Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés : Hamdi Harbaoui retourne en Belgique

Expatriés : Hamdi Harbaoui retourne en Belgique

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La semaine du 11 au 17 janvier 2021 des anciens joueurs de l’Espérance qui évoluent à l’étranger a été peu prolifique avec seulement deux buts. Youcef Belaïli a frappé encore une fois au Qatar alors que Haythem Jouini a marqué son second but en Egypte.

Cette semaine a vu également le passage de Hamdi Harbaoui au Royal Excelsior Mouscron.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 11 janvier :

En demi-finale retour de la Ligue des Champions arabe, Al Ismaïly a été dominé au Maroc par le Raja de Casablanca (3-0). Marouane Sahraoui et Fakhreddine Ben Youssef ont joué tout le match. Les Darawich ont quitté la compétition malgré leur victoire à l’aller (1-0).

En Egypte, Wadi Degla a fait un match nul dans le stade de Pyramids (1-1). Iheb Mbarki, averti (72′), a joué toute la rencontre.

En Algérie, le MC Alger de Billel Bensaha a partagé les points avec le MC Oran de Hichem Belkaroui (1-1) à Alger. Nos deux anciens joueurs ont joué du début jusqu’à la fin.

Mardi 12 janvier :

Au Qatar, Al Rayan de Franck Kom a battu le Qatar SC de Youcef Belaïli (2-1). Le camerounais a joué l’entièreté de cette opposition tout comme l’algérien qui a été averti à la 64′ et a marqué le dernier but du match (79′).

En Egypte, les Arab Contractors ont obtenu un score de parité à domicile avec Ceramica Cleopatra (1-1). Côté locaux, Wassim Naghmouchi a joué la première période alors que Haythem Jouini est entré pendant le dernier quart d’heure (76′). Côté visiteurs, Kwame Bonsu est sorti 19 minutes avant la fin (71′).

D’autre part, le Zamalek SC est allé battre Al Masry à Port Saïd (0-1). Ferjani Sassi était absent.

En deuxième division saoudienne, Hajer Club a perdu à domicile contre AL Fayhaa (0-1). Oussama Boughanmi est sorti en deuxième période (62′).

De son côté, Al Diriyah s’est incliné à domicile devant Al Taei (0-2). Bilel Souissi était titulaire.

D’autre part, Araar Club a gagné dans son stade contre Al Sahel (3-2). Malek Miladi a joué toute la confrontation.

En seizième de finale de la coupe du Portugal, le FC Porto a gagné en déplacement contre le Nacional de Madère (2-4) après les prolongations. Moussa Marega est entré à la 76′. Le malien a été averti avant la fin des prolongations (118′).

Mercredi 13 janvier :

En deuxième division saoudienne, Al Kawkab a perdu le derby d’Al Kharj face à Al Shoola (1-2). Chaker Reguii, capitaine, et Zied Ounalli ont disputé les 90 minutes.

En huitième de finale de la coupe de Turquie, Konyaspor s’est qualifié chez lui contre Gaziantepspor (2-1). Samuel Eduok est sorti 16 minutes après la pause (61′).

De son côté, le Caykür Rizespor a été éliminé sur la pelouse de Besiktas JK (1-0). Montassar Talbi était mis au repos.

Jeudi 14 janvier :

En Arabie Saoudite, Abha Club est allé battre Al Ittihad de Djeddah (0-1). Karim Aouadhi, capitaine, a joué le match entier alors que Saad Bguir était autorisé à visiter sa famille en Tunisie.

En Roumanie, le CFR Cluj a gagné dans son stade contre l’Academica Clinceni (3-1). Syam Ben Youssef est resté sur le banc.

Vendredi 15 janvier :

Au Portugal, pas de vainqueur dans le classico du stade Do Dragão entre le FC Porto et le SL Benfica 1-1). Moussa Marega, averti (73′), est sorti dans le temps additionnel (92′).

En Egypte, Wadi Degla a perdu au stade de Talae El Geish (1-0). Iheb Mbarki est sorti à la 64′.

De son côté, Ceramica Cleopatra a perdu en déplacement contre l’ENPPI (2-1). Kwame Bonsu, averti (63′), est sorti une minute plus tard (64′).

D’autre part, les Arab Contractors ont aussi perdu chez Pyramids FC (3-1). Haythem Jouini est entré à la 76′ et a marqué le but de son équipe (93′) alors que Wassim Naghmouchi était absent.

En troisième division saoudienne, Al Arabi est allé vaincre Al Qaïsouma (0-1). Ichaka Diarra a disputé les 90 minutes.

En National français, le SO Cholet s’est incliné à domicile devant Villefranche (1-2). Mohamed Wael Larbi ne figurait pas sur la feuille du match.

Samedi 16 janvier :

En Belgique, le RE Mouscron a remporté son match à domicile face au KRC Genk (2-0). Hamdi Harbaoui n’est pas encore apte à jouer.

En Turquie, Konyaspor a perdu chez lui face à Goztepe (2-3). Samuel Eduok était absent.

En Ligue 2 française, le Havre AC a fait un match nul dans le stade de la Licorne face à l’AC Amiens (0-0). Ayman Ben Mohamed est resté sur le banc.

En Algérie, le MC Alger est allé battre l’ES Sétif (0-1). Billel Bensaha a joué l’entièreté de la rencontre.

De son côté, le MC Oran a récolté un point à Alger contre le CR Belouizded (1-1). Hichem Belkaroui a joué l’intégralité de l’opposition.

En Championnat d’Afrique des Nations, le Cameroun a battu le Zimbabwe (1-0). Yannick Ndjeng est entré en cours de jeu.

Dimanche 17 janvier :

En Turquie, le Caykür Rizespor s’est fait corriger sur la pelouse du Yeni Malatyaspor (4-1). Montassar Talbi était sur le banc.

En Roumanie, le CFR Cluj est allé battre l’ACS Sepsi (0-1). Syam Ben Youssef était encore une fois remplaçant.

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen a fait un match nul dans le stade de Dukla Pribram (0-0). Jean-David Beauguel était absent.

Mohamed Amin Ben Saber

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Articles en relation

Rechercher sur le site