La semaine du 18 au 24 février 2019 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a vu des doublés de Hamdi Harbaoui et d’Oussou Konan. À noter également deux buts d’Anis Ben-Hatira et un but d’Amuah Diaky et Saliou Guindo.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Mardi 19 février :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab est allé battre Al Washm (1-3). Chaker Reguii a joué tout le match.

De son côté, Al Nahdha d’Idrissa Coulibaly s’est imposé à domicile face à Najran Club de Wassim Naouara et de Roger Toindouba. Les 3 anciens Sang et Or ont joué toute la rencontre.

Pour le compte du troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions de l’AFC, le TT Hanoï a été corrigé en Chine par le Shandong Lioning (4-1). Ganiyu Oseni a disputé les 90 minutes. Le représentant du Vietnam jouera donc la coupe de l’AFC.

Mercredi 20 février :

Au Maroc, le MC Oujda a gagné dans son stade contre la RS Berkane (1-0). Bernard Bulbwa était absent.

En Egypte, le Zamalek SC a fait un match nul chez Talae El Geish (2-2). Ferjani Sassi a joué l’intégralité du match.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Abha Club de Houssem Tabboubi a gagné à domicile contre Al Adala de Bilel Souissi (1-0). Les deux joueurs formés à l’Espérance Sportive de Tunis ont joué du début jusqu’à la fin.

Au Liban, le Nejmeh SC s’est incliné dans le stade d’Al Salam Zgherta (1-0). Chamssi Deen Chaona a joué toute la confrontation.

En coupe de Hongrie, le Budapest Honved s’est qualifié sur la pelouse de Duna Aszaft (0-1). Anis Ben-Hatira, sorti à la (68′), a marqué l’unique but du match (35′).

Jeudi 21 février :

En seizième de finale de la Ligue Européenne, Viktoria Plzen a été éliminé en Croatie après sa défaite face au Dinamo Zagreb (3-0). Jean-David Beauguel est sorti en seconde période (67′).

En Arabie Saoudite, Al Ettifaq a fait un match nul en déplacement avec Al Hazm (1-1). Fakhreddine Ben Youssef ne figurait pas sur la feuille du match.

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe est allé battre la JS Bazano (0-3). Abdoulaye Sissoko était absent à cause d’une blessure.

Vendredi 22 février :

Au Portugal, le FC Porto a récolté les trois points de sa visite au SC Tondela (0-3). Moussa Marega est toujours en convalescence.

En Turquie, le Caykür Rizespor a gagné dans son stade face à Malatyaspor (3-0). Montassar Talbi était absent.

En deuxième division, Balikesirspor a remporté son match à domicile contre Afyonspor (2-1). Mahatma Otoo a joué une confrontation complète.

En Arabie Saoudite, Al Batin a été dompté sur la pelouse d’Al Taawon (4-1). Zied Ounalli est entré en cours de jeu (72′).

En troisième division, Al Diraa s’est incliné chez Al Khouloud (1-0). Naoufel Youssefi a quitté le terrain dès la première période (41′).

De son côté, Wej Club a obtenu 1 point en déplacement chez Al Watani (1-1). Jean-Jules Bapidi-Fils a joué le match entier.

En deuxième division des Emirats Arabes Unies, Al Taawon a perdu à domicile contre Khorfaqan Club (0-2). Mohamed Ali Ben Hammouda a joué toute l’opposition.

En National français, Rodez Aveyron Foot a gagné sur sa pelouse face à l’USL Dunkerque (4-1). Khaled Ayari est entré dans le dernier quart d’heure (78′).

Samedi 23 février :

En Belgique, le KAS Eupen a perdu chez lui contre le SV Zulte-Waregem (2-3). Youssef Msakni est entré en cours de jeu (71′) alors que Hamdi Harbaoui qui a joué la totalité du temps a été l’homme du match en marquant le premier (37′) et le troisième but (76′) de son équipe sur penalty. Le premier but de Hamdi est le centième dans son parcours en première division belge.

En Turquie, Kasimpasa a été étrillé dans le stade de Alanyaspor (3-0). Syam Ben Youssef a joué tout le match.

En Hongrie, le Budapest Honved a gagné à domicile le derby contre le MTK Budapest (2-1). Anis Ben-Hatira qui est sorti 20 minutes avant la fin (70′) a marqué le but de la victoire (58′).

En Arabie Saoudite, Al Raed s’est fait dominer sur sa pelouse par Al Faïsaly (0-3). Hichem Belkaroui a joué toute la rencontre.

Aux Emirats Arabes Unies, Al Aïn a gagné dans sa principauté face à Al Nasr (2-1). Amuah Diaky est entré dans le dernier quart d’heure (75′) et a marqué le but victorieux (86′).

En Albanie, le FK Bylis est allé battre le FK Oriku (0-1). Saliou Guindo a marqué l’unique but (2′).

En Côte d’Ivoire, le FC San Pedro a récolté les 3 points à domicile face à Moosso FC (3-0). Oussou Konan a marqué les deux premiers buts (1′) et (58′).

En amical, Colombus Crew a battu le FC Cincinnati (3-0). Harrison Afful est entré en cours de jeu (61′).

Dimanche 24 février :

En phase des poules de la coupe de la CAF, le Zamalek SC a fait un nul en Egypte avec les angolais de Petro Atletico (1-1). Ferjani Sassi a joué le match entier.

En Turquie, Erzurumspor s’est incliné en déplacement contre Ankaragüçü (2-1). Samuel Eduok est sorti 18 minutes avant la fin (72′).

En Grèce, le FC Panionios s’est imposé à domicile face à Panathinaïkos (2-0). Yaya Banana est entré 11 minutes avant la fin (79′).

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe est allé battre le FC Sanga Bulundi (2-3). Abdoulaye Sissoko est toujours blessé.

 

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER