équipe. 

Mercredi 19 décembre : 

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Najran SC a partagé les points chez lui avec Abha Club (0-0). Wassim Naouara a joué toute la confrontation tout comme Houssem Tabboubi alors que Daouda Camara n’est pas encore rétabli. 

En seizième de finale de la Coupe de Turquie, Kasimpasa a gagné dans son stade contre Menen Belediyespor (4-1). Syam Ben Youssef a joué du début jusqu’à la fin alors que Samuel Eduok qui a cédé sa place en cours du jeu (71′) a marqué le dernier but du match (71′). 

Jeudi 20 décembre : 

En Arabie Saoudite, Al Raed s’est imposé sur sa pelouse contre Al Hazm (1-0). Hichem Belkaroui est sorti 11 minutes après la pause (56′). 

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Masfut Club s’est incliné à domicile devant Al Arabi (0-1). Mohamed Ali Ben Hammouda a joué toute l’opposition. 

En National français, Rodez Aveyron Foot a récolté les trois points quite à sa victoire à domicile face au Stade Lavallois (2-1). Khaled Ayari a joué tout le match. 

Vendredi 21 décembre : 

En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a fait un match nul en déplacement avec Al Fath (0-0). Fakhreddine Ben Youssef a joué toute la rencontre. 

En Albanie, le KF Skenderbeu a perdu chez le FC Kamza (1-0). Saliou Guindo est sorti 18 minutes avant la fin (72′). 

En Coupe du Qatar, Al Duhail a écrasé Al Arabi (4-0). Youssef Msakni est encore en convalescence. 

Samedi 22 décembre : 

En finale de la coupe du monde des clubs Al Aïn a été corrigé par les espagnols du Réal Madrid (4-1). Amuah Diaky est resté sur le banc. 

En match retour des seizièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe a obtenu un score de parité en Zambie avec Zesco United (1-1). Abdoulaye Sissoko était absent. Les corbeaux ont bénéficié de leurs victoire à Lubumbashi pour atteindre la phase des poules. 

De son côté, l’ASC Jaraaf s’est imposé à domicile contre les marocains de Wydad de Casablanca (3-1). Ichaka Diarra est resté sur le banc. Les sénégalais joueront les barrages de la coupe de la CAF suite à leurs défaite au Maroc (2-0). 

En seizième de finale retour de la coupe de la CAF, le FC San Pedro a réussi à se qualifier suite à sa victoire contre les RD Congolais du DC Motema Pembe (2-0). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Oussou Konan (13′) et (45′). 

De son côté, Al Ittihad de Tripoli a été éliminé à domicile suite à sa défaite contre les marocains du RS Berkane (0-1). Mohamed Zaabia a joué toute la confrontation. 

En Turquie, Kasimpasa a écrasé Besiktas JK (4-1). Syam Ben Youssef a joué tout le match alors que Samuel Eduok a laissé sa place peu après l’heure du jeu (63′). 

Dimanche 23 décembre : 

En seizième de finale retour de la Ligue des champions de la CAF, Jima Aba Jiffar s’est fait éliminer malgré sa victoire à domicile contre les égyptiens d’Al Ahly (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Didier Lebri (45′). 

En seizième de finale de la coupe de la CAF, le Zamalek SC s’est qualifié malgré sa défaite au Tchad contre le Coton FC (2-0). Ferjani Sassi est sorti 15 minutes avant la fin (75′). 

Au Portugal, le FC Porto a gagné à domicile face à Rio Ave (2-1). Moussa Marega qui a disputé les 90 minutes a marqué le deuxième but de son équipe (26′). 

En Belgique, le SV Zulte-Waragem s’est imposé sur sa pelouse face au RSC Charleroi (3-1). Hamdi Harbaoui, averti et sorti en fin du match (90′), a marqué les deux premiers buts de cette rencontre (15′) et (36′). 

En Turquie, le Caykür Rizespor a été dominé dans le stade de Trabzonspor (4-1). Montassar Talbi n’était pas convoqué 

En deuxième division, Balikesirspor a été dompté chez Hatayspor (3-0). Mahatma Otoo a joué le match entier.

 

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER