Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 5 au 11 février 2024

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 5 au 11 février 2024 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts de Ala Marzouki, Ali Abdi et Moussa Konaté. Cette semaine a vu également la première apparition de Mootez Zaddem avec Al Masry.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 5 février :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Djeddah Club a perdu en déplacement contre Al Adalah (1-0). Aziz Chtioui est entré en cours de jeu.

Mardi 6 février :

En demi-finale de la coupe d’Asie des Nations qui s’est déroulée au Qatar, la Jordanie a battu la Corée du Sud (2-0). Mohammad Abu Rzaiq Shararah est resté sur le banc.

En Hongrie, le TC Ferencvaros a gagné chez lui contre le MTK Budapest (5-1). Mohamed Ali Ben Romdhane était remplaçant.

A Oman, Al Nahdha Club s’est imposé à domicile face à Dhofar Club (3-1). Billel Bensaha a été remplacé en deuxième période.

En demi-finale de la coupe de la ligue égyptienne, Talae El Geish a éliminé Al Masry au stade de Borg el Arab (1-1; 5-4 TAB). Chez les militaires, Houssem Dagdoug est entré en cours de jeu. Côté Al Masry, Mootez Zaddem a joué la première période alors que Fakhreddine Ben Youssef était absent.

Mercredi 7 février :

Au Maroc, le Wydad de Casablanca est tombé au stade du FUS Rabat (2-1). Hamdou Elhouni a joué tout le match et Ilyes Chetti était hors liste.

Jeudi 8 février :

Au Maroc, le Raja de Casablanca a gagné chez lui contre Youssoufia de Bourchid (2-0). Sabir Bougrine a cédé sa place à la 84′ alors que Riyad Benayad n’est pas encore apte a jouer.

En demi-finale de la coupe du Prince du Koweït, Al Arabi s’est fait sortir à domicile par Al Qadissiya (1-2). Anayo Iwuala est entré à la 42′.

Vendredi 9 février :

En troisième division saoudienne, Al Rayan de Tidjani Anaane a gagné sur son terrain contre Al Intissar de Malek Miladi (1-0). Les deux joueurs ont joué toute la rencontre.

Idem pour Seifeddine Ben Akremi, capitaine, et Ala Marzouki, buteur à la 93′ lors de la défaite d’Al Shoola d’Ameur Derbal sur la pelouse de Nayoum (3-1).

Au Liban, Al Ansar s’est imposé à domicile contre le Racing Club (4-1). Ichaka Diarra ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala est allé battre l’Inter Kashi (2-4). Aminou Bouba a quitté la pelouse à la 17′ sur blessure.

En quatrième division allemande, les réserves du Hertha Berlin ont perdu dans leur stade contre le VSG Altgliencke (0-2). Anis Ben Hatira a joué toute la confrontation.

Samedi 10 février :

En finale de la coupe d’Asie des Nations, la Jordanie s’est incliné à Doha devant le Qatar (2-0). Sharara était encore une fois remplaçant.

En Ligue 2 française, le SM Caen a gagné au stade d’Ornano contre l’AC Amiens (2-0). Ali Abdi qui a joué toute l’opposition et qui a été averti à la 59′ a ouvert le score à la 81′. Son coéquipier Syam Ben Youssef est resté sur le banc.

En National 2, le Bourges Foot est allé vaincre le SO Romorantin (0-2). Moussa Konaté a marqué le deuxième but à la 52′. Le sénégalais a joué du début jusqu’à la fin.

Dimanche 11 février :

En Ligue 1 française, le FC Lorient a gagné au stade du Moustoir contre le Stade de Reims (2-0). Montassar Talbi a joué le match entier.

Au Maroc, le Raja de Casablanca est rentré avec un point du stade du FAR Rabat (1-1). Sabir Bougrine a été remplacé à la 72′ alors que Riyad Benyad est encore en préparation.

De son côté, le Wydad de Casablanca a gagné à domicile contre le CS Mohammedia (5-2). Ilyes Chetti est sorti à la 73′ alors que Hamdou Elhouni a disputé les 90 minutes.

En deuxième division turque, Tuzlaspor a cédé à l’extérieur devant Adanaspor (2-1). William Togui s’est fait avertir à la 45′ et a joué l’entièreté de la rencontre.

D’autre part, l’EA Guingamp a perdu en Corse contre l’AC Ajaccio (3-0). Ayman Ben Mohammad était absent.

En Hongrie, le TC Ferencvaros est allé vaincre le SC Debrecen (1-2). Mohamed Ali Ben Romdhane était remplaçant.

En Algérie, le CR Belouizded a gagné au stade du 5 juillet contre l’IS Soufi (2-0). Raouf Benguit a joué l’intégralité du match alors que Abderrahmane Meziane a cédé sa place à la 75′.

Ecrit par

Rechercher sur le site