Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 6 au 12 juin 2022

La semaine du 6 au 12 juin 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les buts d’Abderrahmane Meziane, Ernest Thierry Anang, Magno Cruz et Ichaka Diarra. Cette semaine a vu également la première apparition de Mohamed Amine Tougaï avec la sélection algérienne.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 6 juin :

Aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Libye s’est inclinée en Guinée-Equatoriale (2-0). Hamdou Elhouni a joué tout le match.

Lors d’une rencontre amicale à Alger, la sélection locale algérienne a battu son homologue nigérienne (1-0). Abderrahmane Meziane, capitaine, a marqué l’unique but du match (49′).

Mercredi 8 juin :

En Algérie, l’USM Alger a gagné au stade Omar Hammadi contre le CR Belouizded (2-0). Abderrahmane Meziane était absent.

De son côté, l’ES Sétif a perdu à domicile contre le Paradou AC (0-1). Hichem Belkaroui ne figurait pas sur la feuille du match.

En Irak, Al Najaf a fait un match nul à domicile avec Al Mina (2-2). Ernest Thierry Anang a marqué le premier but de son équipe à la 37′.

Aux éliminatoires de la CAN 2023, l’Algérie est allé battre la Tanzanie (0-2). Abdelkader Bedrane a joué toute la rencontre, Youcef Belaïli est entré à la 81′ alors que Mohamed Amine Tougaï est resté sur le banc.

De son côté, le Bénin est tombé à Cotonou devant le Mozambique (0-1). Tidjani Anaane est entré dans les 5 dernières minutes (85′).

Vendredi 10 juin :

En Algérie, le MC Alger de Khaled Ben Yahia a fait un partagé les points à domicile avec le MC Oran (0-0). Raouf Benguit est sorti en cours de jeu.

En deuxième division chinoise, le Jiangxi Beidamen a récolté un point de son déplacement chez le Nanjing City (1-1). Magno Cruz a ouvert le score à la 15′.

Samedi 11 juin :

En MLS, le Charlotte FC s’est imposé dans son stade face à New York Red Bulls (2-0). Harrison Afful a cédé sa place à la 80′.

En Algérie, la JS Kabylie d’Ammar Souayah a obtenu un nul sans buts dans le stade de Paradou AC (0-0). Billel Bensaha était absent. Grâce à ce point précieux, la JSK termine deuxième et retrouvera la Ligue des Champions africaine la saison prochaine.

En finale de la coupe du Liban, Al Ansar s’est incliné devant le Nejmeh SC (1-2). Ichaka Diarra quia joué toute la confrontation a marqué le but égalisateur (61′).

En quart de finale retour de la coupe de la ligue japonaise, le Sanfreece Hiroshima a fait un match nul à domicile avec le Hokkaido Consadole Sapporo (1-1). Nassim Ben Khalifa est entré à la 75′. Vainqueurs au match aller (0-3), les coéquipiers de Ben Khalifa sont qualifiés en demi-finale.

Dimanche 12 juin :

En seizième de finale de la coupe d’Egypte, Al Masry de Port Saïd s’est qualifié à domicile face à Al Mansourah SC (2-1). Haythem Layouni est sorti à la fin de la première période (45+3′) et Elyes Jelassi a quitté la pelouse en deuxième période (66′).

Lors d’une rencontre amicale jouée à Doha, l’Algérie a battu l’Iran (2-1). Mohamed Amine Tougaï a joué le match entier alors qu’Abdelkader Bedrane a été remplacé à la 61′ par Youcef Belaili.

Ecrit par

Rechercher sur le site