La semaine du 30 octobre au 5 novembre 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par les buts de Ferjani Sassi, Youssef Msakni, Oussama Boughanmi et Magno Cruz.
Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :
Lundi 30 octobre :
En Egypte, Al ismaïly est rentré avec un point de son déplacement chez Al Dakhiliya (0-0). Hamdi Naguez a joué la première période.
En deuxième division saoudienne, Al Arabi s’est incliné à domicile face à Al Dalah (1-2). Khemaïes Maaouani a quitté la pelouse à la 13′ suite à une blessure.
En seizième de finale de la coupe, le Damac Club s’est fait éliminer à Saihat par Al Khaleej (1-1; 6-5 TAB). Abdelkader Bedrane était absent.
Mardi 31 octobre :
En seizième de finale de la coupe de l’Arabie Saoudite, Abha Club est allé sortir Al Ahli de Djeddah (1-2). Saad Bguir est sorti à la 69′.
En Irak, Al Mina a perdu chez Al Karkh (4-1). Ernest Thierry Anang n’est pas encore qualifié.
Mercredi 1er novembre :
En demi-finale retour de l’African Super League, le Wydad de Casablanca a arraché sa qualification à Tunis contre l’Espérance Sportive de Tunis aux tirs aux buts (4-5) malgré sa défaite dans le temps régulier (1-0). Hamdou Elhouni est entré à la 53′ alors qu’Ilyes Chetti n’a pas fait le voyage.
En huitième de finale de la coupe de Suisse, le SR Delémont a créé la surprise en éliminant sur son terrain le pensionnaire de la première division le FC Lucerne (1-0). Moez Aboud a fait son apparition à la 79′.
En seizième de finale de la coupe de Hongrie, le TC Ferencvaros a arraché sa qualification à la 121′ contre le FC Paksi au Grouparama Arena (4-3). Mohamed Ali Ben Romdhane a disputé les 120 minutes.
Au Nigeria, le Sporting Lagos a perdu en déplacement contre le Kwara United (2-1). Junior Lokosa qui n’a joué que la première moitié du jeu a été averti à la 2′.
En coupe de Turquie, Tuzlaspor a été éliminé chez lui par Cankaya FK (1-2). William Togui ne figurait pas sur la feuille du match.
Jeudi 2 novembre :
Aux Emirats Arabes Unis, le Sharjah SC a fait un match nul à Abu Dhabi avec Al Jazira (1-1). Moussa Marega a joué tout le match.
Au Koweït, Al Arabi s’est incliné sur la pelouse d’Al Nasr (3-1). Anayo Iwuala est encore blessé.
De son côté, le Kuwaït SC s’est imposé dans son stade contre Al Fehayheel (4-1). Taha Yassine Khenissi était absent.
En Jordanie, Al Faïsaly a gagné à Amman contre Al Jaleel (4-1). Rafik Kamergi a été remplacé à la 58′.
En Indonésie, l’Arema FC a gagné sur sa pelouse contre Dewa United (2-1). Ichaka Diarra est entré à la 81′.
En quart de finale de la coupe d’Oman, Al Nahdha est allé battre Al Seeb (1-2). Billel Bensaha est sorti en deuxième période.
En Libye, Assweehly a perdu à l’extérieur contre Assarya Club (2-1). Fousseny Coulibaly a joué toute la rencontre.
Vendredi 3 novembre :
En Arménie, l’Ararat Erevan s’est incliné chez lui devant le FC Noah (0-2). Aymen Mahmoud a joué toute la confrontation contrairement à Rayen Mzoughi qui est resté sur le banc.
Aux Emirats Arabes Unis, Al Emarat SC a perdu à domicile contre Hetta FC (2-4). Franck Kom a joué toute l’opposition.
Au Qatar, Al Gharrafah de Ferjani Sassi a battu Al Arabi de Youssef Msakni (5-4). Le premier a marqué le deuxième but à la 15’ alors que « ennems » a marqué le troisième but de son équipe à la 43′ avant de rater un penalty dans le temps additionnel (90+5′). Les deux joueurs ont joué l’intégralité du match.
En troisième division saoudienne, Mudher Club a gagné à domicile contre Al Taqaddum (3-2). Oussama Boughanmi a marqué le deuxième but sur penalty.
De son côté, Al Shoola de Ameur Derbal s’est imposé dans son stade contre Al Washm (2-0). Seifeddine Ben Akremi, capitaine, a joué du début jusqu’à la fin alors que Ala Marzouki était absent.
Enfin, Al Intissar s’est fait dominer chez Al Sokour (3-0). Malek Miladi a joué une confrontation entière.
En Slovaquie, le FC Kosice est tombé dans son stade contre le Dunajska Streda (0-3). Tidjani Anaane était hors liste.
Samedi 4 novembre :
En Ligue 1 française, le FC Lorient a partagé les points de son match au Moustoir avec le RC Lens (0-0). Montassar Talbi a joué les 90 minutes.
En Ligue 2, le SM Caen a perdu au stade de l’Aube contre l’ES Troyes AC (2-1). Ali Abdi, averti à la 21′, a joué la totalité du match.
En Arabie Saoudite, Abha Club a gagné dans son stade contre Al Akhdoud (3-2). Saad Bguir a été remplacé à la 80′.
En troisième division, Touik Club a cédé chez lui conttre Al Ansar (0-2). Chamssi Deen Chaona a été remplacé en cours de jeu.
Au Maroc, le HUS Agadir est rentré avec un point du stade de la RS Berkane (0-0). Fedi Ben Choug a cédé sa place à la 67′.
En Macédoine du Nord, le FK Makedonija est allé battre le FK Bregalnica (2-3). Basit Abdul Khalid est encore blessé.
En troisième division suisse, le SR Délemont a été sèchement battu en déplacement par les réserves du FC Zurich (4-0). Moez Aboud est sorti à la pause.
Dimanche 5 novembre :
En finale aller de l’African Football League, le Wydad de Casablanca a gagné au stade Mohamed V contre les sud-africains de Mamelodi Sundonws (2-1). Hamdou ELhouni est entré dans le temps additionnel de la première période (45+13′) alors qu’Ilyes Chetti est resté sur le banc.
En Arabie Saoudite, le Damac FC a fait un match nul dans le stade d’Al Taawon (0-0). Abdelkader Bedrane a joué un match complet.
En Hongrie, le TC Ferencvaros s’est incliné chez le FC Kecskemet (2-1). Mohamed Ali Ben Romdhane était remplaçant.
En Egypte, Al ismaïly est tombé dans son fief devant Talae El Geish (2-3). Côté locaux, Hamdi Naguez est sorti à la 80′ alors que chez les visiteurs Houssem Dagdoug est resté sur le banc.
De son côté, Al Masry a été ridiculisé à domicile par Bank Al Ahly (0-4). Fakhreddine Ben Youssef a joué la deuxième période alors qu’Elyes Jelassi était absent.
En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng s’est incliné chez le Guangxi Baoyun (2-1). Magno Cruz qui n’a joué que la première période a ouvert le score à la 34′.
En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel a perdu chez lui contre l’US Hostert (2-3). Khaled Ayari a joué l’entièreté de la confrontation.
En quatrième division allemande, les réserves du Hertha Berlin ont été dominés sur la pelouse du SC Chemnitzer (4-1). Anis Ben Hatira qui a joué la première période a été averti à la 40′.
En deuxième division indienne, le Gokulam Kerala a gagné facilement à domicile contre Neroca FC (4-1). Aminou Bouba a joué le match entier.