Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 6 au 12 septembre 2021

La semaine du 6 au 12 septembre 2021 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a vu des buts de Jean-David Beauguel et de Saad Bguir. À noter également le passage de Hichem Belkaroui à l’ES Sétif en Algérie, d’Oussama Boughanmi au Najran SC en deuxième division saoudienne et de Khemaïes Maaouani à Al Khouloud en seconde division saoudienne aussi.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 6 septembre :

Aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Bénin a fait un match nul à Cotonou avec la RD Congo (1-1). Tidjani Anaane est resté sur le banc.

En deuxième division saoudienne, Al Kawkab a perdu dans le stade d’Al Adala (2-1). Hamza Ben Abda a joué tout le match.

Idem pour Seif Jerbi lors du match nul obtenu par son club le Najran SC sur sa pelouse contre Uhud Club (1-1).

En amical, Al Rayan a battu Muaidher (2-1). Franck Kom est sorti en cours de jeu.

Mardi 7 septembre :

Aux éliminatoires de la coupe du Monde 2022, l’Algérie a fait un match nul à Marrakech avec le Burkina Faso (1-1). Youcef Belaïli est sorti à la 68′ alors que Abdelkader Bedrane est resté sur le banc.

De son côté, la Libye a remporté une précieuse victoire à Luanda face à l’Angola (0-1). Hamdou Elhouni est sorti à l’heure de jeu (60′) soit dix minutes avant la sortie de Mohamed Zaabia (70′). Ce dernier a été averti (69′).

En deuxième division saoudienne, Al Nahdha a obtenu un nul blanc dans le stade d’Al Qadissiya (0-0). Bilel Souissi était titulaire.

En amical, score de parité entre Al Bukairiyah et Al Taawon (2-2). Chaker Reguii a ouvert la marque à la 16′ sur penalty.

Mercredi 8 mai :

En deuxième division saoudienne, Al Khaleej est rentré avec 1 point de Saïhat avec Al Jil (1-1). Mondher Guesmi est sorti à la 62′.

Lors du premier tour de la coupe de Serbie, le FC Buducnost Dobanovci s’est qualifiée en déplacement contre le FK Mokra Gora Zubin Potok (3-3; 7-8 aux TAB). Emeka Emerun est entré à la 66′.

Samedi 11 mai :

En MLS, le Colombus Crew a à nouveau perdu, cette fois en déplacement face à l’Inter de Miami (1-0). Harrison Afful, averti (10′), a joué toute la confrontation.

En République Tchèque, le FC Viktoria Plzen s’est imposé chez lui devant l’AC Sparta Prague (3-2). Jean-David Beauguel qui est sorti 7 minutes avant la fin (83′) a ouvert la marque à la 18′.

En Arabie Saoudite, Abha Club a été corrigé à Djeddah par Al Ittihad (6-1). Saad Bguir est sorti à la 84′ et a marqué l’unique but de son équipe (42′).

Au Qatar, le Qatar SC a été tenu en échec par Al Ahli (0-0). Youcef Belaïli a joué du début jusqu’à la fin.

De son côté, Al Rayan a récolté un point conte Umm Slal (2-2). Franck Kom a été expulsé à la 49′.

En Jordanie, Sahab Club a fait un match nul prolifique à domicile avec Shabab Al Aqba (4-4). Ichaka Diarra a disputé les 90 minutes.

En Albanie, le KF Laci s’est incliné sur son terrain devant le KF Vllaznia Shköder (3-5). Saliou Guindo a été remplacé à la 68′.

Au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’ES Sétif s’est fait surprendre en Gambie par le FC Fortune (3-0). Hichem Belkaroui n’est pas qualifié pour la compétition.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne a perdu dans le stade du FC Rapperswil-Jona (4-3). Moez Aboud a cédé sa place 12 minutes avant la fin (78′).

En quatrième division helvétique, le FC Lancy est rentré avec le point du match nul du stade du FC Monthey (1-1). Ferid Matri a joué l’intégralité du match.

Dimanche 12 septembre :

En Croatie, le Hajduk Split est allé battre le NK Istra (1-3). Samuel Esuok est sorti à la pause (46′).

A Chypre, le Doxa Katokopias a gagné sur sa pelouse contre l’Anorthosis de Famagouste (2-0). Tidjani Anaane a été expulsé à la 24′.

Au Qatar, Al Duhail a dominé Al Khor (1-4). Ferjani Sassi est sorti à la 69′.

De son côté, Al Arabi a battu Al Wakrah (0-1). Youssef Msakni n’a joué que la première période.

En Jordanie, Shabab Al Ordon est allé surprendre Al Faïsaly (0-2). Yaya Banana a joué une confrontation complète.

En deuxième division belge, le RWD Molenbeek est tombé dans le stade du Lierse SK (4-1). William Togui est sorti au début de la seconde période (46′).

En deuxième division serbe, le Buducnost Dobanovci s’est incliné chez lui devant le Novi Beograd (2-3). Emeka Emerun était absent.

Lors du premier tour aller de la Ligue des Champions Africaine, Al Ittihad de Tripoli a obtenu une précieuse victoire à Zanzibar contre le KMKM (0-2). Le capitaine Mohamed Zaabia a cédé sa place en cours de jeu. Rappelons que le vainqueur de cette double confrontation affrontera l’Espérance Sportive de Tunis au tour suivant.

Lors du même tour de la Coupe de la Confédération, les Buffles de Borgou ont perdu au Maroc contre le FAR Rabat (3-1). Chamssi Deen Chaona a joué l’entièreté de la rencontre.

En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala a fait un match nul à domicile avec l’Army Sports Central (2-2). Aminou Bouba a joué le match entier.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Ecrit par

Rechercher sur le site