Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 31 octobre au 5 novembre 2022

La semaine du 31 octobre au 6 novembre 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les doublés de Taha Yassine Khenissi et Youcef Belaïli. Cette semaine a vu également des buts de Chaker Reguii, Afif Jebali et Ganiyu Oseni.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 31 octobre :

À Chypre, le Doxa Katokopias s’est incliné à domicile devant l’Aris Limassol (1-2). Tidjani Anaane est entré à la 79′.

En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng a gagné chez lui face à Sichuan FC (1-0). Magno Cruz a joué tout le match.

Mardi 1er novembre :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Aïn est allé battre Al Qadissiya (0-1). Hichem Belkaroui a joué toute la rencontre alors qu’Ala Marzouki a été remplacé au cours de la deuxième période.

En troisième division, Al Ansar a fait un match nul à la Médina contre Al Sokour (1-1). Chaker Reguii a ouvert le score à la 69′.

Au Koweït, le Kuwaït SC a obtenu un résultat de parité sur la pelouse d’Al Nasr (2-2). Taha Yassine Khenissi a marqué le premier et le dernier but du match sur deux penaltys à la 34′ et à la 81′.

De son côté, Al Arabi est allé battre le Kazma SC (2-3). Kingsley Eduwo a joué toute la confrontation.

Mercredi 2 novembre :

En Egypte, l’ENPPI a fait un match nul dans son stade face au Zamalek SC (1-1). Marouane Sahraoui est entré en fin de match 90’.

En deuxième division saoudienne, Al Khouloud a remporté son match à domicile face à Djeddah SC (1-0). Khemaïes Maaouani a joué toute l’opposition.

En troisième division, Al Sharq d’Adam Rejaïbi a obtenu un score blanc à domicile (0-0) contre Bicha Club tout comme Al Safa de Malek Miladi qui a réalisé le même score sur le terrain d’Al Shouaïb. Les deux anciens espérantistes ont joué les 90 minutes. Idem pour Seifeddine Ben Akremi, le capitaine d’Al Nejma, qui est parvenu à gagner chez lui contre Al Washm (1-0). D’autre part, Al Rayan de Junior Lokosa s’est imposé dans son stade contre Al Jeel (1-0). Le nigérian est sorti à la 75′.

Au Koweït, Al Sahel a perdu chez Al Fehayheel (2-0). Hamza Ben Abda a joué du début jusqu’à la fin.

Pour les barrages de la coupe de la CAF, le Pyramids FC s’est incliné au Niger face au Nigelec Club (1-0). Fakhreddine Ben Youssef a été remplacé à la 52′.

D’un autre côté, l’USM Alger est rentré avec un score de parité sans but de l’Afrique du Sud avec le Cape Town City (0-0). Abderrahmane Meziane a fait son apparition à la 65′.

Jeudi 3 novembre :

Au Vietnam, le SLNA a gagné à domicile contre le Binh Dong FC (3-0). Ganiyu Oseni qui a joué l’intégralité du match a inscrit le troisième but à la 69′.

En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng a perdu chez le Suzhou Dong Wu (2-1). Magno Cruz a joué une confrontation entière.

En Libye, Assarya Club a arraché le point du match nul sur son terrain contre Al Mahalla (1-1). Afif Jebali a marqué le but égalisateur à la 90+5′.

Vendredi 4 novembre :

Au Maroc, le HUS Agadir s’est imposé dans son stade contre le CS Mohammedia (2-1). Fedi Ben Choug est sorti en cours de jeu.

En Libye, Al Ittihad a gagné à Tripoli contre Al Khoms (1-0). Mohamed Zaabia est encore blessé.

De son côté, Al Taawon a ramené 1 point du terrain de son voisin Al Hilal (1-1). Fedi Arfaoui était absent.

Samedi 5 novembre :

En Ligue 1 française, l’AC Ajaccio a gagné en Corse contre le RC Strasbourg (4-2). Belaïli qui est sorti à la 73′ a transformé deux penaltys à la 33′ et à la 40′ et en a raté un troisième à la 63′. Il a également été l’auteur d’une passe décisive et a obtenu la meilleure note de la journée par le journal l’Équipe.

De son côté, l’Angers SCO s’est incliné au stade Raymond Kopa devant le RC Lens (1-2). Ilyes Chetti est resté sur le banc.

En Ligue 2, l’US Quevilly-Rouen a perdu chez lui contre son voisin le Havre AC (0-1). Syam Ben Youssef, averti à la 45′, a joué une rencontre complète.

Au Japon, le Sanfreece Hiroshima est rentré avec le point du match nul du stade de Sagan Tosu (2-2). Nassim Ben Khalifa est sorti à la 83′.

En Croatie, le Hajduk Split s’est imposé sur son terrain face au NK Osijek (3-1). Samuel Eduok était remplaçant.

Au Maroc, le Raja de Casablanca est allé battre le CS Soualem (1-4). Raouf Benguit est entré à la 81′.

Aux Emirats Arabes Unis, Dibba Al Fujaïrah a été dominé sur la pelouse d’Al Wehda (3-0). Saliou Guindo a fait son apparition au début de la seconde période (46′).

En deuxième division, Al Dhaïd a fait un match nul à domicile avec Al Rams (1-1). Ernest Thierry Anang, capitaine, a joué la totalité du match.

En Algérie, le CR Belouizded a gagné chez lui contre le MO Béjaïa (1-0). Anayo Iwuala a été remplacé à la 72′.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne est allé battre les réserves des Young Boys de Berne (1-3). Moez Aboud a joué une confrontation intégrale.

Dimanche 5 novembre :

En Ligue 1 française, le FC Lorient s’est incliné au stade du Moustoir devant le Paris Saint-Germain (1-2). Montassar Talbi a joué le match entier.

À Chypre, le Doxa Katokopias est revenu invaincu du stade de l’Olympiacos de Nicosie (2-2). Tidjani Anaane est entré à la 77′.

En Algérie, la JS Kabylie s’est inclinée à Alger contre le MC Alger (1-0). Billel Bensaha est sorti à la mi-temps.

En Supercoupe du Koweït, le Kuwaït SC a battu le Kazma SC (2-1). Taha Yassine Khenissi a marqué le premier but sur penalty (5′).

Ecrit par

Rechercher sur le site